[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Feldi
L'Allemagne prolonge jusqu'en avril son confinement dur.
Soit quasiment 5 mois de fermeture d'écoles entre autre.
Puisque les fake news du gouvernement sont relayées jusqu'ici, c'est une occasion de les debunker : https://www.nouvelobs.com/confinemen...an-castex.html

Dernière modification par Soumettateur ; 21/03/2021 à 13h53.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est le problème. J'espère vaguement soit un PS pas pourri soit un écolo pas débile.

Je viens de vérifier rapidement ce que Montebourg -par exemple- a dit sur la crise : c'est pas brillant, mais c'est pas aussi désastreux que Mélenchon...
sauf erreu r montebourg serait favorable à un défaut sur la dette et il n'y a rien de plus désastreux que ça.

et il est assez mmalheureux qu'une idée aussi simpliste puisse être par nature aussi rassembleuse.
Citation :
Publié par Christobale

Une pensé aux quelques magasins qui doivent fermer sans trop savoir pourquoi.
Rejoins le puissant lobby des restaurateurs qu'on m'avait dit. La confrérie des patrons qui dirigent en sous-main la politique nationale de droite.
La belle arnaque !
A Dunkerque, les nouvelles mesures sont en fait un assouplissement des mesures existantes :
- Avec un taux d'incidence de 1000, on a été confinés uniquement le WE, 5 km max et 1h de sortie
- Maintenant qu'on a un taux de 500, on passe à 10 km sans limite de durée et couvre-feu à 19h au lieu de 18h

Normal vous me direz sauf on ferme des commerces qui étaient encore ouverts alors qu'on avait un taux de 1000, c'est ubuesque

Dernière modification par Persée ; 21/03/2021 à 15h10.
Citation :
Publié par Christobale
Une pensé aux quelques magasins qui doivent fermer sans trop savoir pourquoi.
pourquoi interdit les magasin de chaussure totalement absurde ??
Citation :
Publié par Feldi
OK my bad, je me suis fait trapped par Castex.
Mais on est quand même à 2 mois de fermeture d'après l'article
"Mais dès fin février, les écoles ont pu rouvrir, partiellement."
Alors que nous on en est à 6 mois de fermeture de plein d'activités, bref un confinement à peu près aussi strict que l'Allemagne contrairement à ce que prétendent les mensonges de Castex. Juste les écoles dont Castex et Blanquer se gargarisent, bravo, on se contamine à pleine balle, merci.

Citation :
Et les chiffres repartent à la hausse chez eux, même si on est encore loin de ce qu'on a en France.
Ça remonte depuis une semaine à 15k quotidiens sur 7 jours. Pour rappel, chez nous c'est plus de 20K quotidiens depuis début janvier. Et on n'est jamais descendus sous les 10k (ce qui a été le cas de l'Allemagne pendant les 2 mois jusqu'à maintenant). Et quand je dis jamaias, c'est pas en 2021 hein, c'est depuis septembre 2020.

Le résultat ?
Allemagne 0,9 morts / mille habitants (72K morts, 83 millions d'habs)
France 1,38 / mille habs. Plus de 50% de plus donc. (92k morts, 67 millions d'hab). Avec une densité deux fois moins importante.
Et l'écart va continuer de s'aggraver, vu que Macron ne prend quasiment aucune mesure sérieuse avec des réa à 80% de saturation sur tout le pays. Dans quelques semaines, on sait qu'on approchera 100%, avec des soignants encore plus à bout qu'il y a un an, des dépressions et des démissions en pagaille.

"On a pris la bonne décision." "On a eu raison de ne pas confiner."

Je suis athée mais je pense que s'il y a un moment pour prier dans nos vies, c'est maintenant, et c'est pour les vaccins. On est là, parce que la rationnalité ne nous amène nulle part avec la macronie.
Citation :
Publié par Feldi
J'imagine bien qu'ils ont moins de cas que nous mais on verra sur la durée qui aura le plus souffert de cette crise covid...
Je pense que la réponse est déja connue

couvre feu à 18h
Papier pour sortir de chez vous
10km max

pareil en 2020

Vous n'avez pas l'impression d être dans un pays de fou avec l'état qui se comporte en état oppresseur ?

Le tout ,pour un résultat qui n'est pas meilleur qu'ailleurs.

Déja que c 'est un pays un peu turbulant à la base alors après tout ca si il n'y en a pas qui pètent les plombs.....c'est à ne plus rien comprendre, votre capacité de résilience est finalement surprenante.

Plus que jamais il est bon de ne pas être franco-méditerranéen
Si le gouvernement a carrément tort avec ce pseudo confinement trop tardif, il faut que les Français se responsabilisent et se protègent du virus par eux-mêmes. Et merde, foutus nous sommes .
De toute façon Macron est parti en all in là, il fera rien il est bien trop avancé pour faire marche arrière. Il trouvera toutes les bonnes excuses possibles et imaginables pour justifier de ne rien faire.

Avant la justification c'était que les courbes ne montent pas, quand les courbes montent il trouve l'excuse que les gens sont au bord de la dépression et qu'ils n'accepteraient pas. Bref il se fout ouvertement de la gueule des gens alors que la seule et unique raison de ne pas confiner c'est son ego et qu'il ne veut pas admettre qu'il a eu tord.
Citation :
Publié par Actarus78
Si le gouvernement a carrément tort avec ce pseudo confinement trop tardif, il faut que les Français se responsabilisent et se protègent du virus par eux-mêmes. Et merde, foutus nous sommes .
Clairement, une partie de la population semble ne plus en avoir rien à faire. Je suis sorti marcher deux petites heures et je n'ai jamais vu autant de personnes sans masques, pas le masque sur le menton non, mais sans aucun masque. Elle ne cherchent même plus à avoir l'excuse du portable, de la clope ou de faire du sport...

Le ras-le-bol est clairement là.
Citation :
Publié par 2063
Le ras-le-bol est clairement là.
Bah à partir du moment où il n'y a aucun contrôle sur rien, il est clair que la politique du gouvernement consister à espérer qu'il y aura suffisamment de personnes raisonnables pour limiter leurs contacts sociaux malgré tout, tout en laissant ceux qui n'en ont rien foutre faire ce qu'ils veulent. A partir du moment où tu as compris ça, c'est sûr que tu es de moins en plein enclin à respecter les restrictions, complètement incompréhensibles par ailleurs.

Dernière modification par Soumettateur ; 21/03/2021 à 16h35.
Citation :
Publié par Quint`
Et l'écart va continuer de s'aggraver, vu que Macron ne prend quasiment aucune mesure sérieuse avec des réa à 80% de saturation sur tout le pays. Dans quelques semaines, on sait qu'on approchera 100%, avec des soignants encore plus à bout qu'il y a un an, des dépressions et des démissions en pagaille.
Je tiens à réagir là-dessus parce qu'il est vrai qu'on en parle peu. À mon avis ça va être une catastrophe dans l'avenir de trouver du personnel soignant à l'hosto vu la merde que c'est actuellement + Macron qui laisse la situation empirer.
On en entrain de remplir les réa à saturation avec du personnel fatigué/blasé/arnaqué (le segur c'est une blague) depuis 1 an. On va avoir des burn-out de partout, des arrêts maladie en pagaille et certainement des services qui vont devenir dysfonctionnels avec des morts à la clef. Sombre est l'avenir de l'hôpital
Les souris pourraient devenir un réservoir pour le virus youpi
https://www.lemonde.fr/blog/realites...me-des-souris/

Pas vraiment une surprise, vu que plusieurs espèce animal avait déjà été contaminé.

Y a plus qu'à espérer que les vaccins de 2èùe et 3ème génération en cours de développement qui cible non plus spécifiquement la protéine S, mais parvienne à cibler un élément plus stable du virus donne de bon résultat. Sinon on va s'amuser pour la décennie à venir....
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/co...a-fhp-20210228

Les hôpitaux privés sont prêts à aider.
Ah mais non, c'est impossible, il y a un tel antagonisme chez le public vis à vis du privé que c'est impossible d'envisager quoi que ce soit.
Donc au bout d'un moment, les discours larmoyants, ça va. On a déjà eu la même mascarade le printemps dernier, au bout d'un moment la population n'a pas à payer pour l'égoïsme des sacro-saintes institutions publiques.
Citation :
Publié par Merengue
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/co...a-fhp-20210228

Les hôpitaux privés sont prêts à aider.
Ah mais non, c'est impossible, il y a un tel antagonisme chez le public vis à vis du privé que c'est impossible d'envisager quoi que ce soit.
Donc au bout d'un moment, les discours larmoyants, ça va. On a déjà eu la même mascarade le printemps dernier, au bout d'un moment la population n'a pas à payer pour l'égoïsme des sacro-saintes institutions publiques.
Cet article date de fin février. On est le 21/03/2021. Et la coopération elle est déjà là. Tu avais un reportage ces derniers jours sur des échanges entre hôpital public et privé. Bref ...
Autre chose, on remarque lors de la première vague que l'Ile de France a pu prendre en charge plus de 2000 réa. Par la suite ici même on a indiqué que cet exploit serait plus dur à rééditer. Pourquoi ?
Ben parce que pour faire fonctionner des lits il faut du personnel. Lors de la première vague, tout le personnel titulaire a été mis à contribution plus une armée d'intérimaires. THX peut en témoigner. Par la suite, par décret le gouvernement a tourné casaque et a énormément réduit les cas de reconnaissance de maladie professionnelle. Ca tombe mal pour les gars qui se sont sacrifiés. Enfin, niveau reconnaissance ça n'a pas été ça ... pour faire dans la litote.
Résultat de courses, on a pas mal de titulaires qui sont partis car dégoûtés ou démoralisés. Des intérimaires qui sont devenus beaucoup plus frileux pour aider (euphémisme ... à moins que ce soit une litote). Et donc globalement beaucoup moins de personnel disponible.
Il faut ajouter à cela, ce qu'a évoqué Bohr, à savoir que la politique de l'hôpital maintenant c'est de tout faire fonctionner en même temps même si on a sacrifié 20 à40 % d'activité pour se tourner vers le Covid. Tout concourt, à ce que fin mars et début avril soit ... euh un peu dur à passer. Voilà c'est ça.

Dernière modification par Diesnieves ; 21/03/2021 à 19h12.
Y'a vraiment cette incapacité de Macron à assumer qui m'exaspère. Du coup plutôt que de dire que ça a merdé et qu'il en est responsable, il pique une colère dans la presse pour se dédouaner de sa responsabilité.


Qui croit que cela n'a pas été validé par lui ou son équipe en amont ? Il est littéralement le seul à décider sur le sujet, mais il n'aurait pas été au courant.

C'est épuisant.
Oh punaise !

Je viens d'apprendre que c'est à cause de cette raclure de virus qu'on va ENCORE changer d'heure cette année !

Rhhhhhaaaaaaahhhh ! Faudrait une machine pour capter la rage et s'en servir comme arme, je vous jure que le virus serait éradiqué dans l'heure !
Citation :
Publié par Aloïsius
Oh punaise !

Je viens d'apprendre que c'est à cause de cette raclure de virus qu'on va ENCORE changer d'heure cette année !

Rhhhhhaaaaaaahhhh ! Faudrait une machine pour capter la rage et s'en servir comme arme, je vous jure que le virus serait éradiqué dans l'heure !
On aurait du garder l'heure d'hiver ou l'heure d'été ?
Citation :
Publié par Bjorn
Mouais... Vu comment ça avançait cette histoire le coronavirus à bon dos (comme sur tant d'autres sujets d'ailleurs). Si ça avait pas été ça il y aurait eu un énième report pour autre raison
Je pense qu'Aloïsius ironisait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés