[Anime / Film] Rebuild Of Evangelion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Le soucis, c'est surtout que j'ai rien compris à la fin de la série et que quand j'ai vu les anciens films qui proposaient autre chose, bah j'ai rien compris non plus. Le truc qui se finit sur
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Shinji en train d'étrangler Asuka le regard dans le vide… et une Rei géante statufiée en arrière plan, euh, ok mais je veux qu'on m'explique la lol



Dans ces nouveaux films, on comprend mieux et ça vaut le coup que je regarde ou c'est plus ou moins le même truc ?
J'ai oublié d'y répondre mais ma réponse sera encore une fois une fournée de lien je pense
Non pas que je ne veuille pas répondre ou quoi mais ta question a quasi 20 ans d'existence et c'est normal ! Le film est très complexe à première vue et laisse la porte ouverte a beaucoup d’interprétation
Pour t’éviter de te perdre , je te conseille ces liens en anglais

https://wiki.evageeks.org/Rei_Ayanami :

https://wiki.evageeks.org/images/thumb/0/0a/M26_C130_zomgrei.jpg/800px-M26_C130_zomgrei.jpg
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rei's AT Field is beginning to fail, as her left arm falls off and begins to dissolve into LCL. Gendo, using the Embryo of Adam within his hand, penetrates Rei's remaining AT Field as part of his plan. However, while this happens, Eva-01 begins awakening as the trigger of Third Impact. Realizing Shinji needs her, Rei denies Gendo and takes his arm (and Adam's embryo) into herself, regenerating her lost arm in the process. She then turns and approaches Lilith, stating "I'm home" (to which Lilith responds "Welcome home"). Lilith ingests Rei's body, and her soul, Adam's embryo, and Lilith's body merge, and transform into a new Lilith, resembling a giant, white Rei. The new Lilith then floats up to Shinji, passing through the rising Black Moon, to begin Third Impact.



Bonus :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Third Impact begins with Lilith appearing to Shinji in a strange form; Rei's eyes are missing, instead having ominous black pits in their place. When Shinji addresses the being as "Ayanami", the pits turn into Rei's eyes. However, Shinji is traumatized already by the events, and so Lilith appears to Shinji in the form of Kaworu (who is believed to be within the new Lilith). It is at this point that Shinji relaxes, and lowers his AT Field, allowing Lilith to penetrate Eva-01's core. The result of this penetration is the creation of the Tree of Life. With the tree of life created, and the Black Moon ascending into space, the new Lilith appears as an even larger, angelic Rei.[6] Angelic Rei begins collecting the souls of humanity into the Doors of Guf, their deaths signified by apparitions of Rei, followed by apparitions of those who they love the most.[7] From within the tree of life, Shinji is given the option to proceed with Instrumentality, or to return humanity back to Earth as individual beings. Shinji, choosing the latter, kills the new Lilith, who falls apart and releases the souls of humanity back unto Earth. Shinji wakes up on the surface of Earth, and is visited one last time by an apparition of Rei, which parallels the apparition in Episode 01.




L’étranglement
https://wiki.evageeks.org/Episode_26%27
C'est lié a la personnalité de shinji originellement et aussi si tu captes les événements c'est pas déconnant qu'il agisse ainsi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
It can be assumed that Shinji had been alone for a while before Asuka's return in the Final Scene:

  • Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    He's had time to erect gravemarkers.

  • Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Misato's cross, which is nailed to one, distinctly shows rust from the nail.

  • Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Petrification of the Mass Production Evangelions as well as Lilith's half head and body parts.

  • Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Shinji's face is clearly disturbed, contrasting with how he looked in the previous scene.

  • Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    He is surprised not only by the appearance of Rei, but by that of Asuka too.






Si tu cales, au pire tu me dis et j'essaye d’éclaircir
Si tu as vu les films et que tu connais un peu NGevangelion : evangelions et leur origine, Institut marduk, chambre et porte de guf, AT field etc etc -> ça devrait t'aider.

Les nouveaux films sont différents mais le début des films est assez similaire même si y a de grosses différences déjà dans Rebuild 1.11
Et ouais ca vaut le coup car globalement c'est nouveau, et c'est un peu moins complexe (un peu )
Citation :
Publié par Gozmoth
Des retours de ceux qui l'ont vu ?
J'ai un peu zieuté ce qui se disait et globalement les retours sont positifs. Les hardcores fanboy crient au génie (comme d'hab quoi), mais surtout les gens normaux ont l'air de l'avoir trouvé plutôt bon. Le point sur lequel la plupart des avis ont l'air de s'accorder c'est que la fin serait convaincante.
Pour moi aucun des 3 premiers films n'a été diffusé au cinéma en France donc j'aurais tendance à te répondre rendez vous dans environ un an pour la sortie BR, après on est jamais à l’abri d'une bonne surprise.
Citation :
Publié par Flûte.
Pour moi aucun des 3 premiers films n'a été diffusé au cinéma en France donc j'aurais tendance à te répondre rendez vous dans environ un an pour la sortie BR, après on est jamais à l’abri d'une bonne surprise.
La déception, c'est fou de ne pas avoir ça les plateformes de streaming légales au regard de l'importance de la franchise
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Ça va sortir comment en France?
J'arrive pas à trouver une information bien claire
Faut attendre, le film vient juste de sorti au japon lol
https://www.crunchyroll.com/fr/anime...re-et-toujours
Fin il est sorti depuis quelques temps quand même mais c'est très frais.

Citation :
Publié par Flûte.
Pour moi aucun des 3 premiers films n'a été diffusé au cinéma en France donc j'aurais tendance à te répondre rendez vous dans environ un an pour la sortie BR, après on est jamais à l’abri d'une bonne surprise.
Oui tout est possible
y a qu'a voir la France qui découvre Conan pour la première fois lol
https://www.cine-asie.fr/news/detect...-france-avril/

spoiler
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(découverte officielle au 24eme film lol )



Et faut pas oublier le corona, donc si la situation s'améliore, vous pourrez sortir, auquel cas c'est niet.

Dernière modification par Airman ; 07/04/2021 à 20h28. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Kitano Must Die
La déception, c'est fou de ne pas avoir ça les plateformes de streaming légales au regard de l'importance de la franchise
Du peu que j’en sais le Japon a l’air d'avoir des règles assez strict entre passage au cinéma et sortie BR/streaming, à l’image de ce que l'on a chez nous. Ça semble très improbable qu'il soit disponible en version numérique avant sa sortie BR Jap (en gros environ 10 mois).
Citation :
Publié par Flûte.
Du peu que j’en sais le Japon a l’air d'avoir des règles assez strict entre passage au cinéma et sortie BR/streaming, à l’image de ce que l'on a chez nous. Ça semble très improbable qu'il soit disponible en version numérique avant sa sortie BR Jap (en gros environ 10 mois).
Si la fin semble convaincante je vais bien pouvoir attendre 10 mois de plus le cœur léger. Merci des infos!
Evangelion 3.0+1.01

Rien a dire beau final, j'ai juste kiff, j'ai pas vu le temps.<3

L'attente fut longue et ce fini par un petit pincement au cœur de me dire que voila Evangelion est fini, l'anime qui a fait de moi un vrai fan de animation J apres le club dorothée qui était juste des dessins animé comme l'autre à l'époque.
Enfin vu Evangelion: 3.0+1.0, j'en ai profité pour me faire une soirée intégrale en enchaînant les 4 films, et franchement j'ai trouvé que c'était une belle réussite:

- La réal, tu sens qu'il c'est complètement lâché, y a pas mal de prises de risques et c'est quelque chose que j'ai toujours apprécié. Bon il y a certaines scènes qui m'ont laissé dubitatif mais dans l'ensemble il y a beaucoup de très bonnes idées.
- La musique, juste rien à redire, c'est dans un esprit assez différent des 3 premiers films, mais comme d'habitude Shiro Sagisu est toujours au top.
- L'animation, c'est propre, même si il y a quelques passages CGI en arrière plan où le rendu était un peu bizarre, comme si il manquait des frames.

Pour rentrer un peu plus dans le détail sur l'histoire et sur ce qui m'a plu/déplu:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- La première partie en mode slice of life pour moi c'est du quasi sans faute, le fait de montrer que l'humanité a su s'adapter après l'impact 3.5, la création des zones safe, et tout ce qui gravite autour, plus le fait de revoir des personnages secondaires après x années évoluer dans ce nouvel environnement, ça m'a accroché direct.
J'ai trouvé aussi que c'était une bonne conclusion pour la Rei de 3.3 , permettant de laisser plus de place aux autres protagonistes pour le final.

- La deuxième partie était sympa par contre j'ai trouvé ça très chargé, ça va vite, probablement trop vite. Ca me fait d'autant plus regretter 3.33 qui avait la place pour être plus consistant.

Concernant les différents personnages:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y en a deux pour lequel je suis vraiment resté sur ma faim (Kaoru et Mari), je trouve qu'on manque d'informations sur eux et sur leurs background alors qu'ils sont importants de bout en bout, notamment Mari.

- Kaoru, j'ai vraiment du mal à cerner quelle place il joue dans l'histoire. Il est évoqué de façon assez clair qu'il connaissait très bien Shinji, et qu'il l'avait rencontré à de maintes reprises dans d'autres vies. Cette information mise en parallèle avec la scène ou il est avec Fuyutsuki, ça sous-entends qu'il était dans une sorte de loop revivant encore et encore l'histoire pour essayer de la solutionner. Si c'est bien ça, alors je ne comprends pas qui il ait réellement. A l'inverse, si c'est juste le 13ème ange, alors j'ai du mal à saisir le sens des différentes scènes où il apparait pendant 4.0.

- Mari, alors autant j'aime beaucoup le personnage et son ajout dans Rebuild, autant je trouve dommage d'avoir juste 0 info sur son histoire, alors qu'elle est quasi plus présente et plus importante qu'Asuka pendant le film. Là encore beaucoup de sous-entendu, déjà elle semble très bien connaître Fuyutsuki (même Gendo), mais surtout pourquoi il l'appelle Iscariote à la toute fin? Evangelion c'est bourré de parallèle avec la religion, en particulier avec le christianisme, donc j'imagine que c'est une référence à Judas. Dans ce cas là, bah je comprends juste pas qui elle est réellement.

- Asuka, j'aime bien le traitement du personnage, on a une réponse assez clair sur son passé, ce qui donne aussi du sens à son aversion pour Rei, mais surtout j'apprécie le fait qu'il ait pas forcé l'Asuka X Shinji. Le "on a eu des sentiments l'un envers l'autre étant jeune, mais bon les années passant on est passé à autre chose", ça me va très bien.

- Misato, rien à redire, toujours aussi classe. C'était déjà et de loin mon personnage préféré dans la série originale, et je trouve qu'elle est encore très bien mise en avant dans les films, que ce soit par sa relation avec Kaji, son fils, ou en tant que commandante du WILLE.

- Gendo, pour le coup égal à lui même, c'est probablement le personnage qui a été le moins bougé entre les différentes versions, pas grand chose à en dire. Par contre j'ai trouvé intéressant qu'on en apprenne un peu plus sur son passé avant qu'il ne rencontre Yui.

Pour ce qui est de la fin:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Là j'avoue avoir été un peu déçu, ça n'enlève rien à la qualité du film mais j'ai jamais été un grand fan des fins de ce genre. Le coup du X machin n'a jamais existé, donc hop ça reset le monde et c'est comme si il ne c'était rien passé, je trouve ça dommage, surtout qu'en plus en début de film on te montre l'humanité qui arrive à reprendre le dessus, il n'y avait pas forcément de fin compliqué à aller chercher, ça aurait juste pu être dans la continuité de la 1ere partie.
D'ailleurs je trouve ça assez drôle qu'Anno ait choisi une fin quasi identique à celle de RahXephon, anime qui a toujours été considéré à tord ou à raison comme un clone d'Evangelion.

Sinon bah dans l'ensemble c'était un très bon reboot, c'est un exercice que je trouve périlleux, économiquement probablement pas, mais artistiquement faut oser, surtout quand c'est l'œuvre d'une vie comme ça l'est pour Anno, mais ma foi j'ai trouvé le résultat plus que concluant.
D'ailleurs après coup je me suis demandé si je préférais Rebuild à la série original/End of Evangelion, c'est évidement pas facile de les comparer tellement les 2 animes sont différents, mais c'est assez sans appel, j'ai largement préféré le reboot.
Je me suis pris le temps de regarder les quatre films à la suite et le constat est sans appel, j'ai rien pipé

Bien entendu dans les grandes lignes (et encore car j'ai pu raccrocher les wagons avec la série) j'ai compris mais c'est encore plus perché que The End of Evangelion avec des concepts ou choses qui surgissent toutes les minutes et que l'on peine à digérer.

Bref j'en garde une bonne expérience mais je pense qu'ils ont un peu trop vrillé sur la transition entre le 2 et le 3 et que le 4 est inutilement déroutant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés