[Immobilier] Louer ou acheter ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aiina
https://www.bora.com/int/en/cooktop-...tor/bora-pure/

J'ai pris ça pour ma future cuisine perso. Bon 2400€ la bête quand même.
Ça doit être super sympa quand la casserole de pâtes ou de riz dégueule le surplus de flotte à l'intérieur du système d'aspiration

Du coup c'est une hotte à recyclage ? Si oui ça se passe comment niveau bruit et durabilité des charbons ?
Tu peux renverser jusqu'à 3L d'eau sans dommage dans la hotte, il faut y aller.

Niveau bruit a part à fond c'est relativement silencieux par rapport à une hotte classique. T'as des modèles avec filtre à charbon tu clipses tout par le dessus c'est bluffant de simplicité.

Pour les filtres à charbon c'est environ tous les ans si j'ai bien compris.

J'avoue que j'ai un peu fait le kikoo en achetant ça (je voulais un truc qui claque) mais au final entre une plaque à induction avec hotte intégrée à 2400€ (10% du prix de ma cuisine) et une bonne plaque à induction + une bonne hotte + du faux plafond on retombait quasiment dans les mêmes prix.

En plus BORA c'est la marque de l'allemand qui a inventé le bordel donc ça existe depuis un moment et il y a pas de retours en SAV ça marche du tonnerre.
Je rêve d'un truc comme ça, surtout que les tout intégrées comme ça font pas de bruit comparé aux hottes casquettes.
Mais voilà... ma cuisine est petite et mon devis pour une nouvelle vaut moins que le prix de ta hotte

D'ailleurs avant de changer de hotte, je vais tester de faire une hotte avec des ventilos de pc voir si ça peut quand même être efficace. Aujourd'hui ma hotte est tellement bruyante que je l'allume jamais.
Interessant... On a changé y a pas longtemps notre plaque donc bon je vais pas la rechanger now

Mais dans quelques années, si j'ai pas oublié... je tenterai peut être ^^
Citation :
Publié par Aiina
https://www.bora.com/int/en/cooktop-...tor/bora-pure/

J'ai pris ça pour ma future cuisine perso. Bon 2400€ la bête quand même.
Haha on avait hésité mais ça prenait trop de place sur la plaque, donc on est parti là-dessus : https://www.dedietrich-electromenage...avail-dhd7261b
On en est content mais on cuisine pas gras donc on a pas de problème particulier de dépôt ou autre.
Je reviens pour reparler de l'appart actuel que je loue et que la propriétaire veut vendre

Plot twist : sur notre bail de location il est indiqué 70 m². On se doutait bien que ça en faisait pas 70 mais comme niveau prix, emplacement et luminosité (+ balcon et cave) c'était très bien pour nous on a pris sans trop se poser de questions, surtout qu'on était un peu en dèche pour trouver à l'époque. Comme le loyer n'a pas augmenté du tout en cinq ans et que la propriétaire était vraiment pas casse-couilles j'ai jamais entrepris de re-mesurer (erreur). Mais je tablais plutôt sur un 60 quoi. Après c'est difficile à estimer de visu.

Ce matin il me prend l'envie de mesurer du coup, et oh surprise, on est plutôt sur du 50 m² et je compte large, j'en ai mesuré 47 et qqes avec les cloisons (à l'arrache avec un mètre), mais comme il n'est pas parfaitement rectangulaire et qu'il a une forme légèrement évasée c'est chaud.



Breeef pigeonned je comprends déjà mieux notre loyer, qui reste quand-même bas pour ce type de bien en plein centre de Bordeaux bien sûr mais c'est quand-même assez abusé mdr.

En tout cas c'est certain que j'achèterai pas ce bien-là rien que pour des raisons de confiance, par contre je suis embêté pour autre chose c'est qu'en attendant ça fait quelques mois (enfin, deux ans) avec ma compagne qu'on est en recherche d'un logement social avec le 1% patronal pour espérer choper un T3 dans une résidence neuve et il faut renseigner les données de son logement actuel dont la surface, et ça doit correspondre avec le bail. Évidemment t'as plus de chances d'être pris si ton logement actuel est plus petit que le recherché.

D'autre part je suis pas de nature mesquine mais si on ne trouve pas de logement social dans un futur +/- proche j'ai bien envie de mettre la bite à la proprio et l'emmerder pour vendre son bien. Notre bail de 3 ans redémarre en août, elle est d'ores-et-déjà hors délai pour donner congé, et si "erreur" de mesure on peut très bien exiger une diminution du loyer hors charges de proportions identiques à l'erreur et derrière bon courage pour vendre ça avec un loyer de 400 € (ça donnerait ça si je calcule la baisse en proportion), ça lui fera les pieds.

Je pense demander un plan du logement en faisant le mec intéressé pour l'acheter et si elle ne donne pas suite, si je fais venir quelqu'un pour un métrage ça a bien valeur de preuve non ? Autant auprès d'Action Logement s'ils me questionnent sur l'écart entre le bail et les données renseignées que pour faire valoir une baisse du loyer (qui n'est pas rétroactive j'entends bien) ?
Il n'est pas mis en annonce, la propriétaire nous a dit que si jamais on était intéressés ça l'arrangeait parce que ça lui évitait les frais d'agence.
Par contre il est bien à 70 sur le bail (et c'est un bail type sur lequel il est précisé l'article de loi qui indique qu'il s'agit là de surface habitable donc on ne doit pas prendre en compte le balcon ou la cave).

J'ai mesuré à l'arrache c'était pour me faire une idée, mais max 50 ou légèrement au-dessus si je me suis chié quoi.
Y'a de la surface mansardée ? C'est le premier truc qui me vient à l'esprit pour une différence aussi grande. (Legit, si après ton proprio a just mytho tous les chiffres c'est autre chose.)
Je me disais aussi que c'était bizarre de pas pouvoir mettre une 2e chambre sur 70m²... la différence entre un 50-55m² et un 70m², c'est quand même une chambre et en général un salon/cuisine plus grands. Mais pour pas vraiment le voir à la signature du bail ?

Après y'a des proprios qui ne savent pas forcément la surface habitable de leur bien, mais en général c'est plutôt sur des maisons qui ont été agrandies et transformées sur plusieurs générations. Sur un appartement qui a l'air relativement neuf, ce n'est absolument pas normal, même les surfaces mansardées indiquent bien les surfaces Carrez.
C'est années 60, pas mansardé.

Après comme j'ai dit on n'a vraiment pas fait gaffe à la surface au départ, on a visité un T2 bien situé, le prix était très bien pour l'emplacement avec balcon + cave et voilà. Comme c'est traversant et très lumineux avec des couleurs claires effectivement ça semble spacieux et comme y'a un couloir qui va d'un bout à l'autre et un dégagement on se disait qu'il y avait pas mal d'espace perdu là

C'est surtout quand elle a parlé de.le vendre et qu'elle a parlé de prix que ça m'a fait tiquer quoi.

En soi y'a entube sur la surface mais pas sur le montant du loyer en définitive mais c'est chaud quand-même mdr
Si c'est un bâtiment des années 60, elle sait forcément la vraie surface qui est indiquée sur l'acte de vente. Du coup en effet, je te conseille de recalculer pas à l'arrache la surface et de demander des comptes, surtout si vous après ça vous met mal pour trouver un autre logement.
Pour la surface habitable, les dégagements, placards sont comptés. On prend juste en compte des hauteurs sol-plafond à partir de 1m80.
Après c'est la surface utile. Mais si tu n'a pas de combles en pente, ou mansardes, y'a un loup sur la surface habitable. Balcon et cave ne rentre pas en compte dans une surface habitable.
Citation :
Publié par Thelemys
Comment ça se fait, tu peux nous expliquer ce qui fait que le COVID aide ton business de loc?
Apparemment, ça doit dépendre de la localisation ou bien de la façon de les gérer, à Paris, la baisse du tourisme semble quand même avoir eu un impact : https://www.sortiraparis.com/actuali...ce-a-l-absence

Maintenant, le tout est de savoir ce qui est le plus représentatif de la masse de loueur AirBnB, est-ce que sirnenor est un cas particulier car ciblant plutôt une clientèle de déplacement pro qui sinon prendrait l’hôtel, est-ce que la baisse des AirBnb ne va surtout concerner que les coins où y en a déjà beaucoup et qui dépendent du tourisme ? (Genre les capitales)
Ou bien est-ce que l'article est un peu bidon et amplifie un phénomène marginal ?
Recule des loyers de 10% à Rennes et Nantes, ça picote quand même mdr.
Ca serait bien que je signe mon compromis avec le promoteur avant que le marché se retourne et qu'il change d'avis, je vais être dans la merde sinon mdr.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Attention tout de même, ca se focalise sur les meublés mais ils ne représentent pas toute l'offre loin de la.
C'était pour rebondir sur la question de Thelemys sur les conséquences du confinement pour les AirBnB, à Paris ça a l'air de piquer un peu, mais franchement, je trouve pas ça forcément plus mal.
Concernant les logements non meublés, ça doit pas avoir un gros impact et sur les prix, j'imagine que tout au plus ça peut freiner l'augmentation que le AirBnB a pu donner et encore, je pense que ça devait être limité. Les gens qui louaient en AirBnB devaient déjà loué en meublé longue durée avant et du coup, ils font juste marche arrière.
Et puis ça va repartir dès qu'on sortira de ce confinement, je doute que ça puisse faire baisser durablement le marché.

En fait, j'ai du mal à voir ce qui pourrait provoquer une baisse des prix, une hausse des taux semblent se pointer dans les prochaines années, mais si elle arrive, ça devrait être accompagnée d'une inflation et en cas d'inflation, la pierre reste un bon refuge, non ?
La location courte durée n'est pas difficile à comprendre, l'investissement est rentable dans la mesure où vous pouvez changer pour passer sur du meublé plus classique.

En outre, la fiscalité est bien plus intéressante et avantageuse que du nu classique, bien plus simple de créer du déficit chaque année, et plus confortable en terme de sortie de locataire.

Il y a une forte demande actuellement pour plusieurs points:

- la semaine va voir venir arriver des personnels professionnels en déplacement, aussi bien un groupe d'ouvriers que du cadre en formation ou simplement à la recherche d'un cadre calme et agréable offrant toutes les prestations hôtelières classiques sans les contraintes.

- le week-end verra arriver des groupes de jeunes cherchant simplement à se réunir pour être entre eux, faire la fête etc...

Personnellement, j'ai des logements qui sont déjà complets pour Avril, eu aucune annulation pour l'instant et je suis même obligé de refuser du monde la semaine par manque de place.

Il ne faut pas oublier que la location courte durée, ce n'est pas uniquement pour le tourisme et que même si les villes et les métropoles n'ont plus la côte, ce n'est pas le cas des villes moyennes qui vont monter en puissance dans les prochaines années.
Citation :
Publié par sinernor
- la semaine va voir venir arriver des personnels professionnels en déplacement, aussi bien un groupe d'ouvriers que du cadre en formation ou simplement à la recherche d'un cadre calme et agréable offrant toutes les prestations hôtelières classiques sans les contraintes.
C'est ce que j'avais lu quand je m'étais intéressé au sujet, qu'en gros, valait mieux viser les pros qui préféraient éviter l’hôtel plutôt que le tourisme, c'était bien plus simple de louer. Mais du coup, fallait trouver de bonnes idées d'emplacement.
Dans les trucs conseillés, y avait les endroits proches de zones commerciales/industrielles et aussi les hôpitaux, pour pouvoir loger des gens venant voir un membre de la famille hospitalisé par exemple. Voire tout simplement pas loin d’hôtels qui en général ont le chic pour s'implanter où il faut.
Un des points importants aussi, c'était de pouvoir être capable de revenir à du meublé longue durée sans problème financièrement, la je pense que les gens qui doivent prendre cher, sont ceux qui ont voulu tenter le AirBnB tourisme, ont emprunté pour acheter un appart, n'étaient rentable qu'en courte durée et se retrouvent avec des mensualités de prêts plus fortes que des loyers longues durées.

Et vu comment les vendeurs Youtubes de formations immo location courte durée ont eu le vent en poupe ces dernières années, les cas comme ça sont ptet nombreux ?
Il faut arrêter de traîner sur Internet et de regarder sur Youtube les vendeurs de rêve, ça ne marche jamais.

Je commence à bien connaître mon coin et suis capable de prédire avec exactitude par expérience combien gagnera le client au cours de l'année à venir en fonction de la surface et de la localisation.

Après, c'est simplement du réseautage pour se faire sa clientèle régulière avec beaucoup de disponibilité pour répondre aux besoins des voyageurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés