[Actu] Seize guildes chinoises bannies du Hall of Fame de World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ackeron
...
Bon, puisque décidément tu as énormément de mal à comprendre le problème :
C'est le joueur A, le compte A, le nom A.
C'est un jouer B qui est payé pour jouer au nom de A et c'est A qui est classé alors que c'est B qui a bel et bien joué et gagné.
A n'a aucun mérite, il n'a rien fait (sinon faire flamber sa carte bleue, mais ça ne fait pas partie du jeu).
D'ailleurs peu importe que ce soit le joueur A ou une équipe A; A n'a pas joué, n'a pas gagné. A n'a pas à être classé.
B (joueur ou équipe) a fait tout le boulot. Si quelqu'un devait être classé, ce serait B (joueur ou équipe).


Je vais faire un petit aparté :
Pour une personne qui a vraiment l'esprit de compétition, tu sais quelle est la victoire la plus humiliante? C'est celle où l'on gagne parce que l'adversaire, contre son gré, se retrouve contraint de déclarer forfait. Sachant qu'être numéro un ne dure jamais toute la vie, il y a rien de plus décevant que de ne pas pouvoir montrer du mérite.
Ton propos revient à valoriser les victoires par procuration et dire que finalement, toute victoire se vaut.

Dernière modification par Compte #596732 ; 18/03/2021 à 15h36.
Citation :
Publié par Azzameen
Là, tu compares les remplaçants d'une équipe professionnelle de foot (ou autre), donc de très bons joueurs même s'ils ne sont pas titulaires, à de pauvres débilos qui font appel à des tiers pour aller jouer à leur place. Pour ramener la comparaison dans le monde réel (parce que là, c'est juste la 4e dimension) : en regardant le foot, tu trouverais normal que les mecs sous les maillots ne soient pas vraiment ceux dont le nom est affiché dans le dos ? Parce que c'est ça qu'on leur reproche, pas d'avoir juste appelé des potes en renfort pour avoir la strat.
Faut arrêter de comparer avec une compétition officielle. Ici ce n’en est pas une ! Au foot y a des contrôles des licences, ici rien... on contrôle qui on veut pour leur taper dessus et les autres on n’y touche pas !
Encore une fois si on veut que ce soit légitime faut réglementer ce progress ... Ce qui n’est pas le cas donc autant les laisser faire jouer qui ils veulent. Après tout on s’en fout du roster. C’est la guilde qui est classée avant tout !



Citation :
Publié par Agedam
Oui non mais des accidents ils y en a toujours eu donc merde quoi on va pas me coller en tole parce que je roulais a 100 et que j'ai fauché deux gamin a la sortie de l'ecole. Faut arreter quoi , hier mon pote avec ca 308 il est passer à 90 personne ne lui a rien dit. Non mais dans ce cas faudrais qu'on mettre un flic a la sortie de chaque ecole sinon les regle sont pas defini a l'avance quoi. Voila ce que tu nous dis en clair
Je sait pas si tu prend mieux conscience avec ca mais tu conviendra toi même de la betise de la chose

Il y a un moment les mecs ont triché, c'est etabli, donc ban. Si on constate que la guilde a plusieur tricheur on peut estimer que le résultat est faussé, la en l'occurrence qu'il aurait peut etre mis plus de temps que leur temps enregistré. Donc dans le doute on retire la guilde du classement


(Après si tu estime que la Guilde X ou Z triche ben contacte blizzard il enqueteron peut etre )
Comme dit au dessus. Dans une compétition officielle on contrôle tout le monde. Et le même règlement s’applique à tous ! Ici c’est au faciès et totalement arbitraire.




En tout cas je constate bcp de frustration de votre part pour un match de foot organisé sans règle dans une cours d’école ...

Aucun parallèle avec une vraie compétition ne peut être fait. Y a rien à y gagner à part de la fame.
Citation :
Publié par Krokun
...
Euh, tu réalises que toutes les règles que tu réclames, elles sont inscrites dans les termes d'utilisation du service?
- interdiction de programme tiers
- interdiction de rmt
- interdiction de partage/prêt de compte
...
Non seulement ce sont les règles pour WoW mais elles sont même répétées dans les termes d'utilisation de Blizzard.
Citation :
Publié par Krokun
Comme dit au dessus. Dans une compétition officielle on contrôle tout le monde. Et le même règlement s’applique à tous ! Ici c’est au faciès et totalement arbitraire.




En tout cas je constate bcp de frustration de votre part pour un match de foot organisé sans règle dans une cours d’école ...

Aucun parallèle avec une vraie compétition ne peut être fait. Y a rien à y gagner à part de la fame.
Non mais tu confond les regles et les capacités de controle ca n'a rien a voir. Les règles sont les meme pour tous le monde que la compet soit officielle ou non, les controles c'est differents ils ne peuvent pas tout controler alors oui il n'attrape pas tous le monde malheureusement mais ca ne rend pas legale les infractions
C'est pas compliquer a comprendre , tu peut regretter le manque de controle si tu veux mais en aucun cas t'offusquer qu'un tricheur soit banni parce que X ou Y lui n'aurait pas été controlé
Le controle est pas arbitraire la preuve ils ont choppé des tricheurs

La seule frustration que j'ai ici c'est la peine que j'ai a te raisonner sur un évènement qui pourtant appele des mécanismes tellement simple de la vie. Une règle, une morale, des individus qui triche, une sanction. C'est des mécanismes très simples et pourtant tu semble totalement en incompréhension face a cela. C'est frustrant oui oui je te l'avoue
Je comprend que tu puisse trouver cela sévère et tout c'est pas le sujet, par contre ta volonté de contextualisé en dehors du fait ca je ne comprend pas
On est dans un jeu, des personnes n'a pas respecter les règles, c'est interdit. Peu importe que ce soit compet officiel ou pas , la mécanique c'est infraction = sanction , on peut pas faire plus simple.
Que tu conteste l'échelle de la sanction ca c'est ton droit, mais la ton discours et plusieurs te le font remarquer c'est plutôt une fuite en avant qui tente de justifier les actions malveillante par de potentiel acte malveillant que d'autre aurais potentiellement commis dans un passé dont on ne connais pas la limite. Tu comprend que c'est pas acceptable ca comme discours.

D'ailleurs si je reprend ton match de foot de cours d'école, ben si tu triche j'aurais pu envie de jouer avec toi et les autres aussi, du coup ta sanction tu l'aura quand meme parce que au bout d'un moment tu jouera avec plus personne. Et jouer au foot tout seul ben c'est peut etre pas ce que tu veux non
Citation :
Publié par athrael
Euh, tu réalises que toutes les règles que tu réclames, elles sont inscrites dans les termes d'utilisation du service?
- interdiction de programme tiers
- interdiction de rmt
- interdiction de partage/prêt de compte
...
Non seulement ce sont les règles pour WoW mais elles sont même répétées dans les termes d'utilisation de Blizzard.
Oui sauf qu’à part du partage de comptes y a rien de prouver. Et dans ce cas là on ban un joueur.
On ne déclasse pas une guilde entière ...

Et comme dit avant si on considère la compétition officielle on vérifie que tous respectent les règles de la compétition.

Encore une fois je suis contre la triche quand elle est avérée et qu’elle perturbe réellement l’équité dans un tournoi.
Ici c’est comme du smurf ou le grand frère qui joue sur le compte de son petit frère dans une ranked de lol. Y a rien de grave. C’est pas un World Series ... juste un classement pour la fame dans lequel on ne retient que le nom des guildes.

@Agedam tu le dis toi même. La seule CGV à respecter c’est le ban du joueur.
La c’est l’extrême en déclassant la guilde entière et c’est ce qui me dérange depuis le départ car ça n’entre dans aucune règle. En gros on ajoute cette clause sortie de nul part ... en faisant comme si c’était une compétition alors que non !
Citation :
Publié par Krokun
.snip.
C'est pas une question de gravité au sens moral. C'est juste l'application des ToS.
Ils ont enfreint les règles, ils sont ban. Il serait incohérent de garder le classement si le roster est ban.

Les spectateurs et les supporters ne comptent pas dans une compétition, pour rappel, ils sont juste... des spectateurs, passifs.

Dernière modification par Compte #596732 ; 18/03/2021 à 17h05.
Citation :
Publié par Krokun
@Agedam tu le dis toi même. La seule CGV à respecter c’est le ban du joueur.
La c’est l’extrême en déclassant la guilde entière et c’est ce qui me dérange depuis le départ car ça n’entre dans aucune règle. En gros on ajoute cette clause sortie de nul part ... en faisant comme si c’était une compétition alors que non !
Donc la tu arrive sur la partie morale, qui n'est pas une règle en effet, et donc en analysant les choses, blizzard trouve que beaucoup de tricheur dans une guilde ca fausse le resultat. Ca le fausse tant dans la performance de la guilde sanctionné elle meme que vis à vis des autres qui a coté on tenter la même performance. A ce titre il decide de sortir la guilde du classement parce que moralement il estime que c'est ni equitable ni juste.
Tu peut juge cela excessif mais c'est pas immoral
Ce n'est pas parce que c'est pas marqué noir sur blanc que en cas de tricherie on sortira les guildes du classement que c'est pas legitime de le faire, qu'il est quelque chose a gagner ou pas. D'ailleurs ca aurait été une compet il aurait perdu leur lot , la blizzard leur dit ben votre "lot" c'etais etre Xieme du classement ben vous l'etes plus.
En fait c'est marqué noir sur blanc :
"7. Conséquences de la violation du Code de Conduite de World of Warcraft.


Blizzard Entertainment se réserve le droit, à sa seule discrétion, de prendre toute mesure jugée nécessaire pour préserver l'intégrité de World of Warcraft. La violation d'un des termes ou conditions indiqués ci-dessus pourra résulter dans la mise en œuvre d'actions de la part de Blizzard Entertainment, soit immédiatement, soit à l'issue d'un délai choisi par Blizzard Entertainment. Elles pourront consister, de manière non limitative, en les actions suivantes :
(i) Blizzard Entertainment pourra temporairement suspendre vos droits d'accès à World of Warcraft, ou
(ii) Blizzard Entertainment pourra définitivement mettre fin à votre accès à World of Warcraft. Sans se limiter aux actions indiquées ci-dessus, Blizzard Entertainment se réserve le droit de refuser l'accès au service à tout utilisateur qui enfreindrait les Conditions d'Utilisation de World of Warcraft ou le Contrat de Licence de l'Utilisateur Final, ou
(iii) Blizzard Entertainment pourra modifier le compte de jeu ou le(s) personnage(s), en particulier, sans toutefois s’y limiter, en réduisant ou en supprimant des points d’expérience, des compétences, des niveaux, de la monnaie de jeu ou des objets obtenus en violation des Conditions d’Utilisation."

En bref, ils ne fixent aucune limite aux sanctions.
Oui en ce qui concerne un joueur qui triche ou ne respecte pas les CGV on est d’accord.

Maintenant on sait aussi que des bans pour des prêts de compte c’est très très rare ... D’ailleurs qui n’a jamais partagé un jeu ou son compte avec un pote ne serait ce que temporairement pour lui faire tester ?!? Une fois ma copine a créé un perso sur mon compte. Putain je devrais être ban et on devrait effacer tous les HF de ma guilde ! Même m’interdire de jouer à tous les jeux Bnet.
Et si j’étais residant chinois je mériterai la taule !
Bah ouais elle a groupé avec un PU en mon nom et ils ont tué un tigre level 3. Peut être que je n’y serai jamais arrivé. Elle m’a PL en quelque sorte. Et comme je lui ai offert un bijou à son anniv’ ça peut être considéré comme du RMT.
Je comprends mieux.
Merci de m’avoir ouvert les yeux.


Ou je clôture ce débat sans fin par un troll parce que je réalise que vous êtes incapables de relativiser et de prendre du recul. Pourtant on parle d’un jeu vidéo sans aucun cash prize à la clé ... C’est juste pour la gloire ! Et vous ne m’enlèverez pas l’idée que ça reste excessif dans une course pve au World first qui n’a rien d’officielle.


PS :
Citation :
Publié par Agedam
Donc la tu arrive sur la partie morale, qui n'est pas une règle en effet, et donc en analysant les choses, blizzard trouve que beaucoup de tricheur dans une guilde ca fausse le resultat. Ca le fausse tant dans la performance de la guilde sanctionné elle meme que vis à vis des autres qui a coté on tenter la même performance. A ce titre il decide de sortir la guilde du classement parce que moralement il estime que c'est ni equitable ni juste.
Tu peut juge cela excessif mais c'est pas immoral
Ce n'est pas parce que c'est pas marqué noir sur blanc que en cas de tricherie on sortira les guildes du classement que c'est pas legitime de le faire, qu'il est quelque chose a gagner ou pas. D'ailleurs ca aurait été une compet il aurait perdu leur lot , la blizzard leur dit ben votre "lot" c'etais etre Xieme du classement ben vous l'etes plus.
Et ceux qui n’ont pas fait comme Blitzchung pour faire passer un message personnel ?!?
C’est tout aussi illégitime et inéquitable vis à vis d’eux ... Pourquoi y a que lui qui a eu le droit de transgresser les règles pour promouvoir un message d’intérêt personnel sans être sanctionné ?

C’est pour ça que la justice doit être impartiale ! Sinon ça s’appelle des passes droits sous la pression médiatique. Ou l’oppression de la majorité.

Surtout que ça n’a rien résolu au problème de base.

Dernière modification par Krokun ; 18/03/2021 à 18h05.
Citation :
Publié par Krokun
...
Tu en reste à l'idée d'un prêt entre potes. On parle de RMT, de goldsellers (autrement dit des entreprises qui tirent illégalement profit de licences de jeux sur lesquelles elles n'ont aucun droit).

16 guildes, ça n'est pas anodin. Quand tu vois les offres des sites RMT, je pense qu'ils ont aussi voulu envoyer un signal fort à la fois aux joueurs et aux goldsellers. Les RMT sont une véritable plaie industrie en Chine. Alors certes, ça paye AUSSI les éditeurs, mais ça reste terriblement nuisible en terme d'image de marque.

Comme on dit en Chine : "On tue le coq pour effrayer le singe." Blizzard a décidé de dire stop et mettre les points sur les i.

Est-ce que les occidentaux font aussi appel aux RMT? Oui, mais probablement de manière plus discrète car c'est mal vu alors qu'en Chine c'est socialement acceptable.


Goldseller, ça veut dire :
- vente du progress
- multiboxing
- utilisation de logiciels tiers
...
soit de multiples violations de la licence du jeu

Dernière modification par Compte #596732 ; 18/03/2021 à 18h29.
On parle juste de switch de joueurs du roster contre des joueurs pro rémunérés.
Déjà la c’est questionnant de se dire qu’il y a des joueurs free-lance meilleurs que ceux des plus grandes guildes jouant le progress ... Mais bon ils ont peut être pas envie de se contraindre à l’organisation d’une guilde.

https://www.wowhead.com/news/alleged...hall-of-321220

Si j’en crois ce lien il n’est même pas question de prêt de comptes puisque les logs montrent juste des joueurs ayant tués les 3 derniers boss sans avoir de logs publics sur les précédents. Ou encore des joueurs enchaînant sur la même journées 2 kills du last boss ... On est bien sur des joueurs ayant rejoint le roster en cours de progress mais pas sur l’usurpation ou l’utilisation de comptes d’autres joueurs.
Et je trouve ça encore plus ridicule si le reproche est le simple fait d’avoir eu recours à un boost d’un joueur extérieur. Ça fait parti du jeu ! Tout le monde se fait PL ou Boost par celui qui envoie plus de dps que soit. Ou par celui qui nous sauve la vie ou celui qui prend la baffe à notre place. Bref c’est un jeu d’équipe et d’entre aide ... le groupe se PL mutuellement de part les buffs !

Les RMT ont simplement été évoqué pour fournir des anti sèches au test de contrôle destiné à savoir qui était réellement derrière l’écran.
Citation :
Publié par Krokun
...
On a tout au plus des logs de parsers. C'est pas probant. On ne peut rien faire d'autre que spéculer.

Je note tout de même, après avoir fait quelques recherches, que Q728 et Star gaming sont nommément soupçonnées d'avoir procédé à du "fame slot trade", bref classement contre rémunération (ce qui mériterait franchement, à mes yeux, si ça se vérifie, exclusion définitive des joueurs concernés voire dissolution de la guilde). On voit divers anomalies évoquées sur Reddit.

Logs publics passés en privés, des changement de serveurs, performances anormales des joueurs (mêmes joueurs+logiciels tiers?), ça commence à faire lourd sur la balance. Pour trancher, il faudrait avoir accès aux données internes aux serveurs.

Dernière modification par Compte #596732 ; 19/03/2021 à 11h29.
Citation :
Publié par Krokun
Faut arrêter de comparer avec une compétition officielle. Ici ce n’en est pas une ! Au foot y a des contrôles des licences, ici rien... on contrôle qui on veut pour leur taper dessus et les autres on n’y touche pas !
Encore une fois si on veut que ce soit légitime faut réglementer ce progress ... Ce qui n’est pas le cas donc autant les laisser faire jouer qui ils veulent. Après tout on s’en fout du roster. C’est la guilde qui est classée avant tout !
Qu'est-ce qui n'est pas officiel ou contrôlé dans WoW ? Lorsque tu crées ton compte, tu donnes ton nom, puis tu crées une identité avec un pseudonyme d'avatar. Bien sûr, tu peux mentir sur tes infos ou prêter ton compte (faudra pas chouiner si tu te fais prendre), mais n'empêche que le compte est une forme de contrôle, une sorte de licence. Lorsque tu le crées, tu t'engages sur l'honneur, tu assures que tu respecteras les règles et que ta démarche est honnête. C'est pareil pour le sport.

Tu crois réellement que si tu t'inscris dans un club, on va aller vérifier tes papiers à l'état civil ou si t'es connu pour tricherie ? Peu de chance. Si tu commences à bien te classer ou que tu es sélectionné pour les jeux olympiques en revanche, on fouillera un peu plus. Ce n'est peut-être pas équitable pour toi, mais dans les faits on ne peut pas contrôler des centaines de milliers de licenciés comme on peut contrôler le top 100, quel que soit le sport ou le jeu. Le seul classement qui importe pour les down, c'est ce top du hall of fame. Il me paraît tout à fait juste de contrôler les équipes de ce hall sans trop s'inquiéter des autres (notamment parce que, même si elles trichent, elles ne prennent pas pour autant la place d'une autre guilde dans ce hall, laissons-les se masturber sur leur puissance factice).

Tu parles de légitimité, j'en déduis donc que tu connais le process en question dans les moindres détails ? Tu sais comment ils ont repéré les guildes à interroger, ce qui a éveillé leur attention ou déclenché les enquêtes ? J'en doute fort, donc tu parles dans le vide en inventant des arguments pour soutenir une supposée injustice... elle est belle ta légitimité.

"autant les laisser faire jouer qui ils veulent" : si les joueurs payés intégraient la guilde avec leur propre compte, ce serait négociable. Seulement comme on parle de mercenaires payés IRL par les joueurs, ils seraient vite repérés à force de changer de guilde pour down les raids, et leurs comptes HL seraient bannis aussi sec. Même si on sait que nombre de joueurs prêtent leur compte (faut pas avoir peur quand même...), ça n'excuse pas pour autant cette seconde pratique, qui associe le prêt de compte et l'achat de service pour truander le jeu. À un moment, considérer que ce n'est pas un souci, c'est un problème d'éthique personnelle qui questionne tes propres pratiques. Valider le fait que tous les moyens sont bons pour gagner, que ce soit dans les clous ou pas, c'est valider la triche.

Citation :
Publié par Krokun
Après tout on s’en fout du roster. C’est la guilde qui est classée avant tout !
Donc si tu profites des infractions des titulaires, tu mérites finalement la coupe parce que toi t'es resté dans les clous ? Non mais je rêve... petit rappel de ton premier post :
Citation :
Publié par Krokun
Y a bien des joueurs de foot qui sont champions du monde sans avoir joué un match. Est ce qu’on les accuse d’avoir payé les autres pour les carry ?
D'abord tu compares les mecs qui ont laissé des mercenaires jouer à leur place sous leur maillot à des remplaçants, comme si c'était pas moins légitime, puis tu nous expliques que les vrais remplaçants devraient quand même bénéficier de la triche des titulaires ? Incroyable.

La guilde, c'est l'équipe. Qu'on joue ou pas, on gagne et on perd ensemble. Si les titulaires trichent, l'équipe est déclassée, point barre. Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre là-dedans. Ajoutons qu'il est extrêmement probable que les remplaçants soient au courant de la triche en question (franchement, ce serait difficile à cacher) donc coupables par complicité dès lors qu'ils ne dénoncent pas l'irrégularité. On a de l'éthique ou on n'en a pas et protéger un guildy qui triche, ce n'est pas avoir l'esprit d'équipe, c'est se rabaisser à son niveau.

Une guilde, ce n'est pas qu'un nom. C'est une organisation dont le tag a une valeur en fonction des activités et de la mentalité de ses membres, tout particulièrement de ses dirigeants. Et si on accepte tout et n'importe quoi de ses membres, on a la guilde qu'on mérite à un moment donné. Si j'apprenais que la mienne s'était rendue coupable de ce genre de chose ou qu'elle validait la triche après coup, je n'irais pas pleurer parce qu'on me retire un titre, je m'en irais sans me poser de question pour ne surtout pas m'associer à un tag que je considérerais comme sali. Et je peux te dire ça bien en appui sur mes bases, parce que je l'ai fait pour un cheat largement moins grave que ça, même s'il m'en a coûté à l'époque. La fin ne justifie pas les moyens et, sur un jeu vidéo en ligne, certaines choses ne se pardonnent pas.
Mec tu parles sans connaître le fond du problème. Lis les articles en anglais tu comprendras mieux le côté ridicule du truc ...
3 logs visibles uniquement sur les derniers boss. Oui ils ont payés des joueurs pour les aider à down la fin du raid. Les mecs sont venus avec leur propre compte. Qu’est ce qu’on s’en fout ! C’est pas de la triche c’est de l’aide et ils ont réclamé une faveur en échange.
C’est le principe de l’esport. Tu payes des joueurs pour gagner des titres. Ici ils ont payés des joueurs pour les aider à gagner du fame sur un classement que seuls ceux qui font la course regardent ... et tous ceux qui font la course cherche un moyen d’aller plus vite. Comme j’ai dit ils paient dés changements de races, de classes, des switch serveurs, des boost durant la phase MM+. Tous usent et abusent de l’entre aide et du déséquilibre du jeu.
Donc sérieusement arrête tes comparaisons à deux balles. Renseigne toi sur le côté absurde de la chose. Ça reste un jeu vidéo. Détache toi ... et puis tu me feras pas changer d’avis aussi longtemps que le débat puisse continuer ! Je trouve ça nul de déclasser des guildes entière parce qu’elles se sont faites aider. Alors qu’on est sur un jeu communautaire.
Point barre.
Citation :
Publié par Krokun
Et ceux qui n’ont pas fait comme Blitzchung pour faire passer un message personnel ?!?
C’est tout aussi illégitime et inéquitable vis à vis d’eux ... Pourquoi y a que lui qui a eu le droit de transgresser les règles pour promouvoir un message d’intérêt personnel sans être sanctionné ?

C’est pour ça que la justice doit être impartiale ! Sinon ça s’appelle des passes droits sous la pression médiatique. Ou l’oppression de la majorité.

Surtout que ça n’a rien résolu au problème de base.
Excuse moi mais ces performances et celle des autres ne sont pas entaché par ces paroles.
Tu t'appuie malheureusement sur deux cas qui sont diamétralement opposé, l'un est un déli d'opinion l'autre une tricherie manifeste. Tu peut pas imposer la même échelle de sanction c'est ce que visiblement tu cherche
Tu parle de justice , mais as tu conscience seulement que c'est blizzard qui rend lui même les jugements sur son propre jeu. T'es pas dans une cour de justice avec avocats et arguments c'est en interne . Ne parle pas de justice , d'opression ou ne sait quoi dans ce cas parce que par definition ce qui est rendu la n'est pas un verdict de proces
Il y a un reglement, si blizzard estime que tu le viole, il prenne eux même des sanctions qui sont plus ou moins ecrites . Si tu es pas d'accord avec ca ben tu signe pas le CGU et tu joue pas au jeu, puis si par malheur tu l'as fait pas si tu te sent laissé tu peut toujours saisir la vrai justice de ton pays voir si ca les interesse
Je parle pas du deli d’opinion je parle d’entrave au règlement et d’équité par rapport aux autres qui l’ont respecté. Peu importe la raison. Le règlement était très clair.
Et c’est marrant parce que tout ce que tu dis à la fin de ton poste peut se transcrire sur el cas de Blitzchung qui a signé les CGU du tournoi et qui savait ce qu’il encourait en parlant politique alors que c’était strictement interdit. Et peu importe le fond du message !
La ce que tu fais c’est plaider plus pour l’un car tu cautionnes le fond alors que l’autre non. Surtout qu’au final ça n’a rien résolu d’un point de vue politique. Et depuis tout le monde s’en fout royalement de leur situation. Comme quoi c’était juste l’occasion de se défouler sur les réseaux sociaux et d’alimenter les articles.
Et je te confirme que c’est sur le coup de l’oppression que Blizzard a fait machine arrière. Même si c’est pas un jugement officiel ils ont du revenir sur les termes du contrat car tout le monde gueulait alors que la règle était claire et que tous les participants l’avaient cautionné en signant leur participation.

Mais pour en revenir à wow : concrètement pour toi faire appel un nouveau joueur qui joue pour t’aider à tomber un boss c’est grave et c’est de la triche ?
Le mec a jouer sans tricher à ce que je sache ?
Pour faire du mythique faut être 20, non ?
Tu crois que le mec a tanké, heal et dps tout le fight a lui seul ? Ou tu crois que le mec a envoyé 10k dps quand les autres étaient à 5k ?

Faut aussi savoir raison garder dans ce cas. Faire appel à un joueur pro en le payant (puisque c’est son taf) je vois pas en quoi c’est tricher ! Le mec a joué de manière legit.

Dernière modification par Krokun ; 19/03/2021 à 12h31.
Citation :
Publié par Krokun
...
Tu crois sérieusement que Blizzard irait ban et déclasser 16 guildes pour deux ou trois joueurs?

Tu es dupes de tes propres préjugés et illusions là; à vouloir à tout prix voir Blizzard comme le père fouettard et les joueurs comme de pauvres petites victimes.

Les IP pour un joueur seul ne sont pas fiables mais si tu commences à détecter des comportements étranges qui lient plusieurs guildes tentant de se classer aux mêmes IP, je peux te dire qu'avec la signature des logs des combats, ils vont vite se rendre compte le degré d'abus.

As-tu seulement pensé que les CGU comportent AUSSI les obligations de Blizzard vis-à-vis de ses clients? S'il ban sans raison, il peut être poursuivi par les joueurs, en plus, c'est en Chine, s'il prenait l'envie aux politiciens de s'en mêler et faire des vacherie à Blizzard, ils auraient un prétexte aussi hypocrite qu'il est en or. Sans compter les autres clients chinois qui pourraient quitter le jeu en masse si l'action est manifestement injuste.

D'autant que ça n'est pas pour dire, mais compte-tenu de l'ambiance actuelle en Chine, les entreprises privées n'ont pas intérêt à se faire remarquer.

Dernière modification par Compte #596732 ; 19/03/2021 à 13h14.
Toi aussi tu supposes ... et tant qu’il n’y a aucune preuve du contraire tu peux pas les accuser d’être coupable de quoique ce soit.
Et d’ailleurs coupable de quoi car même si ça concerne plusieurs joueurs dans un roster y a rien qui t’interdit de recruter en cours de progress ...
Citation :
Publié par Krokun
rien qui t’interdit de recruter en cours de progress ...
Sauf si c'est au travers d'actions qui vont à l'encontre des ToS.

On a compris, tu pense que Blizzard est un grand vilain et que les joueurs ban sont juste de pauvres petites victimes. Sauf qu'aucune entreprise ne va ban sauf motif sérieux (en gros quand ça devient trop gros, qu'ils n'ont plus le choix), c'est quelque chose qu'ils détestent faire, question de chiffre d'affaire, mais ça aussi tu ne le comprends pas.

Si tu veux faire un exemple, tu en choppes une et tu frappes. 16, c'est que les limites ont été largement dépassées (et surtout ça signifie que ça n'est pas la première fois qu'il y a des anomalies).

Dernière modification par Compte #596732 ; 19/03/2021 à 14h03.
Mais quels TOS ?
En se renseignant on s’aperçoit qu’ils ont pas fait de prêt de comptes, pas utilisés de cheat, pas de bot...
En gros y a des guildes qui ont eu recours à des joueurs pro pour passer des boss qu’ils n’arrivaient pas à tuer. Tout ce que je vois c’est que ceux qui n’ont pas les moyens de s’en payer ont du aller pleurnicher sur le côté équitable de ce genre de pratiques mais qui n’est pas non plus interdit puisque c’est le principe même de l’esport que de payer des joueurs pour gagner des trophées !

Je trouve pas d’articles qui précisent réellement en quoi ils ont transgressé un règlement. Et au pire les seuls transgressions supposées sont d’un ridicule... (comme le fait de ban un joueur pour avoir parlé politique lors d’une interview). Y a rien de grave, aucun crime, juste un boost dans un jeu vidéo comme on peut en voir tous les jours en MM+ quand tu pars en +10 et que tu groupes un mec a 200 R.io qui dépasse pas les 2k dps (en gros tu le boost sans le vouloir donc faut pas compter la clé?)... comme dans toutes guildes ou t’as des mecs à 5k et d’autres qui peine à 3k ... pourtant tous méritent les récompenses car même si y a des écarts de niveau ils sont tous arrivés au bout. Ou alors tu penses qu’il faut virer les HF des mecs à 5k parce qu’ils ont tapé trop fort et ont PL ceux qui n’ont pas le stuff ou la bonne classe ?

Si encore tu me prouves que le mec a cheat, bot, exploit pour OS un boss, ou je ne sais quelle pratique abusive je veux bien admettre un déclassement.
Mais là, même si demain j’apprends que chez Method c’est 20 joueurs pro qui ont gagné le progress alors qu’en face chez Limit c’est 20 random qui ont joué, qu’est ce que tu veux que ça nous fasse ? Oui y a des structures qui ont les moyens de se payer des « très bons » joueurs. D’autres non. Bienvenue dans la réalité de la vie !
Pareil, si on me dit « pour le progress ça doit être les mêmes 20 joueurs du début à la fin et tous amateurs non rémunérés » ok j’admettrai mais je pense pas que ce soit le cas !
Citation :
Publié par Krokun
...
Si tu ne comprends pas les ToS , je n'y peux rien. Et contrairement à ce que tu imagines, sauf erreur de compréhension de ma part, il y a eu des bans massifs concernant le marché UE/NA en août 2020 pour des raisons similaires.

Mais tout de même puisque tu ne comprends pas les ToS, je vais les traduire pour toi : tout échange en argent réel est interdit quelle que soit la raison. Toute pratique relevant de la triche est interdite quelle que soit la raison. Et ce, dès la première seconde de souscription au service.

De quoi les guildes bannies sont accusées? De transactions en argent réel amenant des joueurs à jouer à la place d'autres et ce afin de monter dans le classement.

Dernière modification par Compte #596732 ; 19/03/2021 à 14h38.
Citation :
Publié par athrael
Si tu ne comprends pas les ToS , je n'y peux rien. Et contrairement à ce que tu imagines, sauf erreur de compréhension de ma part, il y a eu des bans massifs concernant le marché UE/NA en août 2020 pour des raisons similaires.

Mais tout de même puisque tu ne comprends pas les ToS, je vais les traduire pour toi : tout échange en argent réel est interdit quelle que soit la raison. Toute pratique relevant de la triche est interdite quelle que soit la raison. Et ce, dès la première seconde de souscription au service.

De quoi les guildes bannies sont accusées? De transactions en argent réel amenant des joueurs à jouer à la place d'autres et ce afin de monter dans le classement.
Ils ont pas joué à la place des autres. Regardent les logs. Ce sont leur propre compte.

Et les transactions en argent réel c’est le principe même de l’esport ou les structures rémunèrent leurs joueurs pour jouer. Y a même des joueurs rémunérés par blizzard pour jouer et/ou streamer !
Citation :
Publié par Krokun
...
Le e-sport, ce ne sont pas des joueurs d'une guilde qui payent une autre guilde pour jouer à leur place.

Là je crois qu'il y a beaucoup, mais alors beaucoup de choses que tu n'as pas compris... j'abandonne.

EDIT :
1 - Le RMT n'a rien a voir avec le e-sport ou le sponsoring.
2 - Le RMT est interdit par les ToS sans aucune exception.
3 - Une guilde e-sport serait immédiatement radiée des compétitions -et perdrait son sponsor- si prise à faire du RMT

Dernière modification par Compte #596732 ; 19/03/2021 à 16h13.
Citation :
Publié par athrael
Le e-sport, ce ne sont pas des joueurs d'une guilde qui payent une autre guilde pour jouer à leur place.

Là je crois qu'il y a beaucoup, mais alors beaucoup de choses que tu n'as pas compris... j'abandonne.
Encore une fois ils n’ont pas joué à leur place. Ils sont venus avec leurs comptes.
Tu peux très bien raid pour une autre guilde en pick up mais comme t’es pro tu es rémunérés. Comme j’ai dit y a plein de joueurs qui sont rémunérés pour jouer à des jeux vidéo Activision blizzard (opé spé)
Rien d’anormal. C’est pas de la triche. C’est du marketing et les dérives de la commercialisation des acteurs du jeux vidéo.
Y a des clauses dans les contrats. Du prend le sport c’est pas rare d’avoir des joueurs qui ont une partie de leur salaire versé par leur ancien club. Ça permet au club qui l’achète de soulager le salaire qu’ils ne peuvent pas assumer, ça permet au club vendeur de se débarrasser d’un joueur et de dégraisser à minima sa masse salariale.
Y a même des prêts de joueurs avec le salaire entièrement pris en charge par le club prêteur ... des pratiques très courantes dans le domaine sportif, et même extra sportif aussi. L’exemple des SSII, du free-lance... etc

Dernière modification par Krokun ; 19/03/2021 à 15h49.
Citation :
Publié par Krokun
Encore une fois ils n’ont pas joué à leur place. Ils sont venus avec leurs comptes.
Tu peux très bien raid pour une autre guilde en pick up mais comme t’es pro tu es rémunérés. Comme j’ai dit y a plein de joueurs qui sont rémunérés pour jouer à des jeux vidéo Activision blizzard (opé spé)
Rien d’anormal. C’est pas de la triche. C’est du marketing et les dérives de la commercialisation des acteurs du jeux vidéo.
Y a des clauses dans les contrats. Du prend le sport c’est pas rare d’avoir des joueurs qui ont une partie de leur salaire versé par leur ancien club. Ça permet au club qui l’achète de soulager le salaire qu’ils ne peuvent pas assumer, ça permet au club vendeur de se débarrasser d’un joueur et de dégraisser à minima sa masse salariale.
Y a même des prêts de joueurs avec le salaire entièrement pris en charge par le club prêteur ... des pratiques très courantes dans le domaine sportif, et même extra sportif aussi. L’exemple des SSII, du free-lance... etc
On va la refaire pour toi il y a rien d'anormal, tu estime que payer des gens pour jouer a la place d'autre est legit
Dommage pour blizzard ce n'est pas legit, c'est inscrit dans les règles et dommage pour toi c'est eux qui decide et pas toi. Du coup tu pourras t'enteter dans ton raisonnement ben desolé mais au regard des regles de blizzard il y a bien eu tricherie et donc ban
l'ensemble du monde connu , meme les tricheurs, l'ont compris. Que te faut il de plus ? Qu'on demonte un a un tes exemples boiteux qui n'ont mais alors rien a voir avec l'histoire dont on parle ?
Les opé spé, e-sport, quoique tu veux , c'est a base de contrat legaux qui sont validé par blizzard dans un temps delimité pour un cas specifique (tournoi, saison, ....) avec des conditions spécifique qui ne remette pas en cause l'equité du jeu de base et qui respecte soit les TOS du jeu original, soit des regles specifiques instauré pour une competition spécifique.
Je ne comprend pas que tu t'obstine a vouloir absolument comparé l'incomparable. La les mecs sont pas allez voir blizzard en leur disant bon on paie 4 ou 5 mecs pour passer ce boss, ca vous vas ??? Non ils sont pas con savent bien que c'est interdit , donc ils l'ont fait sous le manteau en ce disant ben personne verra rien c'est bon
Donc en clair pour reprendre on exemple de pret, ben c'est comme si le PSG preter Mbappé à l'adversaire de Lille pendant les 3 prochaines journée de championnat (donc 3 club differents à la suite) pour les battre et devenir champion sans faire de contrat homologué par la ligue et tout
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés