[Vidéo] Square Enix annonce le jeu d'aventure Life is Strange: True Colors (et Life is Strange Remastered)

Répondre
Partager Rechercher
Mind a publié le 18 mars 2021 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Square Enix a dévoilé à l'occasion de son évènement en ligne Square Enix Presents Life is Strange: True Colors.

Life is Strange: True Colors est un jeu vidéo d'aventure développé par Deck Nine Games, qui avait également conçu Life is Strange: Before the Storm.

Contrairement aux précédents épisodes de la franchise, Before the Storm ne sera pas un jeu épisodique, l'intégralité de l'histoire sera disponible dès la sortie.

Life is Strange: True Colors sera entièrement doublé en français et décliné en trois éditions physiques et numériques.
Il sortira sur PC (Steam et Windows Store), PlayStation 4 et 5, Xbox One et Series et Google Stadia le 10 septembre 2021.

Life is Strange Remastered Collection a également été annoncé au cours de l'émission. Cette collection contiendra les éditions remastérisées de Life is Strange et Life is Strange: Before the Storm. La collection sera disponible avec l'Édition Définitive de Life is Strange: True Colors. Elle sera également disponible séparément plus tard dans l'année.

Vous trouverez davantage d'informations sur Life is Strange: True Colors et Remastered : https://lifeisstrange.square-enix-games.com.

Citation :
Communiqué de presse

SQUARE ENIX ANNONCE LIFE IS STRANGE: TRUE COLORS

Le nouveau volet de la franchise saluée par la critique arrivera le 10 septembre 2021 avec une nouvelle protagoniste et un pouvoir inédit

A l’occasion de son évènement numérique en direct, SQUARE ENIX PRESENTS, Square Enix, Ltd. a annoncé aujourd'hui Life is Strange: True Colors™. Ce nouveau volet de la franchise a été créé par Deck Nine Games, les développeurs de Life is Strange: Before the Storm, en collaboration avec Square Enix External Studios. Présenté par l'artiste musicale et star des réseaux sociaux, mxmtoon, Life is Strange: True Colors a été mis à l’honneur lors de l'émission numérique au cours de laquelle sa nouvelle protagoniste, son pouvoir surnaturel et un mystère palpitant ont été dévoilés. Square Enix a également annoncé Life is Strange Remastered Collection, une nouvelle édition des jeux encensés par la critique, Life is Strange et Life is Strange: Before the Storm, proposant des graphismes et des animations améliorés.

Pour la première fois dans l'histoire de la franchise, il n'y aura plus à attendre le prochain épisode : les joueurs pourront découvrir Life is Strange: True Colors dans son intégralité dès sa sortie. Par ailleurs, ce nouvel opus sera intégralement doublé en français.

Les joueurs exploreront Haven Springs dans la peau d'Alex Chen, animée par l'actrice Erika Mori grâce à une technologie de capture intégrale. Alex Chen a longtemps réprimé sa « malédiction » : un pouvoir surnaturel d'empathie qui lui permet de ressentir, absorber, et manipuler les émotions fortes des autres, qu'elle voit sous la forme d'auras colorées. Lorsque son frère meurt dans prétendu accident, Alex doit accepter son pouvoir afin de découvrir la vérité et révéler les sombres secrets de la ville. Les joueurs contrôleront l'aventure et le pouvoir d'Alex Chen et son futur sera entre leurs mains.

Ils exploreront Haven Springs au rythme d'une bande-son exclusive comprenant de nouvelles chansons de mxmtoon et Novo Amor, ainsi que des chansons sous licence comprenant des titres de Radiohead, Phoebe Bridgers, Gabrielle Aplin et bien d'autres.
Jeff Litchford, vice-président de Deck Nine Games, a déclaré : « Retourner dans le monde plein de vie, riche en émotions et marquant de Life is Strange a été un véritable honneur. Nous sommes ravis de pouvoir partager cette nouvelle histoire d'empathie, de liens et de lutte pour trouver sa place avec vous. Toutes les avancées que nous avons faites dans les domaines de la narration, de la technologie de développement et des doublages de haute qualité depuis Life is Strange: Before the Storm permettront aux joueurs de se plonger plus profondément que jamais dans le monde captivant de Life is Strange: True Colors. »

Life is Strange Remastered Collection a également été annoncé au cours de l'émission. Cette collection contiendra les éditions remastérisées de Life is Strange et Life is Strange: Before the Storm proposant des animations et des graphismes améliorés. La collection sera disponible avec l'Édition Définitive de Life is Strange: True Colors. Elle sera également disponible séparément plus tard dans l'année.

Pour visionner l'intégralité de l'émission SQUARE ENIX PRESENTS, rendez-vous ici :http://www.sepresents.com/

Life is Strange: True Colors sera décliné en trois éditions physiques et numériques : l'Édition Standard, l'Édition Deluxe, et l'Édition Définitive. Les détails de chaque édition sont disponibles sur lifeisstrange.com

Life is Strange: True Colors sortira sur PlayStation®5, PlayStation®4, Xbox One, Xbox Series X | S, PC Steam, Windows Store et Google Stadia le 10 septembre 2021.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Life is Strange : https://lifeisstrange.square-enix-games.com.

Précommander Life is Strange: True Colors : https://lifeisstrange.square-enix-games.com/fr/
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai voulu préco sur Steam, puis j'ai vu le prix

60€ la version de base, puis 70 pour la deluxe et enfin 80€ pour la version ultimate, qui comprend le premier Life is Strange Remastered. Je voulais prendre l'ultimate, mais là je me sens un peu plus tiède. Je l'achèterai, c'est certain, mais je trouve que l'explosion du prix est un poil trop violente en comparaison des deux premiers.
Ils ont un peu craqué sur le prix par contre.

Le jeu est à 60€, continuant à augmenter le prix à chaque nouvel opus.
Mais il est forcément vendu avec un "bonus" de précommande (des tenues alternatives) facturé 4€, faisant que le prix d'entrée de LiS:TC est finalement de 64€, en faisant un des jeux PC les plus chers depuis des années (pour le "jeu de base").

Derrière, il y a une édition Deluxe qui ajoute un DLC avec une histoire d'un perso secondaire (qui avait été introduit dans Before the Storm) se déroulant avant.
Le DLC seul est à 13€ et l'édiction Deluxe (jeu + bonus préco + DLC) est à 70€, donc réduction de 7€.

Et finalement il y a une édition Ultimate qui ajoute en plus le remaster de LiS et LiS:BtS plus un autre "bonus" de préco consistant en une tenue pour LiS:BtS remastered.
Les deux remasters sont tarifés à 40€ (inséparable). Et le "bonus" de préco est là encore à 4€.
Heureusement, ils se rattrappent et font le tout à 80€, faisant que remaster plus "bonus" coûtent 10€ (au lieu de 44€).

LiS date de 2015.
LiS:BtS date de 2017-2018.
On est en 2021.
Ils auraient peut être pu offrir le remaster à ceux qui possèdent les jeux plutôt que de le facturer et se contenter des versions de base et deluxe (limite, à ce prix là, ça ne m'aurait pas choqué que le DLC soit offert pour la préco et devienne payant plus tard).
Vu la date, ça m'étonnerait que ça consiste en bien plus qu'un patch de textures.


EDIT : Depuis lorsque j'ai regardé, le bundle jeu + "bonus" est passé à 60€, faisant que le bonus est enfin offert.
Est-ce qu'il y avait une erreur initialement ? Est-ce que les gens ont gueulé de ce foutage de gueule ?
Perso les remaster des deux précédents je m'en cogne mais royalement x) donc ce sera au pire que la version deluxe pour le DLC, les précédents opus je les ai tous, je les ai tous fini, ça ne m'intéresse pas de les refaire pour juste un graphisme plus joli et peut-être une ou deux nouveauté minime^^
A voire à sa sortie : les histoires des L.I.F. sont sympas avec des graphismes colorés mais ça se renouvelle pas trop ! Il faudrait sans proposer ce jeu vers 20 ou 40 euros (la durée de vie est d'environ 20H ou moins).
Citation :
Publié par Fouflet
Je n'ai jamais touché à un seul Life is Strange mais j'avoue que ça me tente bien
Il vaut mieux attendre les promos de steam dans ce cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés