[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Bah en fait, c'est de la merde ces décisions, comme d'hab, quelle surprise : c'est la riposte graduée. On est juste un cran plus loin sur une règle merdique, dont l'existence même est un affront au bon sens et à la santé publique.

En gros, la seule chose qui est mise en place avec un impact certain et concret sur la circulation du virus, c'est la liste suivante :
- certains commerces qui doivent fermer

Et…
C'est tout.

Le reste, c'est impact 0 sur le virus :
- les déplacements inter-régions, on n'est pas dans une période de déplacements de masse de toute façon
- attestation pour sortir, ouais bah ça va on commence à savoir se les faire en 30 sec
- limite à 10km, bof, ça change quoi ?

Ah j'oubliais "les entreprises doivent télétravailler 4 jours sur 5".
On n'essaye même plus de leur dire "télétravail obligatoire… s'il vous plaît", c'est juste 4 sur 5 now.

Ajoutez cette citation :
Citation :
“Il s’agit de rendre possible le fait d’être à l’extérieur, mais pas de pouvoir se rendre chez des amis”, les rassemblements favorisant la propagation du virus, justifie Jean Castex. “La règle du jeu est claire” et s’appuie sur “le bon sens” et non sur l’infantilisation”. Le premier ministre demande à être “hyper rigoureux sur les rassemblements privés”.
Ooooh mais qui c'est qui va pouvoir être tenu responsable ? Ces bons vieux gaulois réfractaires

Citation :
"J’ai conscience des efforts que je vous demande ce soir. Mais nous ne pouvons pas laisser ce virus - ou plutôt ces variants - poursuivre sa route sans tout mettre en œuvre pour l’entraver en prenant des mesures pragmatiques et territorialisées", conclut Jean Castex.
Ha, ha, ha, ha…
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Les mesures sont jouées au lancer de dés ou aux fléchettes je vois que ça.

On peut pas aller à Leroy Merlin mais on peut aller chez son libraire. Quid de la Fnac, qui vend aussi des livres?
On peut sortir tant qu'on a une attestation mais cette fois c'est 10km (1, puis 20 les dernières fois) et sans durée (1, puis 3 avant)
Le couvre feu passe à 19h, sans autre explication.

A votre avis, la prime gouvernementale, sur deux dés c'est 8 ou 10+ ?
jai écouté avec intérêt la conférence de presse de Castex et je trouve qu'il a évité le pire, ,soit faire peur à tout le monde.

Les données épidémiologiques qu'il a présentées sont franchement mauvaises et les mesures prises sont donc effectivement proportionnées.

Bref l'exercice paraissait maîtrisé et les mesures de freinage prises semblent supportables et donc acceptables
Donc on a un confinement sans limitation de durée dehors et donc sans contrôles. Autant dire qu'il ne s'est rien passé.

Citation :
“Il s’agit de rendre possible le fait d’être à l’extérieur, mais pas de pouvoir se rendre chez des amis”, les rassemblements favorisant la propagation du virus, justifie Jean Castex.
Si j'en juge les noubas dans un des immeubles en face, ca marche pas terrible.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Moi je m'en fous. Si C'est AZ je prends pas. J'attends une dose de Pziffer/Moderna.
Tant mieux. Plus y en a des comme toi qui refuseront le vaccin, plus j'aurais une chance de faire vacciner rapidement ma famille.

Citation :
Publié par La Hutt Finale
Donc on a un confinement sans limitation de durée dehors et donc sans contrôles. Autant dire qu'il ne s'est rien passé.
Y a le couvre feu à 19h quand même. Je sais pas ce que ça va faire sur l'épidémie, mais ça va m'arranger pour faire mes courses en rentrant du boulot.
Le confinement où tu peux sortir à 10km de chez toi sans limite de temps pour motif balade, pourquoi pas
Je ne vais pas me plaindre néanmoins

Au final, à l'image du gouvernement
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Donc on a un confinement sans limitation de durée dehors et donc sans contrôles. Autant dire qu'il ne s'est rien passé.
Couvre feu 19h + magasins non essentiels fermés, ça va limiter les attroupements, c'est déjà ça

Citation :
Publié par Equinoxe
J'ai une question, si on a un déplacement pro à l'autre bout de la France, c'est autorisé ou pas ? Ou je dois tout annulé ?
Si c'est pro ça passe, suffisait d'écouter son discours voire de lire le résumé sur le côté...
Citation :
Publié par blackbird
jai écouté avec intérêt la conférence de presse de Castex et je trouve qu'il a évité le pire, ,soit faire peur à tout le monde.

Les données épidémiologiques qu'il a présentées sont franchement mauvaises et les mesures prises sont donc effectivement proportionnées.

Bref l'exercice paraissait maîtrisé et les mesures de freinage prises semblent supportables et donc acceptables
il me semble que l'intégralité de la jolerie n'est pas d'accord avec toi
Pour les déplacements inter région, dans son discours il a dit que c'était pour les départements concerné par le confinement. Pas pour toute la France.
Je pense que vous noircissez un peu le tableau quand même, je rappelle que d'ici au 21 septembre (ca sera un mardi), tous les français qui le souhaitent auront été vaccinés.

Au dernier sondage que j'avais vu, ca représentait environ les 2/3 des français, si on ajoute ceux qui auront déjà eu le covid, on ne devrait pas être loin des 75% de la population protégée, ca va quand même mettre un sérieux stop à la pandémie.

Ca fait grosso-modo 6 mois à tenir, sachant que la situation s’améliorera de jours en jours au rythme des millions de français vaccinés, et aussi du beau temps estival qui va arriver.
Citation :
Publié par Quint`
On n'essaye même plus de leur dire "télétravail obligatoire… s'il vous plaît", c'est juste 4 sur 5 now.
Ce qui se fait déjà plus ou moins pour ceux ayant poursuivi le télétravail...

Après, je peux comprendre qu'on ne veuille pas dire "télétravail cinq sur cinq" parce qu'il peut y avoir besoin ponctuellement d'un employé sur site.

Par exemple, mon client accueille des prestataires (l'équipe de bibi) : s'ils télétravaillent cinq jours sur cinq, ça implique soit que les prestataires sont seuls sur le site, font l'ouverture et la fermeture, sans la présence de responsables ou d'employés de la boîte, soit que l'on ferme le site (auquel cas on peut être envoyé ailleurs).

Pour le reste, bah, dans les faits, aucune différence avec mon quotidien, sauf qu'on nous gonfle de nouveau avec l'attestation.
OK, ça se fait facilement, mais genre, ils croient que les gens dans les transports à 7-8h font ça pour le fun ? Combien de non-travailleurs dans les faits ?
Citation :
Publié par Ohrido-Survival-Attitude
La vaccination avec le AZ je ne suis pas convaincu, quand le variant Sud-Africain vas arriver (et il arrivera), toute cette campagne de vaccination n'aura servi à rien.
Peux tu développer ?
Merci
Citation :
Publié par Anthodev
Je comprends rien à ce "confinement mais pas tellement", si je prends mon cas perso par exemple (et j'habite en IDF) :
  • J'habite dans le même département que ma boite
  • Ma boite est à moins de 10km de chez moi (à vol d'oiseau)
  • C'est un poste télétravaillable
Mais je suis confiné ou non ? Qu'est-ce qui se passe en cas de contrôle ? Je ne suis pas sûr de pouvoir faire du télétravail 5j/5 pour des questions opérationnelles mais c'est tellement blindés d'exceptions que ça devient illisible.
Tu es confiné. Mais tu pourras aller travaillé jusqu'à 19h (et + si ton employeur fait une attestation). Tu pourras aussi emmener/aller chercher tes gosses (ou ceux du voisin si tu n'en as pas) à l'école. Tu pourras aussi sortir dehors pour te promener, faire du sport, promener ton chien, aller chercher un kebab ou aller acheter un truc essentiel (genre un album de Sepultura ou le dernier Marc Lévy). La seule contrainte, c'est 10km. Perso, j'habite Paris et je ne comptais pas franchir le périph de toutes façons.

Et pour les mauvaises langues qui diront que c'est comme le couvre-feu mais avec une heure de plus, je dirai c'est pas faux.

Et pour ceux qui s'étonne du recul d'une heure du couvre-feu, je rappelle qu'on avance d'une heure dans deux semaines (heure d'été).
Merde dommage on n'est pas confinés à Bordeaux je vais pas pouvoir aller faire les courses après 18h

J'attends que ça, oui c'est COMPLÈTEMENT con mais avec le confinement je pouvais aller faire les courses après ma débauche tranquilou et là non mdr.
Faudrait dire a Castex que répéter en boucle une chose ne la rend pas réelle parce qu'il se répète beaucoup a dire qu'ils ont pris les bonnes décisions et que l'on fait mieux que les autres, alors que la dure réalité c'est que c'est la cata... d'où le fait qu'il ait a prendre la parole

0kc6eynd64v21.jpg

Bon du coup, qui veut lancer des paris sur la date du prochain confinement dure, après que la mesure actuelle ait, comme en Novembre, été un échec critique?
Citation :
Publié par Leni
Merde dommage on n'est pas confinés à Bordeaux je vais pas pouvoir aller faire les courses après 18h

J'attends que ça, oui c'est COMPLÈTEMENT con mais avec le confinement je pouvais aller faire les courses après ma débauche tranquilou et là non mdr.
Réjouis toi le couvre feu est assoupli partout à 19h. Dans la responsabilité, tu ne dois pas en profiter pour aller boire des coups devant un bar, qui est théoriquement fermé, ou faire des barbecue dans un parc ce qui est interdit.
Citation :
Publié par Leni
Merde dommage on n'est pas confinés à Bordeaux je vais pas pouvoir aller faire les courses après 18h

J'attends que ça, oui c'est COMPLÈTEMENT con mais avec le confinement je pouvais aller faire les courses après ma débauche tranquilou et là non mdr.
Le passage à 19h est national. A moins que tu ne sous entende de faire tes courses après 19h.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés