[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Bah oui tu lui dis que c'est AZ ou rien si t'as rien d'autre, jusqu'à présent la vaccination n'est pas obligatoire, s'il veut absolument du Pfizer bah il patiente le temps qu'il y'en ait?
Du moment que les gens sont informés qu'il y'a un risque sur un million, à eux de décider non? Quitte à prendre le risque d'être contaminé en attendant, un risque très supérieur mais : t'es libre de le prendre.
Je sais pas il doit y'avoir quelque chose qui m'échappe, ou bien on a tendance à se faire des noeuds au cerveau ... si on veut du zéro risque on accepte de patienter le temps de l'obtenir (c'est à dire éternellement).
Si comme moi on préfère pas prendre de risque en se vaccinant (bon ceci dit j'y aurais pas droit de toute façon) on accepte le risque accru de choper cette merde et les complications qui vont avec.

Dernière modification par Don Patricio ; 18/03/2021 à 18h37.
Citation :
Publié par ShlacK
mais quand il y a d'autres choix (bon, je me répète)
Il n'y a pas d'autres choix, en tout cas, pas assez. Pas quand tu as 300 morts par jour (plus tous ceux qui chopent des lésions à très long termes).

En fait, même avec AZ, on a pas assez de vaccin avant Octobre ou Novembre au risque actuel. J'ajoute qu'il y a forcément des risques du même genre (1 cas sur x million) pour les autres vaccins, par exemple des réactions allergiques.
Le type qui a une chance sur un million d'avoir une thrombose a d'avantage de chances d'avoir un accident de voiture sur le trajet vers le centre de vaccin. "Je veux pas me faire vacciner à cause des risques de thromboses" : OK, mais du coup si tu supprimes tout comportement qui a des risques d'1 sur 1 million, il te reste quoi au juste ?
J'ai de gros doutes que le fait que les personnes refusant ce vaccin à cause de ce risque le fassent pour des raisons logiques et cohérentes (outre le fait que, bah, on augmente les chances de mourir du virus dans des circonstances bien plus importantes), mais sautent juste sur l'excuse de la semaine pour être un anti-vax complexé (comme le JOLien qui vie dans son bunker et qui justifie du coup de ne pas vouloir aller se vacciner jusqu'au "dernier moment" : pratique quand il n'y a pas de "dernier moment").
Citation :
Publié par gorius
ta oublier la TAXE spéciale vaccins
Mais de quoi tu parles ?
Citation :
Publié par Christobale
apparemment ça va être un confinement comme en automne pour l'IDF et haut de france.
Est-ce qu'on peut éviter d'avoir à chaque fois des JOLiens qui viennent avec leur rumeur non-sourcée et quasi-systématiquement infondée ?
Citation :
Publié par ShlacK
Et le prochain qui fait une thrombose post-Astrazeneca on lui dit quoi? Pas de bol, t'es le 1/1 millioneme. mais je voulais du Pfizer moii. Pas de bol, on n'en avait pas.

Bref, a voir ce qui va se passer avec le temps. Et je continuerais a check ce que va dire le FDA a propos d'AZ. Si c'était l'unique vaccin dispo, je veux bien mais quand il y a d'autres choix (bon, je me répète)
Il n'y a aucun produit pharmaceutique 100% safe, tu crois vraiment qu'on maitrise la chimie du corps humain ? Je t'accorde que Pfizer semble mieux contre le variant Sud Africain mais sinon cherches sur internet, tu verras que ça parle aussi de cas de thrombose.
Citation :
Publié par ZeuYen
Il n'y a aucun produit pharmaceutique 100% safe, tu crois vraiment qu'on maitrise la chimie du corps humain ? Je t'accorde que Pfizer semble mieux contre le variant Sud Africain mais sinon cherches sur internet, tu verras que ça parle aussi de cas de thrombose.
sauf que imagine que le labo avais connaissance du problème et a rien dit ! le vaccin et passer de 100% sur a risque de thrombose !
Citation :
Publié par Don Patricio
Le virus circule déjà partout je vois pas bien ce que ça changera d'obliger "les parisiens" à rester en appartement plutôt que dans leur maison secondaire avec jardin (car ils sont les seuls urbains à le faire bien sûr), ou d'empêcher qu'il circule demain plutôt que dans 3 jours.
Parce qu'il y a encore des régions relativement épargné par cette 3eme vague ? Et que laisser les parigos partir c'est faire prendre des risques aux personne de ses régions...
Ils font interdire de bouger d'une région à l'autre point.

EDIT : Bon apparement plein de département en confinement de 4 semaine a partir de minuit.
Castex parle bien mais ment bien aussi. Selon lui si on avait confiné en janvier on aurait confiné 3 mois. Mais quel s...
On fait mieux que l'Allemagne et l'Italie. Ils osent. Pour l'Italie je dis pas mais l'Allemagne ... lol
Citation :
Publié par Aloïsius
Il n'y a pas d'autres choix, en tout cas, pas assez. Pas quand tu as 300 morts par jour (plus tous ceux qui chopent des lésions à très long termes).
Moi je m'en fous. Si C'est AZ je prends pas. J'attends une dose de Pziffer/Moderna.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Moi je m'en fous. Si C'est AZ je prends pas. J'attends une dose de Pziffer/Moderna.
C'est un peu dommage. On a quand même le sentiment que dès que le passeport vaccinal pour voyager ou aller au restaurant/théatre va prendre forme tout d'un coup le bénéfice risque de ce vaccin qui est déjà très bien va être reconsidéré par pas mal de sceptiques.

Je ne dis pas ça pour toi, mais observé en milieu hospitalier, ça m'attriste un peu...

Mais ça me rend pour la mesure du coup ; j'aurais préféré sans contrainte mais si c'est irréaliste autant faire autrement.
Citation :
sauf que imagine que le labo avais connaissance du problème et a rien dit !
Imagine que gorius soit en fait Hilter écrivant des messages depuis l'Argentine.

Y'a moyen que quand tu avances des théories du complot, tu le fasses en te basant sur des éléments factuels, des enquêtes, des propos permettant de donner une autre base que ton imagination ?
Citation :
Publié par Gluck
"Nous avons bien fait".

Mais bordel, c'est criminel.
Je matais France Info avant le discours de Castex et une consultante sur le plateau a réussi à sortir que la politique de Macron depuis novembre avait été une triple réussite, parce que les écoles sont restées ouvertes, que les gens ont continué de travailler et qu'on a pas confiné.

Je sais plus quoi dire à la longue, je sais même plus ce qu'ils cherchent à faire.
Comme depuis plusieurs mois, j'évite de regarde la conf.
Je fais bien, parce que je vois que Castex dit :
Citation :
19h10 - "Nous avons bien fait de ne pas suivre les prévisions de certains modèles" en confinant au début de l'année, ou en fermant les écoles, soutient Jean Castex.
Jpp.

Question :
Citation :
"S’agissant des commerces, [...] seuls les commerces vendant des biens et des services de première nécessité seront autorisés à ouvrir" mais la notion sera "étendue aux livres et à la musique, ce qui permettra aux libraires et aux disquaires de rester ouverts."
Ce type de restriction, c'est pour toute la France, ou pour les 16 départements confinés ?

Vraiment, ce concept de "Macron hésite" et du coup on n'a pas la moindre idée, jusqu'au dernier moment, des mesures qui seront à appliquer dès minuit le jour-même, c'est d'un génie fabuleux.
Bonne chance aux business qui doivent gérer ça…
Par contre j'ai pas suivi pour les déplacement inter région ? C'est interdit ?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Moi je m'en fous. Si C'est AZ je prends pas. J'attends une dose de Pziffer/Moderna.
Moi je le prends sans problème, le risque avec le covid est plus grand.

https://www.letelegramme.fr/morbihan...1-12721222.php
Toujours le même problème elles servent à quoi les mesures locales, s'il y a une liberté de circulation entre les zones.
Citation :
Publié par gorius
sauf que imagine que le labo avais connaissance du problème et a rien dit ! le vaccin et passer de 100% sur a risque de thrombose !
T'as pas l'air très au fait du fonctionnement des essais pour les produits pharmaceutiques, donc tu devrais te renseigner (pas sur FB hein) et éviter de colporter n'importe quoi en attendant.

Citation :
Publié par Quint`
Ce type de restriction, c'est pour toute la France, ou pour les 16 départements confinés ?
Si j'ai bien compris, les nouvelles mesures ne concernent que les 16 départements en confinement.
Pour le couvre-feu à partir de 19h, c'est national
Citation :
Publié par Quint`
Ce type de restriction, c'est pour toute la France, ou pour les 16 départements confinés ?
Que les 16 en confinement.

Citation :
Publié par Aeristh
Par contre j'ai pas suivi pour les déplacement inter région ? C'est interdit ?
Oui, pour les départements confinés.
Les mesures sont jouées au lancer de dés ou aux fléchettes je vois que ça.

On peut pas aller à Leroy Merlin mais on peut aller chez son libraire. Quid de la Fnac, qui vend aussi des livres?
On peut sortir tant qu'on a une attestation mais cette fois c'est 10km (1, puis 20 les dernières fois) et sans durée (1, puis 3 avant)
Le couvre feu passe à 19h, sans autre explication.

A votre avis, la prime gouvernementale, sur deux dés c'est 8 ou 10+ ?
Message supprimé par son auteur.
Je comprends rien à ce "confinement mais pas tellement", si je prends mon cas perso par exemple (et j'habite en IDF) :
  • J'habite dans le même département que ma boite
  • Ma boite est à moins de 10km de chez moi (à vol d'oiseau)
  • C'est un poste télétravaillable
Mais je suis confiné ou non ? Qu'est-ce qui se passe en cas de contrôle ? Je ne suis pas sûr de pouvoir faire du télétravail 5j/5 pour des questions opérationnelles mais c'est tellement blindés d'exceptions que ça devient illisible.
Le plus drôle c'est qu'il a quand même dit que le travail était le premier lieux de contamination mais n'a fait aucune annonce concernant ce point.

Si on résume c'est confinement de novembre version light++, confinement de novembre qui n'a jamais vraiment réduit de manière drastique les courbes.
Citation :
Publié par kergoff
Moi je le prends sans problème, le risque avec le covid est plus grand.

https://www.letelegramme.fr/morbihan...1-12721222.php
Toujours le même problème elles servent à quoi les mesures locales, s'il y a une liberté de circulation entre les zones.
Pas pour moi, je travaille de la maison, sort très peu, voit uniquement du monde très proche qui fait comme moi.
J'ai largement de quoi attendre les vaccins modernes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés