[Actu] Ubisoft Montreuil recrute pour concevoir un MMO mobile AAA « dantesque »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 mars 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/59/8/149488-240.jpg
Ubisoft Paris Mobile (à Montreuil) recrute un game designer pour l'équipe de développement d'un « MMO composé d'un environnement et d'une histoire dantesques », qui serait « le jeu le plus ambitieux et audacieux » de l'histoire du studio.

Depuis maintenant plusieurs années, bon nombre de studios de développement asiatiques font le pari du MMORPG mobile. Le phénomène est encore peu présent en Occident, mais manifestement le concept semble séduire Ubisoft.
Dans des offres d’emplois...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Psykoyul
d'un autre côté, les mobiles en question sont aussi puissants que les ordis qui faisaient tourner DAOC ou Everquest non?
Le souci c'est pas tant le support que le business modèle associé...
Citation :
Publié par Gardien
Le souci c'est pas tant le support que le business modèle associé...
Exactement, en plus de n'avoir à cliquer que sur le bouton "auto" pour faire les quêtes et les combats sans interagir, on va évidemment se retrouver avec des popups du style "Tips: Pour crafter votre arme instantanément vous pouvez débourser 100 gemmes, sinon il faudra attendre 1h"
En gros tout est fait pour te faire passer à la caisse dans un jeux dénué de sens où tu n'a que peu de contrôle. Ces dernières années ça a été déception sur déception pour beaucoup de fans du genre.
J'ai vu MMO, AAA, Ubisoft, j'ai eu un espoir de joie et d'envie puis j'ai vu le mobile entre les 2...
Du coup je suis déception
Pourquoi un putain de jeux mobile de merde ? Y''a déjà assez de déchet sur ce support
J'attends de voir mais... ce que ça m'inspire de prime abord :
Tout ça pour faire claquer du fric en boutique... et finalement l'aspect social, RP, découverte/exploration passent au second plan, le tout sur un écran minuscule (peu importe la résolution, IRL, un écran de 8*15cm, ça reste un écran de 8*15cm).

Blague à part, avec la boutique, c'est vraiment la taille des écrans mobiles qui me bloque : quel intérêt d'essayer d'avoir de jolis graphismes 3D quand la taille de l'écran fait que ça serait un Légende de Thor, ça ne changerait rien (à contrario, ce sont les anciens jeux avec des manettes trois boutons qui me retiennent de critiquer le peu de compétences. Après tout, sur Game Boy ou MegaDrive, on s'amusait quand même)?

Dernière modification par Compte #596732 ; 18/03/2021 à 14h03.
Bah Ankama a (très) bien réussi l'adaptation de Dofus sur mobile, une vrai pépite, donc on peux y croire.

Mais c'est vrai que toute les merde F2P full auto qui nous arrivent d'asie ne donne pas envie de laisser une chance a ce type de jeu mobile.
Citation :
Publié par Psykoyul
d'un autre côté, les mobiles en question sont aussi puissants que les ordis qui faisaient tourner DAOC ou Everquest non?
Même en 1995 je ne jouais pas sur un 5/6 pouces.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Même en 1995 je ne jouais pas sur un 5/6 pouces.
Hum... les quelques rares jeux mobiles auxquels j'ai joué, je n'y ai pas non plus joué sur un 5/6 pouces, nous sommes donc dans le même cas.

Pour tout le reste des coms, du coup je comprends mieux les critiques qui portent donc sur le gameplay et le modèle économique.
La comm' et les infos sur ces sujets m'ont échappées mais je dois reconnaitre que ce jeu ne m'interesse pour le moment pas plus que ça.
Quand bien même tu y jouerais sur tablette c'est pas un écran d'ordi non plus hein

edit: en plus maintenant si tu veux jouer en te niquant les yeux, y a des service comme GFnow, Shadow, bientot celui de microsoft... qui te permettent de jouer à tes jeux PC sur mobile ou tablette

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 18/03/2021 à 16h02.
on ne sais pas ce qu'il en sera, vu le peut d'information donner ça ce trouve ce sera le wow des smartphone ou pas, attendons de voir ce qu'il en sera avant de juger.
après je ne suis pas spécialement jeux mobile
Citation :
Publié par (0)Draki
Bah Ankama a (très) bien réussi l'adaptation de Dofus sur mobile, une vrai pépite, donc on peux y croire.

Mais c'est vrai que toute les merde F2P full auto qui nous arrivent d'asie ne donne pas envie de laisser une chance a ce type de jeu mobile.
En plus de Dofus Touch on peut citer Old School RuneScape qui est cross platform.

Des bons "vrais" MMO sur mobile existent mais les a priori sont tenaces comme tu le dis, oui.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
ouais mais dantesque lol
Citation :
Publié par Cräxiüm
Ah ba si c'est dantesque....
Pourquoi pas? Dantesque c'est le bon adjectif pour qualifier l'engouement qu'il y a eu autour de Pokémon GO à sa sortie par exemple. On est pas exactement sur du MMO mais ça aurait pu l'être avec un gameplay adapté.


Je sais que je suis sur JoL donc je vais pas m'adresser à un public qui a envie d'entendre ça, mais développer aujourd'hui un MMO PC comme on les faisait il y a 10-15 ans, c'est un suicide financier. Il y en a qui arrivent à faire de bons résultats grâce à l'inertie de leur communauté et du contenu déjà présent, mais en partant de zéro en 2021, c'est voué à l'échec. Les joueurs sont plus du tout dans la même optique qu'à l'époque, le plaisir de la découverte a été remplacé par l'optimisation à outrance, et du contenu qui prend des années et des dizaines de millions de dollars à être développé va se faire exploser en quelques semaines/mois par les joueurs.

Au meilleur des cas ton MMO devient F2P au bout de quelques mois pour essayer de maintenir un semblant de communauté, tu vas peut-être avoir un autre pic de joueur à ta première extension, puis il va lentement tomber dans l'oubli. Au pire des cas tu arrives même pas à rentabiliser ton développement au bout de quelques mois et tu ne laisses qu'un squelette de l'équipe de développement pour assurer la maintenance pendant un an avant de fermer les serveurs.


Le mobile c'est une solution qui permet d'atteindre un public beaucoup plus large, tout en réduisant les coûts de développement. Niveau gameplay c'est forcément moins fourni mais par contre tu peux faire passer l'aspect social au premier plan, ce qui est pas idiot pour un MMO. Attention je défend pas ce qui existe à l'heure actuel sur mobile, c'est clairement de la merde parce que c'est du portage à la va-vite qui a pas du tout été pensé pour exploiter les points forts de la plateforme.

Mais je suis convaincu qu'on va avoir un excellent MMO mobile dans les années qui viennent, qui sera véritablement pensé pour le support. Et à ce moment-là, ça paraîtra comme une évidence de jouer à un jeu massivement multijoueur sur une "console" accessible virtuellement à tout le monde tout le temps, et qui peut se connecter à Internet de n'importe où.
C'est le problème de cette maladie américaine qu'ils ont volontairement répandu dans le monde entier pour faire passer le rendement des entreprises avant le bonheur de l'homme.

Mais rassurez vous il y a peut être vaccin.
La bibliothèque de ce studio ne m'intéressait déjà pas de base, en plus de leurs réputations à faire des jeux full bug, mais alors là... j'ai encore moins envie d'en apprendre plus à leurs sujets
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés