[Actu] On a joué à Magic : Legends - Petit retour d'expérience

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 18 mars 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4578/0/149460-240.jpg
La semaine passée, j’ai été invité à une session de découverte de Magic Legends, quelques semaines avant son arrivée pour le public et on pourrait avoir une bonne surprise !

Je me rappelle de l’annonce de Magic : Legends, il y a quelques mois. Le jeu avait d'abord été présenté comme un MMORPG d'action (comme les précédents titres de Cryptic Studios) et un sentiment de désappointement avait parcouru notre petit univers lorsqu’on a vu les images d’un HnS basé sur l’univers de...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
A-t-on vraiment le temps en jeu de faire des combinaisons de cartes pour augmenter ces autres skills? Le système de TCG est il compatible avec la rapidité et la nervosité des HS?

Ex: Les gobelins as tu vraiment le temps en jeu de les augmentés? Peut tu vraiment anticipé cette manip vue que t'as un deck dont la rotation est aléatoire?
Citation :
Publié par Eronir
A-t-on vraiment le temps en jeu de faire des combinaisons de cartes pour augmenter ces autres skills? Le système de TCG est il compatible avec la rapidité et la nervosité des HS?
Ex: Les gobelins as tu vraiment le temps en jeu de les augmentés? Peut tu vraiment anticipé cette manip vue que t'as un deck dont la rotation est aléatoire?
Tu réponds toi même. Aléatoire.
C'est un pari. Sur tes 12 cartes, la carte souhaitée peut ne pas pop du tout dans ta main. Il peut arriver que tu te retrouves avec un main pourrie qui te force à battre en retraite, voir à mourir.
Le système de combat, de ce que j'en ai vu, c'est quasiment le même que les duels de TCG temps réel type Clash Royale et Teppen, pas grand chose à voir avec du H&S du coup. Ou j'ai raté un détail ?
Tu te déplace sur une map comme un HnS quand même non ?
La principale différence est que tes skills sont choisis aléatoirement parmi ceux ton deck.

J'ai bon ?
Citation :
Publié par Persée
Tu te déplace sur une map comme un HnS quand même non ?
La principale différence est que tes skills sont choisis aléatoirement parmi ceux ton deck.

J'ai bon ?
C'est ça. Tu as un pouvoir primaire (souris gauche) qui est instant, un secondaire (souris droit) qui se recharge je crois, et sinon 4 sorts qui sont "piochés" dans ton deck de cartes. Dès que tu joues un sorts, disons la touche 1, ce dernier se recharge et une nouvelle carte apparait (ou la même), mais au hasard, comme dans le TCG.

C'est un mélange de H'n'S et de TCG. Après, au départ, tu n'as pas un deck de 12 cartes. Seiei avait un perso haut lvl, c'est pour ça qu'il avait un deck complet, et 4 sorts dispo en plus des 2 basiques. Il y a une phase de progression.

@Jeska : ça a de Clash Royal et Teppen juste le fait d'utiliser des cartes ... mais c'est du Magic en fait. Donc rien à voir. C'est un a-RPG avec une touche de Magic Arena.
Je parlais surtout de la mana qui se recharge en temps réel et de la "main" de x cartes/skills qui se remplacent aléatoirement après usage. Mais oui c'est l'idée.
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
C'est un mélange de H'n'S et de TCG. Après, au départ, tu n'as pas un deck de 12 cartes. Seiei avait un perso haut lvl, c'est pour ça qu'il avait un deck complet, et 4 sorts dispo en plus des 2 basiques. Il y a une phase de progression.
On est obligé d'avoir un deck de 12 cartes ? Si on en met moins, les sorts préférés reviennent plus souvent non ?
Citation :
Publié par Persée
On est obligé d'avoir un deck de 12 cartes ? Si on en met moins, les sorts préférés reviennent plus souvent non ?
Au début tu en as moins, donc oui elles reviennent plus souvent. Mais au début tu as aussi une main plus petite. (Tu commences à 1, puis 2, puis 3 pour finir à 4). Après je n'ai pas essayé d'avoir un deck court. Mais c'est surement possible.
Bah c'est un jeu en ligne, donc oui multi

Et possibilité de faire des decks bicolore etc aussi.
Y'a des bonus différents si on joue avec lanceur ARC ou EGS.
sa sera un morpg pas un Mmorpg, faut arreter de rajouter le "Massive" dès que c'est un jeu en ligne ou l'on voit sur le gameplay 4 a 5 joueur humains
Citation :
Publié par Dreamep
sa sera un morpg pas un Mmorpg, faut arreter de rajouter le "Massive" dès que c'est un jeu en ligne ou l'on voit sur le gameplay 4 a 5 joueur humains
est ce que t'as lu l'article ?
C'est pas un MMO ^^ c'est un hack'n cast (on va utiliser leur terme hein) multijoueur.
Citation :
Publié par Seiei
est ce que t'as lu l'article ?
C'est pas un MMO ^^ c'est un hack'n cast (on va utiliser leur terme hein) multijoueur.
D'ailleurs @Seiei, sur la session de test que tu as eu, c'était une version française que tu avais ou était-ce encore le client anglais ?
Citation :
Publié par 23 Cm
Bah c'est un jeu en ligne, donc oui multi
Et possibilité de faire des decks bicolore etc aussi.
Y'a des bonus différents si on joue avec lanceur ARC ou EGS.
Est-ce que tu sais si les bonus sont cumulables ?
Quand j'étais petit, les designs des cartes Magic étaient d'une beauté unique. Rien que pour la collection ça en valait la peine.

Je ne retrouve absolument pas cette patte artistique dans ce jeu.

Je trouve dommage que Magic The gathering ait choisit de s'orienter vers ce visuel.
Citation :
Publié par Juridictio
Quand j'étais petit, les designs des cartes Magic étaient d'une beauté unique. Rien que pour la collection ça en valait la peine.

Je ne retrouve absolument pas cette patte artistique dans ce jeu.

Je trouve dommage que Magic The gathering ait choisit de s'orienter vers ce visuel.
Il n'y a pas de visuel commun dans magic vu qu'il y a presque autant d'artiste qui ont décoré les cartes que d'éditions, difficile du coup de mettre tout le monde d'accord.
Les éditions avaient des thématique (me rappelerait toujours Terres natales et ses vampire ou Ice Age)

Serait intéressant d'ailleurs d'essayer d'en interviewer un, par curiosité.
Citation :
Publié par MaddaFakka
Est-ce que tu sais si les bonus sont cumulables ?
A première vue non, ils sont dissociés.

Soit tu te lances via le lanceur Arc, et tu obtiens les bonus Arc, soit via l'EGS, et tu obtiens les bonus Epic.

Mais de ce que j'ai compris ils sont exclusifs à chaque plateforme, et je ne pense pas que tu puisses les récupérer dans leur intégralité. L'un ou l'autre.

@TiteChipy : De ce que j'ai testé, il y avait déjà la jauge de difficulté qui offrait une grande rejouabilité et poussait à grouper. Outre le fait qu'augmenter la difficulté des missions quotidiennes permettait d'obtenir du loot nécessaire pour upper plus avant nos cartes/stuff, cela poussait aussi à grouper tant le gap était important entre une partie normale seul et une difficulté supérieur seul (je me faisais violenter en solo, c'était clairement violent).
Après je ne sais pas ce qu'ils ont réserver pour le EG, peut être que Seiei a pu tester quelques missions avec un perso haut lvl.

@Juridictio : Sincèrement, je pense que c'est subjectif. Certes, on est loin de certains visuels qui existaient et qui étaient sublimes, mais je trouve que les visuels utilisés sont très soignés et de qualité. Comme quoi, il y a une grande part de subjectivité dans la vue que l'on a des choix de DA qu'ils ont fait.
Citation :
Publié par MaddaFakka
Est-ce que tu sais si les bonus sont cumulables ?
Non, faut choisir entre ceux de ARC ou EGS.

ARC semble plus intéressant.
J'ai testé la closed beta et j'ai vraiment pas aimé le système de compétences/deck.

Les icônes des compétences sont génériques à en crever donc tu sais jamais trop quelle compétence vient de pop sur telle touche. Alors ok, au bout d'un moment visuellement, on doit s'y faire, mais franchement, dans un H&S avoir tes compétences qui switch de touche clavier toutes les 2sec, c'est pas l'idée du siècle m'voyez. Parce-que concrètement, ça veut dire devoir regarder sa barre de compétences en permanence pour savoir sur quelle touche appuyer, donc ne pas avoir les yeux rivés sur l'action, donc wtf dans un H&S ?

Le reste est plutôt pas mal, gameplay/visuel c'est bien fait même si rien de transcendant. L'ensemble manque de personnalité (imo) et au final, la seule vraie touche perso, c'est ce système de compétences que je pense être la définition même de la fausse bonne idée.

Dernière modification par Sadd Black ; 22/03/2021 à 01h56.
J'ai fait la dernière close alpha pendant un mois est j'ai tout l'avis contraire.

C'est certes déstabilisant au départ, mais j'ai trouvé ça très frais justement dans un H'n'S.

D'une part, cela crée beaucoup de situationnel. Tu te retrouves dans des situations ou tu aimerais avoir telle carte en main et elle ne vient/viennent pas, et tu est obligé de battre en retraite (dans les débuts du jeu sur l'overworld ou même en mission).

A contrario, tu te retrouves parfois avec des combos de cartes à suivre qui font que tu roules sur la situation car elles sont totalement optimisées, et/ou ce sont tes plus puissantes qui sortent.

J'ai beaucoup aimé aussi le fait que cela reprenne à minima l'aspect MTG et le retranscrive dans le gameplay d'un H'n'S. Ce n'était franchement pas une chose simple à mon sens, et je trouve qu'ils ont réussi un juste compromis.

Après, dire que tu es les yeux rivés sur ton deck en permanence, je trouve ça un peu fort. Au début de l'overworld ou d'une mission, on est d'accord, vu que tu es à nu. Mais tu lances très vite des sorts, tu te fais très vite accompagner par des pets, et donc très vite, tu finis par moins regarder les sorts en mains, plus en situationnel pour voir si tu n'as pas une attaque dévastatrice ou un soin de zone etc... qui traine.

Ensuite, les cartes sont clairement réussies de mon point de vue. Elles reprennent franchement bien les visuels existant de MTG Arena. Ils auraient pu en faire des plus claquantes visuellement, mais dans l'ensemble, pour avoir testé les 5 archétypes, je les ai tous trouvé réussis.

Comme quoi, c'est très subjectif. Je pense sincèrement que Legends va se retrouver avec des avis très tranchés. Entre les puristes du H'n'S ou de MTG qui ne s'y retrouveront pas, et les autres qui accueilleront les compromis qui ont été fait. En tout cas, demain moi j'en serais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés