[Actu] Astellia Royal se lance sur Steam en version simplifiée – et remplace Astellia

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lilisam
C'est justement ça que tu n'arrives pas à comprendre : c'est totalement subjectif. Moi je n'aime pas WoW et FF14, ça ne m'empêche pas de concevoir que des gens puissent les aimer.
Ce que beaucoup de gens n'arrivent pas à comprendre, c'est qu'on peu ne pas aimer une chose mais quand même avoir un œil suffisamment critique et objectif pour dire qu'elle est de qualité.
Et surtout que l'inverse est tout à fait possible.

-

Les goûts et les couleurs, cet argument ridicule. Objectivement Astellia n'est pas bon et si j'ose l'analogie extrême, la merde c'est dégueulasse et si un fou vient me dire qu'il aime, ça n'en feras pas un bon plat même si c'est tan mieux pour lui qu'il se régale.

Aussi jolie soit elle, une interface cash-shop reste une interface cash-shop. Le jeu est développé, imaginé et pensé pour faire dépenser l'argent des joueurs. Ses mécaniques, son évolution, son système, tout est mis en place pour générer une frustration mal placée qui s'assouvira via la CB.
Et les sempiternels "non mais tout est obtenable à force de farm !" alors que seul les 1% des plus décérébrés des farmeurs auront la patience, me font de la peine.
A coup de "mais c'est un pay to confor, pay to fast, pay to je sais pas quoi, juste pour éviter de dire ce que c'est dans tous les cas : un pay to win.

Non, objectivement, Astellia n'est pas un bon MMO.
Citation :
Publié par Lilisam
Tu le confirmes toi même, pourquoi tu irais sur un autre mmo alors que tu es bien là où tu es.
Après pour l'âge, outre le fait que je suis étonné que tu connaisses l'âge de ton roster par coeur , je parle globalement des 18- oui. 18 c'est déjà assez rare et quand on a un -18 ans qui arrive dans un mmo c'est un peu comme un évènement tellement c'est rare. Dans ma corpo sur Eve Online l'âge moyen était de 47 ans c'est pour dire...
Quand j'ai commencé les mmo (T4C, Helbreath, Dragon Raja, Asheron's Call, etc...) c'était rempli de jeunes. J'en étais d'ailleurs moi même un. Le mmorpg c'était la prouesse vidéoludique à ses débuts. Maintenant c'est juste des jeux comme des autres, influencé par la mentalité d'aujourd'hui (le côté mmo n'attire plus tellement ce qui se ressent trop à mon goût dans les mmorpgs qui mettent de plus en plus de contenu solo) sauf que comme tu le mentionnes ces jeux coutent bien plus cher, demandent bien plus de ressources et sont bien plus longs à développer. Le résultat on le connait : refontes à répétions, techniquement dépassés à leur sortie et contenu insuffisant parce que les mmos coréens c'est du farm à l'origine. Quand il n'y a plus de farm à faire parce qu'ils le retirent pour les occidentaux qui veulent tout et tout de suite, forcément on se retrouve avec plus rien à faire.
J'avais mentionné RF Online. C'est l'exemple parfait : le jeu est vide, très vide. Son contenu est son farm démentiel ainsi que son pvp tri faction. Mais pourtant, alors que les occidentaux lui ont craché dessus avec des reviews encore moins bonnes qu'Astellia, le jeu a fonctionné, est même toujours exploité après 16 ans et toujours mis à jour (ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, je ne dis clairement pas que c'est un acteur principal du marché).
Donc pour résumer tu as :
- Les occidentaux qui ne veulent plus faire de mmo parce que trop risqué à beaucoup de niveaux
- Les coréens qui font des mmo mais qui les transforme avant d'arriver en occident ce qui pour moi est la principale raison qui les fait se foirer puisqu'ils n'ont pas été pensé dans ce sens
- Les joueurs qui n'arrivent plus à se contenter de ce qu'on leur donne parce qu'ils ont connu mieux. Grossièrement, c'est comme passer d'une Porsche 911 à une Renault Twingo.
Oui je le confirme, sauf que après 5 ans de bons et loyaux services je vais maintenant arrêter FF14.
Je considére avoir fait le tour et remplis tous les challenges que je me suis fixé.
En quoi connaître l'âge des gens de mon roster c'est étonnant ? je peux te dire leur métier ainsi que les villes ou ils habitent. De plus j'ai même rencontré plus de la moitié IRL. Quand tu veux connaître réellement quelqu'un sur un jeu, tu apprends à le connaître dans la vie (et même si il y a eu du turn-over). Surtout maintenant avec des logiciels comme discord (ou TS, skype, j'en passe avant).
Que tu es des MMO plus matures que d'autres je suis d'accord.
Mais j'aimerais savoir réellement d'ou tu sors tes chiffres sur la jeunesse vu que tu es cantonné à ton environnement proche.
La seule hypothése que je vois, c'est au niveau de l'offre. Pourquoi payer entre 10 et 12 euros tous les mois alors que le catalogue gratuit est juste énorme.
De plus je ne comprends pas pourquoi tu dis : Mentalité aujourd'hui = plus mmo = contenu solo. C'est la faute des joueurs si nous avons de plus en plus de contenu solo dans les MMO. Pouvoir se connecter n'importe quand et ne pas être dépendant des autres pour faire quelque chose, c'est quand même ce veulent faire la plupart des gens maintenant non ? Ce n'est pas venu du jour au lendemain de la part des devs de jeux (et oui cela dénature le genre).
Pour finir je comprends pas ta dernière phrase. Les joueurs jouent. Les râleurs sont sur les forums.

Citation :
Publié par Thana Khan
Aussi jolie soit elle, une interface cash-shop reste une interface cash-shop. Le jeu est développé, imaginé et pensé pour faire dépenser l'argent des joueurs. Ses mécaniques, son évolution, son système, tout est mis en place pour générer une frustration mal placée qui s'assouvira via la CB.
Et les sempiternels "non mais tout est obtenable à force de farm !" alors que seul les 1% des plus décérébrés des farmeurs auront la patience, me font de la peine.
A coup de "mais c'est un pay to confor, pay to fast, pay to je sais pas quoi, juste pour éviter de dire ce que c'est dans tous les cas : un pay to win.

Non, objectivement, Astellia n'est pas un bon MMO.
Ce n'était pas un jeu à abonnement ?

Dernière modification par Meneldil SoleilNoir ; 18/03/2021 à 15h33.
En attendant, il y a des MMO bien plus prometteurs qui nous offriront autre chose que des MMO qui ont été des échecs à répétition ( Bless : 7 lancements , 7 échecs. Astellia où comment nous refourguer un mauvais MMO alors qu'il ferme en Corée avec la version lancée il y a 1 an, puis une ènième sortie P2W sur Steam ).

A rebours, et depuis 2019, plusieurs joliens dont moi avaient prédit l'avenir sombre pour ces 2 MMO avec comme conclusion des fermetures de serveurs ( Bless a perduré 15 mois avant de fermer ses portes. Sa population étaient passée de 57.000 joueurs à 4000 en l'espace de 3 mois après son lancement Steam.)

Même punition pour Astellia : 12-15 mois d'exploitation et puis plus rien.

C'était tellement facile à prédire que certains se sont mis des oeillères dès le départ. Dommage pour eux. Ils se jeté à corps perdu dedans et sont planté du début jusqu'à la fin. Comme disait Coluche : " tant qu'il y aura des gens pour acheter des produits de merde, ils continueront à les fabriquer. Il suffirait qu'ils arrêtent de les acheter pour qu'ils arrêtent de les produire."

Tant que ce n'est pas mon pognon, c'est l'essentiel. Et puis , ça leur apprendra à réflêchir à deux fois avant d'acheter des packs fondateurs ..
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Sauf erreur de ma part, les MMO à abonnement ne sont pas intrusif (p2w) au niveau du shop. D'ou ma questionnement sur le modèle ^^
Sauf erreur de ta part alors. L'un n'empêche pas l'autre.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Par curiosité tu as d'autres exemples que Astellia sous la main ?
Tous les MMO de ces dernières années possèdent quasiment tous un cash shop, même si modèle économique à abo ou buy to play.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Je voulais sous entendre "intrusif", j'aurais du préciser.
Un cash shop est intrusif de par sa nature. A une époque il n'y avait que des services de changement de serveur et/ou de nom.
Aujourd'hui, tout ce qui était de base dans un jeu et qui se retrouve dans un cash shop est intrusif, notamment dans les MMO.
Que ce soit du cosmétique, du housing, de potions pour xp plus vite ou de poudres pour éviter qu'un consommable se brise lors d'un enchant.
Tout, et je dis bien tout, ce qu'un MMO propose devrait être disponible à tous et de manière égalitaire pour ne pas être qualifié d'intrusif surtout si ce MMO est à abonnement.
Citation :
Publié par Thana Khan
Un cash shop est intrusif de par sa nature. A une époque il n'y avait que des services de changement de serveur et/ou de nom.
Aujourd'hui, tout ce qui était de base dans un jeu et qui se retrouve dans un cash shop est intrusif, notamment dans les MMO.
Que ce soit du cosmétique, du housing, de potions pour xp plus vite ou de poudres pour éviter qu'un consommable se brise lors d'un enchant.
Tout, et je dis bien tout, ce qu'un MMO propose devrait être disponible à tous et de manière égalitaire pour ne pas être qualifié d'intrusif surtout si ce MMO est à abonnement.
Oki merci pour la réponse du coup et désolé d'avoir multi-quoter^^
Citation :
Publié par Thana Khan
Ce que beaucoup de gens n'arrivent pas à comprendre, c'est qu'on peu ne pas aimer une chose mais quand même avoir un œil suffisamment critique et objectif pour dire qu'elle est de qualité.
Et surtout que l'inverse est tout à fait possible.

-

Les goûts et les couleurs, cet argument ridicule. Objectivement Astellia n'est pas bon et si j'ose l'analogie extrême, la merde c'est dégueulasse et si un fou vient me dire qu'il aime, ça n'en feras pas un bon plat même si c'est tan mieux pour lui qu'il se régale.

Aussi jolie soit elle, une interface cash-shop reste une interface cash-shop. Le jeu est développé, imaginé et pensé pour faire dépenser l'argent des joueurs. Ses mécaniques, son évolution, son système, tout est mis en place pour générer une frustration mal placée qui s'assouvira via la CB.
Et les sempiternels "non mais tout est obtenable à force de farm !" alors que seul les 1% des plus décérébrés des farmeurs auront la patience, me font de la peine.
A coup de "mais c'est un pay to confor, pay to fast, pay to je sais pas quoi, juste pour éviter de dire ce que c'est dans tous les cas : un pay to win.

Non, objectivement, Astellia n'est pas un bon MMO.
Objectivement, tu ne peux pas dire ce qui est bon ou pas sans y avoir toucher. Car objectivement ça veut aussi dire sans préjugés. Hors tout ce que tu viens d'écrire, ce sont des préjugés. Tu es tout sauf objectif.

Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Ce n'était pas un jeu à abonnement ?
Oui et non. Tu pouvais soit payer 10€ par mois soit l'acheter pour 30€. Pour le shop, rien de p2w. Certains disent que les tickets d'accès supplémentaires aux dj c'est du p2w mais je ne suis pas de cet avis. Les montures du shop étaient aussi très légèrement plus rapides. A titre de comparaison c'était plus ou moins l'équivalent que ce qu'on retrouve dans guild wars 2.
Citation :
Publié par Lilisam
Objectivement, tu ne peux pas dire ce qui est bon ou pas sans y avoir toucher. Car objectivement ça veut aussi dire sans préjugés. Hors tout ce que tu viens d'écrire, ce sont des préjugés. Tu es tout sauf objectif.
Jamais testé de parapluie avec des trous dedans et pourtant je peux te garantir qu'objectivement, ce sera un mauvais parapluie.
Après, il sera surement original, pourra servir d'ombrelle et a d'autres trucs mais sera pas trés utile contre.. la pluie.
Je dis ça, je n'ai aucun préjugé envers les parapluies !

Citation :
Publié par Lilisam
Oui et non. Tu pouvais soit payer 10€ par mois soit l'acheter pour 30€. Pour le shop, rien de p2w. Certains disent que les tickets d'accès supplémentaires aux dj c'est du p2w mais je ne suis pas de cet avis. Les montures du shop étaient aussi très légèrement plus rapides. A titre de comparaison c'était plus ou moins l'équivalent que ce qu'on retrouve dans guild wars 2.
Donc être plus fort que les autres, plus de loots, plus rapides.
C'est pas la définition du P2W ?

Dernière modification par Thana Khan ; 18/03/2021 à 17h38. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Thana Khan
Jamais testé de parapluie avec des trous dedans et pourtant je peux te garantir qu'objectivement, ce sera un mauvais parapluie.
Après, il sera surement original, pourra servir d'ombrelle et a d'autres trucs mais sera pas trés utile contre.. la pluie.
Je dis ça, je n'ai aucun préjugé envers les parapluies !
Ah ouais mais là, en venir à comparer la complexité d'un parapluie par rapport à un jeu vidéo, comment tu fais pour les juger tous les deux de la même façon? En plus, objectivement, un parapluie avec des trous n'a pas de raison d'être.

Citation :
Donc être plus fort que les autres, plus de loots, plus rapides.

C'est pas la définition du P2W ?
En théorie oui mais en pratique non parce que tu pouvais les acheter avec une monnaie que tu recevais/gagnais dans le jeu. C'était vraiment réservé aux gros hardcores qui passaient 20h/24 dans le jeu. Quand aux montures, déjà ce n'est pas un jeu de course, mais en plus la différence est tellement minime que pratiquement invisible.
Et puis dans FF14 il y a une monture dans le shop qui permet de débloquer à l'avance un palier de vitesse sur les maps, ce qui est sacré différence. Donc pour toi FF14 est un jeu P2W?
Une analogie n'a pas à être sur le même plan pour être comprise, tu ne peux pas lui reprocher de ne pas avoir de rapport car c'est un peu son concept.
Et oui un avantage donné via la CB, c'est déjà un pas vers le P2W.
En vrai, beaucoup croient trop que P2W = appuyer sur une touche pour OS tout le serveur en pvp.
Bonjour , je me permet de vous éclaircir certains point concernant Astellia , étant joueur Béta puis ayant continué d'y jouer pendant 1 ans +.
Déjà , tu achètes le jeu et basta , tu n'as plus rien à payer.
l'abonnement' servant uniquement pour ceux voulant tester le jeux avant.
Au départ il n'y avait en cashshop que des tenues , et montures (2m/s de dif) donc du cosmétiques.
La difficulté était bien présente et l’archétype tank/heal/dps m' a beaucoup plus.
Une feuille de route était donné sur l'avancé du projet avec le unlock du gender , + de map ect , promesses tenues en partie la première année.
la communication était parfaites.

Et 6 mois après ,à la fermeture du server coréen , tout commence à changer.
Passage du jeu en mode facile ( quêtes pour le stuff orange T1 ,auto donjon ect)
Apparition des parchemins reset/bonus/cards astels/bonus en boutique.
Changement des CM et de la politique de transparence.
Puis disparition peu à peu de toute communication.
Augmentation du nombre d'items en cash shop ect..

J'ai aimais ce jeu surtout sur les premiers mois. ce qui fait sa force c 'est sa difficulté pve ( phase des boss changeante , diversification de leurs paternes , obligation d'une equipe équilibré ect) et sa communauté mature.
J'y ai passé de très bon moments en guilde/faction/raid

Vous pouvez cracher sur le Astellia Présent , mais pas sur le Astellia Passé , merci.

Dernière modification par Alexciel ; 19/03/2021 à 14h30.
Citation :
Publié par mounsy
Zeyne c'est le mec qui te sort une vidéo en disant que c'est de la merde..."Deception online" par exemple, et qui y passe des mois en te disant qu'il est chouette ce mmo et ensuite il te ressort une autre vidéo pour te RE-dire que c'est de la merde Vous êtes potes toi et drunge ou comment?
Déception veut dire que tu es déçu. Pas que c'est totalement bon à jeter contrairement à Bless ou Astelia. Et si je reste des mois c'est pour sortir du contenu et fonder mes dires. Donc certains me reprochent de pas rester assez longtemps et d'autres de passer des mois ... mouais.

Citation :
Publié par Peuck
Voila, tout est dit

Au début il y a même eu des files d'attentes pendant quelques jours après l'accès anticipé.

Mais les promesses n'ont pas été tenues notamment la levée du Gender Lock et l'ajout de contenu régulier etc

Après Zeyne on connait tous ses vidéos:

1) Pourquoi je joue a (n'importe quel jeu)
2) et 15 jours / 1 mois plus tard :Pourquoi je ne joue plus au même jeu cité en 1

Alors certes ce n'est pas le jeu du siècle, mais si vous attendez le jeu parfait, dans lequel il n'y a pas de "quêtes Fedex" dans des "maps couloirs", vous n'êtes pas prêt de jouer à un MMO parce que c'est le contenu d'env. 99% des MMO comme Wow, Guild War, FF14 etc.. jetez vos PC et allez vous promenez dans la nature !
Je joue toujours à dofus / ff xiv et guild wars 2 ; je n'ai rien eu à redire à TESO ou WOW

Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Bon hormis la guerre que se livre les 2 camps j'ai une question qui me taraude.
C'est nous (joliens) qui sommes devenus difficile avec les années et l'expérience ou est-ce la qualité, nouveauté ou autre qui n'est plus au rdv sur les nouveaux MMO ?
Quel était réellement le problème qui a mené les deux jeux ou ils en sont ?
Je précise je n'ai jamais joué à aucun des deux.
Non ces deux jeux étaient juste clairement pas aboutis et étaient une arnaque. La plupart des joueurs sont même plutôt compatissants avec les nouveaux projets. Y'a déjà tellement plus à dire sur New World alors que je n'adhère pas forcément. Au moins y'a du travail derrière (et il n'est pas encore sorti)

Citation :
Publié par Goldencrown
En attendant, il y a des MMO bien plus prometteurs qui nous offriront autre chose que des MMO qui ont été des échecs à répétition ( Bless : 7 lancements , 7 échecs. Astellia où comment nous refourguer un mauvais MMO alors qu'il ferme en Corée avec la version lancée il y a 1 an, puis une ènième sortie P2W sur Steam ).

A rebours, et depuis 2019, plusieurs joliens dont moi avaient prédit l'avenir sombre pour ces 2 MMO avec comme conclusion des fermetures de serveurs ( Bless a perduré 15 mois avant de fermer ses portes. Sa population étaient passée de 57.000 joueurs à 4000 en l'espace de 3 mois après son lancement Steam.)

Même punition pour Astellia : 12-15 mois d'exploitation et puis plus rien.

C'était tellement facile à prédire que certains se sont mis des oeillères dès le départ. Dommage pour eux. Ils se jeté à corps perdu dedans et sont planté du début jusqu'à la fin. Comme disait Coluche : " tant qu'il y aura des gens pour acheter des produits de merde, ils continueront à les fabriquer. Il suffirait qu'ils arrêtent de les acheter pour qu'ils arrêtent de les produire."

Tant que ce n'est pas mon pognon, c'est l'essentiel. Et puis , ça leur apprendra à réflêchir à deux fois avant d'acheter des packs fondateurs ..
Tu as tout dit : 7 lancements, 7 échecs quand même . Perso j'ai essayé Bless mais on se rend vite compte de l'étron avec un minimum d'objectivité !

Dernière modification par Zeyne ; 19/03/2021 à 15h18. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Zeyne
Déception veut dire que tu es déçu. Pas que c'est totalement bon à jeter contrairement à Bless ou Astelia. Et si je reste des mois c'est pour sortir du contenu et fonder mes dires. Donc certains me reprochent de pas rester assez longtemps et d'autres de passer des mois ... mouais.



Je joue toujours à dofus / ff xiv et guild wars 2 ; je n'ai rien eu à redire à TESO ou WOW

Par contre quand dans chaque vidéos tu rajoutais toujours une couche pour critiquer et inciter les gens à ne pas aller jouer à Bless ou Astellia sans y être rester des mois pour fonder tes dires... discours vs réalité/objectivité tu repasseras...
Citation :
Publié par Alexciel
Bonjour , je me permet de vous éclaircir certains point concernant Astellia , étant joueur Béta puis ayant continué d'y jouer pendant 1 ans +.
Déjà , tu achètes le jeu et basta , tu n'as plus rien à payer.
l'abonnement' servant uniquement pour ceux voulant tester le jeux avant.
Au départ il n'y avait en cashshop que des tenues , et montures (2m/s de dif) donc du cosmétiques.
La difficulté était bien présente et l’archétype tank/heal/dps m' a beaucoup plus.
Une feuille de route était donné sur l'avancé du projet avec le unlock du gender , + de map ect , promesses tenues en partie la première année.
la communication était parfaites.

Et 6 mois après ,à la fermeture du server coréen , tout commence à changer.
Passage du jeu en mode facile ( quêtes pour le stuff orange T1 ,auto donjon ect)
Apparition des parchemins reset/bonus/cards astels/bonus en boutique.
Changement des CM et de la politique de transparence.
Puis disparition peu à peu de toute communication.
Augmentation du nombre d'items en cash shop ect..

J'ai aimais ce jeu surtout sur les premiers mois. ce qui fait sa force c 'est sa difficulté pve ( phase des boss changeante , diversification de leurs paternes , obligation d'une equipe équilibré ect) et sa communauté mature.
J'y ai passé de très bon moments en guilde/faction/raid

Vous pouvez cracher sur le Astellia Présent , mais pas sur le Astellia Passé , merci.
Je te remercie pour ton avis argumenté mais ton "Astelia du passé "c'est genre 6 mois d'exploitation à tes yeux ? Autant dire que c'est que dalle. Tu en parle comme si le jeu était bon pendant des années. Et même sans p2w astellia n'arrivait pas au niveau de MMO sortis 10 ans auparavant (genre Aion).

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Par contre quand dans chaque vidéos tu rajoutais toujours une couche pour critiquer et inciter les gens à ne pas aller jouer à Bless ou Astellia sans y être rester des mois pour fonder tes dires... discours vs réalité/objectivité tu repasseras...
Je ne vais pas inciter les gens à jouer à de la merde pour te faire plaisir ... Je les incite à jouer à de "bons" MMO pour qu'ils s'y amusent. Et puis je ne parle plus d'Astellia / Bless depuis plus d'un an. J'ai forcé au début pour bien faire passer le message que les poubelles on en veut pas.

Dernière modification par Zeyne ; 19/03/2021 à 15h25. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Zeyne
Je te remercie pour ton avis argumenté mais ton "Astelia du passé "c'est genre 6 mois d'exploitation à tes yeux ? Autant dire que c'est que dalle. Tu en parle comme si le jeu était bon pendant des années. Et même sans p2w astellia n'arrivait pas au niveau de MMO sortis 10 ans auparavant (genre Aion).



Je ne vais pas inciter les gens à jouer à de la merde pour te faire plaisir ... Je les incite à jouer à de "bons" MMO pour qu'ils s'y amusent. Et puis je ne parle plus d'Astellia / Bless depuis plus d'un an. J'ai forcé au début pour bien faire passer le message que les poubelles on en veut pas.
Tu parles de 6 mois mais t'es même pas resté ce temps là pour, je te cite "fonder tes dires".
Et je n'attends pas que tu me fasses plaisir, mais entre ne pas inciter une fois et rabâcher chacune de tes vidéos comme tu a pu le faire pendant des mois il y a un fossé.



Après, le terme bon MMO ne veut rien dire: c'est MMO que toi tu aimes et qui ne sera pas forcément le cas de tout le monde et réciproquement.

Et tous les mecs qui viennent sortir à tout bout de champs que tel jeu c'est de la merde ou autre et qui sont convaincus d'avoir raison pour le rabâcher en boucle n'ont vraiment rien compris...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Tu parles de 6 mois mais t'es même pas resté ce temps là pour, je te cite "fonder tes dires".
Et je n'attends pas que tu me fasses plaisir, mais entre ne pas inciter une fois et rabâcher chacune de tes vidéos comme tu a pu le faire pendant des mois il y a un fossé.



Après, le terme bon MMO ne veut rien dire: c'est MMO que toi tu aimes et qui ne sera pas forcément le cas de tout le monde et réciproquement.

Et tous les mecs qui viennent sortir à tout bout de champs que tel jeu c'est de la merde ou autre et qui sont convaincus d'avoir raison pour le rabâcher en boucle n'ont vraiment rien compris...
Désolé mais je n'ai pas besoin de six mois pour émettre un avis argumenté sur Astellia. Bon sang j'ai l'impression de parler à certains élèves qui estiment qu'on ne peut pas évaluer objectivement un exposé alors que l'on se contente de suivre une grille d'évaluation composée de critères objectifs et accompagnée d'un barème assez précis ... Pour les MMORPG c'est la même chose, je me prépare une grille sur différents aspects du jeu : gameplay, contenu, graphismes, progression, modèle éco, communauté, mises à jour ... OK y'a une question de goût et de subjectivité mais y'a aussi de l'objectivité et de la comparaison.

Si on écoute certains on ne peut jamais rien évaluer ou critiquer alors que c'est monnaie courante : sport, cuisine, jv , livres, films etc ...

Actuellement je joue à SWTOR et le jeu à des qualités indéniables et se range dans la catégorie des MMO que je peux recommander aux joueurs férus de narration
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zeyne
Je te remercie pour ton avis argumenté mais ton "Astelia du passé "c'est genre 6 mois d'exploitation à tes yeux ? Autant dire que c'est que dalle. Tu en parle comme si le jeu était bon pendant des années. Et même sans p2w astellia n'arrivait pas au niveau de MMO sortis 10 ans auparavant (genre Aion).
Je ne vais pas inciter les gens à jouer à de la merde pour te faire plaisir ... Je les incite à jouer à de "bons" MMO pour qu'ils s'y amusent. Et puis je ne parle plus d'Astellia / Bless depuis plus d'un an. J'ai forcé au début pour bien faire passer le message que les poubelles on en veut pas.
Je ne nie pas que Astellia fut un échec , je souligne juste qu'il a de très bonnes idées et volonté, dont celle de vouloir tenté de renouer avec d'anciens mécaniques de gameplay (trinité/difficulté)ou d 'essayer un model non P2W.
Il a eu au moins eu ce mérite.

Mon avis est que le systeme d abonnement unique ( juste un accès au jeu) Et le plus sain des modèle économique , certes moins rentable , mais plus stable.
En plus ce modèle éco à un second effet bénéfique , il oblige un développement plus réfléchi et des mises à jour périodique.

Oui je suis nostalgique de mes années Lineage 2 avant son free to play (before MaJ GoD).
Mais bon , je suis certainement devenu un boomer et vieux con
Citation :
Publié par Zeyne
Désolé mais je n'ai pas besoin de six mois pour émettre un avis argumenté sur Astellia. Bon sang j'ai l'impression de parler à certains élèves qui estiment qu'on ne peut pas évaluer objectivement un exposé alors que l'on se contente de suivre une grille d'évaluation composée de critères objectifs et accompagnée d'un barème assez précis ... Pour les MMORPG c'est la même chose, je me prépare une grille sur différents aspects du jeu : gameplay, contenu, graphismes, progression, modèle éco, communauté, mises à jour ... OK y'a une question de goût et de subjectivité mais y'a aussi de l'objectivité et de la comparaison.

Si on écoute certains on ne peut jamais rien évaluer ou critiquer alors que c'est monnaie courante : sport, cuisine, jv , livres, films etc ...

Actuellement je joue à SWTOR et le jeu à des qualités indéniables et se range dans la catégorie des MMO que je peux recommander aux joueurs férus de narration
Deux contre-exemples si je suis ton raisonnement: donc TESO ou FF14 devraient rester des bouses alors car au départ c'était buggué, injouable et vraiment pas terrible.

Comment en même pas 6 mois (voire bcp moins) tu peux juger une communauté par exemple sachant qu'en général au bout d'un mois déjà t'as une grosse vague qui s'est barrée juste pour voir et effet de mode, idem niveau progression, ou contenu si tu ne restes pas sur du moyen terme?

Astellia comme Bless par exemple puisqu'on en parle, entre le début du lancement en Europe et 6-8 mois plus tard il y avait une sacré différence de contenu en terme d'ajouts et de fonctionnalités.
TESO modèle éco modifié avec le temps au bout d'un an et aujourd'hui c'est une référence en MMORPG.

Ce n'est pas que tu ne peux pas évaluer mais ton évaluation est fortement imparfaite voire erronée car tu abordes malheureusement comme beaucoup de joueurs ici le mmorpg sur du court terme alors que ce genre doit se voir sur du moyen/long terme. Sans compter que les gens sont impatients et jamais satisfaits de ce qu'il y a.

SWOTOR aussi a été fortement décrié au départ sur le pauvre contenu (end game), et son pvp (les dev qui promettaient une expérience époustouflante sur Illum - coucou le farm au tp en boucle la première grosse soirée pvp). Aujourd'hui parce que sur du long terme il a su se développer, c'est un MMORPG correct.
Citation :
Publié par Zeyne
Tu as tout dit : 7 lancements, 7 échecs quand même . Perso j'ai essayé Bless mais on se rend vite compte de l'étron avec un minimum d'objectivité !
Si tu le considères dans le même groupe, à ma connaissance Bless Unleashed n'est pas un échec et se porte même bien.

Citation :
Je te remercie pour ton avis argumenté mais ton "Astelia du passé "c'est genre 6 mois d'exploitation à tes yeux ? Autant dire que c'est que dalle. Tu en parle comme si le jeu était bon pendant des années. Et même sans p2w astellia n'arrivait pas au niveau de MMO sortis 10 ans auparavant (genre Aion).
C'est certes pas grand chose, mais ça change rien au fait que pendant ces 6 mois le jeu avait son public avant que ça parte en sucette. Comme je le mentionnais avant, Wildstar avait encore moins de joueurs qu'Astellia et pourtant avait des notes de fou. Star Trek Online a une grosse population et pourtant des notes de merde. Un mmorpg, c'est avec son public qui vit, peu importe qu'il soit bon ou pas.

Citation :
SWOTOR aussi a été fortement décrié au départ sur le pauvre contenu (end game), et son pvp (les dev qui promettaient une expérience époustouflante sur Illum - coucou le farm au tp en boucle la première grosse soirée pvp). Aujourd'hui parce que sur du long terme il a su se développer, c'est un MMORPG correct.
Fixed
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés