[Vidéo] Dungeons & Dragons: Dark Alliance se lancera le 22 juin

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 mars 2021 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
En fin d'année dernière, Wizards of the Coast annonçait le développement de Dungeons & Dragons: Dark Alliance. On découvrait un RPG d'action reposant sur des combats en temps réel et un gameplay coopératif dynamique, immergeant le joueur dans les Royaumes Oubliés et s'appuyant sur une trame narrative qui met en scène quelques-uns des personnages emblématiques de la licence, comme Drizzt Do'Urden, Catti-Brie, Bruenor ou Wulfgar.
Dungeons & Dragons: Dark Alliance annonce sa date de sortie, fixée au 22 juin prochain sur PC, PS4 et PS5, Xbox One et Xbox Series X|S -- en profite pour illustrer son gameplay dans une nouvelle bande-annonce.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
On verra si ce successeur des deux Baldur's Gate : Dark Alliance vaut le coup.

Pour ceux qui était trop jeune, Drizzt Do'Urden était déjà de la partie en personnage bonus du Baldur's Gate : Dark Alliance II.
Oui bon les genres ne voulant plus dire grand chose de nos jours, je veux dire que ça n'a absolument rien à voir. Ce sera un Looter Slasher Basé multi sans reelle campagne solo et sans la vue isométrique. En gros rien à voir avec ces predecesseurs. Ils ont bien dit qu'ils sont partis sur complétement autre chose.
La technique a évolué. Le gameplay aussi mais on ne peut pas nier la paternité entre les deux précédents jeux et celui-ci jusqu'au nom qui a été gardé.

Et c'est parfaitement normal vu que le premier a vingt ans et le second quinze. Ce serait grave si rien n'avait évolué depuis.
Je respecte ton point de vue mais je ne vois vraiment pas grand chose en commun. J'espère qu'on va pas revoir des ouin ouin comme pour le Baldur's gate 3 de Larian ou des gens sont venu chougner que c'était trop diffèrent des deux précédents et qu'il ne devrait pas porter ce nom. Moi je vous avertis juste que le jeu n'a pas du tout été pensé comme une suite spirituelle de Dark alliance et que le nom a été repris pour des raisons marketing.

D'ailleurs il faut savoir que le jeu a été développé sans couche D&D (ni rpg) et qu'ils sont ensuite allez voir WotC pour avoir les droits. Ca a duré assez longtemps et finalement WotC à carrément racheté le studio.
Après je me base sur toutes les infos que j'ai pu glaner et c'est incomplet. Mais c'est clairement un Game as a service ou tu vas farm des instances bourrines avec tes potes. Je les trouve relativement transparent la dessus.

Après on verra bien, le jeu sort dans pas longtemps
Donc c'est un bien TPS classique avec un skin D&D sans aucun respect du lore.
Et au vu de la vidéo, il aurait bien besoin d'un gros coup de polish ou alors l'effet "shaky cam" est voulu.
Et dans ce cas là, je passerai mon tour parce que ca me rend malade
Citation :
Publié par Brutepess
Bizarre un jeu D&D sans aucun perso Magicien ou Clerc

Bon au moins, ça sera l'un des rares jeux D&D où les classes martiales auront un gameplay potable...
J'ai eu la même réaction que toi mais je pense qu'ils voulaient faire la part belle à l'équipe classique de Drizzt. Et il faut dire que 90% des magiciens que rencontre Drizzt finissent six pieds sous terre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés