[Actu] 190 suppressions de postes, notamment dans les équipes esport d'Activision Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 mars 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1274/8/107748-240.jpg
Activision Blizzard reconnait des licenciements, notamment au sein de son équipe en charge de l'esport, du fait de la pandémie et de l'annulation de nombreux tournois « en présentiel » au profit de compétitions en ligne.

En plus d’enjeux médicaux évidents, sans surprise, le contexte sanitaire a aussi des conséquences économiques – qui conduisent aujourd’hui au licenciement d’un peu moins de 190 salariés au sein des effectifs américains d’Activision Blizzard (rapportés par une...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ca vient, ça part chez Activision / Blizzard. Vu que ça gravite autour de l'esport ça peut être compréhensible.

Ce qui m'avait choqué, en dehors de l'ESport ce sont en faite les tailles d'équipes au sein même des projets important.
Par exemple World of Warcraft https://www.mamytwink.com/actualite/toute-lequipe-des-developpeurs-de-world-of-warcraft-sur-une-photo c'est 70 personnes en 2009 qui ont "réalisées" l'extension, je trouve ça peu. Le reste c'était de la com et du sav.
Je pense que sur ces 190 personnes, ça doit être équivalent aux intérimaires dans nos sociétés Françaises qui sont juste des bouts de scotch le temps que ça dure.
Je ne sais pas comment ils vont prendre le bon d'achat sur le blizzstore.
Citation :
Les salariés concernés recevront l’équivalent de 90 jours d’indemnités de licenciement, conserveront les bénéfices de leur assurance santé pendant un an et « 200$ de carte cadeau dans Battle.net
https://media2.giphy.com/media/3ohhwovoIM0yNQHqyk/giphy.gif?cid=ecf05e47pasq9kkqnsp3nmf2qph64f06ozf2dufl4rbtb9oo&rid=giphy.gifhttps://
Citation :
Publié par Hidei
...
Qu'est ce qui te choque? Les mecs ont plus de boulot, c'est sympa de leur filer 200 euros à dépenser dans leur shop, ca leur permet d'économiser pour des choses essentielles.

Si ils pouvaient ensuite divulguer le nombre de ces chèques utilisés, je crois que ca apporterai vachement aux futurs débats.

Après c'est du déjà vue il me semble.
Citation :
Publié par Glandeuranon
C'est pas Bobby qui est payé 220millions par an ? Genre entre Tim Cook et Elon Musk ?
Tu peux diviser le montant par 5-6. Ce qui le ramène dans les standards de l'industrie pour une boite de cette envergure qui empile les millions.

EDIT - Je confirme, 40M de salaire. A mettre en perspective avec le bénéfice NET de Blizz pour le Q3 2020 uniquement (donc 3 mois) se chiffrant à 517M.

Sur le sujet même, c'est une mesure triste mais prévisible. Et le plan social est très correct, c'est pas la réalité française la bas. Gageons que l'embauche repartira à la hausse puisqu'en septembre 2020 Blizz prévoyait le recrutement de 2000 personnes (à savoir 10x plus que le nombre de licenciements la).

Au final on restera dans une masse salariale en augmentation, pas illogique d'ailleurs vu comme le marché du jeu vidéo se porte durant cette pandémie. A l'exception forcément de tout ce qui est évènements online....
Citation :
Publié par Glandeuranon
Pardon c'est pas son salaire, mais un bonus les 200M$

https://www.gamespot.com/articles/in.../1100-6488906/
Ouais ce sont des montants assez choquants. Mais une fois encore, en corrélation avec genre 1.5 milliards de bénéfice et des perspectives futures solides également. Et puis aussi choquant que ça puisse être, c'est la norme dans le business pour des boites de cette envergure. Hate the game, not the player.

Au moins on est pas dans un contexte de parachute doré en laissant une boite en faillite et des milliers d'emplois sur le carreaux, la y a un rééquilibrage en lâchant (temporairement) le secteur event "live" pour des raisons évidentes, tout en recrutant 10x plus dans les autres secteurs. Ça va.

Même si une fois encore les chiffres me dérangent, on a quand même vu nettement plus dégueulasse comme contexte.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Si c'est pas le plus dégueulasse ça va alors.
Béh oui, en plus il file 200 euros en digital, si c'est pas un mec qui pense aux autres ça!
Citation :
Publié par Glandeuranon
Si c'est pas le plus dégueulasse ça va alors.
La boite embauche 10x plus qu'elle ne licencie, dans un contexte où il est difficile de nier l'effondrement du secteur en question (les LAN esport). De plus la boite fait des bénéfices record et les perspectives sont bonnes.

Une fois encore, t'as le droit d'avoir un problème avec les bonus vertigineux (c'est mon cas) mais ça relève d'un problème général de captation des richesses présent absolument partout, et le plus souvent de façon bien plus sordide encore. Donc à moins de vouloir sortir dans les rues scander L'Internationale avec un drapeau rouge, y a pas grand chose à redire.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Les 200€ de carte cadeau en plus du licenciement c'est vraiment de l'humiliation. Quelle boite de merde.
Surtout qu'ayant travaillé dans plusieurs boites, normalement tu as accès à TOUS les jeux et leurs contenus, de façon illimitée. Même pour un jeu P2W je recevais l'équivalent de 800€ de shop par mois en plus de mon salaire.
Donc soit Blizzard ne donnait pas l'accès gratuit de leurs produits à leurs employés, ce qui en soit est déjà incompréhensible soit c'est vraiment de l'humiliation.
Citation :
Publié par Kami80
La boite embauche 10x plus qu'elle ne licencie
Cette analyse est fausse.

Activision-Blizzard a déclaré qu'ils voulaient employer, mais ne l'a pas fait.

De nos jours la superficialité de la communication, utilise la perfidie, pour nous faire avaler des informations qui n'en sont pas.

"Déclarer vouloir" est différent de faire. Et je crois que beaucoup se font avoir par ce type de communication, très utilisée aussi en politique : la promesse.

La réalité c'est que la société licencie plus qu'elle n'embauche, car elle n'a clairement pas encore remplacé les 800 salariés dont elle s'est débarrassée depuis 2019.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés