[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sayn
Et bien, oui.

VOILÀ C'EST DIT
Est-ce que dès lors que j'ai perdu 70% de mes revenus, que j'en suis à demander de l'aide sociale, que mon gamin doit bouffer bien plus de pâtes, que je n'ai même plus de quoi acheter des fruits, fait de moi une sous population?
Non parce que la, j'achète de la merde comme bouffe hein, j'ai plus le choix. Et que si je ne connaissais pas mon proprio personnellement ben je serais aussi à la rue.

Donc en résumé, les vieux/obèse/fragile ne sont pas une sous population soit. Mais par contre, les cuisiniers, les serveurs, les restaurateurs, les musiciens/artistes de théâtre ou what ever eux le sont.

Comme tu dis: C'est bien dit!

@Metalovichinkov

Ah mais je comprends bien ta position, ce qui m'insupporte, c'est de voir des gens venir ici prétendre que ceux qui ne sont pas de leurs avis sont contre la vie. Alors que eux sont pour la vie... Sauf que c'est pas vrai, et que j'en ai marre de ces leçons de morale à deux balles qui cachent en fait un populisme de bas étage. Pas de problème que les français ne sauve que les français, ou ça me pose problème c'est quand on se gargarise de vouloir sauver des vies humaines (en oubliant justement qu'il s'agit de vie humaine très précise, pas toute stp)

@ZeuYen

Lutter contre la précarité est plus facile que contre un virus? Non je ne crois pas, théoriquement oui, mais théoriquement c'est aussi facile de lutter contre un virus. On va simplement les laisser la et faire comme si de rien n'était. Ben ouais suffit de traverser la route il parait... Non, c'est encore plus difficile de lutter contre la précarité, sinon, il n'y a pas des millions de gens qui mourrait de malnutrition par année (ou par précarité.)

Dernière modification par debione ; 17/03/2021 à 17h08.
en plus il et plus facile de critique les personnes dans la précarité " sa vie que d alloc ! " etc.. l avantage le Covid a montrer le drame des français qui vive dans la précarité ! mais les politicien prefer les critiquer et utiliser la répression !
Citation :
Publié par Ex-voto
Oui bah je suis pour vacciner les forces vives et confiner les vieux avec une livraison de courses devant la porte.
C'est débile car les barrières intergénérationnelles ne sont pas étanches: l'infirmier qui fait des soins à domicile, ou le bénévole aidant, ils font le taf derrière la porte ?
Citation :
Publié par Actarus78
C'est débile car les barrières intergénérationnelles ne sont pas étanches: l'infirmier qui fait des soins à domicile, ou le bénévole aidant, ils font le taf derrière la porte ?
C'est bien ceux là qui devraient (auraient du) être vaccinés les premiers, justement. L'infirmier, les flics, les profs, les employés de mairie, les personnels médicaux ... tous ceux qui sont en contact avec du public. Qu'ils puissent faire le taf en sécurité, pour eux et leurs contacts.
Sachant qu'avec le variant anglais en réa il y a de plus de plus de 50-64 ans : pour ceux qui sont "vieux" ET force vive, on fait comment ?

Aucun pays n'a suivi la stratégie de confiner les fragiles, il y a une raison. C'est que c'est inefficace. Il ne peut y avoir de barrière à 100% efficace
Citation :
Publié par debione
Est-ce que dès lors que j'ai perdu 70% de mes revenus, que j'en suis à demander de l'aide sociale, que mon gamin doit bouffer bien plus de pâtes, que je n'ai même plus de quoi acheter des fruits, fait de moi une sous population?
Non parce que la, j'achète de la merde comme bouffe hein, j'ai plus le choix. Et que si je ne connaissais pas mon proprio personnellement ben je serais aussi à la rue.

Donc en résumé, les vieux/obèse/fragile ne sont pas une sous population soit. Mais par contre, les cuisiniers, les serveurs, les restaurateurs, les musiciens/artistes de théâtre ou what ever eux le sont.

Comme tu dis: C'est bien dit!

@Metalovichinkov

Ah mais je comprends bien ta position, ce qui m'insupporte, c'est de voir des gens venir ici prétendre que ceux qui ne sont pas de leurs avis sont contre la vie. Alors que eux sont pour la vie... Sauf que c'est pas vrai, et que j'en ai marre de ces leçons de morale à deux balles qui cachent en fait un populisme de bas étage. Pas de problème que les français ne sauve que les français, ou ça me pose problème c'est quand on se gargarise de vouloir sauver des vies humaines (en oubliant justement qu'il s'agit de vie humaine très précise, pas toute stp)

@ZeuYen

Lutter contre la précarité est plus facile que contre un virus? Non je ne crois pas, théoriquement oui, mais théoriquement c'est aussi facile de lutter contre un virus. On va simplement les laisser la et faire comme si de rien n'était. Ben ouais suffit de traverser la route il parait... Non, c'est encore plus difficile de lutter contre la précarité, sinon, il n'y a pas des millions de gens qui mourrait de malnutrition par année (ou par précarité.)
les malades chroniques sont par contre et bien malheureusement une sous population et on a de la chanc :généralement on est pas contagieux.

Et bonne chance pour ta lutte quotidienne
Citation :
Publié par solferina
C'est bien ceux là qui devraient (auraient du) être vaccinés les premiers, justement. L'infirmier, les flics, les profs, les employés de mairie, les personnels médicaux ... tous ceux qui sont en contact avec du public. Qu'ils puissent faire le taf en sécurité, pour eux et leurs contacts.
Bah non. Les femmes et les enfants d'abord, là, dans l'esprit, c'est la même chose, surtout quand tu as une population massivement plus importante (donc impossible à vacciner rapidement) qui n'a pas un taux de mortalité élevé en face d'une population réduite qui peut se faire décimer rapidement.
Citation :
Publié par blackbird
les malades chroniques sont par contre et bien malheureusement une sous population et on a de la chanc :généralement on est pas contagieux.
Bof, j'ai eu ma première dose de vaccin avant 98% de la population (je ne sais pas combien de jeunes de 27 ans ne travaillant pas dans les milieux de la santé auront déjà leur deuxième dose fin mars, mais à mon avis pas des masses), donc je suis assez satisfait personnellement . Surtout que je coûte largement plus en frais médicaux chaque année que je ne rapporte.
Citation :
Publié par Helburt
C'est pour ça que je ne comprends pas ceux qui disent "vouloir vivre avec le COVID" afin de retrouver un mode de vie serein.
Non mais le type qui a écrit ça l'a fait quelques messages après un lien vers une étude démontrant que ça ne marche pas. C'est pour ça qu'on ne peut pas le comprendre : ce n'est plus de la logique, c'est de la foi. Il veut reprendre une vie normale (ce qui se comprends) mais invente n'importe quelle excuse pour militer dans ce sens.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ouais mais c'est une crise de santé publique, en fait on s'en fout de ce que veulent ou veulent pas les gens. Enfin, c'est comme ça que ça devrait marcher en tous cas.
Un tsunami est annoncé sur les côtes atlantiques. On va déplacer la population en urgence.
Ah non, car la population n'accepterait jamais un déplacement. Car le président lit des études sur le sujet et décide de prendre à contre-pieds les sismologues. Car certains ont décidé de "vivre avec le tsunami". Car certains proposent de n'évacuer que ceux qui ne savent pas nager. Car la marque de bouée tue par étouffement 6 utilisateurs par million.
Car de toute façon on n'a pas de camions, pas de tentes, pas de sacs de sable, qu'on a oublié d'en acheter, qu'on a tout misé sur Sanofi dont les actionnaires se sont barrés avec la tune après avoir licencié tout le monde.
Mais tout va bien : Paris est au sec.
De toute manière on est foutu, avec les couards du gouvernement qui sont incapable de prendre leur responsabilité, dans 2 semaines on va battre le pic épidémique de la première vague.
Citation :
Publié par blackbird
les malades chroniques sont par contre et bien malheureusement une sous population et on a de la chanc :généralement on est pas contagieux.

Et bonne chance pour ta lutte quotidienne
pour moi se devenu une terreur d allez a l hôpital , mème d allez voire mon médecin
Ca m'a fait rire ce matin et on a toujours besoin de rire un peu :/

20003-1616003539-5567.png

Citation :
Publié par Borh
5 gamins cas contact parmi les enfants de mes collègues.
On s'est mis d'un coup à plus tester les enfants ? Jamais connu ça avant.
Ben y'a les tests en école qui commencent à se déployer (des semaines après avoir été annoncés, donc entre temps on a oublié ).
Deux classes fermées dans une école de Villeneuve St Georges. Vu les critères actuels pour fermer une classe, je me demande quelle est la situation réelle sur place !
Des nouvelles en vrac que j'ai vu récemment, certains p-e dgv:

Moderna commence a étudier son vaccin chez les 6mois et +. youpi. ici

Apparemment, certains malades chronique du covid se sentiraient mieux apres avoir reçu le vaccin (nouvelle a prendre avec des pincettes mais pkoi pas) la

Et les personnes obèses pourraient devoir recevoir une dose en plus du vaccin contre le covid car ils généreraient une moins bonne immunité la bas

irl, j'espere que ça se confirme aujourd'hui aussi (je le saurais dans quelques heures) mais je vois une grosse chute de la mortalité la ou je suis. Un des effets du vaccin? car les cas positifs diminuent juste lentement. et on nous a dit aujourd'hui qu'on passe en phase 3 (le vaccin pour tous) le 19 Avril youpilala. un lien
Citation :
Publié par Christobale
De toute manière on est foutu, avec les couards du gouvernement qui sont incapable de prendre leur responsabilité, dans 2 semaines on va battre le pic épidémique de la première vague.
Y'a pas que le gouvernement ou Macron qui prennent pas leurs responsabilités. Ca fait un an qu'on nous rabat les oreilles avec les précautions à prendre, qu'on nous impose des restrictions, et pourtant le public le plus concerné par les risques (et "le moins" par les restrictions), cad les vieux, continue à prendre des risques massivement puis engorger les hôpitaux. Ou par ailleurs le personnel expose les autres patients à ses propres manquements.
Citation :
Publié par Diesnieves
Nous avons le plus haut nombre de contaminations depuis le 17 novembre 2020 : 35500.
Alors, est-ce que Mr Véran considérera qu'on a un début d'exponentielle ?
Ca semble confirmer la tendance de croissance et de remplacement du variant anglais par rapport aux première souche, sauf que celui là, il s'en fout du plafond. Si le classique était sur un plateau (rhésus qui oscille autour de 1 grâce aux restrictions depuis 5 mois, donc ça stagne), le variant est au dessus donc sa propagation ne peut qu'exploser dès qu'il est suffisamment répandu.
Citation :
Publié par Gluck
Ca semble confirmer la tendance de croissance et de remplacement du variant anglais par rapport aux première souche, sauf que celui là, il s'en fout du plafond. Si le classique était sur un plateau (rhésus qui oscille autour de 1 grâce aux restrictions depuis 5 mois, donc ça stagne), le variant est au dessus donc sa propagation ne peut qu'exploser dès qu'il est suffisamment répandu.
Correction plus de 38000 selon France 2 et France-info.
Citation :
Publié par Diesnieves
Correction plus de 38000 selon France 2 et France-info.
Je retrouve pas le post que j'avais mis il y a quelques temps, où je faisais la séparation entre le covid "classique" et le variant UK pour voir ce que ça donnerait... De mémoire, mais ma mémoire est très floue, ça explosait mi-Mars. On est le 17.

Macron (et Castex, et Blanquer et...) a une responsabilité gigantesque dans ce qui est en train de se passer. C'est un crash de TGV, mais en bullet time.
Citation :
Publié par Aloïsius
J'ai même fait des faute de frappe pour brouiller les pistes. Le site est assez simple d'emploi, mais pour faire un truc vraiment bien, il faudrait consacrer plus de temps à l'écriture de la satire, et bosser la VO, pour rester dans le tempo et évoquer les sonorités.
C'est un régal. Merci de m'avoir fait rigoler de cette situation.
Je me permet de partager ton oeuvre pour détendre des discussion houleuse sur le sujet.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je retrouve pas le post que j'avais mis il y a quelques temps, où je faisais la séparation entre le covid "classique" et le variant UK pour voir ce que ça donnerait... De mémoire, mais ma mémoire est très floue, ça explosait mi-Mars. On est le 17.

Macron (et Castex, et Blanquer et...) a une responsabilité gigantesque dans ce qui est en train de se passer. C'est un crash de TGV, mais en bullet time.
Voyons, ça ne serait que le troisième fail en un an. Je te trouve bien exigeant

Et note bien qu'avec la politique de gouvernement localisé que devrait décider le gouvernement, chaque région aura toutes ses chances pour atteindre son petit pic avant l'arrivée des beaux jours (et en guest star la diffusion potentielle d'un variant qui sent bon le chouchen). Mais bon, les élections approchent, on a pas le choix mon bon monsieur.

Edit : ah, bah je vois en prime que la solution du confinement le we est privilégiée par l'exécutif. Quand on peut faire durer le plaisir d'un petit pic des familles, pourquoi se priver ?
Citation :
Publié par Glor
Pas du tout prévisible que la situation évolue exactement comme au RU en effet. On avait plus de 3 mois pour le voir venir. Belle gestion.
Puisque Don Patricio te dit que c'est la faute des vieux !! Tu veux pas écouter, aussi ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés