[Actu] Bilan d'activité 2020 : selon NCsoft, « la croissance du MMORPG devrait se poursuivre à l'avenir »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 mars 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/82/2/149472-240.jpg
NCsoft publie son bilan d'activité 2020 et y fait le constat d'un marché du jeu vidéo en croissance (notamment grâce à la pandémie), où les MMORPG (sur mobile) continueraient de se développer grâce à une approche multi-plateforme.

Chaque année à destination de ses actionnaires, NCsoft publie le bilan de son activité du précédent exercice dans le contexte du marché actuel et dans la perspective de ses évolutions à venir. Le bilan d’activité 2020 vient d’être publié et comme souvent...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bref, il faut s'attendre à du cross-platform mobile>console>PC... snif

Il ne manque plus que le jeu précalculé en streaming et finalement, on n'aura plus que le terminal entre les mains.
Project TL, blade & soul reborn et aion classic pour ma part, pour le reste, leurs merde de jeux mobile, osef.

Puis on vois bien que le mobile est beaucoup plus apprécié en Corée qu'au niveau international, vue la gueule du top 50 des jeux en ligne les plus joué en Corée a part quelque exception, sa ne m’étonne même pas....
Citation :
ces joueurs sont de plus en plus avides d’environnements immersifs – plutôt spécifiques aux MMO mobiles selon NCsoft.
Il n'y'a rien d'immersif dans un mmo mobile surtout lorsque celui si a un auto-play. Je vais oublier les editeurs coreen pour une grande periode.
Je viens de check un peu ce qu'était Lineage 2M parce que MMO + mobile chez moi c'est un oxymore. Et comme prévu c'est (ou en tout cas ça semble) dénué de toute substance. Auto-move, auto-play. Gacha inside parce qu'ils sont pas là pour beurrer des sandwichs, "raids" qui sont solos (pas forcément nouveau certes). Des vidéos que j'ai vu aussi y'a pas plus de 5 skills + 5 consommables mais là incertain parce qu'il y a des points en dessous pouvant faire croire que ça monte à 20 chacuns. En tout cas ça n'utilisait rarement plus d'un ou 2 skills en combats de boss de raid + auto attaque dans les 2/3 vidéos vues...

J'étais déjà pas mal déconnecté des MMO en général, mais là c'est combo. Et c'est ça l'avenir.
Ok.

Belle involution du genre.

Dernière modification par Harest ; 18/03/2021 à 08h16.
Les Coreen dépensent des fortunes dans les cash shop. C'est une question de statut social: "Regarde bien combien je peux donné à mon gosse pour ses loisir".

Évidement les développeurs se sont rué dans la brèche. On parle de dépenses qui peuvent atteindre 10 000$ par semaine sur certains acompte. Les revenus des éditeurs de jeux vidéos proviennent de 5% de leur clientèle.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés