Idée cadeau enfant

Répondre
Partager Rechercher
Je souhaite offrir un kit pour faire main une lampe de culture intérieur pour une plante/fleur. Exemple en image.
369450-1615984228-7530.png

Pour la source d'énergie, j'aimerais qu'elle soit faite avec une (des ?) piles alcaline(?) diy. Mais je ne sais pas trop comment dimensionner ça pour qu'il y a assez de puissance pour que ça tienne au moins une semaine, voir plus.
Pour l'éclairage, pas vraiment possible de faire du diy, un bandeau de led devrait le faire. Donc on en revient à l'énergie et comment dimensionner ça, piles en série, parallèle, volume etc.

Est-ce qu'il faut une interruption (et comment la faire), ou cela peut rester allumé tout le temps ?

Sinon, quelle plante ou fleur serait adaptée à un tel projet ? Assez résistante, demande peu de lumière et pousse assez vite.
On m'en a offert une, en version du commerce, et elle s'éteignait pendant la nuit. Au final, la led ne change pas grand chose à la pousse de la plante, et j'ai fini par juste l'utiliser comme un pot de fleur avec une réserve d'eau, ce qui fonctionne bien pour la plupart des plantes de cuisine type basilic. J'avais mis des mimosa pudica dedans (plantes qui bougent quand tu les touchent), et elles s'y plaisaient bien.

Par contre je ne vois pas en quoi c'est un cadeau particulièrement pour enfant ^^
Citation :
Publié par Hecatrombe
Par contre je ne vois pas en quoi c'est un cadeau particulièrement pour enfant ^^
Effectivement, ce n'est pas particulièrement pour un enfant, si je le précise, c'est pour limiter les coûts et la complexité.

Si l'éclairage ne changeait pas beaucoup la pousse, c'est qu'il y avait déjà de la lumière ? As-tu essayé dans une pièce sans éclairage ?

Dernière modification par kéwa ; 17/03/2021 à 14h20.
J'en avais 2, dont une qui est tombée en panne, et les plantes qui poussaient dedans avaient la même tête dans chacun des pots. Après, c'était dans une pièce de vie avec une grande fenêtre à ~1m50, et je n'ai pas essayé dans le noir.
J'ai un truc comme ça dans une pièce très peu éclairée (exposition nord dans une minuscule cours intérieur et les volets souvent fermés), ça marche nickel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés