[Actu] Genshin Impact 1.4 « Invitation des alizées » : Rosalia, Fête des alizées et mini-jeux

Répondre
Partager Rechercher
Deux nouveaux persos ont été dataminé :

Eula (5*) - Cryo claymore - https://genshin.honeyhunterworld.com/db/char/eula/

eula.png

Un gros supercarry qui va taper un peu cryo et beaucoup physique et qui a l'air basé sur un ult à charger pendant une certaine durée pour ensuite faire un burst démentiel avec.

Yan Fei (4*) - Pyro catalyseur - https://genshin.honeyhunterworld.com/db/char/feiyan/

feiyan.png

Ca m'a tout l'air d'être un carry feu qui doit charger ses attaques normales à la façon de Ningguang, avec un E et un ult qui donnent automatiquement le maximum de charges. A confirmer cependant, les infos sont encore incomplète.

----

Pas hype du tout par ces persos. Pourquoi sortir ENCORE des cryo et pyro alors que c'est déjà largement les éléments les plus représentés ?

Eula va marquer le grand retour du physique. A voir s'il y a quelque chose à en faire. Bon vu qu'elle risque de faire des très gros chiffres elle devrait quand même avoir son succès, mais perso j'ai beaucoup de mal à imaginer une compo autour d'elle. Par contre elle a l'air assez facile à jouer tout en étant un peu plus riche que Diluc, elle pourrait convenir à des joueurs qui ont pas trop envie de se prendre la tête.

Yan Fei, baaah j'imagine que les seuls qui y verront le moindre intérêt seront les quelque joueurs qui restent qui n'ont pas encore de carry feu malgré tout les gros 5* qui tâchent qui sont sortis. A première vue elle m'a l'air inutilisable en dehors de ça.

En tout cas si c'est bien les nouveaux persos 1.5 et que la 1.5 s'accompagne bien aussi d'un grand retour de Zhongli, ça m'arrange totalement, ça m'évitera l'embarras du choix x)

Dernière modification par 'Az ; 17/03/2021 à 10h28.
Citation :
Publié par Eronir
Y'a déjà des info pour la 1.5 avec les nouveaux perso pour ceux que ca intéresse.
Tu parles de Eula et Feiyan ? Ca me parait un poil étrange pour le coup.

Un nouveau perso cryo, pourquoi pas, mais un nouveau perso pyro alors que c'est déjà l'élément le plus représenté et de loin (7 persos) et ce peu après avoir lancé Hu Tao ? Cela me semblerait un poil abusé et ce n'est pas comme si le pyro manquait de 4* que ce soit en main dps (Xiangling, Xinyan) ou en support (Bennett).

Quand on voit que l'élément hydro n'a que 4 persos, ça ferait tâche d'ajouter encore un pyro. Et on peut aussi ajouter Geo et Anemo si on vire les jumeaux Traveler.

On verra bien le moment venu !


Sinon j'ai eu Sucrose, donc même si je n'arrive pas à avoir Venti, ce sera déjà ça de pris.
Ils ont peut être prévu de bourrer les perso hydro et electro à la sortie d'izanuma, perso j'aime beaucoup Eula, peut être qu'elle revalorisera un peu le dps physique. Le second j'aimerai voir le design complet mais ca semble être son support et un bon support pour poser régulièrement du pyro.

EwoL33sU8AAxddI.jpg

Du coup la claymore cryo 4* des montdosdragon serait une bonne arme pour elle, et peut être que le catalyseur pour l'autre. Ca bouclerait avec rosaria et la lance.

Dernière modification par Eronir ; 17/03/2021 à 10h47.
Citation :
Publié par Eronir
Ils ont peut être prévu de bourrer les perso hydro et electro à la sortie d'izanuma
C'est fort probable, mais je tiens à rappeler qu'il n'y a que deux persos Geo pour Liyue (Ningguang / Zhongli) contre trois Pyro (Xiangling / Xinyan / Hu Tao), ce qui n'a pas trop de sens
Et il en va de même avec les persos Anemo de Mondstadt (Venti / Sucrose / Jean) moins nombreux que les Pyro (Amber / Bennett / Diluc / Klee).

Je suppose qu'il ne faut pas trop se poser de questions et que le pyro plaît plus que les autres éléments pour son côté spectaculaire.
Citation :
Publié par Lianai
C'est fort probable, mais je tiens à rappeler qu'il n'y a que deux persos Geo pour Liyue (Ningguang / Zhongli) contre trois Pyro (Xiangling / Xinyan / Hu Tao), ce qui n'a pas trop de sens

Je suppose qu'il ne faut pas trop se poser de questions et que le pyro plaît plus que les autres éléments pour son côté spectaculaire.
Y'a eu Albedo aussi même si il est plus de Mondstadt, après les deux première map sont très interconnectés niveau perso comme s'était le début du jeu.
Yan Fei ça a l'air un peu nul, elle souffre automatiquement de la comparaison avec les giga carry feu 5*, ça pourrait quand même être un DPS sympa si on avait un bon set pour les spé attaque chargées.
Eula par contre ça a l'air ultra énervé, elle a vraiment tout pour être le carry physique idéal. Un peu dommage d'être un perso claymore, ça fait proc des shatter là où on voudrait plutôt garder les ennemis en freeze.
Après les 3 main dps feu ce sont des 5*, Xinyan et Amber sont plutôt burst et bennett xiangling support. Offrir un "main" (si ca en est une) feu 4* c'est pas déconnant non plus vue qu'il en existe pour tous les éléments.

Beaucoup de joueur f2p n'ont pas de 5* ou très peu. Moi ce qui m'étonne c'est sortir ce perso alors qu'ils commençent à re-run les premières bannières et donc je m'attendais plutôt à un retour de Klee.

Mais bon le jeu à besoin de plus de 4* de toute façon, pour offrir plus de combinaisons.

Les perso semblent aller avec le montdosdragon au vue des armes qu'on avait reçu.

Dernière modification par Eronir ; 17/03/2021 à 11h59.
Plus de 4 etoiles c est plus de difficultés pour avoir les constellations, parce que pour aller chercher celles des persos 5* faut y aller..

D ailleurs sur mes rolls de ce matin avant d aller au travail j ai eu 2 sucrose, 2 noelle et 1 razor avec un venti. J aurais preferé plus de razor et de noelle mais bon.. (et plus possible de roll sur la banniere car en cas de coup de chance ça serait la misere d avoir un deuxieme venti).
Citation :
Publié par Irvy
Plus de 4 etoiles c est plus de difficultés pour avoir les constellations, parce que pour aller chercher celles des persos 5* faut y aller..

D ailleurs sur mes rolls de ce matin avant d aller au travail j ai eu 2 sucrose, 2 noelle et 1 razor avec un venti. J aurais preferé plus de razor et de noelle mais bon.. (et plus possible de roll sur la banniere car en cas de coup de chance ça serait la misere d avoir un deuxieme venti).
Oui enfin plus de difficulté oui et non, y'aura toujours les bannières ciblées et le but c'est quand même que tu paie donc bon au final c'est pas si illogique.
Citation :
Publié par Nohisu
Eula par contre ça a l'air ultra énervé, elle a vraiment tout pour être le carry physique idéal. Un peu dommage d'être un perso claymore, ça fait proc des shatter là où on voudrait plutôt garder les ennemis en freeze.
Quizz de l'équipement ? Berserker, c'est même pas la peine surtout que tu vas sûrement avoir envie de charged attack pendant son ult. Bloostained est vraiment Meh.

Ca va se finir en 2 Bloostained + 2 Berserk.

Et après... Avec qui tu la joues ? Une Fischl ou Beidou, ok. Et après ?

Je pense que le mieux c'est encore d'oublier les AA physiques et la jouer avec Chongyun, ça permet de gagner en vitesse d'attaque pour l'ult (edit: quoi qu'inutile si on la joue CA) et ça pourrait commencer à être utile de jouer le nouveau set pas encore release (https://genshin.honeyhunterworld.com...and_snowfield/), qui arrivera possiblement en 1.5 aussi.
M'enfin du coup t'oublies le goblet physical et l'arme physical, là où le principal intérêt du physical c'est de bénéficier de meilleurs stats...

Ca m'envoit pas du rêve tout ça ^^'

Dernière modification par 'Az ; 17/03/2021 à 12h06.
Pourquoi pas 4 Bloodstained? L'attaque chargée a l'air de vraiment bien synergiser avec le reste du perso, et même si t'as pas de boost de dégats direct au burst sur le bonus 4p, le gain d'endurance permet de mettre plus de coups pour faire monter les stacks.

Niveau comp j'en sais honnêtement rien, probablement Xingqiu et un random elec pour le superconduct, avec un dernier slot adaptable. C'est justement l'avantage d'un DPS physique imo, t'es beaucoup moins dépendant de setups avec tes autres persos tant que t'as superconduct donc tu es très libre dans ce que tu joues.

Pour la synergie avec Chongyun, tu peux convertir les dégats du burst?
Citation :
Publié par Nohisu
Pourquoi pas 4 Bloodstained? L'attaque chargée a l'air de vraiment bien synergiser avec le reste du perso, et même si t'as pas de boost de dégats direct au burst sur le bonus 4p, le gain d'endurance permet de mettre plus de coups pour faire monter les stacks.
Le bonus après un enemy down pour 10 secondes c'est vraiment casse gueule. Tu dois : tuer un mob avec ton burst, pour bénéficier pendant 10 secondes du bonus pendant que tu charges le burst. Quand ça passe oui c'est ok, mais ça reste très situationnel, et même pas fou non plus vu que le burst ne gagnera rien. Et typiquement dans les itérations actuelles des abysses 12 avec peu de mobs qui ont beaucoup de vies, c'est totalement useless.

Citation :
Niveau comp j'en sais honnêtement rien, probablement Xingqiu et un random elec pour le superconduct, avec un dernier slot adaptable. C'est justement l'avantage d'un DPS physique imo, t'es beaucoup moins dépendant de setups avec tes autres persos tant que t'as superconduct donc tu es très libre dans ce que tu joues.
Bah Xingqiu perso je préfère le garder pour la 2ième team qui aura sûrement de vrais synergies avec lui. Là il sera là que pour ses dégâts.

Citation :
Pour la synergie avec Chongyun, tu peux convertir les dégats du burst?
Haha si seulement ! Non. En tout cas les dégâts de l'ult de Xinyan ne sont pas convertis.
Non mais les abysses seront adaptés à ce nouveau 5* de toute façon, c'est aussi une façon de le vendre. Moi je suis curieux de voir les dégâts qu'elle peut sortir en physique.

De toute façon si c'est une main elle sera powercreep, ils sont obliger avec les précédents, sinon ca fera comme pour zhongli et ca viendra après avec les drama de whales.

Par contre les armes signature semblent systématiquement maintenant au vue de son espadon...ca c'est moins cool.
Citation :
Publié par Eronir
Par contre les armes signature semblent systématiquement maintenant au vue de son espadon...ca c'est moins cool.
T'as pu avoir les stats de son arme ? t'as trouvé ça où ? y'a rien sur Honeyhunters en tout cas
Citation :
Publié par 'Az
T'as pu avoir les stats de son arme ? t'as trouvé ça où ? y'a rien sur Honeyhunters en tout cas
Sur la screen tout simplement, comme à chaque fois. Ce sont toujours des armes du jeu soit déjà en jeu souvent pour les 4* ou en future bannière pour les 5*.
Euuuh ok mais ça, qu'une arme plutôt cool pour elle sorte en même temps que sa bannière c'est une bonne chose, ça se fait depuis le début du jeu et c'est pas un soucis.

Le soucis, c'est quand cette arme est totalement broken pour le perso en question et que tu joues pas le même perso si t'as cette arme là ou une autre arme 5*, comme c'est le cas pour Hu Tao et dans une moindre mesure pour Venti.
Citation :
Publié par 'Az
Euuuh ok mais ça, qu'une arme plutôt cool pour elle sorte en même temps que sa bannière c'est une bonne chose, ça se fait depuis le début du jeu et c'est pas un soucis.

Le soucis, c'est quand cette arme est totalement broken pour le perso en question et que tu joues pas le même perso si t'as cette arme là ou une autre arme 5*, comme c'est le cas pour Hu Tao et dans une moindre mesure pour Venti.
Mais je pense que ca sera pareil, ils ont l'air d'aimer ce système de signature et ca pousse grave à la conso pour ceux qui désirent le perso. C'est win win pour eux.

D'ailleurs on voit bien qu'avec venti ils rattrapent le coup, tartaglia je pense que s'était le rust pour lui au vue du design général et qu'ils ne le referont pas.

Par contre les prochains c'est possible, genre je pense à Albedo entre autres et l'arme 3*, à mon avis ca sera corriger car commercialement parlant c'est pas bien penser pour eux.
En même temps ils font leur com toujours au dernier moment, heureusement que les leaks sont là pour pouvoir s'organiser un peu...

Je finirai par plus jamais roll sans avoir 25k primogemmes en stock si je devais avoir moins d'un mois de visu sur le contenu à venir...
Citation :
Publié par Lianai
Par contre, encore deux personnages féminins

Cela m'étonne que ça ne gueule pas plus sur le manque d'équilibre à ce niveau parce que l'on va bientôt arriver à du 2 pour 1.
Bah ça me fait chier honnêtement, je préfère jouer des persos masculins à quelques exceptions près mais bon, tant qu'ils n'en sortent pas ça me fait faire des économies donc c'est pas plus mal.

Sinon oui gros lol sur la comm' de Mihoyo, les leakers permettent de mieux s'organiser niveau économie et c'est justement ce qu'ils veulent éviter, mais je trouve ça gonflé de l'afficher aussi ouvertement, fallait pas s'attendre à ce que les joueurs applaudissent.
Citation :
Publié par Anarky
Bah ça me fait chier honnêtement, je préfère jouer des persos masculins à quelques exceptions près mais bon, tant qu'ils n'en sortent pas ça me fait faire des économies donc c'est pas plus mal.

Sinon oui gros lol sur la comm' de Mihoyo, les leakers permettent de mieux s'organiser niveau économie et c'est justement ce qu'ils veulent éviter, mais je trouve ça gonflé de l'afficher aussi ouvertement, fallait pas s'attendre à ce que les joueurs applaudissent.
En même temps il y avait un leak déjà sur tous les perso et vu leur rythme effréné tu peux quasi t'attendre a un nouveau 5 stars tous les mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés