[Actu] Genshin Impact 1.4 « Invitation des alizées » : Rosalia, Fête des alizées et mini-jeux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lianai
Pour la pity, je savais, mais pour le 50/100%, ça signifie que vu que j'ai eu Diluc sur la bannière Keqing et que je n'ai pas eu de 5* sur la bannière Hu Tao (juste deux ou trois pull dessus), j'aurais forcément Venti sur sa bannière si j'obtiens un 5* ?
oui tout à fait !
Citation :
Publié par Lianai
Super, merci pour l'info !

Plus qu'à espérer que je n'aurai pas besoin de 90 tirages pour l'avoir.
C'est très rare voir impossible d'avoir besoin de 90 tirages.

En réalité, il y a une soft pity à partir de 75 tirages, les chances de loot augmentent progressivement pour atteindre 100% au 90ième tirage.

Perso, mes pity ont toute été en moins de 80 tirages.
J'espère aussi avoir deux ou trois Noelle. Vu que je l'ai C6, cela m'aiderait pas mal pour acheter la Ningguang de la boutique histoire de l'avoir C5.

En tout cas, c'est une bannière qui me plaît vu que tous les persos me seront utiles en dehors de Razor.
Bon, il me reste un tirage pour demain, donc c'est mort pour Hu Tao...Et cette prochaine bannière, c'est pas la joie.
Y a bien la C5 de Sucrose qui serait sympa.
Mais avec Noëlle C6, Razor C j'sais plus combien et j'm'en fous et Venti, pour la collection éventuellement (puis j'suis loin de la pity donc bon...), c'est super risqué.

Je crois que ça va être la première bannière que je vais vraiment éviter.
Citation :
Publié par meryndol
pourquoi Noelle a le droit d'être sur les bannières ? Et pas Amber, Kaeya ou Lisa

Sérieux je veux mon thunder dôme
Kaeya, Amber et Lisa sont des personnages que tu peux obtenir gratuitement, pas Noelle si je ne m'abuse. De facto, Noelle sera plus souvent mise en avant même si je peux comprendre que cela frustre les joueurs qui veulent monter les constellations de ces trois personnages.

Par contre, j'ai effectivement l'impression que Noelle est le personnage 4* le plus fréquemment présent sur les bannières temporaires. Possiblement dû au fait qu'elle est boudée.
Citation :
Publié par Lianai
Kaeya, Amber et Lisa sont des personnages que tu peux obtenir gratuitement, pas Noelle si je ne m'abuse. De facto, Noelle sera plus souvent mise en avant même si je peux comprendre que cela frustre les joueurs qui veulent monter les constellations de ces trois personnages.

Par contre, j'ai effectivement l'impression que Noelle est le personnage 4* le plus fréquemment présent sur les bannières temporaires. Possiblement dû au fait qu'elle est boudée.
Noelle aura été présente 3x sur les bannières, tout comme Sucrose, Xingqiu et Xiangling et peut être d'autre. Non les persos passent chacun leur tour et y'a jamasi de gros équarts

Citation :
Publié par Irvy
En vrai j hesite à roll sur Venti car d apres ce que les gens qui tc disent il n est pas particulierement meta dans l iteration actuelle des abysses.

Est ce qu il y a des chances que Zhongli fasse l objet d un rerun dans un avenir plus ou moins proche ?
Il est moins complètement pété sur le 12.1 et le 12.3 que sur le reste des combats. Ca reste néanmoins un perso super fort même sur ces combats (tout les anémo le sont, et, indépendamment de tout ses autres avantages, c'est l'anémo suport qui a le meilleur DPS). C'est juste que sur beaucoup des autres combats, il est pas seulement super fort, il est totalement game breaker. Ca fait effectivement bizarre de voir des fights où il est ramené au même rang que les autres

D'façons le concept de meta sur ce jeu est très discutable.
C'est quoi la team "meta" ? Celle qui détiens le record de vitesse ? Laisse tomber, le record de vitesse c'est avec que des personnages C6 et des armes raffinement maximum, l'équilibrage des persos n'y est plus le même qu'avec les 5* C0/C1 qu'on a. Y'a pas une meta, y'en a une multitude, et parmi les persos récurrents qui composent les têtes de liste, Venti est en tête de liste.

De plus, son absence en 11.2 - actuellement le plus gros mur des abysses - est bien plus pénalisante que sa présence en 12.x, qui sont pas des étages excessivement compliqués, ils demandent surtout beaucoup de DPS, et ça, Venti en a à revendre.

Si y'a bien un perso dans tout le jeu qu'on peut considérer comme must pull, c'est lui (et Bennet, mais en 4* c'est plus facile !). Je suis pas le seul à avoir cet avis, JinJinx a dit exactement la même chose dans sa dernière vidéo sur Hu Tao. D'façons c'est ce que te diras n'importe qui qui touche un peu au theorycraft sur ce jeu.

Zhongli reviendra probablement pas tout de suite, mais bon comme leurs rotations de persos ne suit aucune logique clair, on peut toujours avoir des surprises.

Dernière modification par 'Az ; 16/03/2021 à 02h19.
Message supprimé par son auteur.
Si il n'y avait pas le risque du 50/50 j'aurais pu pull les 2 bannières mais bon... faut faire un choix du coup, donc je vais prendre le perso qui m'attire le plus (visuel, gameplay) et celui qui est le plus pertinent avec le contenu de ma box (gros manque de dps) donc Tarta.
Citation :
Publié par i.Doll
Si il n'y avait pas le risque du 50/50 j'aurais pu pull les 2 bannières mais bon... faut faire un choix du coup, donc je vais prendre le perso qui m'attire le plus (visuel, gameplay) et celui qui est le plus pertinent avec le contenu de ma box (gros manque de dps) donc Tarta.
J'avoue c'est un peu ce qui m'a bloqué pour Xiao et Hu Tao, car même si je suis en recherche d'un Mdps pour remplacer / completer Keqing, j'ai envie d'avoir un Ulti qui en jette visuellement, pas un enhancer d'autoattack... ptet pour ça que je serai jamais completement opti
T'aura sans doute un nouveau 5* en 1.5 vue que la 1.4 n'est qu'un ré-run. Après ca sera surement un support vue qu'on viens de faire 3 mains dps de suite.

Je ne sais pas si je pullerai tarta si je ne l'avais pas déjà, je trouve que les 3 derniers 5* on mis la barre bien plus haute en terme de main dps.

Perso j'attendrais la fin de la bannière tarta et les leaks et les reveal de la 1.5 pour choisir.
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
J'avoue c'est un peu ce qui m'a bloqué pour Xiao et Hu Tao, car même si je suis en recherche d'un Mdps pour remplacer / completer Keqing, j'ai envie d'avoir un Ulti qui en jette visuellement, pas un enhancer d'autoattack... ptet pour ça que je serai jamais completement opti
Ah pareil, Xiao et Hu Tao ont beau être plus craqués que Tarta en dégâts purs, leur gameplay m’envoie pas du rêve. Keqing on la critique beaucoup mais quel plaisir c'est de jouer avec elle, tous ses sorts sont beaux, l'animation est soignée, à côté Hu Tao fait vraiment cheap (avis perso, le perso est beau en chara design mais les sorts sont vraiment bof). Je suis comme toi j'aime les persos fun avec de belles animations et à ce niveau là Tarta est superbe (plusieurs animations différentes grâce au gameplay mêlée/distance), puis sa cape aussi est bien faite.

Et faut se dire que la méta peut bouger, des persos peuvent se faire up/nerf (probablement à l'occasion de la sortie d'une nouvelle région, quand le jeu change beaucoup) et qu'invoquer reste un luxe vu le prix des primo/la difficulté de les économiser donc pour moi c'est impossible de pull un perso qui ne me tape pas dans l'oeil même si il est méta, de toute façon le power creep viendra sans cesse rabattre les cartes donc autant s'y habituer tout de suite.
Tarta reste un très bon perso, son gameplay est ultra jouissif, un des meilleurs du jeu. Je l'utilise énormément en ce moment pour farmer le stuff à hu tao.

Le problème pour moi c'est qu'il est trop orienté burst pour main, un main tu veux qu'il ait le plus gros du temps de terrain et tarta c'est compliquer à cause de son foutu cd sur le E.

Maintenant je ne sais pas si la C1 le rend plus fluide, mais en C0 souvent tu switch et t'as pas son cd ou alors il te faut juste lui faire faire un passage éclair et du coup il te faut autre chose à côté.
Ca et, les différences de puissances entre les persos sont largement sur-estimés.

Du fameux trio powercreep Ganyu / Xiao / Hu Tao, c'est que des personnages avec des très lourdes contreparties à payer, qui sont très adaptés pour faire des jolies vidéos mais qui, dans les faits, ont beaucoup plus de mal à affirmer ce powercreep.

=> Ganyu est très difficile à jouer et la chute de DPS est abyssale dès que tu dois interrompre des tirs, que tu te fais toucher, que tu rates ta cible. La différence entre son DPS théorique et son DPS en pratique est très élevé.
=> Xiao a un énorme problème de génération d'énergie qui le rends vraiment compliqué à jouer au maximum de ses capacités. Il est très fort en burst AoE, mais vraiment pas génial pour des combats qui vont se prolonger.
=> Hu Tao... la liste de ses défauts qui ne se voient pas sur des vidéos de "lol kill abysse 12.3 15s Hu Tao broken" est gigantesque. C'est un perso qui peut passer de top tier loin devant tout le monde, ou sur le tier de Tarta/Keqing selon les circonstances et le niveau d'opti dans lequel il est joué.

Au final y'a peu de chances qu'un joueur qui n'ait pas encore terminé les abysses soit plus efficace avec un de ces 3 là qu'avec un Diluc (Et perso, j'ai finis les abysse en 36* et je constate toujours que je suis plus efficace avec Diluc).

Attention, je dis pas que ces trois persos sont mauvais hein, pas DU TOUT (surtout Ganyu qui tiens une place de gros DPS distance qu'elle est la seule à détenir pour l'instant). Par contre ils sont totalement over-hypé, entre autre parce qu'ils sont très adaptés pour que les baleines puissent briller.

Bref, n'ayez pas peur de jouer des Tarta ou des Keqing si ces persos vous font envie, si vous passez un peu de temps à comprendre les personnages et vous y investir, ils vous les rendront largement (c'est encore plus vrai pour Tarta qui peut être vraiment très fort et rejoindre les têtes de liste dans certaines compo/circonstantes. Keqing j'ai plus de mal à voir comment la jouer tout en restant dans l'ordre de grandeur des dégâts d'une team Diluc, mais elle sera pas bien loin en dessous si elle est associé à la bonne compo).
Citation :
Publié par 'Az
Ca et, les différences de puissances entre les persos sont largement sur-estimés.

Du fameux trio powercreep Ganyu / Xiao / Hu Tao, c'est que des personnages avec des très lourdes contreparties à payer, qui sont très adaptés pour faire des jolies vidéos mais qui, dans les faits, ont beaucoup plus de mal à affirmer ce powercreep.

=> Ganyu est très difficile à jouer et la chute de DPS est abyssale dès que tu dois interrompre des tirs, que tu te fais toucher, que tu rates ta cible. La différence entre son DPS théorique et son DPS en pratique est très élevé.
=> Xiao a un énorme problème de génération d'énergie qui le rends vraiment compliqué à jouer au maximum de ses capacités. Il est très fort en burst AoE, mais vraiment pas génial pour des combats qui vont se prolonger.
=> Hu Tao... la liste de ses défauts qui ne se voient pas sur des vidéos de "lol kill abysse 12.3 15s Hu Tao broken" est gigantesque. C'est un perso qui peut passer de top tier loin devant tout le monde, ou sur le tier de Tarta/Keqing selon les circonstances et le niveau d'opti dans lequel il est joué.
Hum je main ganyu je la trouve facile a jouer, c'est très rare de raté des flèches et avec son taunt tu te fais rarement interrupt.

Pour xiao je suis d'accord avec toi sans un deuxième anemo pwa l'énergie dure...

Hu Tao je ne l'ai pas monté on verra dans 1mois ( je galère avec les ressources j'ai tout cramer )
Citation :
Publié par DOG POLICE
J'aimerais bien des retours sur la C1 de Tarta aussi.

Je l'ai un peu monté et j'adore le jouer, mais pour l'instant je le sors pas en abysses à cause de son foutu CD.
J'ai la C1 honnêtement ça ne change pas grand chose. Le cd reste long.
Perso je trouve Zonghli vraiment polyvalent et je pourrais plus sortir sans tank / support pour le dps, y a vraiment bcp des combinaisons qui valent la peine.. Pcq un perso peut être fort sur une situation mais couplé avec un autre certains tendem deviennent fou.

Chongyun : boudé par tous les ranking, on vous le recommande avec une épée du loup... mouais pas mal j'ai test mais.. avec Fierté de la Voûte d'Azur et un bon set basée sur le dégât cryo en C6 + Mona... sincèrement ça poutre de chez poutre.. et son ulti est rechargée qu'elle est encore en CD... (sans parlé du freeze effect)
Maintenant Chongyun en support pour tarta, c'est op aussi il claque sa zone au sol et tarta se fait plaisir (effect freeze également) et si vous avez Zonghli entre le météor et les freezes effects c'est du fight contre des statues...

je rejoint les avis sur Hu Tao, je l'ai avec le bo batton.. non je vais pas le citez pcq j'ai trop claqué pour l'avoir hypé comme une banane.. certe dans des situations conditionnel ça envoie.. mais ultra chiant a jouer.. faut rester dans un système de low hp... avec si possible (non en fait obligé si non on crève) un shield Zonglhi c'est top au pire si vous avez pas une Noel (boudée mais finalement très bien aussi).. sans l'un des deux elle fait rien la hu tao..

bref c'est un jeu solo, et les tiers lists etc c'est bien, mais de nouveau faites vous votre avis pcq suivant les tirages que vous avez y a un gros pacquet de compos viables et surtout pas de raison de rush
Citation :
Publié par 'Az
Noelle aura été présente 3x sur les bannières, tout comme Sucrose, Xingqiu et Xiangling et peut être d'autre. Non les persos passent chacun leur tour et y'a jamasi de gros équarts



Il est moins complètement pété sur le 12.1 et le 12.3 que sur le reste des combats. Ca reste néanmoins un perso super fort même sur ces combats (tout les anémo le sont, et, indépendamment de tout ses autres avantages, c'est l'anémo suport qui a le meilleur DPS). C'est juste que sur beaucoup des autres combats, il est pas seulement super fort, il est totalement game breaker. Ca fait effectivement bizarre de voir des fights où il est ramené au même rang que les autres

D'façons le concept de meta sur ce jeu est très discutable.
C'est quoi la team "meta" ? Celle qui détiens le record de vitesse ? Laisse tomber, le record de vitesse c'est avec que des personnages C6 et des armes raffinement maximum, l'équilibrage des persos n'y est plus le même qu'avec les 5* C0/C1 qu'on a. Y'a pas une meta, y'en a une multitude, et parmi les persos récurrents qui composent les têtes de liste, Venti est en tête de liste.

De plus, son absence en 11.2 - actuellement le plus gros mur des abysses - est bien plus pénalisante que sa présence en 12.x, qui sont pas des étages excessivement compliqués, ils demandent surtout beaucoup de DPS, et ça, Venti en a à revendre.

Si y'a bien un perso dans tout le jeu qu'on peut considérer comme must pull, c'est lui (et Bennet, mais en 4* c'est plus facile !). Je suis pas le seul à avoir cet avis, JinJinx a dit exactement la même chose dans sa dernière vidéo sur Hu Tao. D'façons c'est ce que te diras n'importe qui qui touche un peu au theorycraft sur ce jeu.

Zhongli reviendra probablement pas tout de suite, mais bon comme leurs rotations de persos ne suit aucune logique clair, on peut toujours avoir des surprises.
Perso je raisonne pas en termes de perso mais d'équipe, en regardant le site de keqing main, les streams et un recent post de reddit. Il y avait un post sur reddit dernièrement : https://i.redd.it/da87mq9a66n61.png donnant des équipes assez fortes dans les abysses actuelles.
L'objectif de ce graph c'est justement d'essayer de montrer qu'on peut faire plein de team très efficace en dehors des standards (même si y'a quelque grands classiques qui reviennent), donc y mettre Venti le moins possible c'est presque l'ambition du truc.

Après j'sais pas bien où t'es allé chercher tes infos, parce que que ça soit sur les Keqing main que les gros youtubers qui theorycraft, j'en ai jamais vu un qui a prétendu que Venti c'était pas LE perso cramé du jeu.

Et bien sur qu'on raisonne en terme d'équipes, justement d'ailleurs. Venti c'est un perso qui sert à rien individuellement, mais il peut être (très) efficace dans à peu près toute les teams imaginables, excepté les teams geo.
Citation :
Publié par 'Az
L'objectif de ce graph c'est justement d'essayer de montrer qu'on peut faire plein de team très efficace en dehors des standards (même si y'a quelque grands classiques qui reviennent), donc y mettre Venti le moins possible c'est presque l'ambition du truc.

Après j'sais pas bien où t'es allé chercher tes infos, parce que que ça soit sur les Keqing main que les gros youtubers qui theorycraft, j'en ai jamais vu un qui a prétendu que Venti c'était pas LE perso cramé du jeu.

Et bien sur qu'on raisonne en terme d'équipes, justement d'ailleurs. Venti c'est un perso qui sert à rien individuellement, mais il peut être (très) efficace dans à peu près toute les teams imaginables, excepté les teams geo.
Ils disent pas que c'est pas cramé, juste que c'est pas OP (à la différence des patchs précédents) dans la meta actuelle des abysses (voir non désirable sauf en cas de compo spécifique) et que seule une quantité réduite de team meta le joue actuellement. Justement actuellement ils sont très pro geo pour l'itération actuelle des abysses.

edit : d'ailleurs y a des rumeurs de rerun Zhongli dans la 1.5..

Dernière modification par Irvy ; 16/03/2021 à 23h44.
Citation :
Publié par DOG POLICE
J'aimerais bien des retours sur la C1 de Tarta aussi.

Je l'ai un peu monté et j'adore le jouer, mais pour l'instant je le sors pas en abysses à cause de son foutu CD.
Le C1 de Tarta peut apporter un confort de jeu mais sans plus. Ses constellations les plus intéressantes vont être +3 niv sur le E, son C4 et surtout son C6 qui fait de lui une machine de guerre. Si la C6 était moins chère à aller chercher à 100% ( 3000 euros ) , je serais en train de faire chauffer la CB pour l'avoir. Cependant, un Tarta C0 est déjà très fort avec une excellente rapidité d'attaque. Son seul problème est l'absence d'un bon poseur d'aura Pyro. Le jour où nous en avons un, il devient monstrueux.

Hu Tao pour moi son gros problème est qu'il est obligatoire d'avoir un bouclier + Xingqiu avec. Sans tu meurs très rapidement et tu voles dans tous les sens, donc tu te retrouves a perdre de précieuse seconde sur le E. Pour Xiao, le soucis est que le personnage nécessite absolument un second anémo. Je dirais même qu'il nécessite Jean, elle va mettre son ulti juste à la fin de celui de Xiao afin de le remettre full vie. Sans ça, il est compliqué d'enchaîner deux ultis. J'ai aussi la sensation qu'il prend les dégâts même l'air et sans se faire réellement toucher.
Ganyu, je l'ai skip parce que le gameplay arc chargé ne me plaît pas. Je trouve aussi son cara design atroce. Donc je ne peux pas donner mon avis dessus.

J'irais bien chercher Venti avec son arc mais le jeu a tendance à me chier dessus. J'ai gagné quasi aucun 50/50 et à chaque fois j'ai l'arme opposé à celle que je veux. J'ai eu la lance de jade quand je voulais l'épée et j'ai eu la Homa quand je voulais la MDL. D'ailleurs, si je n'avais pas eu ces lances, je ne serais allé chercher ni Xiao ni Hu Tao.
Citation :
Publié par HuPi
Le C1 de Tarta peut apporter un confort de jeu mais sans plus. Ses constellations les plus intéressantes vont être +3 niv sur le E, son C4 et surtout son C6 qui fait de lui une machine de guerre. Si la C6 était moins chère à aller chercher à 100% ( 3000 euros ) , je serais en train de faire chauffer la CB pour l'avoir. Cependant, un Tarta C0 est déjà très fort avec une excellente rapidité d'attaque. Son seul problème est l'absence d'un bon poseur d'aura Pyro. Le jour où nous en avons un, il devient monstrueux.
Je le joue avec Fishl C6, certes c'est pas évaporation mais quand il y a plusieurs mobs c'est quand même hyper violent.
En mono par contre c'est vraiment meh donc pas idéal pour l'étage 12 (ça + ce fichu cd).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés