[Wiki] La PlayStation 5

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !


J'ai réussi à choper une PS5 sur le drop Carrefour du 24/02. Je suis content, pas de soucis de bruit à noter ou autre tout va bien. Mais voilà, y'a un soucis, c'est que ça fait belle lurette que j'ai pas utilisé une PlayStation, étant plutôt un joueur Xbox ou PC depuis de nombreuses années !

Et du coup j'ai une question car je ne trouve pas la réponse. J'ai ajouté un compte utilisateur pour ma fille, afin qu'elle puisse de temps en temps jouer à certains jeux. J'ai paramétré le contrôle parental facilement. J'ai testé et elle ne peut lancer mes jeux donc tout va bien. Mais question subsidiaire, y'a-t-il possibilité pour que chaque utilisateur n'affiche que les jeux qui lui plaisent ou qui sont définis, et non pas tous les jeux installés sur la console ?

Genre que lorsque je me connecte moi, seuls mes jeux que je veux afficher s'affichent, et non les siens, et vice versa ?


Merci pour vos réponses
J'ai finalement pu en récupérer une
Vu que ca fait très longtemps que j'ai joué sur console (ma dernière, c'était une wii pour jouer à guitar hero ), vous me conseillez quoi comme incontournables du catalogue ps4 ?
Je suis fan de rpg, tactical principalement, mais pas que. Par exemple red dead redemption 2 me fait bien envie (je n'ai pas joué au 1 non plus, mais j'aime bien les gta).
Un amis m'en a choppé une, me suis bien fait enrôlé par la hype sur ce coup là

Je vais enfin pouvoir jouer à Bloodborn, le temps de trouver un Demon's Souls d'occasion.

J'ai un peu honte quand je me relis je l'admets
Citation :
Publié par neill
J'ai finalement pu en récupérer une
Vu que ca fait très longtemps que j'ai joué sur console (ma dernière, c'était une wii pour jouer à guitar hero ), vous me conseillez quoi comme incontournables du catalogue ps4 ?
Je suis fan de rpg, tactical principalement, mais pas que. Par exemple red dead redemption 2 me fait bien envie (je n'ai pas joué au 1 non plus, mais j'aime bien les gta).
Dans la PS Plus Collection tu auras un large choix d'incontournables. Y'a Persona 5 dedans il me semble en JRPG, et Monster Hunter même si c'est pas vraiment un JRPG. Pour le reste, n'ayant pas eu de PS4 je peux pas vraiment t'aider
Citation :
Publié par neill
comme incontournables du catalogue ps4 ?
Je suis fan de rpg, tactical principalement, mais pas que. P
Ni No Kuni 2, qui est très long et très sympa. Mets une difficulté plus élevé qui sera récompensé dès le départ, l'avantage c'est que tu augmentes énormément le taux de drop.
Citation :
Publié par Leydjin
Ni No Kuni 2, qui est très long et très sympa. Mets une difficulté plus élevé qui sera récompensé dès le départ, l'avantage c'est que tu augmentes énormément le taux de drop.
Tu me conseilles de commencer par le 2 direct ? Le 1 n'est pas bien ?

Sinon merci à tous pour les avis, certains jeux cités font bien envie. J'essaierai sûrement Ghost of Tsushima.
Pour Ghost of Tsushima, attention à la difficulté, en normal, les combats sont déjà très punitif (on est loin d'un Dark Soul) mais ça peut être rageant de se faire couper en deux sur une connerie. Après ce jeu est un véritable plaisir pour les yeux (même sur PS4) avec une histoire qui te porte bien si tu accroches.
Citation :
Publié par Alzeir
Le premier est bien meilleur que le second.
J'ai toujours entendu dire que le 1er était inutilement long et que les combats n'étaient pas très intéressants.
Citation :
Publié par Haesik
J'ai toujours entendu dire que le 1er était inutilement long et que les combats n'étaient pas très intéressants.
Le système de combat est mieux sur le 2 mais c'est bien tout ce que je lui accorde, j'ai largement préféré le 1. La reconstruction de la ville et les batailles tactiques ne m'ont franchement pas intéressés sur le 2, pas plus que le scénario et le héros sans intérêt. Le 1 est émotionnellement plus proche d'un Ghibli.
Citation :
Publié par Haesik
J'ai toujours entendu dire que le 1er était inutilement long et que les combats n'étaient pas très intéressants.
Ma femme a fait le 1 puis le 2.
J'ai commencé par le 2 très tard après sa sortie (ce qui me donne un jeu bien mieux paufiné) avec les addons et l'arène +130h de jeu mais j'ai jamais réussi le boss optionnel qui doit être un des pires ever que j'ai vu sur un jeu, il est complètement fumé.
Puis j'ai enchainé sur le 1 que je n'ai pas pu finir . Pour moi il n'y a pas photo, le deuxième est clairement une énorme amélioration en terme de gameplay et de mécanique de jeu.
Dîtes, je n'arrive plus à trouver où acheter les films sur le PS Store depuis la refonte.
C'est toujours possible ?
J'ai DL PS Vidéo dans Contenus Multimédias, mais ça ne me permet pas de parcourir les films que je ne possède pas déjà.
Citation :
Publié par Haesik
J'ai toujours entendu dire que le 1er était inutilement long et que les combats n'étaient pas très intéressants.
N'écoute pas les autres débiles.

L'histoire, le monde, les pnjs, etc, sont bien mieux dans le 1.

Dans le 2, l'histoire n'a ni queue ni tête, on dirait un OAV pour surfer sur le succès de l'anime (pour simplement parler de la direction artistique et de la qualité des "cinématiques")

Quant au système de combat...Me souviens même pas de celui du 2, ça doit être du bête action RPG où tu tapes sur 2 boutons ad nauseaum. Alors que celui du premier opus, un système à la pokemon avec des monstres à capturer et à faire évoluer, ce système lui me reste bien plus en tête.

Y a des promos, cherche, des bluray avec les 2 jeux dessus sur PS4.

EDIT: Après oui, le mini jeu de gestion de la ville dans le 2 est sympa, mais c'est pas ça qui le rend meilleur que le premier.

Dernière modification par Alzeir ; 18/03/2021 à 14h22.
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
Dîtes, je n'arrive plus à trouver où acheter les films sur le PS Store depuis la refonte.
C'est toujours possible ?
J'ai DL PS Vidéo dans Contenus Multimédias, mais ça ne me permet pas de parcourir les films que je ne possède pas déjà.
D'après ce que j'ai comprit sony a arrêter la vod.
C'est plutôt dommage je trouve
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
Dîtes, je n'arrive plus à trouver où acheter les films sur le PS Store depuis la refonte.
C'est toujours possible ?
J'ai DL PS Vidéo dans Contenus Multimédias, mais ça ne me permet pas de parcourir les films que je ne possède pas déjà.
Sony a stoppé son service de SVOD. C'est donc normal que tu ne trouves plus où acheter des films car il n'y en a plus
Citation :
Publié par neill
Hello,
Vous conseilleriez quoi comme jeu multi-coop à 2 (devant le même écran) sur ps5 ? Ou sur ps4, du moment que c'est jouable ^^
Ca dépend beaucoup de tes goûts. En récent et assez grand public tu as "It takes two" qui a bonne presse il me semble.
Je viens de finir et platiner (hyper simple d'ailleurs) Ratchet and Clank Rift Apart.

J'ai passé un très bon moment. C'est pas un jeu inoubliable mais il reste vraiment plaisant à jouer avec un super rythme. Visuellement c'est une petite claque et le nouveau perso Rivet est cool. Je trouve par contre qu'il y a des armes assez osef et ça manque un peu de gros boss.

Je vais m'attaquer à Returnal maintenant, ça va pas être aussi simple .
Pour info, le showcase Playstation :



J'espère un peu de nouveauté niveau jeu. Et du gameplay de FF16 ou FF7 part2 ? (on peut rêver)

Concernant Returnal, j'ai bien aimé mais alors a partir du biome 3 je galère trop.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés