Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith
Là à priori ça sera pas le cas, puisqu'il avait choisi sa carrière politique et délaissait le groupe.
Disons plutôt que son père a tout fait pour qu'il n'occupe aucun poste dans le groupe et qu'il était devenu complètement tricard
C'est effrayant.

Un truc qui m'amuse sur l'article, c'est qu'ils abrègent certains noms, mais qu'ils donnent tellement d'infos par ailleurs qu'on peut facilement retrouver.
Ce qui m'effraie le plus c'est le tarif que le mec prend. 50.000 balles HT en coût global avec l'organisateur qui doit se payer dessus et des expéditions qui ont l'air de se faire à deux, ça veut dire que tu peux trouver des militaires prêts à buter un civil pour 20.000 euros ou moins? C'est beaucoup plus abordable que ce que j'aurais pu imaginer.

@En-dessous : En l'occurrence, l'organisateur l'a visiblement fait sur certains de ces contrats en passant par de fausses factures par le biais de sa boîte. Par contre à la relecture il a l'air de dire qu'il se payait sur les 70k facturés, pas sur les 50k restants. Du coup ça fait du 25k ou moins par homme de main plutôt que 20k ou moins.

Dernière modification par Herlatt ; 15/03/2021 à 13h36.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.marianne.net/societe/pol...frere-templier

Je me demande combien d'histoires de ce genre se produisent sans qu'on en sache jamais rien. Là, un mort et deux tentatives de meurtre pour des petites magouilles minables. Visiblement, le meurtre n'avait pas été élucidé avant que ces pieds-nickelés ne se mettent à table.
Ces mecs m'ont l'air d'authentiques sociopathes.
Citation :
Publié par Herlatt
Ce qui m'effraie le plus c'est le tarif que le mec prend. 50.000 balles HT en coût global avec l'organisateur qui doit se payer dessus et des expéditions qui ont l'air de se faire à deux, ça veut dire que tu peux trouver des militaires prêts à buter un civil pour 20.000 euros ou moins? C'est beaucoup plus abordable que ce que j'aurais pu imaginer.
Et dis toi que tu parles d'un pays comme la France, imagines ce que peut valoir la vie humaine dans certains pays alors.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.marianne.net/societe/pol...frere-templier

Je me demande combien d'histoires de ce genre se produisent sans qu'on en sache jamais rien. Là, un mort et deux tentatives de meurtre pour des petites magouilles minables. Visiblement, le meurtre n'avait pas été élucidé avant que ces pieds-nickelés ne se mettent à table.
Une histoire comme ça en film, je suis pas certain que j'y croirais.

En fait ce qui me surprend le plus dans cette affaire, c'est, à priori, l'absence total de liens des auteurs et des victimes avec le crime organisé.

Parce que dans le crime organisé, les meurtres commandités sont fréquents.

Ici la dernière cible (manquée) et le dernier commanditaire, c'est madame et monsieur tout le monde (mise à part l'appartenance du commanditaire à la franc maçonnerie).
Bon ben du coup là, on a vrai complot. Je sais pas comment appeler ça autrement.
Et par des membres d'une loge maçonnique en plus. Rien que ça.

Donc on peut parler des complots maçonnique sans être traité de complotiste non?

A quand la dissolution de la franc maçonnerie?

Dernière modification par Attel Malagate ; 15/03/2021 à 14h17.
Citation :
Publié par Aloïsius
Et il pourrait peut-être y avoir un lien avec la tuerie de Chevaline :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affair...zes_de_la_DGSE

Pour les amateurs de fantasme, les liens de ces types avec la franc-maçonnerie semble bien moins importants que leurs liens avec la DGSE.
C'est quand même pas très glorieux pour le niveau de recrutement de la DGSE non ?
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Quand ils sont bons, c'est un scenar de Nephilim. Quand ce sont des Pieds-Niquelés, c'est un scenar d'INS/MV.
Nephilim et ses combats au M-16 contre les Templiers. De grands souvenirs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Et il pourrait peut-être y avoir un lien avec la tuerie de Chevaline :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affair...zes_de_la_DGSE

Pour les amateurs de fantasme, les liens de ces types avec la franc-maçonnerie semble bien moins importants que leurs liens avec la DGSE.
C'est pas peut-être, c'est dit explicitement dans l'article avec certitude, non ?
[Edit] Aaaah non ok, chevaline c'était ce meurtre en Haute-Savoie qui avait fait du bruit. Comme ton lien récapitulait en fait tout, j'y ai vu direct le nom de Pasquali (le pilote auto) et j'ai cru que tu parlais de celui-là.
Le député LREM Thierry Solère (ex-UMP, LR et tout, ex porte parole de campagne de Fillon) avait été nommé conseiller de Macron en novembre dernier.

Ce malgré sa mise en examen en octobre 2019 pour "fraude fiscale, détournement de fonds publics et trafic d’influence passif".
Il avait d'ailleurs dû renoncer à son rôle de questeur à l'Assemblée Nationale.

Et bien voilà t'y pas que ce brave monsieur est suspecté d’avoir utilisé 167000 euros d’argent public pour des dépenses de loisirs, les frais de scolarité de ses enfants, des primes pour ses collaborateurs ou encore des retraits en liquide sans justificatifs.


C'est vraiment pas de chance pour Macron qui essaie de s'entourer de gens droits et intègres et paf, venu de nulle part on découvre que les mecs sont des pourris. Alors qu'il y avait aucun indice, rien.
l'UMP est, avec le FN, le parti le plus corrompu de france.
J'ai jamais eu confiance en Macron pour cette seule raison : recruter chez Les républicains c'est recruter des corrompus, c'est forcé, c'est dans l'ADN du parti, touts les ex présidents venant de ce parti sont des repris de justices.

Visiblement la corruption ne dérange pas trop les français, au dernières présidentielles les 3 premiers c'est Macron, Fillon et lepen : 2 repris de justice, et Macron qui recrute des corrompus...
Citation :
Publié par kirk
Visiblement la corruption ne dérange pas trop les français, au dernières présidentielles les 3 premiers c'est Macron, Fillon et lepen : 2 repris de justice, et Macron qui recrute des corrompus...
D'ailleurs faut le rappeler, Macron le banquier de Rothschild avec le même patrimoine que Poutou dans sa déclaration
Malheureusement oui. En France on est les premiers à manifester contre tout et n'importe quoi sauf la corruption des dirigeants.

Dans certains pays c'est l'inverse.
Citation :
Publié par Hark²
D'ailleurs faut le rappeler, Macron le banquier de Rothschild avec le même patrimoine que Poutou dans sa déclaration
Ta déclaration est complètement fausse :

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...9_4355770.html

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...8_4355770.html

Donc ce serait sympa que ça tourne pas au n'importe quoi
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés