[Cuisine] Question bête

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, pour une recette j'aimerais faire passer ma cocotte au four, mais je n'ai aucune idée de si la mienne est adaptée à cet usage. Voici les ustensiles en question. Je sais qu'avec la fonte c'est ok mais là c'est un autre matériau visiblement, et j'ai aussi un doute sur les couvercles...

Si des joliens peuvent m'éclairer.
Ça existe en poignées amovibles. Pas forcément les plus pratiques, mais tu fais à peu près tout avec. Y compris moule à gâteau.
Je déconseille fortement les premiers prix en poignées amovibles, c'est un peu la loterie en durabilité et résistance du système.
L'alu ne sert à rien. En fonction de la température, ça va fondre ou se déformer et assez sûr que ça dégage des vapeurs toxiques en milieu confiné.
Citation :
Publié par i.Doll
Ben ça au pire je met de l'alu dessus, c'est surtout la cocotte qui m'intéresse.
Ca empéchera pas les poignées de fondre ou de fluer/se déformer si elles sont en polymère et si tu dépasses la température critique.

Tu veux monter à combien?
Les poignées ca va être tendu je pense. Le site n'indique pas que ton modèle passe au four. Je tenterais pas, perso.
Note qu'une belle cocotte qui ira au four coute cher, mais t'en achètes qu'une dans ta vie, ca peut être à réfléchir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés