[Actu] Genshin Impact 1.4 « Invitation des alizées » : Rosalia, Fête des alizées et mini-jeux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Az
- Le E de Kaeya revient plus souvent, et applique de la glace forte, contre de la glace faible pour ganyu. Ca casse beaucoup mieux les shields, ça reste plus longtemps sur la cible, et ça peut rester même après une réaction élémentaire.
Dites, juste là d'ssus, c'est écrit quelque par en jeu cette histoire d'application d’élément ou c'est le fait de joueurs qui ont testés les sorts un à un ?
Ok, merci.
C'est bien détaillé et même si l'anglais ne m'aime pas du tout, j'pense comprendre dans les grandes lignes.

C'est quand même dommage que ce soit pas, même dans une version simplifiée, expliqué directement dans la fiche des aptitudes.
Ce s'rait pas mal qu'ils bossent d'abord sur ça plutôt que sur les archives, par exemple...
J'imagine que c'est pas évident à exprimer dans un tooltip, surtout qu'il y a un gros risque de confusion entre puissance élémentaire pure (sa durée, mais la notion de durée influe aussi les dégâts au shield, et n'est pas toujours pertinente exprimé sous forme de durée, genre l'anémo qui ne reste jamais sur la cible quel que soit cette "durée"), et puissance des dégâts élémentaires (le multiplicateur). Je suis pas pour une explication à rallonge qui ont vraiment tendance à embrouiller le débutant plus qu'aider le joueur avancé, mais là c'est vrai que c'est quand même une info importante qui manque. Mais qui est très difficile à résumer.
De manière générale il manque beaucoup d'infos globalement. Ils pourraient s'inspirer des mmorpg en offrant plus de feedback en jeu, la durée des dots, des bouffes, la vie des shields, les pv des mobs. Ca serait bien que l'on puisse via les menu afficher et customiser toutes ces infos à l'envie.
personnellement je trouve que les mmorpg donnent trop d'infos.. (enfin les mmorpgs modernes)

quid de la découverte les gars ? si on vous donne tout sur un plateau plus la peine de jouer Genshin a ce petit côté découverte.

suffis de regarder les classements de persos en Asiée les S et SS sont pas forcement les mêmes qu'aux USA ou même en EU, la raison est que tout n'a pas encore été testé .. c'est mieux qu'un wow ou tout le monde colle a une meta...
nahhhhhhhhhhh pas d'infos le moins possible découvrez par vous même
Citation :
Publié par Akro
nahhhhhhhhhhh pas d'infos le moins possible découvrez par vous même
Ca dépend de quelles infos on parle et dans quel contexte.
Ne pas donner toutes les infos sur la carte et les zones à visiter, laisser des inconnues dans les interactions entre compétences et éléments, etc... ça peut être une bonne chose.

Ne pas expliquer ce que fait une compétence ou rester très flou (cette compétence fait des dommages... lol), ça fait un peu tâche. Dans Genshin Impact encore ça va, mais dans un MMORPG où tu dois choisir tes compétences avec une possibilité de reset limitée (ou inexistante) c'est carrément débile.
Citation :
Publié par Akro
suffis de regarder les classements de persos en Asiée les S et SS sont pas forcement les mêmes qu'aux USA ou même en EU, la raison est que tout n'a pas encore été testé .. c'est mieux qu'un wow ou tout le monde colle a une meta...
nahhhhhhhhhhh pas d'infos le moins possible découvrez par vous même
Non. Les "tier list" dépendent pas du pays qui les font mais des personnes qui les font. C'est des critères totalement subjectifs qui dépendent de la définition qu'à son auteur d'un perso fort. C'est pour ça que dans la plupart des cas le concept de tier list est très inutile - mais c'est shonen alors les gens aiment bien
Ce serait quand même bien d'expliquer le concept d’élément "fort" et "faible", d'expliquer pourquoi un sort feu de Bennet casse plus vite un shield de glace qu'un sort feu de Diluc ce qui n'a absolument aucun sens pour un novice vu que dans sa tête il se dira que "Diluc 5* grosse épée c'est mieux" mais en fait dans cas précis bah... non.
C'est dingue de cacher une info pareille quand même, comme si dans l'interface d'aptitude il y a pas moyen de caler ça quelque part en une phrase, surtout que ça permet d'expliquer pourquoi un Kaeya lvl 1 arrive faire le taff en support alors que d'autres persos ne le pourront pas sans être monté.
Bon, ben bannière Venti / Sucrose / Razor / Noelle, pour 3 semaines.

Venti + Sucrose, seriously ? ... Pourquoi mettre des persos gimmick sur la même bannière ?


Par contre les armes... L'arme BiS pour Venti, et l'arme BiS pour Bennet sur la même banner... Là je crois qu'il est temps de foncer ^^'
Oui, c'est pour cela qu'il faut qu'ils sortent plus de 4*, le ratio 4*/5* est actuellement quasiment égal du coup la rotation par 3 est rapide, sans compter qu'il y en a 2 au shop en plus.

J'aurais bien choper quelques constel Noelle/ sucrose mais je vais skip, trop peur de la c1 de venti...
Fallait qu’ils mettent Sucrose sur la bannière Venti que je veux skip... bon ben tant pis je vais rester avec mon voyageur en unique perso anemo jusqu’à ce que Jean tombe du ciel. Heureusement les 2 autres ne m’intéressent pas malgré que je n’ai pas Razor (car déjà Keqing). Du coup j’aurai les poches bien remplies de primo quand Tarta sortira, et comme j’ai le secret espoir de pull sa C1, va m’en falloir des rolls sur sa bannière !
Je pense que, pour un joueur day 1 en tout cas, il ne faut plus roll avec les 4* pour argument. Ceux qu'on a pas déjà en C4+, on finira de toutes façons par les avoir, là où les 5*, c'est et ça restera compliqué de les avoir, et encore plus de les faire monter en constellations
Citation :
Publié par 'Az
Je pense que, pour un joueur day 1 en tout cas, il ne faut plus roll avec les 4* pour argument. Ceux qu'on a pas déjà en C4+, on finira de toutes façons par les avoir, là où les 5*, c'est et ça restera compliqué de les avoir, et encore plus de les faire monter en constellations
Je suis du même avis, les dernières constellations tomberont toutes seules vue les récurrences à laquelle reviennent des 4*.

Après la c1 tarta je me tâte, ca doit bien aider sur le perso parce que dès qu'on fait durer un peut le dps on prend sanction sur le cd.
Quand on le compare à hu tao, je me dis qu'ils vont le rework, c'est pas possible qu'il reste ainsi.

Dernière modification par Eronir ; 15/03/2021 à 10h54.
Le bannières d'armes, à partir du moment ou t'as aucune des 2 5* et qu'elles t'intéressent y'a pas de risques. Par contre si tu vise une 5* la ca peut être douloureux.

C'est une bonne bannière d'armes avec pas mal de nouveautés.
Citation :
Publié par 'Az
Je pense que, pour un joueur day 1 en tout cas, il ne faut plus roll avec les 4* pour argument. Ceux qu'on a pas déjà en C4+, on finira de toutes façons par les avoir, là où les 5*, c'est et ça restera compliqué de les avoir, et encore plus de les faire monter en constellations
Oui tu as surement raison, mais déjà que roll Venti c'est plus un choix de raison que de hype (vu que jusqu'à présent j'ai fait sans anémo ), si en plus y a pas un 4* pour m'émoustiller un peu... je suis capable de skip, faut que je me controle ! ^^
Y'aurait effectivement matière à améliorer le pauvre Tartaglia même si il a quand même certaines qualités. Il est nul en monocible dans un genre complètement abusé pour un mdps 5*,mais en multi cible il est quand même excellent. Le choix d'avoir placé les réductions/suppression du downtime de sa forme mêlée dans ses constellations est certainement ce qui lui fait le plus de mal... mais pas que.
Si il faut l'améliorer il faudrait surtout revoir ses stats, pour qu'il ait accès à un plus large choix d'armes / artefacts, en l'état il lui faut du crit rate en trop grosse quantité comparé au reste. Et pour mon Tartaglia à la carte je souhaiterais qu'il ait un passif comme celui de l'arc du bp mais intégré au personnage et pas à l'arme avec une plus large zone d'effet, on peut rêver .
N'ayant aucun soutien anémo (juste traveler et Xiao), je vais tout mettre sur la bannière Venti en espérant ne pas me faire avoir comme avec la bannière Keqing et me retrouver avec un autre 5* (certes Diluc pour sa C1, mais ce n'était pas le but). Le problème, c'est que je n'ai quasiment pas fait de tirage depuis le 5*, donc je repars pratiquement de 0 sur la pity

Au pire, il y a Sucrose en plan B.
Citation :
Publié par Lianai
N'ayant aucun soutien anémo (juste traveler et Xiao), je vais tout mettre sur la bannière Venti en espérant ne pas me faire avoir comme avec la bannière Keqing et me retrouver avec un autre 5* (certes Diluc pour sa C1, mais ce n'était pas le but). Le problème, c'est que je n'ai quasiment pas fait de tirage depuis le 5*, donc je repars pratiquement de 0 sur la pity

Au pire, il y a Sucrose en plan B.
Si tu n'as pas eu le 5* de la bannière la dernière fois, tu es garanti de l'avoir la fois suivante.
La pity et le 50%/100% se conservent d'une bannière à l'autre.
Citation :
Publié par Falith
La pity et le 50%/100% se conservent d'une bannière à l'autre.
Pour la pity, je savais, mais pour le 50/100%, ça signifie que vu que j'ai eu Diluc sur la bannière Keqing et que je n'ai pas eu de 5* sur la bannière Hu Tao (juste deux ou trois pull dessus), j'aurais forcément Venti sur sa bannière si j'obtiens un 5* ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés