[Actu] Bless Unleashed déploie sa mise à jour de printemps

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 mars 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3881/7/146937-240.jpg
La mise à jour de printemps de Bless Unleashed est déployée : elle permet notamment de débloquer et d'améliorer les Armes anciennes grâce à de nouvelles séries de quêtes et de ressources à obtenir dans des donjons en temps limité.

Depuis son lancement sur consoles l’année dernière, Bless Unleashed s’enrichit ponctuellement de nouveau contenu. L’équipe de développement du studio Round8 vient de déployer sa « mise à jour de printemps », qui apporte à la fois de nombreux ajustements...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Me tarde de l'essayer sur PC n'ayant pas de console :/ , il me donne envie , ca reste un bon petit jeu ? Dans le sens si nous avons peu de temps IG ?
Citation :
Publié par Goom
Me tarde de l'essayer sur PC n'ayant pas de console :/ , il me donne envie , ca reste un bon petit jeu ? Dans le sens si nous avons peu de temps IG ?
J'ai pu le tester en CBT, l'interface des menus est horrible. On reconnait tout de suite que le jeu est fait pour les consoles.
Il faut faut 3 minutes pour chercher un item dans l'inventaire...
Quant au monde, c'est très fermé. Il n'y a pas de grosses zones bien ouverte et puis pour la moindre des choses dans une quête, ça switch en phase instancié privé, ça vous isole en permanence des autres joueurs.

Je reste persuadé que ce jeu fera un flop sur PC à sa sortie.
Citation :
Publié par Goom
Me tarde de l'essayer sur PC n'ayant pas de console :/ , il me donne envie , ca reste un bon petit jeu ? Dans le sens si nous avons peu de temps IG ?
Qu'on ait du temps ou pas : non, ce n'est pas un bon jeu. C'est un MMO de farm comme on les aime, sans saveur ni originalité, aux cartes vides de toute décor ou activité, aux quêtes ultra-répétitives basées sur du grind à peine voilé (mention spéciale au système de pets qui rappelle curieusement celui de Pokémon Go pour les faire progresser) et j'ajouterais que c'est très moche pour un MMO de cette génération. Question gameplay, c'est navrant en combat et insipide le reste du temps. De loin l'un des pires titres de sa décennie, qui ne compte pourtant pas beaucoup de jeux de qualité dans sa catégorie. C'est dire...
Citation :
Publié par Goom
Me tarde de l'essayer sur PC n'ayant pas de console :/ , il me donne envie , ca reste un bon petit jeu ? Dans le sens si nous avons peu de temps IG ?
Il sortira en free to play, le mieux sera de te faire ton avis par toi même en l'essayant. N'en déplaise à ceux qui vont dire que c'est de la merde ou ceux qui te diront que c'est génial, tu n'es pas eux, ils ne sont pas toi.
Toujours se faire son propre avis soi même.
oui oui, si on écoutait Jol on ne jouerai a rien a part DAOC. J'ai joué a des jeux dont on me disait que c'était de la merde et moi je me suis amusé dessus. On m'a incité à jouer a des jeux soit disant trop bien et moi je n'ai pas aimé.
Pour avoir essayer ce jeu là en question, je ne l'ai pas trouvé transcendant et le système de combat soit disant à chier, moi je l'ai bien aimé et j'ai apprécié justement la sensation de lourdeur du personnage en combat.
L'interface venant de la console, j'ai détesté mais en principe on devrait voir des changements là dessus.
Pas le jeu de l'année, pas une bouse infâme non plus et encore moins le scam bless online que certains essaient de faire croire aussi sur certains forums.
Je ne l'encourage pas ni le décourage d'y jouer, juste de faire son propre avis. Il n'est pas moi, je ne suis pas lui. Ce que j'aime pas, il peut aimer et ce que j'aime peut lui déplaire.
Citation :
Publié par Fouflet
oui oui, si on écoutait Jol on ne jouerai a rien a part DAOC. J'ai joué a des jeux dont on me disait que c'était de la merde et moi je me suis amusé dessus. On m'a incité à jouer a des jeux soit disant trop bien et moi je n'ai pas aimé.
Je ne suis pas puriste, je me suis amusé sur un grand nombre de jeux décriés par les nostalgico-mauvaise-foi-boyz du site, mais il y a des limites à la bienveillance et Bless les a largement franchi. Je cherche juste à éviter la même déconvenue et le même temps perdu à d'autres joueurs. Qu'ils décident de me croire ou de m'ignorer, c'est leur décision (mais faudra pas venir se plaindre ensuite).

Citation :
Publié par Fouflet
Pour avoir essayer ce jeu là en question, je ne l'ai pas trouvé transcendant et le système de combat soit disant à chier, moi je l'ai bien aimé et j'ai apprécié justement la sensation de lourdeur du personnage en combat.
Pas transcendant, c'est un doux euphémisme. Le système de combat par enchaînements est ultra-daté (Age of Conan et Aion faisaient même mieux), avec des sorts/comp' qu'on enchaîne sans réfléchir en mode jeu-à-deux-boutons, parce que ça marche aussi et que c'est largement plus efficace. La sensation de lourdeur des personnages n'est pas en cause, ce qui est en cause c'est l'amas de skills inutiles qui arrivent par paquets de douze, le game design moisi (j'ai adoré les bonus raciaux en groupe... sans jouer en groupe vu que la distance ne comptait pas, bien joué René) avec du farm à tous les niveaux sans même essayer de le cacher.

Si on veut des personnages lourds et dont il faut gérer la physique pour combattre avec succès, je renvoie à TERA. Il est nettement supérieur à Bless à tous les niveaux, mais ce n'est pas très difficile car à mon sens Bless est le pire jeu de sa catégorie sur la décennie 2011-2020, peut-être même la précédente. Non seulement il est blindé de défauts, mais il n'a surtout aucune qualité le démarquant de la concurrence pour se rattraper. C'est un mélange insipide de tout ce qui se fait de pire en terme de game design dans les MMO "modernes", le tout poutré de bugs, de mécaniques antédiluviennes et de non-sens ludiques.

Mais oui-oui, chacun peut aimer selon ses goûts. Les dévs ne cessent de le ressortir encore et encore en changeant de zone géographique, de support ou de nom avec toujours les mêmes déboires, mais on va dire que celle-là c'est la bonne.
Citation :
Publié par Fouflet
oui oui, si on écoutait Jol on ne jouerai a rien a part DAOC. J'ai joué a des jeux dont on me disait que c'était de la merde et moi je me suis amusé dessus. On m'a incité à jouer a des jeux soit disant trop bien et moi je n'ai pas aimé.
Pour avoir essayer ce jeu là en question, je ne l'ai pas trouvé transcendant et le système de combat soit disant à chier, moi je l'ai bien aimé et j'ai apprécié justement la sensation de lourdeur du personnage en combat.
L'interface venant de la console, j'ai détesté mais en principe on devrait voir des changements là dessus.
Pas le jeu de l'année, pas une bouse infâme non plus et encore moins le scam bless online que certains essaient de faire croire aussi sur certains forums.
Je ne l'encourage pas ni le décourage d'y jouer, juste de faire son propre avis. Il n'est pas moi, je ne suis pas lui. Ce que j'aime pas, il peut aimer et ce que j'aime peut lui déplaire.
Bah, faut se dire que tout le monde n'a pas 20 ans de MMO derrière lui. Je suis du même avis que toi il faut essayer. Perso j'avais trouvé le jeu insipide. De plus j'ai vraiment du mal avec l'interface console sur pc.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Donc en gros on n'a pas le droit d'avoir un avis argumenté sur le jeu? N'existe t-il pas des critères qui permettent de tendre vers un peu d'objectivité? J'ai l'impression de relire des propos de Bless Online ou d'Astellia, et pourtant... Ce n'est pas parce que tu t'amuses sur un jeu qu'il n'y a pas pour autant de bonnes raisons de le critiquer.
Pour cela, il faut avoir un minimum d'esprit critique et pas se contenter de lire des dépêches AFP pour parler d'un jeu ou de dire juste "ouais je m'amuse c'est super!"
La petite différence, c'est que Bless Unleashed a du succès. Donc dire que c'est une grosse bouse me parait assez exagérée comme critique.
Comme d'hab ça veut comprendre uniquement que ça veut comprendre et ça interprète uniquement ce que ça veut...
J'incite les gens a tester eux même, même ce qui est décrit comme une bouse ou ce qui est encensé. Libre a vous de comprendre et d'inventer tout un discours que je n'ai pas écris.
Citation :
Publié par Lilisam
La petite différence, c'est que Bless Unleashed a du succès. Donc dire que c'est une grosse bouse me parait assez exagérée comme critique.
Définis "a du succès" dans le contexte actuel ? Ça fait des années qu'il n'y a pratiquement aucune sortie, et aucun MMO potable dans ce qui sort quand même. Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois, mais ça ne redonne pas pour autant du crédit à ceux qui en profitent pour sortir ce genre de trucs. On ne parlera pas du fait que c'est la mode des jeux mobile, gages de grande qualités vidéoludiques qui n'ont pas du tout étalonnés nos attentes par le bas.

Sinon pour profiter de plus d'avis, il suffit d'aller voir la notation des joliens sur ce trébonjeu ici : https://www.jeuxonline.info/critiques/Bless_Unleashed
Ou mieux encore pour se donner une idée des clowns qui le développent et du cadavre odorant dont on l'a extrait, avec des critiques qui fument encore le souffre : https://www.jeuxonline.info/critiques/Bless
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés