[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
On est quand même trop fort. On a la situation la plus merdique d'Europe mais si on entend le gouvernement on a été les meilleurs et notre stratégie est toujours la bonne. D'ailleurs j'ai regardé Salomon 5 min sur BFMTV en mangeant et j'ai zappé, un condensé de langue de bois et d'auto-congratulation.

Mais bon de ce que j'ai entendu la stratégie est claire : Allez vous entasser en réanimation tant qu'on peut même s'il faut répandre la merde sur tout le pays.

Maintenant j'espère qu'une seule chose (même si c'est malheureux) , que çà leur explose à la tronche et qu'ils se tapent un procès quand ils se seront fait éjecté du pouvoir en 2022.


Je vois venir gros comme une maison qu'ils vont faire la même que fin janvier/Début février, à laissé planer le doute d'un confinement et saint Macron qui vient en sauveur empêcher le confinement inhumain.
Citation :
Publié par Christobale
Maintenant j'espère qu'une seule chose (même si c'est malheureux) , que çà leur explose à la tronche et qu'ils se tapent un procès quand ils se seront fait éjecté du pouvoir en 2022.
Le truc, c'est que personne dans l'opposition n'a proposé de mesures qui auraient permis d'éviter la situation actuelle.
Citation :
Publié par Borh
Le truc, c'est que personne dans l'opposition n'a proposé de mesures qui auraient permis d'éviter la situation actuelle.
Si.
On te la déjà dit, tu as considéré ça comme non crédible selon toi, il n'empêche que ça existe. Merci d'éviter de refaire le débat.
Citation :
Publié par Borh
Le truc, c'est que personne dans l'opposition n'a proposé de mesures qui auraient permis d'éviter la situation actuelle.
Le truc surtout, c'est que c'est pas hyper pertinent comme commentaire. Macron n'aurait pas écouté de toute façon.

Quant à la qualité des propositions, on ne peut pas savoir ce qu'aurait fait l'opposition à la place de Macron, forcément en étant aux manettes ça change la donne.

La seule chose qu'on peut vraiment juger c'est l'action du gouvernement.
Citation :
Publié par Hark²
Si.
On te la déjà dit, tu as considéré ça comme non crédible selon toi, il n'empêche que ça existe. Merci d'éviter de refaire le débat.
Ah bon, quel parti d'opposition a proposé :

- une stratégie zéro COVID
- ou de faire un confinement suffisamment strict et long dans la période octobre-février pour faire baisser l'incidence à un faible niveau

?
Citation :
Publié par Soumettateur
Ah bon, quel parti d'opposition a proposé :

- une stratégie zéro COVID
- ou de faire un confinement suffisamment strict et long dans la période octobre-février pour faire baisser l'incidence à un faible niveau

?
Certainement pas LFI, puisque Mélenchon a qualifié de "dictature" Taïwan, rejeté par avance les applications de traçage et exigé qu'on se détourne des vaccins "made in USA" fabriqués du reste en Europe.
Autour de moi les gens semblent n'en avoir rien à faire, ils se cherchent tous des excuses pour manger ensemble même si quelqu'un a eu de la fièvre deux jours plus tôt. J'ai l'impression que c'est ça, l'avis de la majorité, et le gouvernement ne fait que refléter cet état d'esprit.
Si tu viens laisser entendre que ce n'est pas très raisonnable, tu passes pour une sorte d'ayatollah ou d'illuminé et tu te fais mettre de côté. Voilà où ça en est.

C'est ça le plus difficile pour moi. Tout le monde s'en moque, je ne sais pas où sont les gens qui en ont quelque chose à faire, IRL.
Citation :
Publié par Alt0156
Autour de moi les gens semblent n'en avoir rien à faire, ils se cherchent tous des excuses pour manger ensemble même si quelqu'un a eu de la fièvre deux jours plus tôt. J'ai l'impression que c'est ça, l'avis de la majorité, et le gouvernement ne fait que refléter cet état d'esprit.
Si tu viens laisser entendre que ce n'est pas très raisonnable, tu passes pour une sorte d'ayatollah ou d'illuminé et tu te fais mettre de côté. Voilà où ça en est.

C'est ça le plus difficile pour moi. Tout le monde s'en moque, je ne sais pas où sont les gens qui en ont quelque chose à faire, IRL.
Je lis sur ce fil qu'il y a des personnes qui respectent le couvre-feu.
Pour ma part, autour de moi ou dans mon entourage, beaucoup continuent à vivre leurs vies normalement. Je vois régulièrement des photos de personnes réunies, en soirées autour d'un petit verre et de deux trois petites olives.

Hier soir, je suis rentrée avec 15 min de retard après le couvre-feu. Je suis passée par une grande place où une chiée de gens buvaient leurs bières, au calme et surtout, en groupes et sans masque. Et ils n'avaient pas l'air pressés de quitter les lieux.
Je ne parle pas de 5 pèlerins égarés qui comme moi se dépêchaient de rentrer. Je parle de plusieurs groupes composés de 5-6 personnes en train de stagner en se tapant une binouze.

Comme quoi, il n'y a pas que les fameux Parisiens qui font n'imp.

Je pourrais prendre la même photo, tous les jours, pour prouver qu'il n'y a aucun contrôle et les gens l'ont bien compris.
Citation :
Publié par Lilva
Je lis sur ce fil qu'il y a des personnes qui respectent le couvre-feu.
Pour ma part, autour de moi ou dans mon entourage, beaucoup continuent à vivre leurs vies normalement. Je vois régulièrement des photos de personnes réunies, en soirées autour d'un petit verre et de deux trois petites olives.

Hier soir, je suis rentrée avec 15 min de retard après le couvre-feu. Je suis passée par une grande place où une chiée de gens buvaient leurs bières, au calme et surtout, en groupes et sans masque. Et ils n'avaient pas l'air pressés de quitter les lieux.
Je ne parle pas de 5 pèlerins égarés qui comme moi se dépêchaient de rentrer. Je parle de plusieurs groupes composés de 5-6 personnes en train de stagner en se tapant une binouze.

Comme quoi, il n'y a pas que les fameux Parisiens qui font n'imp.

Je pourrais prendre la même photo, tous les jours, pour prouver qu'il n'y a aucun contrôle et les gens l'ont bien compris.
C'est la conséquence de la politique du gouvernement : des restrictions+recommandations actuellement très strictes, mais volontairement aucun contrôle associé. Le gouvernement espère que les personnes responsables qui les respecteront seront suffisamment nombreuses pour contre-balancer les abrutis qui ne le font pas, tout en ne heurtant pas les abrutis.

Une fois que tu comprends ça, c'est évidemment inacceptable et pas du tout assumé publiquement par le gouvernement, mais c'est ce qu'on subit depuis des mois. La conséquence c'est la double peine pour les personnes raisonnables (vie très contrainte et malgré tout une situation sanitaire déplorable) et une récompense des comportement inconséquents. La macronie des premiers de cordées dans toute sa splendeur.
Dans mes cercles de connaissances, même si ça ne respecte pas les mesures à 100%, je vois clairement une adaptation des habitudes de vie et je me vois proposer beaucoup moins de sorties/bouffes/etc qu'à l'accoutumée. Alors ok de temps en temps, il y en a qui se retrouvent en mode osef mais ça reste rare au final. Ce qui pèse le plus, et de loin, c'est la durée des restrictions demandées aux citoyens de bon vouloir et l'impression de passer pour des jambons tant le gouvernement semble s'en branler de la progression épidémique.
Personnellement, je pense qu'il y a une grosse masse silencieuse de personnes qui font de vrais efforts mais il faudrait pas les perdre et ruiner leur motivation...
Je vois ma famille en cercle restreint et toujours chez moi après 18h mais avec les beaux jours dans les parcs et tout le tantim y a beaucoup de relâchement vu qu'il n y a aucun contrôle...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Soumettateur
Ah bon, quel parti d'opposition a proposé :

- une stratégie zéro COVID
- ou de faire un confinement suffisamment strict et long dans la période octobre-février pour faire baisser l'incidence à un faible niveau

?
Pas besoin d'opposition, suffit de voir ce qui se passe à l'étranger.

En Chine le virus a quasi disparu et pourtant ils étaient bien plus mal parti que nous et la Chine c'est 2300 fois la population de la France.

Certains diront oui mais la Chine... Non c'est juste une volonté politique, La Chine c'est 20 agglomérations avec une population supérieure à l'ile de France (voir la moitié de la France pour Shangai) et ils arrivent à contrôler le virus car ils se donnent les moyens, pas parce que les chinois son soumis.

- Dès quelques cas ils ferment des régions entières (et çà on aurait pu le faire en été chez nous)
- Ils bouclent les frontières (et la Chine c'est pas une ile loin de là), chaque voyageur venant de l'étranger doit resté bouclé dans un hôtel surveillé pendant 15 jours dans la province d'arrivé, et encore 15 ajours dans la ville d'arrivé.
- Ils ont choisi de vacciner en premier les jeunes car c'est eux qui sont le plus grand vecteur de transmission et non pas les plus vieux (dont les 3/4 on une grande chance de mourir d'un courant d'air dans les mois à venir) en ayant pour but de diminuer artificiellement les chiffres de morts.

Et les chinois ils sont pragmatiques, parce que bon le gouvernement chinois c'est loin d'être des anges niveau condition humaines, si ils font çà c'est qu'ils savent très bien qu'il vaut mieux des restrictions très dures et très tôt plutôt que des restrictions moles qui servent à rien à part brasser du vent pendant des mois.

Nous on a un gouvernement qui passe sont temps à élaborer, à faire des teasers de teaser, à faire l'autruche, s'auto-congratuler, bref tout faire sauf prendre des décisions utiles.
Ce qui me parait à suivre, c'est l'affaire du vaccin Astra-Zenica,
qui inquiète par ses effets secondaires : on parlait de fièvres au début à la manière d'une grippe,
et maintenant ce sont des caillots de sang qui se formeraient parfois,
l'Autriche (je crois), l'Irlande ont suspendu son usage.

Pour ma part, je pense qu'il n'est pas si dangereux qu'on ait réussi à vacciner tant de personnes avec,
mais le problème qu'il pose, il est tardivement découvert : deux ou trois mois après le début de son utilisation.

Ce n'est pas de l'eau qu'on apporte ici au moulin des anti-vaccins : c'est un barrage qu'on brise pour eux.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Ce qui me parait à suivre, c'est l'affaire du vaccin Astra-Zenica,
qui inquiète par ses effets secondaires : on parlait de fièvres au début à la manière d'une grippe,
et maintenant ce sont des caillots de sang qui se formeraient parfois,
l'Autriche (je crois), l'Irlande ont suspendu son usage.

Pour ma part, je pense qu'il n'est pas si dangereux qu'on ait réussi à vacciner tant de personnes avec,
mais le problème qu'il pose, il est tardivement découvert : deux ou trois mois après le début de son utilisation.

Ce n'est pas de l'eau qu'on apporte ici au moulin des anti-vaccins : c'est un barrage qu'on brise pour eux.
Il y a eu une communication sur les caillots
https://www.allodocteurs.fr/se-soign...eca_30880.html

Apparemment le risque ne serait pas plus élevé.
L'info à déjà été remontée plusieurs fois ici ou sur l'autre sujet covid, il n'y a à priori pas une plus grande incidence de ces ''effets secondaires'' chez les gens vaccinés que dans la population générale.

[edit : trop lent.]
Ils s'en foutent, ils n'ont pas besoin de faits pour soutenir leurs propos. Au besoin ils inventent un truc et comme ils se citent tous les uns les autres, tu es obligé de remonter 12 liens pour découvrir qu'en fait leur source c'est une étude de 2008, en anglais mal traduit, et dont le responsable a depuis été envoyé en prison pour fraude médicale. Et le temps que tu fasses ça ils ont déjà publié trois autres vidéos t'expliquant que ce sont les reptiliens derrière la pandémie et te proposant d'acheter de l'hydrochloriquine à 1000 € la dose.

D'ailleurs, en fait, je ne sais pas trop ce que tu proposes de concret : qui aurait du faire quoi de différent et pourquoi ?
Citation :
Publié par Hark²
Si.
On te la déjà dit, tu as considéré ça comme non crédible selon toi, il n'empêche que ça existe. Merci d'éviter de refaire le débat.
Bah non. Le lien que tu m'as donné ne proposait aucune solution. Je parle de celles qui ont fait leur preuve.

Citation :
Publié par Caniveau Royal
Mon souci concerne surtout le boost que cela va donner aux anti-vaccins, rendant la campagne plus difficile.
De toute façon, les vaccins ont des effets secondaires, on peut pas parler de sécurité absolue, juste de rapport bénéfice risque.
En particulier, les vaccins provoquent un syndrome inflammatoire, c'est même le but, et il y a des complications rares mais possibles quelque soit l'origine du syndrome inflammatoire. Ca inclut un risque augmenté de thrombose.
La question, c'est de savoir si on a quelques dizaines de thromboses provoquées par la vaccination doit l'empêcher pour une maladie ayant déjà causée pas loin de 100 000 morts en France.
Citation :
Publié par spooty
Je vois ma famille en cercle restreint et toujours chez moi après 18h mais avec les beaux jours dans les parcs et tout le tantim y a beaucoup de relâchement vu qu'il n y a aucun contrôle...
A Dunkerque, il y a classe un jour sur deux pour éviter un brassage trop important au collège, résultat : les gamins sont dehors à faire les cons sans respect des gestes barrières.
Le gouvernement aura beau essayer toutes les mesures graduées avant le confinement strict, maintenant qu'une partie de la population n'en a plus rien à faire, c'est foutu.

Sinon pour le vaccin Astrazenaca : c'est 30 cas de thrombose pour 5 millions de personnes vaccinés avec celui-ci soit 0.0006%

Et à titre de comparaison nous avons en France 150 à 200 cas de thrombose ou embolie pulmonaire pour 100000 habitants par an.

https://www.20minutes.fr/sante/29971...anoia-mondiale
l'ile de france devrait dépasser demain les 400 en incidence et la seine saint denis les 500 et a déjà dépassé le pas de calais et les alpes maritimes. Sans compter les réanimations et cas positifs qui montent en flèche. Ca va devenir compliqué pour le gouvernement de se justifier de rien faire.
Bah quand on voit ce titre du journal le Monde :

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/03/14/covid-19-en-ile-de-france-le-gouvernement-mise-sur-les-evacuations-sanitaires-pour-soulager-l-hopital-et-eviter-un-reconfinement_6073087_3244.html

Semblerait que ça gêne pas le gouvernement de blindé les réas du reste de la France tant que ça permet d'éviter le confinement de l'ïle de France... Comme d'hab Paris avant le reste de la France... Comme si les parisiens avaient déjà une place de choix dans le cœur des provinciaux .

Dernière modification par spooty ; 14/03/2021 à 20h29.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Ce qui me parait à suivre, c'est l'affaire du vaccin Astra-Zenica,
qui inquiète par ses effets secondaires : on parlait de fièvres au début à la manière d'une grippe,
et maintenant ce sont des caillots de sang qui se formeraient parfois,
l'Autriche (je crois), l'Irlande ont suspendu son usage.

Pour ma part, je pense qu'il n'est pas si dangereux qu'on ait réussi à vacciner tant de personnes avec
Ce n'est plutôt un lot défectueux ?
Citation :
Publié par spooty
Bah quand on voit ce titre du journal le Monde :

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/03/14/covid-19-en-ile-de-france-le-gouvernement-mise-sur-les-evacuations-sanitaires-pour-soulager-l-hopital-et-eviter-un-reconfinement_6073087_3244.html

Semblerait que ça gêne pas le gouvernement de blindé les réas du reste de la France tant que ça permet d'éviter le confinement de l'ïle de France... Comme d'hab Paris avec le reste de la France... Comme si les parisiens avaient déjà une place de choix dans le cœur des provinciaux .
C'est la raison pour laquelle certains niçois ne respectent pas le confinement : "c'est pire à Paris et ils confinent pas, vous trouvez ça normal?"

D'un côté je comprends les mecs, faut toujours que ce gouvernement soit incohérent, perte de crédibilité au bout d'un moment :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés