[Sujet Aspirateur] Ici, c'est le sujet des aspirateurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Ben il est fait pour ça non, le robot serpillère ?
La serpillère va pas trop aider si tu te crame le cul en appuyant sur le bouton "augmenter la chaleur" du jet d'eau des chiottes en étant bourré.
C'est cool de voir autant de passionnés par les aspirateurs et les cuvettes connectées

Jol l'Élite de la Nation !

Sinon je sens que ça va être le S6 avec caméra pour moi (il me reviendrait moins cher que le S5 au final), au pire je pourrais stream mes nettoyages sur la Jol-TV
Petit retour sur l'achat de mon Xiaomi dreame v9... (y'a 1 ans)

J'me tâtai à prendre un Dyson, ça me paraissais démesuré le tarif pour un aspirateur, le Xiaomi m'a couté 130€de mémoire...

Bah ça fait clairement le taf, maison à étage, pour le passage quotidien puissance max la batterie tient le coup. Il me faut une 2eme charge pour le grand ménage, mais c'pas trop contraignant. Çà aspire juste ce qu'il faut. Y'a pas 40 têtes à changer, quand je veux passer l'aspi, je passe l'aspi

Je reprendrais le même le jour ou il lâche (ou le dernier model à voir)
Mon V8 doit avoir 3 ans ou 3 ans et demi, il tient 30min et recharge en 2h donc bon

Par contre je profite su sujet : j'ai des fauteuils et canapés super poussiéreux (le chien les adore !), avec un tissu super chiant à décrasser ce genre là :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
71tyQldG2qL._AC_SL1500_.jpg


J'ai pas encore trouvé de solution efficace (le V8 mais comme c'est pas plat il faut des heures, bombe d'air sec idem :'( ), vous faites comment si vous avez le même genre de canapé chez vous?

Dernière modification par Scrooge McDuck ; 13/03/2021 à 10h46.
Est ce que tu as une "petite" tête motorisée sur le dyson? Perso je fais les canapés/matelas avec ça, c'est étonnant toute la saleté que ça aspire sur un truc que je pensais propre...
Citation :
Publié par Red/Sherone
Est ce que tu as une "petite" tête motorisée sur le dyson? Perso je fais les canapés/matelas avec ça, c'est étonnant toute la saleté que ça aspire sur un truc que je pensais propre...
Oui c'est celle que j'utilise, sur un matelas c'est impec, mais sur un truc vraiment pas plat c'est pas top
Salut les geeks de l'aspiration !

J'ai toujours pas acheté mon S6
Entretemps le S7 est sorti et conviendrait mieux à mon usage (dans les tests, il lave très bien le sol, contrairement aux générations précédentes), par contre il est chiant à trouver en vente (hors aliexpress)

Il y a la marque Ecovac qui a des modèles qui ont l'air pas mal, dont leur dernier T9. Des gens ici ont des aspi de cette marque? ça tient la route?
Bon, divers retours sur le matosse dont on parlait plus haut:

-Le S6: bien, j'en suis globalement content, je trouve que le mode serpillère sert un peu à rien cela dit.
Le Shark: un peu useless. Je m'explique: de base c'est pas mal, mais sur le carrelage faut y aller comme un boeuf du coup je vais plus vite "à la main" au balai brosse pour le sol de ma cuisine. Comme tout truc à vapeur fatalement il ne faut pas l'utiliser près du barda électrique, donc la moitié de mon bureau/salon est hors d'atteinte, je peux m'en servir que pour des endroits ou je passe peu de temps et qui sont donc les moins sales: la salle de bain et chambre à coucher. Ca va que je l'ai eu à pas cher, mais je suis pas convaincu par l'expérience.

nb: j'ai sdb et cuisine en carrelage le reste en parquet. Je vais probablement d'ici qques semaines acheter des tapis, je verrai si ça change la donne.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Le Shark: un peu useless. Je m'explique: de base c'est pas mal, mais sur le carrelage faut y aller comme un boeuf du coup je vais plus vite "à la main" au balai brosse pour le sol de ma cuisine. Comme tout truc à vapeur fatalement il ne faut pas l'utiliser près du barda électrique, donc la moitié de mon bureau/salon est hors d'atteinte, je peux m'en servir que pour des endroits ou je passe peu de temps et qui sont donc les moins sales: la salle de bain et chambre à coucher. Ca va que je l'ai eu à pas cher, mais je suis pas convaincu par l'expérience.
Pro tip: Ne laisse pas tes éclaboussures de cuisine (ou ton eau ultra calcaire pour la sdb) sécher et s'inscruster pendant 3 mois.
Après oui, c'est pas un karcher hein. Mais perso en le passant une fois par quinzaine, je n'ai jamais à frotter comme un dératé.

Surface: Carrelage et Lino.

Bon blague à part, comme c'est moi qui te l'ai recommandé, je suis un peu désolé que ça ne te convienne pas.
Perso j'en étais vraiment ravi et tu rentabilise assez vite en temps et argent vu que plus besoin de produit chimique pour sols et plus besoin de rincer.

Pour le S6, j'avais prévenu que la serpillère on fini par l'enlever assez vite.
Pas de souci, je pense que j'ai pas une utilisation standard de ma cuisine d'un autre coté, j'ai tendance à la salir pas mal, et à la nettoyer violemment du coup. J'ai pas de lino aussi, du coup avec le parquet c'est moins pratique (je peux pas passer 20 ans sur un endroit précis, j'ai pas envie de risquer de le déformer)
Ca valait le coup d'essayer de toutes façons faut pas te biler pour ca.
Je pense que je vais reprendre un aspirateur traineau pour completer le S6 dtf.
J'ai le S7 depuis une dizaine de jours et j'en suis globalement très satisfait.
Avec deux enfants on a en a vraiment eu assez de ramasser constamment les miettes et autres poussières principalement trimbalées par nos joyeux bambins.

Au niveau des sols dans l'appart , on a principalement du parquet stratifié, du lino dans les chambres et des dalles PVC dans les WC et salle de bain.
Au total, 2 tapis a poils durs et 1 a poils longs.

La cartographie au premier passage s'est faite sans problème. Je n'ai pas remarqué de problème particulier avec la serpillère vu qu'il y a très peu de tâches dans l'appart de manière générale, mais dans la cuisine j'ai pas remarqué d'erreurs pour l'instant.

Niveau utilisation , j'ai programmé le lundi et mercredi dans les zones de vie (salon cuisine couloir qui dessert les chambres ) et le vendredi pour tout l'appart.

Le seul défaut a noter pour l'instant est le bac à poussière : il est pénible à vider entièrement.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Ah cool !
La serpillère est gadget ou tu trouves que ça lave vraiment bien?
Tu l'as acheté où?
De ce que j’ai pu observer la fois où je l’ai fait fonctionner en étant présent, il fait plusieurs passages d’aspiration dans une zone puis passe en mode serpillère sur la zone qu’il estime propre. Il se relève sur les tapis pour ne pas frotter la serpillère dessus. D’ailleurs en parlant de tapis, peu importe la longueur des poils il les détecte et passe en aspiration forte automatiquement dessus.

Honnêtement je n’ai pas laissé de tache de manière volontaire donc je ne saurai te dire s’il « lave », il passe un coup de serpillère en la faisant glisser sur le sol quand c’est propre et est censé frotter quand il détecte une tache, quoi Après ça reste une serpillère avec de l’eau, sans produit ni rien.

Personnellement, je voulais juste la version aspirateur, donc plutôt le s5, mais madame a été séduite par l’aspect serpillère + le fait que ce soit le dernier modèle.

Je l’ai pris sur amazon. Visiblement sur Ali il est vendu moins cher, mais j’avais peur des délais (et du site, un peu j’avoue ).
Ok S7 commandé, je vous fais un vlog/unboxing/ML bientôt

Citation :
Publié par Doudou Spuiii
J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que sujet devienne la référence francophone quand je l'ai créé mdr
Si tu veux je veux bien faire des stream pour la Jol-TV

Dernière modification par Scrooge McDuck ; 23/08/2021 à 15h35. Motif: Auto-fusion
J'ai reçu la bête (très joli, j'avais peur de matériaux un peu merdiques !), par contre je ne sais pas si c'est volontaire mais je n'ai aucun manuel d'utilisation

Après c'est pas compliqué, mais j'ai juste une question : la cartographie se met à jour automatiquement si on déplace un meuble ou autre? ou bien il faut réinitialiser le truc pour qu'il refasse une carto toute neuve? C'est un peu le bordel chez moi en ce moment, je déménage des bibliothèques donc j'ai des cartons de bouquins qui se baladent d'un jour à l'autre
Tu dois avoir un semblant de manuel dans l'application.

J'ai pas la v7 donc je sais pas si elle met à jour la cartographie, ma v3 scannant la pièce à chaque fois c'est forcément oui, mais j'ai cru comprendre que les dernières versions faisaient différemment.
Avec un V6 si tu veux rescan il fait tout de même l'aspiration en même temps donc c'est pas bien grave.
La seule différence que je vois entre une série et il va scan et une ou il se sert de la carte, c'est que la carte permet de ne faire que certaines zones, ainsi que de mettre des interdictions, alors que refaire une carte sera obligatoirement "tu vas partout ou tu peux et tu reviens quand t'as fini".
1er test et résultat impec, mais il va m'en falloir plusieurs tellement les poils du chien remplissent le bac (j'ai du vider 3 fois, et l'appart était pas spécialement sale, par contre il est parti aspirer dans des coins que j'oublie apparemment )
Il est pas mal silencieux aussi par rapport à mes réfs (un Neato botvac85)

Je teste le lavage vibrant demain (ça a l'air coquin dit comme ça ), si ça peut m'effacer les traces de patte du chien ça sera impec (là avec les baies vitrées on voit tout c'est chiant)
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
(là avec les baies vitrées on voit tout c'est chiant)
Du coup tu vas tester le robot pour baies vitrées aussi ?

Fais nous un retour !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés