Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2020-2021

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
bon ceci dit il était pas considéré par tout le monde comme un grand espoir.
Je serais bien curieux de savoir qui ne le considérait pas comme un grand espoir avant qu'il arrive en pro
https://www.francefootball.fr/news/P...heures/1231423


Citation :
Avancé au mercredi 17 mars, Paris-SG-Lille, le choc des huitièmes de finale de la Coupe de France, a été programmé à 14 heures par France 3, un horaire inhabituel, pour ne pas bouleverser la grille de la chaîne publique.

Les mecs ils veulent bien diffuser un peu de foot mais faut pas que ça perturbe les habitudes des fans de Plus belle la vie. ^^
Le marché international a du être ravi d'avoir ce magnifique match entre Angers et Saint Etienne à 13h. Entre un terrain absolument ignoble, des approximations techniques, et absolument aucune intention de jeu côté Angers, ce fût vraiment un match pourri.
Déjà en tant que supporter, les absences de Moukoudi, Neyou, Gourna et Debuchy, ça ne donnait pas envie. Trauco étant le seul latéral apte (avec Kolo si on le compte en joueur de foot), on a pu revoir Sow en DC avec Cissé et donc Kolo. Angers a donc passé son match à : balancer des ballons devant. Un vrai régal pour Cissé et Sow qui n'ont pas du perdre beaucoup de duels aériens.
Bouanga en piston dans cette configuration, ça donne logiquement un côté plus faible. Il a fait son taff, avec quand même de nombreuses fautes. Mais sans danger, parce qu'Angers c'est nul. Après, le plan de jeu était pas déconnant de leur part : vu note incapacité à créer du jeu, avec une fébrilité défensive hallucinante sur les derniers matchs, pourquoi chercher à faire un gros pressing ? On est bien capable de perdre les ballons seuls et ne pas se créer d'occasion. Donc très peu d'occasion aussi pour nous, et seulement une tête de Khazri et une chute de sa part en marchant sur le ballon après avoir dribblé toute la défense. Si il est toujours capable de créer la différence seul, collectivement c'est quand même complexe le cas Khazri. SI il arrive à enchainer les matchs enfin, il pourrait clairement nous aider à nous sauver sur des éclats de génie, mais la reconstruction ne peut pas se faire avec lui.
Camara capitaine, ça fait vraiment plaisir en tout cas, bien plus que Moulin le troisième poteau.
Aouchiche a été en difficulté face au bloc bas d'Angers et notre incapacité à passer par le centre. Abi a eu du mal, mais il a su être décisif sur le but en effaçant un joueur d'Angers avant de bien décaler Khazri, qui met un beau but comme il en est capable.
Mais vraiment pas folichon comme match, il faut arrêter avec cet horaire de merde aussi. On a maitrisé la rencontre sans dominer ni être énormement dangereux. A noter aussi, je n'en reviens pas que je vais le dire, mais la bonne rentrée de Boudebouz qui a su jouer plus juste que d'habitude. Même si pour lui, jouer juste veut dire jouer pour Khazri et rien de plus. On peut faire un beau package des deux en fin de saison.
On peut vraiment regretter la défaite à Lorient que l'on lâche totalement qui nous aurait mis plus que bien pour vivre une fin de saison plus sereine. On va bientôt enchainer Nimes et Bordeaux, ce seront deux matchs sans avoir le droit à l'erreur, encadré par Monaco et le PSG où on va tranquillement faire illusion.

En tout cas si on arrive à se maintenir, pas de soucis pour construire autour d'un axe Moukoudi/Sow et Camara devant, la base serait déjà là (vu que Gourna Douath cela risque d'être le plus compliqué à conserver vu sa potentielle valeur et l'intérêt de nombreux clubs...).

Dernière modification par Apteis ; 13/03/2021 à 16h24.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hippocampe Angulaire
Ce Sampaoli est un sorcier.
J'ai hâte de voir le triplé de Germain.
Pour les miracles, c'est un dieu qu'il faut, pas un sorcier 😅🤪
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par dadubliner
Comment la var peut refuser le pénalty aux nantais? Y a une faute grossière de kimpembe la.
Je sais pas, peut-être parce qu'il y a rien et que c'est toi qui te trompe ?

En fait le nantais tombe (plonge) beaucoup trop tôt (y a même pas eu contact il est à moitié par terre), je pense que c'est pour ça qu'ils l'accordent pas, c'est con parce que s'il l'avait un peu mieux joué (c'est à dire s'il court 1 mètre de plus et laisse kimpembe faire sa merde), ça aurait été pénalty effectivement.
Citation :
Publié par Rrode
Je sais pas, peut-être parce qu'il y a rien et que c'est toi qui te trompe ?

En fait le nantais tombe (plonge) beaucoup trop tôt (y a même pas eu contact il est à moitié par terre), je pense que c'est pour ça qu'ils l'accordent pas, c'est con parce que s'il l'avait un peu mieux joué, ça aurait été pénalty effectivement.
J'avais vraiment pas cette impression.

Dommage c'est pas si mauvais Nantes mais fallait marquer sur la frappe de Blas, le but de Paris fait mal et je les vois pas revenir.
Citation :
Publié par Rrode
Je sais pas, peut-être parce qu'il y a rien et que c'est toi qui te trompe ?

En fait le nantais tombe (plonge) beaucoup trop tôt (y a même pas eu contact il est à moitié par terre), je pense que c'est pour ça qu'ils l'accordent pas, c'est con parce que s'il l'avait un peu mieux joué (c'est à dire s'il court 1 mètre de plus et laisse kimpembe faire sa merde), ça aurait été pénalty effectivement.
La prise de la corde à linge, ca marche dans le catch et à paris. Je note.
Citation :
Publié par dadubliner
La prise de la corde à linge, ca marche dans le catch et à paris. Je note.
Alors attention, pas sûr que ce soit reproductible !
Tout le monde est assez unanime sur le pénalty, que ce soit tous les commentateurs, ou les personnes sur le net (réseaux sociaux, forums), même beaucoup de parisiens.
Il y a aucun doute sur le fait qu'il y a pénalty, sous tous les angles c'est flagrant.

Ce qui est assez étrange, c'est que les 2 arbitres dans la VAR ne soumettent aucun doute auprès de l'arbitre central...
Dans la logique des choses, ce n'est pas à eux de prendre la décision, mais si il y a un doute sur le pénalty (et là on est bien au dessus du doute quand même) ils doivent demander à l'arbitre central de venir voir la vidéo. Et ensuite l'arbitre prend sa décision.

Là ça veut dire, qu'on a 3 arbitres qui ont estimé qu'il n'y a jamais pénalty... Et ça c'est en dehors du "compréhensible"...

C'est dommage pour Nantes qui se bat pour leur survie en L1. Pas tant pour Lille et Nantes car Paris sera champion.
Cela peut avoir une incidence importante.

Nantes a égalisé, c'est déjà pas mal. Si ils tiennent le résultat ils se sentiront moins floués. Mais cette situation n'est pas normale quand même (à moins que la VAR ne fonctionnait plus à ce moment là.)
Mais lol, regarder Paris ces derniers temps, c'est regarder une DH: un bon match de temps en temps au milieu d'un océan de médiocrité.
On perd contre les plus nuls de L1... même si on égalise, c'est du foutage de gueule....
En tout cas ça valait bien le coup de balancer 7 miyons pour virer Tuchel, ça a résolu beaucoup de problèmes. Maintenant, on perd contre des relégables.
Vraiment la saison de la honte.
Je sais pas ce qui se passe avec l'équipe cette année mais la perte du titre est pour les joueurs.
Le huis clos est à la fois une bénédiction pour eux car ils évitent les insultes, mais aussi une malédiction car putain jouer dans un stade vide, quelle angoisse.

Ils vont devoir se remettre en question. Ils disent qu'ils le font après chaque défaite, mais à force on est plus obligé de les croire. Va falloir joindre les gestes à la parole.
C'est pas normal ce qui c'est passé ce soir. J'espère vraiment qu'ils ont honte d'eux*. Quand t'as l'occasion de reprendre des points sur tes concurrents directs, contre un mal classé, à domicile, tu fais pas ça. T'as pas le droit.

Beaucoup de joueurs que je ne veux plus voir sous le maillot parisien.

EDIT : OK avec ce qui s'est passé en dehors... Pas étonnant la grosse période de flottement en début de seconde.
Di Maria a vraiment pas de chance avec les cambriolages. J'espère que sa famille va bien.

*Ils en ont raf, je sais.

Dernière modification par Nyu ; 14/03/2021 à 23h24.
Paris est magique !
Les qataris doivent se mordre les doigts d'avoir viré Kombouaré 6 mois après leur arrivée dans le club il y a maintenant 9 ans.

Bravo (et merci!) à Nantes, j'ai juste vu la fin de match qui m'a beaucoup plu : Du pressing jusque dans la surface adverse, des tacles glissés à foisons, des interventions d'un Lafont grandiose... Pas du tout une équipe de relégable (s'ils font la même chose sur tous leurs autres match bien sûr).
Je laisse les supp' parisiens parler de la performance parisienne, je sais que vous saurez trouver les mots justes.


La vrai grande affiche de la soirée c'était Monaco - Lille !
Monaco a dominé, Golovin a régalé, Monaco n'a pas planté.
J'avais peur qu'on ait des regrets de ne pas avoir su se créer des occasions, mieux contrôler le ballon (ou simplement le tenir...) mais au vu des résultats du week-end c'est difficile de se plaindre !

En attaque ça n'a pas brillé mais Ikoné semble redevenir un joueur de foot, c'est cool. Mais l'évènement principal, on l'attendait tous, c'était le grand retour de Burak Obama! Il est venu faire son petit footing une quinzaine de minutes, sans trop voir le ballon, il a récupéré ses cheveux j'aime bien.

Notre défense a fait une grosse grosse grosse prestation collective (pas franchement aidée par une paire de milieu assez transparente) qui a complètement éteint le feu du jeu monégasque en 2nde mi-temps. Fonte, Botman, Reinildo c'était des interventions précises, du charisme, du timing, tout. Celik c'était OK, mais ça allait mieux quand Volland s'est fatigué.

Et Maignan, évidemment! coeur coeur love!!!!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés