Le sel et ses mefaits, venez poster vos résultats de gacha

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lianai
J'ai une petite question technique pour vous

Pour un personnage qui ne tape pas du tout dans le physique, genre Ningguang, Barbara, Lisa, Mona etc. qu'elle est la différence entre un bonus % ATQ et un bonus % dégâts élémentaires ? Genre est-ce que c'est si intéressant que ça d'avoir un % dégâts élémentaires sur le gobelet plutôt qu'un % ATQ ?
La formule de dégâts c'est genre (je résume pour simplifier, faut pas utiliser ça pour faire du theorycrafting)
(Dégat de base) x (1+%atk) x (1+bonus dégâts)

Les bonus dégâts comportant un peu tout le reste en vrac (dégâts élémentaires, bonus des elemental skill / elemental burst, et d'autre trucs...).

En général, un perso aura beaucoup plus de %atk que de bonus de dégâts, les maths font donc que tout gain en bonus dégâts sera du coup plus efficace qu'un gain en %atk.
Citation :
Publié par Lianai
Je vois ! Merci pour l'info

Du coup je vais devoir farmer les artefacts geo pour trouver soit un masque bonus dégâts crit, soit un gobelet avec bonus geo.
ton bonus geo sur peut l'avoir sur n'importe quel set, pas besoin de farmer spécifiquement celui la (et pour ma part, c'est souvent la piece hors set, les 4 autres servant pour le 2set ou le 4set)
D'ailleurs, si t'en as farmé déjà un peu, avec un peu de bol, avec le filtre de recherche "Geo bonus dmg" t'en as peut etre déjà un
Citation :
Publié par Lianai
J'ai une petite question technique pour vous

Pour un personnage qui ne tape pas du tout dans le physique, genre Ningguang, Barbara, Lisa, Mona etc. qu'elle est la différence entre un bonus % ATQ et un bonus % dégâts élémentaires ? Genre est-ce que c'est si intéressant que ça d'avoir un % dégâts élémentaires sur le gobelet plutôt qu'un % ATQ ?
Les 2 stats n'interviennent pas dans la même façon dans le calcul des dégats.

- l'atk% va pas bosster ta stat de flat atk, elle va juste booster ton atk de base.
- le % dégats élém va tout booster.

Un artefact leg atk% va monter à 46.6%
Un artefact leg degat elem% va monter à la même valeur 46.6%

Donc degats elem > atk%, surtout pour un pur élémentaire.


Si on rentre dans les maths voilà la formule des dégâts (sans crit) :
(Base ATK * (1 + ATK%) + FLAT ATK)*(1 + Corresponding Dmg Bonus%)*(Ability Multiplier)*[(100+Character Level)/((100+Character Level) + (100+Enemy Level)*(1-Defence drop%))]*(1 - Corresponding Enemy RES%)

Si on ne prend pas en compte la partie lvl perso / lvl ennemi :
(Base ATK * (1 + ATK%) + FLAT ATK)*(1 + Corresponding Dmg Bonus%)*(Ability Multiplier).

Là tu vois aisément que les dégâts élem seront toujours meilleurs à %age identiques.
Plus tu as d'atk% moins c'est intéressant d'en avoir.


EDIT : à ben Az' a super bien simplifié, ça m'apprendra à faire du détail
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
ton bonus geo sur peut l'avoir sur n'importe quel set, pas besoin de farmer spécifiquement celui la (et pour ma part, c'est souvent la piece hors set, les 4 autres servant pour le 2set ou le 4set)
D'ailleurs, si t'en as farmé déjà un peu, avec un peu de bol, avec le filtre de recherche "Geo bonus dmg" t'en as peut etre déjà un
Pour le coup, j'en ai même deux des gobelets avec bonus Geo, sauf qu'en fait, je fais un double set geo + gladiateur (c'est ma main dps), mais je n'ai pour l'instant rien de bon en masque dans ces deux sets, ce qui fait que j'ai déjà un élément d'un autre set dans mes artefacts. Du coup, pour le moment, mon gobelet c'est un bonus %ATQ du set geo afin d'avoir le bonus 2 pièces. C'est juste en attendant de récupérer soit un casque gladiateur, soit un masque géo avec un bonus dégâts crit.

@Arsh merci beaucoup pour l'explication complète ! Effectivement, cela rend le bonus géo plus intéressant.

Dernière modification par Lianai ; 08/03/2021 à 17h46.
Citation :
Publié par Arsh
EDIT : à ben Az' a super bien simplifié, ça m'apprendra à faire du détail
Ouais après, peut être un peu trop, j'ai trouvé préférable de zapper l'influence de l'attaque flat, mais c'est vrai que ça joue un rôle conséquent aussi dans la différence ^^'
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
ton bonus geo sur peut l'avoir sur n'importe quel set, pas besoin de farmer spécifiquement celui la (et pour ma part, c'est souvent la piece hors set, les 4 autres servant pour le 2set ou le 4set)
D'ailleurs, si t'en as farmé déjà un peu, avec un peu de bol, avec le filtre de recherche "Geo bonus dmg" t'en as peut etre déjà un
Moi aussi c'est ce que je fais, mais les chapeaux c'est vraiment le point noir de tous mes items, j'en ai absolument aucun de viable, surtout comparé aux gobelets elems ou je dois avoir des artefs top tiers...
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
En vu de possiblement roll la banniere Venti, je me rends compte que j'ai que 22 fleurs (cécilia en anglais) qui lui sont necessaires pour up, j'ai pas sorti le cul des ronces
Tu peux en récup 20 tous les 3 jours sur la falaise arachétoile (c'est ça le nom ?)
D’ailleurs il n’y a qu’à cet endroit que ça pop. Ne pas oublier la boutique à fleurs de Monstadt, qui en vend 5 (temps de respawn?).

Puisqu’on parle de respawn, vous comprenez la manière dont respawn les minerais cristaux ? C’est incompréhensible pour moi. Quand je récolte sur un même spot, certains minerais reviennent dès le lendemain, d’autres plusieurs jours plus tard. Il n’y a aucune cohérence. J’ai l’impression que le jeu fait ce qu’il veut.

Et vous ?

Je suis sur le coup des Cecilia pour les mêmes raisons. A 61 pulls de mon dernier 5*, j’espere que Venti ne va pas me la mettre à l’envers et qu’il va pop cash
Citation :
Publié par 99%
Puisqu’on parle de respawn, vous comprenez la manière dont respawn les minerais cristaux ?
Il y a 2 sortes de respawn pour les cristaux :
- Catégorie 1 : les cristaux qui apparaissent tous les 3 jours. Ce sont des spots fixes, où tu trouveras 1 ou plusieurs cristaux (les bleus clairs).
- Catégorie 2 : les pops aléatoires, chaque jour en parlant aux forgerons de Liyue et Monstadt, tu auras sur ta map la localisation de cristaux (note : les forgerons ne te les localisent pas tous, il faudra parfois chercher d'autres spots pour tout trouver chaque jour). Ces spots sont composés de 2 cristaux (les bleus clairs) et 2 ou 3 cristaux magiques (les bleus foncés qui ne servent que sur la table alchimique et dont je vous déconseille l'usage sauf en cas de besoin réel de vider votre résine dans les cas de non possibilité de jouer).
Ces cristaux journaliers se situent généralement à des endroits où des cristaux de la Catégorie 1 apparaissent également.

Donc sur un spot, vous pouvez avoir les 2 catégories de cristaux, ceux qui apparaissent tous les 3 jours et ceux qui popent tout les jours. D'où l'impression que c'est un peu le bordel.
Citation :
Publié par 99%
D’ailleurs il n’y a qu’à cet endroit que ça pop. Ne pas oublier la boutique à fleurs de Monstadt, qui en vend 5 (temps de respawn?).
C'est vraiment dommage de dépenser des moras pour ça alors que ça se trouve facilement dans le monde.
Il suffit de jeter un coup d'oeil sur la map interactive GI pour en trouver plein ! (même si pour les Cecilias elles sont toutes regroupés au même endroit, mais y'en a 37, pas 20 ^^)

https://www.genshin-impact.fr/map/

Citation :
Puisqu’on parle de respawn, vous comprenez la manière dont respawn les minerais cristaux ? C’est incompréhensible pour moi. Quand je récolte sur un même spot, certains minerais reviennent dès le lendemain, d’autres plusieurs jours plus tard. Il n’y a aucune cohérence. J’ai l’impression que le jeu fait ce qu’il veut.
Pour compléter la réponse de Arsh :

Toute les localisations de la catégorie 1, les routes pour y accéder, ordonnés par rentabilité : https://www.reddit.com/r/Genshin_Imp...new_weapons_i/
Les explications de la catégorie 2 et comment faire pour tous les localiser facilement tout les jours : https://www.reddit.com/r/Genshin_Imp...ics_explained/

Dernière modification par 'Az ; 13/03/2021 à 18h52.
Lance de rochenoire dans le shop, perso j'ai pris celle là. Elle est dans le même esprit que la homa en dégât crit. Puis le skin colle bien, ce qui est fondamental!!

De manière général les armes de rochenoire sont très bien, comme celles du battle pass. Vous variez juste le casque en TC ou DCC en fonction. Elles sont polyvalentes pour tout un tas de dps.

Les autres 4* en jeu vont être plus ciblées en fonctions des perso, du coup c'est bien d'avoir les rochenoire et si on peut celles du BP.

Dernière modification par Eronir ; 15/03/2021 à 09h49.
Vraiment pas de bol sur cette bannière. J'en suis à 48 ou 49 tirages et j'ai juste obtenu une Sucrose (c'est cool), une Noelle (j'ai déjà C6) et deux armes. La Noelle m'a donné la possibilité d'acheter enfin la Blackcliff Pole pour Xiao, qui n'avait aucune arme jusque là. Je vais donc enfin pouvoir l'utiliser vu qu'à côté de ça, il a son set d'artefacts 4* (farm pour Sucrose a eu du bon) et il est monté lvl 70 ascension 80. J'ai aussi monté son arme 80, donc il me reste juste à lui trouver une team.

Ce sera ma consolation de cette bannière poisseuse.
Depuis le début du jeu j'avais jamais eu de 5 étoiles sur la perma (j'utilise que les pierres offertes par le jeu et celles de la boutique astrion), j'étais en plein dans la soft pity donc je me doutais que ça allait arriver, je lance une single après avoir élevé un perso 80-90 et là... un Atlas de la Voûte d'Azur. Bordel quoi, 2 mois à attendre pour ce truc, je joue aucun mage, et l'arme a l'air vraiment douteuse pour un 5* (pas de cc, pas de tcc déjà je me méfie). J'ai entendu dire que c'était l'arme BiS de Klee sauf que je l'ai pas et elle m'intéresse pas.

Je suis au fond là, une arme 5* qui va moisir dans mon inventaire.
Citation :
Publié par Anarky
et l'arme a l'air vraiment douteuse pour un 5* (pas de cc, pas de tcc déjà je me méfie). J'ai entendu dire que c'était l'arme BiS de Klee sauf que je l'ai pas et elle m'intéresse pas.

Je suis au fond là, une arme 5* qui va moisir dans mon inventaire.
Alors détrompe-toi, c'est une très bonne arme pour Mona / Klee / Lisa. Autant Lisa, tu t'en fous un peu et je peux comprendre que Klee puisse rebuter, mais Mona est un perso très utile. Encore faut-il l'obtenir et là, c'est une autre histoire, nous sommes d'accord.
Bah il est là le problème, j'ai ni Klee ni Mona. J'ai que Ningguang en dps catalyseur (et Lisa C1 mais bon...). Donc ça confirme ce que je pense, ce bouquin va juste pourrir dans mon inventaire et me rappeler ma poisse. Plus qu'à espérer que la prochaine catalyseur pyro qui a été leakée pourra en bénéficier, si elle est sur une bonne bannière ça fera passer la pilule et ça donnera une utilité à cette arme.
Disons que tu as au moins eu une arme 5* qui pourra potentiellement être utile à quelqu'un dans le futur. C'est moche, mais y'a pire.

J'ai cramé 70 rolls sur la bannière d'arme vu que les deux armes en promo m'intéressaient. J'ai eu l'épée du Faucon. Dégâts physique alors qu'aucun carry épée joue physique de façon efficace (je vois vraiment pas l'intérêt de jouer Keqing physique), et quand bien même l'arme ne serait même pas géniale, son passif même pas digne d'une arme 3*.

Aucune des armes 4* que j'ai eu dans ces rolls ne me sera utile, j'ai littéralement jeté 11000 primo à la poubelle. J'suis content :')
Oui, ce bouquin pourra vraiment t'être utile un jour et pas forcément sur un 5*. D'autres mages DPS 4* vont arriver au fil du temps et ils te seront plus faciles à obtenir.

Bon, pas de bol, Yan Fei ressemblera plus à Ningguang j'ai l'impression et devrait davantage profiter d'un catalyseur tcc, mais d'autres arriveront par la suite.
Bah c'est une très bonne arme pour Ningguang aussi hein ^^'

C'est BiS pour personne (ou à la limite pour Mona), l'origine des 4 vents sera toujours mieux pour un carry, mais la différence entre les deux est pas Abyssale et ça sera bien mieux qu'une perle solaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés