[Actu] Vers un Classic+ pour les serveurs Era ? Blizzard lance une enquête auprès de ses joueurs !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par X3k0
Ce qui est moins normal, c'est de se prendre la même fête des brasseurs depuis 15ans. :x
Touche po a l'oktoberfest !!!

Pour le(s) reste(s)...
Retient toi Rio... Retient toi...
Ils arrivent déjà pas à pondre des serveurs vanilla potables et vous pensez quand même qu'ils peuvent faire du contenu inédit basé sur le gamedesign de l'époque alors que la majorité des gens ayant participé au succès de Warcraft à ses débuts sont même plus chez Activision-Blizzard, c'est beau de rêver mais attention quand même.
En tout cas, on ne les retrouve pas non plus chez GeekCorp, chez TwinStar ou même dans le projet Ascension Classless, qui ont un but tout aussi lucratif qu'Activision-Blizzard soit dit en passant.

En l'occurrence, les serveurs Classic étaient et seront bien plus potables que n'importe quel émulateur Mangos dont les scripts sont basés non pas sur le code source original dont dispose Blizzard mais sur du pifomètre.
Citation :
Publié par Jeska
En l'occurrence, les serveurs Classic étaient et seront bien plus potables que n'importe quel émulateur Mangos dont les scripts sont basés non pas sur le code source original dont dispose Blizzard mais sur du pifomètre.
Lul, n'importe quel pserv un minimum sérieux est plus potable que Classic, que ce soit au niveau de comment c'est géré, de l'évolution du serv niveau patchs, de la commu dessus, de l'API au niveau addons/macro et j'en passe.


Après tant mieux si c'est ton kiff, reste sur ton serveur "stable"( même pas en plus) et moi j'reste sur du vanilla, pas cette fake version.

Dernière modification par Soya02 ; 10/03/2021 à 17h49.
Dans la mesure où chaque "pserv" réécrit à sa sauce les scripts les encounters, les boss, les events et j'en passe en approximant par rétroingénierie par rapport à leurs observations voire en y ajoutant des touches personnelles parce qu'ils se croient plus intelligents, c'est au moins aussi "fake" si ce n'est plus. Il suffit de lire les changelogs de certains d'entre eux pour s'en convaincre.

Et je ne parle même pas des limitations de l'émulateur Mangos et son pathfinding foireux avec les mobs qui traversent les murs et certains skills/talents qui fonctionnent différemment voire pas du tout !

Après si ton kiff c'est de jouer sur du WoW moddé tant mieux que ces serveurs te conviennent mais ne va pas prétendre que leur but c'est de faire du vrai vanilla, juste de gratter de la thune sur une IP sur laquelle ils n'ont aucun droit et pouvoir /flex sur RPG Paradize et DKPMinus sur leur nombre de connectés.
Ahhh vous voulez du lore de la nostalgie, good old days toussa
..
Bon appétit !

Mer..* Rio, mais ferme la un peu ! 😇

Dernière modification par Rio ; 13/03/2021 à 01h07. Motif: Coquillettes
Déjà je pense que Blizzard a capté avec ce type d'initiative que les joueurs de Classic ne sont pas ceux qui jouent comme des poulets sans tête, avides de statistiques, de personnages survitaminés qui répètent tous les jours les mêmes quêtes, si possible skinnés, dans un lvling de type formalité une main dans le slip ou dans la culotte, où tout est facilité et fast-food consommé, le tout tenu par une économie uniformisée et frelatée où le craft ne vaut rien.

A partir de là ils ont bien raison de faire un sondage pour bien analyser l'engouement pour Classic qui n'a plus rien à voir avec de la nostalgie, et ils ont raison de marcher sur des oeufs, si c'est pour agrémenter l'aventure de petites fonctionnalités ça passera crème, mais rien qu'avec un TBC post-nerf en prévision je pense qu'ils ont déjà bien capté à quel type de joueurs ils avaient à faire, sûrement pas ceux qui rentrent dans la catégorie que je décris juste au dessus

Pour prendre des exemples si ils rendent le lvling moins punitif, si ils rajoutent des modes "guerre" sur serveur PvP, si ils rajoutent des expéditions ou encore la possibilité de voyager partout en un clin d'œil c'est qu'ils ont rien capté mdr.
En outre tout ce qui pourrait rajouter de la profondeur à l'aventure serait bienvenue imo.

L'avantage avec Retail et Classic c'est qu'ils peuvent contenter tout le monde, il faut juste qu'ils ne mélangent pas les torchons et les serviettes.
Citation :
Publié par chewa
c'est la facon dont le jeu fait confiance au joueur et le laisse jouer comme il l'entend sans l'obliger a passer par trouzemilles systemes de progression aussi vide d'interet les uns que les autres.
Je crois que les joueurs ont prouvé avec Classic qu'ils étaient capables de pervertir le jeu au moins autant que les dev pour le rendre aussi dégeulasse que se qui se fait sur retail.
Message supprimé par son auteur.
Mdr je ne sais pas quelle genre de communauté vous avez fréquenté mais c'est à des années lumières de ce que j'ai vécu et vit encore, principalement que du fun, je ne doute pas de votre histoire mais je crois que vous choisissez mal vos fréquentations.
Citation :
Publié par Jeska
mais ne va pas prétendre que leur but c'est de faire du vrai vanilla, juste de gratter de la thune sur une IP sur laquelle ils n'ont aucun droit et pouvoir /flex sur RPG Paradize et DKPMinus sur leur nombre de connectés.
Pas tous non et Classic aussi est une version moddé de vanilla et cela à bien des niveaux donc perso moi aussi quitte à choisir je préfère prendre une version s'approchant le plus de vanilla et c'est sans aucun doute possible sur les pserv qu'on a le plus fidèlement possible cela.

Citation :
Mais a l époque la communauté était déjà ultra toxique, la ils ont était toxique mais pas sur les même point.
Clairement pas à ce niveau là, la toxicité était déjà là comme sur tout jeu online mais sur Classic ça atteint des sommets, le plus drôle étant que certains participant à cette ambiance s'permettent de critiquer retail vis à vis de ça. Si classic a prouvé une chose c'est que ceux visant une ambiance un minimum similaire à celle de l'époque le tout sur quelque chose de vanilla niveau jeu c'est clairement pas vers les serveurs officiels qui faut s'tourner.

J'apprécie Classic pour ce que c'est mais cette version n'atteindra jamais aussi bien humainement parlant que version du jeu ce qu'on a pu avoir sur Nost ou LH ou d'autres serv du genre. On est au mieux sur une version parodique de ce qu'est vanilla.

Edit: Et la gestion de Blizzard fut d'une catastrophe sans nom, j'ai jamais vu cette boite gérer aussi mal quelque chose. Vous vous rendez compte quand même qu'il a fallut passer par un CM sur discord pour débloquer Sulfuron après le confinement, c'est juste hallucinant.

Dernière modification par Epidemie ; 11/03/2021 à 16h20.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Epidemie
J'apprécie Classic pour ce que c'est mais cette version n'atteindra jamais aussi bien humainement parlant que version du jeu ce qu'on a pu avoir sur Nost ou LH ou d'autres serv du genre. On est au mieux sur une version parodique de ce qu'est vanilla.
Nost et LH étaient des exceptions qui n'existent plus aujourd'hui. Il ne reste plus que les habituels vautours qui font miroiter des miracles pour faire cracher de la thune à leurs clients.

Sinon, je serais curieux de voir les changelog des freeshards qui pour toi, sont une réplique plus proches de Vanilla que ne l'est Classic. Tu penses vraiment qu'on peut fermer les yeux sur les approximations que les admins de freeshard font, les divergences de comportement de l'engine Mangos ? Tu penses aussi que Blizzard a délibérément changé les chiffres et les scripts des bases de données 1.12 de l'époque pour brouiller les pistes ? Je veux dire par là, les chiffres et les scripts ne mentent pas et seul Blizzard y a accès. A partir de là, prétendre que n'importe quel freeshard vaut mieux que Classic me parait capillotracté.

Tu parles aussi beaucoup du comportement des joueurs qui serait différent entre Classic et les freeshards, mais pourquoi ça serait le cas ? La majorité des freeshards ont un règlement qui menace de ban définitif le fait d'avoir un comportement "semblable" à celui qu'un joueur lambda de Classic/Retail ? Quels sont les critères retenus pour juger du comportement d'un joueur et quelle est la sévérité d'application des peines ? Sans parler que je trouve ça totalement malsain d'être ainsi surveillé dans son comportement par des admins.
Citation :
Publié par Jeska
Nost et LH étaient des exceptions qui n'existent plus aujourd'hui. Il ne reste plus que les habituels vautours qui font miroiter des miracles pour faire cracher de la thune à leurs clients.
C'est faux, il reste des passionnés faisant des pserv de qualité, récemment on a eu Hyjal Project même si ça a reçus un accueil mitigé car trop tôt les gens viennent de finir classic.

Citation :
Tu penses vraiment qu'on peut fermer les yeux sur les approximations que les admins de freeshard font, les divergences de comportement de l'engine Mangos ?
Totalement oui, je préfére une version qui a ses défauts comme les valeurs d'armures ce genre de choses à une version qui élimine totalement l'essence même de vanilla via les modifs apportées (layering l'api, l'absence de gestion etc). D'ailleurs même niveau stabilité c'est 0 niveau gestion Classic car dès que ça part en pvp de masse ça lag là où sur pserv ils trouvent des solutions pour drastiquement réduire les soucis (comme baisser la distance de vu des joueurs).

Rien que le layering c'est pas acceptable et ça peu importe les raisons.

Citation :
prétendre que n'importe quel freeshard vaut mieux que Classic me parait capillotracté.
Pourtant vis à vis de ce que je recherche c'est bien le cas(n'importe quel freeshard de qualité ofc), sur pserv j'ai pas de layering, j'ai un contenu évolutif partant du début du jeu niveau patchs, j'ai pas tout le coté moderne made in retail importé, j'ai pas la même communauté et j'en passe car la liste est longue. Du coup si la contrepartie c'est quelques erreurs par ci par là honnêtement ça me dérange pas vu ce qu'est l'option officielle.

Citation :
Tu parles aussi beaucoup du comportement des joueurs qui serait différent entre Classic et les freeshards, mais pourquoi ça serait le cas ? La majorité des freeshards ont un règlement qui menace de ban définitif le fait d'avoir un comportement "semblable" à celui qu'un joueur lambda de Classic/Retail ?
Yep, le multiboxing est interdit sur les gros pserv(c'est aussi le cas maintenant sur offi mais c'est arrivé trop tard et c'est uniquement limité aux logiciels tiers comme isboxer) sauf en capitale et avec une limitation, la gestion au niveau des bots est bien plus présente (d'où généralement le prix très haut des golds chez les revendeurs pour les pserv, car ils galèrent), des choses comme le PL industriel à maraudon/ZG aurait été nerf en quelques jours etc.

A titre perso j'aime multibox de temps en temps mais sur Classic c'était devenu n'importe quoi le farming strat live.

Pour la communauté je la trouve plus saine car pour venir sur serv privé il faut déjà faire l'effort de le trouver et généralement les gens qui font cet effort là le font car ils cherchent à avoir une experience vanilla du jeu chose qui n'est pas le cas avec Classic qui (et c'est normal) brasse bien plus de catégories différentes de joueurs, catégories qui ont amené la manière de jouer de retail notamment sur classic.

En plus sur pserv je peux jouer à la fois avec mes connaissances aussi bien chinoise que russe qu'américain que j'ai pu me faire au fil des années sur WoW vanilla.

Dernière modification par Epidemie ; 11/03/2021 à 18h25.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Faut bien comprendre que 20 après, les donjons et les raids usés jusqu'à la corne, ce qui compte ce n'est pas de jouer exactement avec les chiffres du jeu original. Gagner 10DPS qu'ils soient fidèles à l'original ou approximatifs, ça n'a pas d'importance.
Grave, osef total qu'on soit pas au chiffre prêt sur un contenu qui s'fait de toute façon éclater, vanilla c'est tellement plus que ça, plus que ce que sera jamais Classic.

Dernière modification par Epidemie ; 11/03/2021 à 21h37.
Citation :
Publié par Epidemie
C'est faux, il reste des passionnés faisant des pserv de qualité, récemment on a eu Hyjal Project même si ça a reçus un accueil mitigé car trop tôt les gens viennent de finir classic.



Totalement oui, je préfére une version qui a ses défauts comme les valeurs d'armures ce genre de choses à une version qui élimine totalement l'essence même de vanilla via les modifs apportées (layering l'api, l'absence de gestion etc). D'ailleurs même niveau stabilité c'est 0 niveau gestion Classic car dès que ça part en pvp de masse ça lag là où sur pserv ils trouvent des solutions pour drastiquement réduire les soucis (comme baisser la distance de vu des joueurs).

Rien que le layering c'est pas acceptable et ça peu importe les raisons.
Alors le site principal est down mais j'ai pu trouver leur bug tracker de Hyjal Project et j'ai du me retenir de rire vu les dysfonctionnements remontés un grand monbre de quêtes (Issues · the-hyjal-project/bugtracker · GitHub). On est encore bien loin du compte, ça a plus la gueule d'une alpha early access qu'autre chose.

Je suis surpris de voir encore une fois le layering revenir sur la table alors que ça a duré que quelques mois en phase 1 le temps que la population des serveurs se normalise, il y en plus eu depuis. Si jamais Blizzard relance des fresh starts, il est probable que la population soit bien inférieur au launch de septembre 2019.

Première fois que j'entend parler de problèmes d'API mais je ne pensais pas que le joueur de Vanilla était du genre à jouer avec 150 addons chargés, j'aurais pensé le contraire en fait.

Pas capté ce que tu entends par "côté moderne".

Citation :
Yep, le multiboxing est interdit sur les gros pserv(c'est aussi le cas maintenant sur offi mais c'est arrivé trop tard et c'est uniquement limité aux logiciels tiers comme isboxer) sauf en capitale et avec une limitation, la gestion au niveau des bots est bien plus présente (d'où généralement le prix très haut des golds chez les revendeurs pour les pserv, car ils galèrent), des choses comme le PL industriel à maraudon/ZG aurait été nerf en quelques jours etc.

A titre perso j'aime multibox de temps en temps mais sur Classic c'était devenu n'importe quoi le farming strat live.

Pour la communauté je la trouve plus saine car pour venir sur serv privé il faut déjà faire l'effort de le trouver et généralement les gens qui font cet effort là le font car ils cherchent à avoir une experience vanilla du jeu chose qui n'est pas le cas avec Classic qui (et c'est normal) brasse bien plus de catégories différentes de joueurs, catégories qui ont amené la manière de jouer de retail notamment sur classic.

En plus sur pserv je peux jouer à la fois avec mes connaissances aussi bien chinoise que russe qu'américain que j'ai pu me faire au fil des années sur WoW vanilla.
Note que je parlais bien de comportement, la triche et autres bug exploits genre les sauts de layer, le botting etc. je ne classe pas ça dans la "mentalité retail". Je parlais bien des comportements typiques constaté sur retail de la part de joueurs associaux abreuvés de LFR et de raider.io qui se contrefichent de l'aspect communautaire. Du coup, je repose ma question : sur quels critères comportementaux un admin pourra me ban en me disant "gtfo of here this is not retail you fucking moron" ?

Perso sur Classic j'ai fait mon spam sur /4 comme tout le monde, j'ai fait tous les donjons de leveling au moins une fois (même Gnomeregan), j'ai bavardé avec mon groupe etc.. Par contre actuellement, les bas niveaux n'étant plus que des rerolls de joueurs pressés de monter au niveau max, en effet c'est devenu un peu la fiesta du rush. Mais du coup, si certains freeshards ont nerfé certains donjons trop "rush", les groupes qui jouent le donjon de façon normale sont également punis ?

En revanche je comprends ton argument sur la régionalisation des serveurs qui empêche les serveurs vraiment internationaux.

Citation :
Publié par Glandeuranon
Faut bien comprendre que 20 après, les donjons et les raids usés jusqu'à la corne, ce qui compte ce n'est pas de jouer exactement avec les chiffres du jeu original. Gagner 10DPS qu'ils soient fidèles à l'original ou approximatifs, ça n'a pas d'importance.
Tu n'as pas tort là dessus mais quand je vois les changelog et les bug trackers (comme celui linké plus haut), sans parler de l'aspect moral pas très reluisant de certains d'entre eux, j'ai tendance à préférer Classic malgré tout.
Citation :
Publié par Jeska
Alors le site principal est down mais j'ai pu trouver leur bug tracker de Hyjal Project et j'ai du me retenir de rire vu les dysfonctionnements remontés un grand monbre de quêtes (Issues · the-hyjal-project/bugtracker · GitHub). On est encore bien loin du compte, ça a plus la gueule d'une alpha early access qu'autre chose.
C'est down car je crois que leur serv était chez ovh me semble, après une majorité des bugs listés c'est les mêmes habituels (avec une partie dont on s'en tape total d'ailleurs sur privé), le serveur a même pas un mois et généralement c'est assez vite fix. Pour avoir joué dessus non c'est clairement pas une alpha.

Citation :
Je suis surpris de voir encore une fois le layering revenir sur la table alors que ça a duré que quelques mois en phase 1 le temps que la population des serveurs se normalise, il y en plus eu depuis.
Déjà "quelques mois" c'est juste énorme au vu de ce qu'est censé être Vanilla et ensuite c'est faux, sur Sulfuron c'est resté durant quasiment un an et cela même quand c'était pas nécéssaire, c'est Troma sur discord qui a du contacter Blizzard via les CM FR pour leur demander d'arrêter ça tant ça devenait ridicule entre le lock du serv + du layering alors que la pop justifiait pas ça.

Citation :
Première fois que j'entend parler de problèmes d'API mais je ne pensais pas que le joueur de Vanilla était du genre à jouer avec 150 addons chargés, j'aurais pensé le contraire en fait.

Pas capté ce que tu entends par "côté moderne".
Même si toi même tu en utilise pas autant ils ont quand même un impact sur ton quotidien, il y a aussi le fait que l'API change la manière de faire des macros et notamment en pvp on peut voir des choses d'ordinaire impossibles sur vanilla à ce niveau là (cf les différents guides).

Le charme de vanilla c'est aussi son coté archaïque vis à vis de certaines choses.

Citation :
Mais du coup, si certains freeshards ont nerfé certains donjons trop "rush", les groupes qui jouent le donjon de façon normale sont également punis ?
Bha non, déjà la meta rush zg/maraudon existé pas avant Classic car c'était pas le délire des gens voulant jouer à vanilla et pour contrer ça sur pserv ils rajoutent juste quelques pixels par ci par là pour bloquer les safes spots par exemple, le groupe qui fait son donjon en mode normal il va s'apercevoir de rien.


Franchement c'est scandaleux que Blizzard ne soit pas intervenu vis à vis de tout ça, aujourd'hui classic c'est du gbid, du pl de partout, de la course à qui va avoir la plus grosse sur Wlogs, ça demande des addons comme weak aura en raid pick up et ça afk 5 jours sur 7 pour garder les wbuffs et j'en passe, c'est ridicule.


Citation :
Tu n'as pas tort là dessus mais quand je vois les changelog et les bug trackers (comme celui linké plus haut), sans parler de l'aspect moral pas très reluisant de certains d'entre eux, j'ai tendance à préférer Classic malgré tout.
Comparé au listing (comme j'ai fais plus haut) des points positifs d'être sur un pserv c'est rien du tout et en plus on a appris à faire avec tant c'est anecdotique comparé à ce qu'on vient chercher sur vanilla.

Le plus triste dans l'histoire c'est qu'on a jamais demandé à Blizzard de moderniser vanilla et d'être aussi absent au niveau de la gestion, j'ai du mal à croire qu'ils aient eu autant de barrières techniques rendant impossible le fait de pondre de nouveau réellement vanilla, je n'y crois pas une seule seconde. En plus je sens la banane ultime arriver après BC pour les serv vanilla avec l'arrivée des sésames, peut être des jetons&co aussi pour cette version et comme pas mal de gens vont switch sur BC il va rester peu de gens pour suffisamment s'plaindre de cela.

Fin voila je sens le débat sans fin arriver donc j'ai envie de conclure en disant que si pour vous Classic est ce qui s'fait de mieux en terme de jeu vanilla okay je respecte votre avis pas de soucis mais pour moi on est à l'opposé total de WoW vanilla, à chacun sa version on va dire.

Dernière modification par Epidemie ; 11/03/2021 à 23h19.
Citation :
Publié par Epidemie
Le plus triste dans l'histoire c'est qu'on a jamais demandé à Blizzard de modernisé vanilla et d'être aussi absent au niveau de la gestion, j'ai du mal à croire qu'ils aient eu autant de barrières techniques rendant impossible le fait de pondre de nouveau réellement vanilla, je n'y crois pas une seule seconde. En plus je sens la banane ultime arriver après BC pour les serv vanilla avec l'arrivée des sésames, peut être des jetons&co aussi pour cette version et comme la pas mal de gens auront switch sur BC il va rester peu de gens pour suffisamment s'plaindre de cela.
Parfaite transition pour revenir au sujet de départ.

Moi je crois surtout aux barrières financières. Le succès de Classic n'étant pas du tout anticipé ( coucou les 13milles serveurs ajoutés à l'arrache et les 1150h de queues), les investissements en temps et en argent ont été minces.

C'est pourquoi je suis plus optimiste pour le futur de Classic. Non pas que je pense qu'ils ne retentent pas la formule à l'arrache pour TBC Classic, mais j'ai bon espoir que Vanilla Classic devienne un laboratoire pour le futur de Classic. La promesse du Classic presque-historique étant tenue, ils ont maintenant les mains libres pour proposer des chose qui amélioreraient l'expérience Classic. Compte tenu de l'argent qu'ils ont ramassés à moindre coût, ils ont peut être en tête de pérenniser ce système.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Moi je crois surtout aux barrières financières. Le succès de Classic n'étant pas du tout anticipé ( coucou les 13milles serveurs ajoutés à l'arrache et les 1150h de queues), les investissements en temps et en argent ont été minces.
Le succès j'pense ils s'en sont douté un peu mais une telle longévité je pense, s'pour ça aussi que le layering fut aussi néfaste car à mon avis ils ce sont dit "ok ça va durer un mois la hype et basta" sauf que non.

Citation :
mais j'ai bon espoir que Vanilla Classic devienne un laboratoire pour le futur de Classic. La promesse du Classic presque-historique étant tenue, ils ont maintenant les mains libres pour proposer des chose qui amélioreraient l'expérience Classic.
Je sais pas honnêtement, même si au niveau communautés&co je pense que le gros de la toxicité va switch sur BC il en reste pas moins que les meta wbuffs/pl à gogo et j'en passe vont encore être là, je doute aussi qu'ils lancent un fresh évolutif niveau patch hors recommencer cash en 1.12/1.13 bof bof et x trucs comme ça.

Peut être que des améliorations vont apparaitre mais j'ai des doutes sur le fait qu'ils fix tout ce qui va pas.
Je me répète un peu, ce qui me fait croire au fix c'est la présence d'une communauté, sur les forums officiels, qui poussait dans ce sens là. On trouvait un antagonisme entre une communauté qui souhaitait des serveurs fidèles à l'original et une autre communauté qui était pour introduire quelques arrangements. Blizzard ne pouvant satisfaire les deux communautés, les points de vu étant incompatibles, ils ont proposé la solution la moins contraignante.

Aussi j'imagine mal Blizzard partir sur des projets que personne n'aura demandé. L'équilibrage faisait parti des demandes. Les correctifs étaient, sans l'ombre d'un doute, le changement le plus demandé. On trouvait également des débats sur le reset des serveurs à intervalles réguliers ou l'ouverture de ce qu'on appelle le contenu "cutting room floor". Les tokens ou les sésames n'ont jamais fait parti des débats, sauf trolls manifestes ou en tant que meme.

Cette période pré-release de Classic était très intéressante à vivre sur les forums officiels. Pleins d'idées fusaient, des trolls sympathiques et une vrai passion pour le jeu. Je ne serais pas surpris de voir quelques dévs embarqués par cette ambiance, qui devait contraster avec la réception de Diablo mobile.

Dernière modification par Glandeuranon ; 12/03/2021 à 11h00.
Entièrement d'accord avec @Glandeuranon pour le coup, et je n'ai pas grand chose à rajouter. J'ai lu pas mal d'idées de nouveau contenu sur les forums de MMO-Champion, ce qui en ressortait c'est que niveau progression on était déjà arrivé déjà presque à bout avec Naxxramas et qu'il y avait peut être de place pour un potentiel tier 3.5 ou 4 mais pas plus, et qu'il valait mieux proposer du contenu adjacent pour combler certains trous dans l'itémisation, en particulier pour des spés laissées de côté. Sans oublier les éventuels rééquilibrages et correctifs évidemment. Mais je ne vois a priori rien qui empêche la team "no changes" de pouvoir avoir leurs serveurs à eux s'ils ne veulent pas de tout ça.

Et n'en déplaise aux haters j'en attends pas mal de ce Diablo mobile.
Citation :
Publié par derioss
Tu choisis ta guilde pas la communauté.

Quand tu fais des activités open, PvP, du commerce et de l interguilde, du contest de World boss..tu joue avec la communauté.

Donc on ne parle pas de fréquentation.

Puis bon chacun joue comme il veut, j'ai jamais était très guilde, j interagir plus souvent de pars mes activitées avec la communauté plus que ma guilde.

Après loin de moi de me plaindre de la communauté de classic, je fais avec d une part et d autre part c était déjà assez costaud wow a l époque.
J'ai retrouvé une communauté bien meilleure sur des jeux comme Warhammer.
Oui c'est pas faux (ça serait donc vrai ?) ce que tu dis.
Je disais ça parce que pour ressentir une population toxique il faut être au fait de l'actu des dramas ou interagir avec des gens toxiques, ce que l'on peut largement éviter dans des guildes ou cercles dit "familiaux", voir en solo.

Sur Retail on a pas le choix de côtoyer le toxic vu qu'à part la compétition y a plus rien à faire pour les joueurs actifs, je pense que sur Classic qui amène beaucoup plus de profondeur l'air de rien y a largement moyen d'éviter ce monde là.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés