[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Il y a Wargame: Red Dragon qui est distribué gratuitement jusqu'à jeudi sur l'Epic Game Store.
Je ne sais pas si ça correspond à tes attentes mais j'en ai déjà entendu du bien et il est gratuit, donc ça ne coûte rien d'essayer.
https://www.epicgames.com/store/fr/p/wargame-red-dragon
Citation :
Publié par Thesith
je suis dans une période wargame et je me suis pris Strategic command WWI et WWII c'est sympa mais je trouve que ça manque de profondeur et stratégie. Surtout pour seconde guerre mondiale où se retrouve à faire de la guerre de "tranchée" assea rapidement, faute d'espace suffisant pour manoeuvrer. Résultat jouant l'Axe, très vite tu as un mur russe qui devient compliqué à contourner, faire des percés et des poches, surtotu que l'IA pardonne rien, si tu t'avances trop boum unité isolé et morte. Donc autant sur la 1ère guerre mondiale les mécanismes du jeu tourne bien autant sur la seconde c'est moyen. L'aviation aussi bof, au final impossible de dominer car tu es limité et en face y a autant d'avion .

Bref je cherche un wargame qui offrirait plus de profondeur en tour par tour, avec idéalement gestion du pétrole (quand même un aspect déterminant) et autre ressource, possibilité de développer son économie (comme HOI en gros), idéalement sur un théatre important mondial pour refléter le conflit et pas en tranche de scénario découpé (sauf si vraiment bon jeu).

Période 1ère ou 2èmme guerre mondiale. Et je cherche aussi un bon jeu toujours en tour par tour, période guerre napoléonienne.
Mais aussi pourquoi pas guerre d’indépendance ou de sécession.


Y a au moins un jeu qui a attiré mon attention, c'est Warplan du même éditeur que les Strategic command. Ca semble collé à ce que je cherche mais quelqu'un a testé ?
Tu as essayer la série des " Hearts of Iron " ? ensuite tu as tout les jeux chez Slitherine et Fury Software.

Va voir également la bas , c'est la gazette du wargamer : https://www.wargamer.fr/

Tu y trouveras pas mal d'infos sur la totalité des wargames existant nouveau et anciens , ils sont sympas et te répondrons sur tes questions, ils font même des dossiers sur les wargames sur table et la totalité des livres et romans.
Je crois qu'ils recherche également du monde pour faire des articles !

Dernière modification par Anngelle Silverstar ; 09/03/2021 à 20h41.
Citation :
Publié par Peredur
Il y a Wargame: Red Dragon qui est distribué gratuitement jusqu'à jeudi sur l'Epic Game Store.
Je ne sais pas si ça correspond à tes attentes mais j'en ai déjà entendu du bien et il est gratuit, donc ça ne coûte rien d'essayer.
https://www.epicgames.com/store/fr/p/wargame-red-dragon
très bon jeu oui mais là je cherche en tour par tour parce que je trouve c'est plus tactique, ça oblige un peu à jouer comme on jouerait au échec ou au dame. on prend le temps d'analyser la situation de jeu et déplacer des "pions"

Pour ça par exemple j'aime bien la série Field of Glory par exemple. c'est vraiment différent de jouer à ça et de jouer à un TW. Et en ce moment je suis en mode "tour par tour tactique" mais j'aime bien aussi les trucs complet. Et Strategic command ça manque de certains éléments, comme justement la gestion des ressources, l'aspect aviation pas assez développé (surtout gênant pour seconde guerre mondiale), l'impossibilité de développer finalement son éco de son pays (contrairement au HOIV mais qui ne sont pas en tour par tour)
Et comme je le disais la map pas top qui permet finalement peu de manoeuvre.
Citation :
Tu as essayer la série des " Hearts of Iron " ? ensuite tu as tout les jeux chez Slitherine et Fury Software.

Va voir également la bas , c'est la gazette du wargamer : https://www.wargamer.fr/

Tu y trouveras pas mal d'infos sur la totalité des wargames existant nouveau et anciens.
Je connaissais pas je vais regarder ça pour le site

Pour les HOI je connais et le 4 j'y ai joué 985h très bon jeu, mais là je cherche autre chose en tour par tour.
Citation :
Publié par Petitpain
Tu as essayer de MP Tchey, un des dernier jeux qu'il a présenté était un wargame, il pourra peut être t'aiguiller.
Je ne suis pas vraiment versé dans l’art du wargame, car je n’aime guère les périodes proposées (historiques, 99% des fois).

Shadow Empires fait dans le post-apo post-colonies spatiales :
sujet dédié : https://forums.jeuxonline.info/sujet...stion-du-chaos

Depuis quelques jours, je teste Operation Cidatel (WW2) fait par un breton mais en anglais seulement.
C’est très riches (1000+ unités) et assez simple d’accès tout en étant asse profond (cassage et réparage de pont, mine, air-terre-mer-sous, XP, héros, etc.).
Chez CanardPC : http://forum.canardpc.com/threads/22...1#post13316600
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Est-ce que les sites Gamebillet et Gamersgate sont legits ? J'ai vu des promotions intéressantes mais je ne connais pas ces sites. On peut acheter là bas "sans risque" ? Idem que mon précédent message c'est pour une clef Red Dead Redemption 2 (Rockstar) avec une belle promotion. Ils sont présents sur IsThereAnyDeal.com donc j'imagine qu'ils sont legits, mais je préfère demander des retours ici.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zipoglouton
Très bon jeu au demeurant, à faire pour ceux qui ne l'ont jamais fait et surtout lire le roman metro 2033 de Dmitry Glukhovsky qui est génial.
Ah, ils ont changé le truc. Au début, il apparaissait comme étant devenu F2P. Là, du coup, ça fait un peu rat, surtout que la version Redux avait été offerte sur Epic.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Salut les gens

J'ai 2 clés steam à échanger: "Sins of a solar empire rebellion" et "The walking dead"

Contre une clé steam de "Stellaris" (jeu de base)

M'envoyer un MP si intéressé, merci.
Message supprimé par son auteur.
Square Enix offre jusqu'à demain Lara Croft and the Guardian of Light & Lara Croft and the Temple of Osiris des ptits jeux actions/énigmes en vue de dessus qui ont pour principal intérêt d'être jouable en coop (2 pour le premier, 4 pour le deuxième).

Ça se passe sur twitter, vous devez follow le compte square enix et répondre au tweet ci-dessous sans oublier d'ajouter le hashtag :

Le catalogue d'EA Play a été ajouté au Game Pass pour Windows, ce qui est toujours un plus, même si pas fan de devoir installer une nouvelle appli pour en profiter.

Plus important, NieR : Automata a été ajouté au catalogue également, je recommande vivement pour ceux qui n'y ont jamais joué, ne serait-ce que pour l'OST. À priori, c'est une version améliorée par rapport à celle qui est dispo sur Steam (rajoute des settings au niveaux des graphismes qui manquaient sur la version Steam).
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Le catalogue d'EA Play a été ajouté au Game Pass pour Windows, ce qui est toujours un plus, même si pas fan de devoir installer une nouvelle appli pour en profiter.

Plus important, NieR : Automata a été ajouté au catalogue également, je recommande vivement pour ceux qui n'y ont jamais joué, ne serait-ce que pour l'OST. À priori, c'est une version améliorée par rapport à celle qui est dispo sur Steam (rajoute des settings au niveaux des graphismes qui manquaient sur la version Steam).
Pour l'EA Desktop, c'est surtout que c'est encore une Beta, et que c'est une vraie purge. Je me suis battu avec le support EA pour leur signaler que sur l'EA desktop, 6 de mes jeux, achetés sur Steam ET Origin, n'étaient pas présents sur l'EA Desktop. J'ai cravaché pendant 2 mois avec leur tchat à la con, les mails, et finalement un appel téléphonique, pour m'entendre dire que finalement, le problème était l'appli, qu'elle était en Beta, et que c'était normal !!!

Donc en gros, le jour ou ils basculent sur l'EA Desktop complètement, s'ils n'ont pas réglé leur problème de migration, Mass Effect 2 et consort, je m'assoie dessus si je comprends bien ...

Ils ont quand même réussi à faire une appli encore pire qu'Origin. Ce sont vraiment des bêtes chez EA.
Bonjour, j'ai vu que shin megami tensei 3 sortira le 25 mai sur steam, des avis ? Le jeu coutera 50 euros en version normal et 70 euros en version deluxe avec tout les dlc (dont les prix en séparé n'ont pas été communiqué).
Citation :
Publié par Tetsuryu
Bonjour, j'ai vu que shin megami tensei 3 sortira le 25 mai sur steam, des avis ? Le jeu coutera 50 euros en version normal et 70 euros en version deluxe avec tout les dlc (dont les prix en séparé n'ont pas été communiqué).
1) C'est cher, pour un portage d'un jeu PS2
2) Quels DLCs ? Ca n'existait pas à l'époque.

Enfin si, je sais quels DLCs. En tout cas je le devine: c'est pour "Dante de la série Devil May Cry" et les autres ajouts la version américaine (donjon bonus, nouvelle fin et p-ê nouvelle difficulté, je sais plus) Càd ce qu'on avait eu de base à l'époque.

Edit: bon il est aussi dispo à la précommande sur le Ps Store, au même prix, donc on connaît les DLCs:
Citation :
La version Deluxe inclut:

  • Le Pack Maniax (tiens donc ...)
  • Le pack de cartes: Clémence et espoir (???)
  • Le Pack Musical: Shin Megami Tensei
  • Le niveau de difficulté Permissif
Je rajouterais que manque de bol, il est déjà sorti au Japon y a un moment donc on a déjà eu des retours et il parait que le portage est pas génial techniquement. A noter que l'un des reproches fait dans cette vidéo, l'impossibilité de choisir les skill lors de la fusion, à été rajouté par un patch.

Dernière modification par Alenn Tax ; 20/03/2021 à 18h40. Motif: rajout d'une source.
Certains des ajouts ne figuraient pas dans Lucifer's Call, mais seront dans Nocturne remaster, effectivement c'est chère pour un remaster mais vu que je suis un pigeon ce sera soit sur steam, soit sur switch.

après pour ceux qui n'y ont jamais joué ça vaut honnêtement le coup comme jrpg, pour ceux y ayant déjà joué mais voulant y rejouer mais pas à ce prix là attendez les promos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés