[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2021 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par becker
Auriez-vous des animes à proposer disponible sur netflix ou crunchyroll (je n'ai pas spécialement de genre préféré...)
Sans avoir de genre préféré, t'as quand même bien des animés que tu as préféré sur lesquels se baser pour faire des recommandations ?
J'ai principalement regarder des shonens

Après si je devais dire ceux que j'ai beaucoup aimer
Fma
Death Note
Naruto
Samurai champloo
Assassination classroom
Psycho pass etc etc


Ça fait un moment que je n'ai plus regarder d'anime et aimerais m y remettre donc c'est assez difficile, je pourrais facilement éviter les trucs trop gnan gnan pour le reste je suis ouvert à tout, pas besoin que ce soit forcément full action ^^(j'avoue avoir mater principalement beaucoum d'anime dans ce genre)

Désolé de pas vraiment pouvoir trop de précision... et merci pour vos retours
Ok bah je confirme donc, commence par Fate/Zero sur Netflix, et si l'univers te plait, Fate stay night: Unlimited Blade Works toujours sur Netflix. A noter que l'univers Fate est très développé là bas, après tout ne se vaut pas, mais ces deux là sont des références du genre, l'écriture de Fate/Zero est ce que j'ai vu de mieux dans un shonen, et l'animation de ufotable est fantastique.

Puella Magi Madoka Magica c'est du magical girl... spécial on va dire. C'est l'anime qui a redéfinit le genre il y a 10 ans, et l'a fait passer à l'âge adulte on dira. C'est à voir une fois dans sa vie, en faisant très très attention à ne surtout pas se spoiler.

Si t'as pas déjà vu Code Geass c'est également une valeur sûre, le style graphique a un peu vieilli depuis, mais ça reste du très haut niveau.

Après il y a un catalogue vraiment bien fourni, n'hésite pas à fouiller un peu, regarde les trailers et voit ce à quoi tu pourrais accrocher.
Pour rester dans le même genre, il y aurait quelques incontournables (dispo sur Netflix et peut-être aussi sur crunchyroll, j'ai pas vérifié) :
- L'attaque des titans (Shingeki no Kyojin) : Un incontournable de ces dernières années.
- My Hero Academia : Un des shounen incontournable de ces dernières années. Une école de super héros (d'où le titre) pour former les élèves à affronter les super vilains.
- Sword Art Online : Des joueurs piégés dans un monde en réalité virtuel risquant de mourir dans la vraie vie en cas de mort dans le monde virtuel.
- No Game no Life : Deux frère et sœur "pro-gamers" sont transportés dans un monde fantastique où tout est régit, jusqu'à la géopolitique entre les pays, par le jeu. Ils vont alors prendre partie des humains qui se trouvent tout en bas de l'échelle de pouvoir et se font dominer par les autres races.
- One Punch Man : Un super héro qui est devenu tellement puissant qu'il en est devenu chauve et est blasé à force d'exterminer tous ses ennemis en un coup. C'est bien barré et super bien animé.
- Hunter x Hunter : Un shounen assez classique un peu plus ancien (2011) et tout aussi incontournable où on suit l'évolution de plusieurs personnages.
- Steins;Gate : Autour des voyages temporels et du mad scientist Hououin Kyouma, mais pas que.
- Code Geass : Des méchas, du mindgame, de la géopolitique, le tout sous fond de revanche et de domination du monde.


Et sur crunchyroll en un peu plus sombre je vais me laisser tenter à citer :
- Saga of Tanya the evil (Youjo Senki) : Une sorte de remake de ce qu'aurait pu être la 1ère guerre mondiale en ajoutant des "divisions de mage". On suit l'évolution d'une loli sadique qui fait preuve de zèle dans l'extermination des ennemis de l'Empire.
- The Rising of the Shield Hero (Tate no Yuusha) : Des héros se font invoquer dans un monde fantastique, mais rapidement le héro au bouclier se fait trahir et voit sa réputation ruiner. Il tente de se relever tant bien que mal et de faire face aux épreuves qui se présentent à lui pour sauver le monde.


J'en aurais bien cité d'autres, mais autant commencer par ceux plutôt mainstream et très populaires



Edit: Je recommande également Fate/Zero indiqué au-dessus ainsi que Gundam : Iron Blooded Orphans, un des meilleurs animés mécha/action/drama de ces dernières années, indiqué en-dessous.
Pour Puella Magi Madoka Magica, c'est plus compliqué à recommander même si j'ai adoré.
C'est du "dark" magical girl qui mix le côté mignon avec le côté sombre, il ne faut pas s'attendre à du Salor moon.
Et c'était étonnement bien, je m'attendais pas à ça, sachant que je suis très loin d'être fan de magical girl en temps normal.

Dernière modification par Lael ; 06/03/2021 à 23h53.
Citation :
Publié par Von
Puella Magi Madoka Magica c'est du magical girl... spécial on va dire. C'est l'anime qui a redéfinit le genre il y a 10 ans, et l'a fait passer à l'âge adulte on dira. C'est à voir une fois dans sa vie, en faisant très très attention à ne surtout pas se spoiler.
Je comprend bien que tu sois fan mais c'est le seul endroit où je vois un tel avis.
Les Precure existent encore et n'ont pas changé de formule, on a droit à quelques animes Magical Girls classique chaque année, etc... En fait le seul truc que j'ai vu qui se rapproche un peu de Madoka et qu'est sorti après, c'est Wonder Egg Priority (2021, 10 ans après donc)

Je juge pas de la qualité de l'anime mais dire qu'il a révolutionné le genre et lui a donné ses lettres de noblesse est un poil exagéré. Il est pas comme les autres et ça s'arrête là, y'a pas eu d'avant et d'après Madoka.

Je trouve la liste de Lael vraiment pas mal, y'a beaucoup de gros succès des dernières années.
Mais j'insiste (très) lourdement sur Gundam : Iron Blooded Orphans, à mes yeux on a pas fait mieux en action depuis.
Les Wixoss en sont très largement inspiré aussi, on peut penser également à Yuki Yuna is a Hero, ou Magical Girl Raising Project, et je n'ai plus les autres noms en tête, mais si il y a clairement eu un après. Ce qui ne veut pas dire que le style plus classique n'existe plus en effet (et les Precure sont un peu un cas à part).

Bref, je maintiens que c'est un anime à voir une fois dans sa vie. Et cela ne veut dire non plus que le style classique est mauvais, j'adore les Nanoha, mais c'est probablement moins son genre.

Ah et j'ai oublié sinon, sur Crunchyroll, il y a l'excellent Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu dont la 2e saison est en cours de diffusion.
Vais pas faire un fil sur Puella Magi Madoka Magica, juste dire qu'il n'a rien révolutionné, sauf si on prend le verbe au terme de "remettre à zéro" l'intérêt pour les magical girl. Il a juste augmenté le genre.
Dans les titres de magical girl de cette période je vois plusieurs candidats qui ont drôlement épicé le genre.
Zettai Karen Children
Magical Girl Apocalypse,
Magical Pâtissière Kosaki-chan!,
Magical Girl Spec-Ops Asuka
Looking up to Magical Girls!

et bien sur: Magical Girl Holy Shit!
Pour Zettai Karen Children le manga prédate Madoka de 6 ans alors bon...

Après Madoka fait partie de mes anime favoris mais faut avouer que c'est un peu l'équivalent anime des Batman de Nolan. C'est plus gritty, mais pas foncièrement différent de ce qui se faisait avant et ça a pas inspiré que des bon trucs (voire même surtout des trucs un peu naze)
C'est assez pratique pour se décider à regarder au moins un épisode d'une série à laquelle, sinon, on ne se serait pas mis.

Moi, quand je me réincarne en Slime : ils ont fait un épisode intermédiaire à moitié filler cette semaine, c'est chiant.
Pourtant, le scénario a l'air bon.

J'ai laissé tombé Jujutsu Kaisen au début de l'épisode 20, il y a quelques semaines. J'en pouvais plus : il m'ennuyait trop.
Trois semaines avant que la saison de printemps ne commence.
Mais je crois qu'on peut déjà mettre ce qui devrait arriver (d'après Nautiljon). Vos commentaires ?


godzilla_singular_point_9783.jpg Godzilla : Singular Point (Godzilla S.P)
Il s'agit d'une série d'animation basée sur la franchise Godzilla. L'histoire nous entraîne dans le quotidien de Mei Kamino, une chercheuse, et de Yun Arikawa, un ingénieur, alors qu'ils font face à une menace sans précédent avec leurs compagnons.
Série TV À venir Oui 13 25/03/2021 -
boku_no_hero_academia_5_9438.jpg Boku no Hero Academia 5 (My Hero Academia Saison 5)
Cinquième saison de la série My Hero Academia.
Série TV À venir Oui ? 27/03/2021 -
battle_athletess_daiundoukai_restart_9712.jpg Battle Athletess Daiundoukai ReSTART! (Battle Athletes Daiundōkai ReSTART!)
L'histoire se déroule 100 ans après la série animée Battle Athletes Victory. En l'an 5100, les athlètes d'élite du système solaire s'affrontent pour devenir la Beauté cosmique, nom donné à la championne d'un immense tournoi sportif. Nous allons ainsi suivre le quotidien de Kanata Akehoshi, l'athl...
Série TV À venir Oui ? 04/2021 -
ijiranaide_nagatoro-san_9603.jpg Ijiranaide, Nagatoro-san (Please don't bully me, Nagatoro-san)
Basé sur le manga Ijiranaide, Nagatoro-san de 774. L'histoire nous entraîne dans le quotidien d'un lycéen timide passant ses après-midis seul dans la salle du club d'art. Un jour, il attire l'attention de Nagatoro, une lycéenne en première année au caractère très taquin. En effet, cette dernière...
Série TV À venir Oui ? 04/2021 -
koi_to_yobu_ni_wa_kimochi_warui_9303.jpg Koi to Yobu ni wa Kimochi Warui (It's Too Sick To Call It Love)
Ryô Amakusa, salarié, fait la rencontre fortuite de la jeune lycéenne Ichika Arima, meilleure amie de sa petite sœur, et en tombe follement amoureux. Ryô va alors, par tous les moyens, tenter de lui faire partager ses sentiments, et ce même de façon très direct, jusqu'à ce que cette dernière sort...
Série TV À venir Oui ? 04/2021 -
seven_knights_revolution_eiyuu_no_keishousha_10061.jpg Seven Knights Revolution : Eiyuu no Keishousha (Seven Knights Revolution -Eiyū no Keishōsha-)
Basé sur le jeu vidéo Seven Knights de Netmarble Games. Dans l'histoire de l'anime, il y avait autrefois de nombreux héros qui ont sauvé le monde du Dieu de la Destruction. Le temps a passé depuis et les jeunes hommes et femmes qui portent le titre de "Successeur" éveillent les pouvoirs des héros...
Série TV À venir Oui ? 04/2021 -
yakunara_mug_cup_mo_9641.jpg Yakunara Mug Cup Mo (Let's Make a Mug Too)
Basé sur le manga du même nom. La ville de Tajimi, située au sud de la préfecture de Gifu, est principalement connue pour sa faïence de Mino. La ville possède des producteurs de poterie historiques et des musées d'art de la céramique. Il dispose d'installations où vous pouvez vous essayer à la fa...
Série TV À venir Non ? 04/2021 -
yuuki_yuuna_wa_yuusha_de_aru_churutto_10085.jpg Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru Churutto!
Cette série TV reprend les personnages du jeu vidéo Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru: Hanayui no Kirameki. En l'an 300 du calendrier divin, le monde tel qu'il est à l'intérieur de Shinju, le Dieu-Arbre, où ont été invoqués toutes les Héroïnes et les Mikos de chaque ère. Réunies au sein du Club des Hé...
Série TV À venir Non ? 04/2021 -
shaman_king_2021_9567.jpg Shaman King (2021)
Il s'agit d'une nouvelle adaptation du manga Shaman King de Takei Hiroyuki. Ce nouvel anime va adapter les 35 tomes de la réédition japonaise. Manta est, malgré sa petite taille, un brillant étudiant au lycée de Tokyo. Un jour, alors qu'il rentre tard de ses cours du soir, il coupe par le cimetiè...
Série TV À venir Oui ? 01/04/2021 -
mashiro_no_oto_9651.jpg Mashiro no Oto
Setsu Sawamura et son frère Wakana sont les petits-fils d'un grand musicien de shamisen. Depuis la mort de ce dernier, Setsu, qui a toujours vécu en écoutant son grand-père jouer, est à la dérive : il ne va plus à l'école et perd peu à peu sa passion pour la musique... Mais alors que sa mère l'in...
Série TV À venir Oui ? 02/04/2021 -
shakunetsu_kabaddi_9609.jpg Shakunetsu Kabaddi (Burning Kabaddi)
L'histoire nous entraîne dans le quotidien de Tatsuya Yoigoshi, un lycéen et ancien joueur de football qui déteste le sport. Un jour, il est invité à rejoindre une équipe de kabaddi. Au début, il se moque de ce sport mais devient intéressé après avoir regardé un match. Ainsi, nous allons suivre l...
Série TV À venir Oui ? 02/04/2021 -
ssss_dynazenon_9213.jpg SSSS.Dynazenon
Il s'agit d'un nouvel anime se déroulant dans le "Gridman Universe." Plus d'informations à venir.
Série TV À venir Oui ? 02/04/2021 -
cardfight_vanguard_over_dress_9645.jpg Cardfight!! Vanguard : Over Dress
Cardfight!! Vanguard : Over Dress est la quatrième série principale de la saga Cardfight!! Vanguard.
Série TV À venir Oui 12 03/04/2021 -
thunderbolt_fantasy_-_touriken_yuuki_3_8415.jpg Thunderbolt Fantasy - Touriken Yuuki 3 (Thunderbolt Fantasy Sword Seekers (saison 3))
Nouvelle saison officiellement annoncée à l'issue de la saison 2. Il s'agit de la suite de cette dernière.
Série TV À venir Oui ? 03/04/2021 -
vivy_fluorite_eye_s_song_9999.jpg Vivy : Fluorite Eye's Song (Vivy -Fluorite Eye's Song-)
Il s'agit d'une série animée originale de Tappei Nagatsuki et Eiji Umehara. "Nierland" est parc d'attraction à thème sur l'intelligence artificielle où se mêlent rêves, espoirs et science. Vivi, la première IA humanoïde autonome jamais créée, travaille au parc et continue de monter sur scène tous...
Série TV À venir Oui ? 03/04/2021 -
dragon_ie_wo_kau_9060.jpg Dragon, Ie wo Kau. (Jeune dragon recherche appartement ou donjon)
Letty, un jeune dragon couard qui a été rejeté par sa famille à cause de son incompétence, part en quête d'un foyer sécurisé et rassurant dans lequel il pourra vivre en paix. Au cours de sa longue aventure semée d'embûches, il va croiser le chemin d'un elfe, agent immobilier, qui va lui faire vis...
Série TV À venir Oui ? 04/04/2021 -
duel_masters_king_10088.jpg Duel Masters King!
Suite de la série Duel Masters King.
Série TV À venir Non ? 04/04/2021 -
nomad_megalo_box_2_9139.jpg Nomad : Megalo Box 2 (Megalobox 2: Nomad)
Il s'agit de la seconde saison de la série animée Megalo Box. Au final, c'est "Gearless" Joe qui a été sacré champion de Megalonia, le tout premier tournoi de Megalobox. Les fans du monde entier ont été fascinés par l'ascension fulgurante de Joe qui a réussi à atteindre le sommet en seulement tro...
Série TV À venir Oui ? 04/04/2021 -
sayonara_watashi_no_cramer_9713.jpg Sayonara Watashi no Cramer (Farewell, My Dear Cramer)
Basé sur le manga Sayonara Watashi no Cramer de Arakawa Naoshi. L'histoire nous entraîne dans le quotidien de Sumire Suo, une passionnée de foot qui n'a cependant jamais gagné un seul match durant ses années de collège. En entrant au lycée, Midori Soshizaki, sa rivale, l'invite à rejoindre la mêm...
Série TV À venir Oui ? 04/04/2021 -
sentouin_hakenshimasu_9410.jpg Sentouin, Hakenshimasu! (Les combattants seront déployés !)
Combattant n°6 est un homme amélioré travaillant pour l'organisation maléfique Kisaragi ! Un jour, ses deux supérieures lui confient une mission bien spéciale : explorer et conquérir un nouveau monde au nom de l'organisation. Il ne dispose alors que de quelques outils et d'une androïde nommée Ali...
Série TV À venir Oui ? 04/04/2021 -
yuukoku_no_moriarty_2nd_season_9785.jpg Yuukoku no Moriarty 2nd Season (Moriarty the Patriot Saison 2)
Il s'agit de la seconde partie de la série animée Yuukoku no Moriarty.
Série TV À venir Oui 13 04/04/2021 -
fruits_basket_the_final_9757.jpg Fruits Basket The Final (Fruits Basket (saison 3))
Il s'agit de la troisième et dernière saison de la série animée Fruits Basket. Tôru, Yuki et Kyô débutent leur troisième et dernière année au lycée. Le compte à rebours est déjà bien enclenché : Tôru réussira-t-elle à atteindre son objectif avant la remise des diplômes ?
Série TV À venir Non ? 05/04/2021 -
hige_wo_soru_soshite_joshikosei_wo_hirou_9259.jpg Hige wo Soru. Soshite Joshikosei wo Hirou. (I Shaved. Then I Brought a High School Girl Home.)
Yoshida est un employé qui a le béguin depuis 5 ans pour sa collègue de travail, Airi. Après avoir pris son courage à deux mains pour lui déclarer sa flamme, le pauvre Yoshida se prend un râteau et se trouve à noyer son chagrin dans l'alcool. Sur le chemin de sa maison, il tombe sur une lycéenne...
Série TV À venir Oui ? 05/04/2021 -
mars_red_9342.jpg MARS RED
MARS RED est à la base une série de lectures théâtrales qui a connu récemment une adaptation en manga. La série animée est elle-même une adaptation du manga. L'histoire se déroule en 1923. Les vampires existent depuis déjà quelques temps. Mais un mystérieux virus, une source de sang artificielle...
Série TV À venir Oui ? 05/04/2021 -
jouran_the_princess_of_snow_and_blood_10071.jpg Jouran : The Princess of Snow and Blood (Joran: The Princess of Snow and Blood)
L'histoire se déroule dans un Japon alternatif, durant la 64e année de l'ère Meiji où Tokugawa Yoshinobu exerce toujours un pouvoir absolu. Après plusieurs années, la nation a réussi à produire sa propre source d'énergie appelée la "veine du dragon." Cet anime va suivre les activités de "Nue", un...
Série TV À venir Oui ? 06/04/2021 -
seijo_no_maryoku_wa_bannou_desu_9730.jpg Seijo no Maryoku wa Bannou desu (The Saint's Magic Power Is Omnipotent)
Basé sur le roman Seijo no Maryoku wa Bannou desu de Tachibana Yuka. Sei, une employée de bureau âgée de 20 ans, se retrouve invoquée dans autre monde via "la cérémonie d'invocation de la sainte". Ce rituel a pour but d'invoquer une seule Sainte qui pourra éradiquer tous les démons. Malheureuseme...
Série TV À venir Oui ? 06/04/2021 -
tensura_nikki_tensei_shitara_slime_datta_ken_9420.jpg Tensura Nikki Tensei Shitara Slime Datta Ken (The Slime Diaries: That Time I Got Reincarnated as a Slime)
Basé sur le manga Tensura Nikki Tensei Shitara Slime Datta Ken de Fuse. Il s'agit d'un spin-off du roman Moi, quand je me réincarne en Slime où nous suivons Rimuru et ses amis durant leur temps libre.
Série TV À venir Oui ? 06/04/2021 -
kyuukyoku_shinka_shita_full_dive_rpg_ga_genjitsu_yori_mo_kuso_game_dattara_9887.jpg Kyuukyoku Shinka Shita Full Dive RPG ga Genjitsu Yori mo Kuso Game Dattara (New Game Was Born. It Was Accepted with Shock and Enthusiasm. But No One Can Clear it.)
Basé sur le roman Kyuukyoku Shinka Shita Full Dive RPG ga Genjitsu Yori mo Kuso Game Dattara de Tuchihi Light. Hiroshi Yuki, un lycéen ennuyeux, a obtenu le RPG Polar Quest à la suite d'une étrange succession d'événements. Le jeu, réalisé à l'aide de la meilleure technologie, fait honneur à sa ré...
Série TV À venir Oui ? 07/04/2021 -
super_cub_9130.jpg Super Cub
Au tout début de l'été, alors qu'elle n'est qu'en deuxième année au lycée, Koguma se fait abandonner par sa mère – sa seule famille. Cette dernière ne lui laisse qu'un mot bref : « Au revoir ». Déboussolée, la jeune fille commence petit à petit à sombrer et à se poser des tas de questions... jusq...
Série TV À venir Oui ? 07/04/2021 -
uchuu_nanchara_kotetsu-kun_10067.jpg Uchuu Nanchara Kotetsu-kun (Space Academy)
Basé sur le web manga éponyme de Nishimura Yuji. L'histoire suit le quotidien de Kotetsu-kun et ses amis à l'Académie de l'Espace Animal, aspirant tous à devenir astronautes.
Série TV À venir Oui ? 07/04/2021 -
bakuten_9819.jpg Bakuten!!
Il s'agit d'un l'un des trois animes du "Continuing Support Project 2011+10" qui a pour but de rendre hommages aux victimes du tremblement de terre et du tsunami de Tohoku. L'histoire se déroule dans la ville de Iwanuma situé dans la préfecture Miyagi et se centre sur une équipe lycéenne de gymna...
Série TV À venir Oui ? 08/04/2021 -
fairy_ranmaru_anata_no_kokoro_otasuke_shimasu_9977.jpg Fairy Ranmaru : Anata no Kokoro Otasuke Shimasu
Nous suivons le quotidien de 5 jeunes hommes travaillant dans le mystérieux "Bar F". Ces derniers sont en réalité des fées ayant pour but de soigner les chagrins des humains.
Série TV À venir Oui ? 08/04/2021 -
isekai_maou_to_shoukan_shoujo_no_dorei_majutsu_y_9451.jpg Isekai Maou to Shoukan Shoujo no Dorei Majutsu Ω (How NOT to Summon a Demon Lord Ω)
Il s'agit de la seconde saison de la série animée Isekai Maou to Shoukan Shoujo no Dorei Majutsu.
Série TV À venir Oui ? 08/04/2021 -
zombie_land_saga_revenge_8856.jpg Zombie Land Saga Revenge (Zombie Land Saga 2nd Season)
Il s'agit de la seconde saison de la série animée Zombie Land Saga.
Série TV À venir Oui ? 08/04/2021 -
blue_reflection_ray_10077.jpg Blue Reflection Ray
Basé sur le jeu Blue Reflection de GUST. L'histoire se déroule au milieu de l'été, dans le lycée pour fille Hoshinomiya. Hinako Shirai vient d'être transférée dans cet établissement après s'être blessée à la cheville, l'empêchant ainsi de poursuivre son rêve de danseuse classique. Un jour, durant...
Série TV À venir Oui ? 09/04/2021 -
subarashiki_kono_sekai_the_animation_9590.jpg Subarashiki Kono Sekai the Animation (The World Ends with You the Animation)
Basé sur le jeu The World Ends with You. L'histoire nous entraîne dans le quotidien de Neku Sakuraba, un adolescent très talentueux dans l'art des graffitis. Un jour, il reçoit un étrange message sur son téléphone : s'il ne parvient pas à venir à bout d'une série d'épreuves insensées, il disparaî...
Série TV À venir Oui ? 09/04/2021 -
86_9411.jpg 86 (Eighty Six)
Basé sur le roman 86 de Asato Asato. La République de San Magnolia est un vaste territoire constitué de 85 districts. Constamment attaqué par un Empire voisin et ses mystérieuses armes baptisées "Legion", la République a décidé de contre-attaquer et est finalement parvenue à repousser la menace g...
Série TV À venir Oui ? 10/04/2021 -
bishounen_tanteidan_9193.jpg Bishounen Tanteidan (Pretty Boy Series)
Adaptation du light novel écrit par NisiOisiN et illustré par Kinako. La série suit un groupe de séduisants détectives se trouvant à l'académie privée Yubiwa. Ces derniers proposent leur aide à ceux qui en ont besoin, à condition que la demande soit jugée "belle" par le chef d'équipe Manabu Souto...
Série TV À venir Non ? 10/04/2021 -
edens_zero_9565.jpg Edens Zero (Eden's Zero)
Basé sur le manga Edens Zero de Hiro Mashima. L'histoire nous entraîne dans le quotidien de Shiki, un orphelin qui a été élevé par des animatroniques dotés d'une conscience dans un parc d'attraction abandonné nommé Granbell Kingdom. Un jour, Rebecca et son chat Happy se rendent à ce parc afin d'e...
Série TV À venir Oui ? 10/04/2021 -
shadows_house_9787.jpg Shadows House
Basé sur le manga Shadows House de Somato. L'histoire se déroule dans un manoir où des poupées vivantes passent une grande partie de leur temps à nettoyer la suie émise par leurs maîtres qui sont des ombres sans visages. C'est dans cet étrange environnement que nous suivons le quotidien d'Emilyko...
Série TV À venir Oui ? 10/04/2021 -
slime_taoshite_300-nen_shiranai_uchi_ni_level_max_ni_nattemashita_9075.jpg Slime Taoshite 300-nen, Shiranai Uchi ni Level Max ni Nattemashita (La Sorcière invincible tueuse de Slime depuis 300 ans)
Basé sur le roman Slime Taoshite 300-nen, Shiranai Uchi ni Level Max ni Nattemashita de Morita Kisetsu. Après avoir vécue une vie difficile rythmée par son travail, Azusa Aizawa décède à cause du surmenage. Après sa mort, elle obtient le droit de se réincarner avec en supplément, une compétence s...
Série TV À venir Non ? 10/04/2021 -
tokyo_revengers_9581.jpg Tokyo Revengers
Basé sur le manga Tokyo Revengers de Wakui Ken. À 26 ans, Takemichi a le sentiment d'avoir déjà raté sa vie. Vivotant de petits boulots ingrats tout juste bons à payer le loyer d'un studio miteux, il se lamente sur le désert de sa vie amoureuse lorsqu'il apprend la mort de Hinata, la seule...
Série TV À venir Oui ? 10/04/2021 -
fumetsu_no_anata_e_9288.jpg Fumetsu no Anata e (To Your Eternity)
"C'est à l'épreuve de la réalité que je saurai ce que je suis... Voilà pourquoi mon voyage commence." Un être immortel a été envoyé sur Terre. Il rencontre d'abord un loup puis un jeune garçon vivant seul au milieu d'un paysage enneigé. Ainsi commence le voyage de l'Immortel, un voyage fait d'exp...
Série TV À venir Oui 20 12/04/2021 -
cestvs_the_roman_fighter_9824.jpg Cestvs : The Roman Fighter
Basé sur les mangas Kento Ankokuden Cestvs et Kendo Shitouden Cestvs de Wazarai Shizuya. An 54. Néron, tout juste intronisé, devient le cinquième et plus jeune empereur de Rome. Mais à 17 ans, il n'est pas prêt pour gouverner un tel empire. Cestvs, un jeune esclave boxeur de 15 ans, est forcé de...
Série TV À venir Oui ? 14/04/2021 -
osananajimi_ga_zettai_ni_makenai_love_comedy_9777.jpg Osananajimi ga Zettai ni Makenai Love Comedy (The Romantic Comedy Where The Childhood Friend Won't Lose!)
Basé sur le roman Osananajimi ga Zettai ni Makenai Love Comedy de Nimaru Shuichi. Sueharu Maru est un lycéen vivant dans la maison juste à côté de celle de Shida Kuroha, son amie d'enfance. Elle est une personne extravertie qui a toujours prit soin de lui. De plus, il semblerait que cette dernièr...
Série TV À venir Oui ? 14/04/2021 -
mairimashita_iruma-kun_2_9407.jpg Mairimashita! Iruma-kun 2 (Welcome to Demon School, Iruma-kun 2nd Season)
Il s'agit de la seconde saison de la série animée Mairimashita! Iruma-kun.
Série TV À venir Non ? 17/04/2021 -
je ne m'attendais pas a un remake de Shaman king, j’imagine que ça reprend les changement effectuer dans la réédition du manga, notamment la fin.

sinon mise a part la saison 5 MHA y a rien qui me botte.
Ah tiens, Super Cub parmi d'autre cette saison, je regarderai. Le manga est bon, m'a beaucoup plut. Pour faire court, ça aura une ambiance qui ressemble un peu à Yuru Camp mais le thème sera de voyager en mobilette dans le Japon au moins, jusqu'au point le plus au nord à Hokkaido.
C'est pas du tout un truc promotionel fait pour Honda. Juste le super cub, c'est la mobilette la plus répandu dans le Japon et dans le monde.
J'attends encore la série sur la2Cv au Japon, Grafitti je sais plus quoi.
Pareil de loin qui m'intérsse il y a Megalobox 2 et Shaman King.
86 ainsi que Fumetsu no Anata e me font aussi de l’œil. À voir si j'ai du temps à leur consacrer.

Il me reste la dernière saison de SNK que je me suis aussi gardé sous le coude en me protégeant des spoilers.

Avec tout ça je devrais avoir de quoi faire.
Deux autres séries que je recommenderais,deux comédies:
https://www.nautiljon.com/animes/iji...atoro-san.html
Ijiranaide, Nagatoro-san
et
https://www.nautiljon.com/animes/sen...nshimasu!.html
Sentouin, Hakenshimasu!

Les deux mangas sont plutôt originaux comparativement à d'autres oeuvres. Les deux font preuves d'humour plutôt vaches. SentoHaken est de l'auteur de Kono suba.

Dernière modification par Faerune Stormchild ; 12/03/2021 à 09h42.
Zut, ils ont fait un filler, cette semaine dans Je suis une araignée, et alors ?

Sur Wakanim, ils diffusent à présent, en retard, Sleepy Princess In The Demon Castle. Misère ce que les oursons sont cons : ils me font poiler à chaque fois.
Mais les autres mobs n'ont pas tous non plus la lumière aux étages.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 12/03/2021 à 21h25.
Dites pour le Slime (je suis a jour sur le manga), est ce qu'ils ont changé l'ordre des évènements dans l'anime? Quasi fini la S1, mais quand je vois les titres des épisodes S2 on dirait (gros spoil pour ceux qui n'ont pas lu le manga)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
que Rimuru ne se fait pas attaquer de suite après avoir quitté les enfants, alors que c'est censé être simultané avec l'attaque sur le village, et que l’ascension en Demon Lord est censé intervenir quasi immédiatement après.
je n’ai pas trouver de gros changement a ce niveau


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'attaque ce fait en même temps, juste que les deux événement son distinct pour plus de clarté
J'ai lâché Re:Zero et Log Horizon, les mangakas n'ont manifestement plus rien à raconter.
Un départ plutôt brillant pour finir par s'empêtrer dans du pathos pour le premier et du mielleux pour le second.

Cela doit la limite des isekai, un modèle finalement initiés sur une idée de concept au lieu d'un propos cohérent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés