Les Coupes d'Europe de football 2020-2021

Répondre
Partager Rechercher
Dembélé ce qu'il a raté...
Ca n'a pas bien joué, forcément, le plus flagrant étant la fébrilité face au pressing, à faire des passes dans le vent ou à l'adversaire. C'est normal que ce soit le barca qui aie fait les efforts, mais la tâche aurait pu leur être rendue plus difficile.
On dira merci à Navas parce que à 2-1 à la MT le match aurait été bien différent ensuite.

Le probleme principal du PSG niveau effectif reste le même que depuis des années: les latéraux (Florenzi est pas mal, mais manquait de forme), quand tu en es réduit à faire jouer Kurzawa contre Barcelone... ah ben wé ca marche pas bien, SURPRISE.
Icardi a bcp défendu mais du coup on l'a pas vu du match et quand il a eu une occasion il était déja cuit.
Non mais à vous écouter le gardien il sert à rien en fait. Navas a fait un super match c'est clair. Mais c'est son job d'arrêter des but hein si tout les ballon devaient etre arrêter par la défense ou si on écoute certains par le milieu de terrain, on foutrait un random joueur dans les but et ca roule.
Donc ouais je le repete on a mal joué mais c'est pas la cata non plus parce qu'au final on a pris qu'un but. Alors a ceux qui disent ouais mais sans navas ou si dembele avait mieux jouer ou si la mere de michel avait entrainé le barca on aurait vu une remontada. Bah non au final on a pris un but et ca s'arrête la.
Par contre on est d'accord que c'est n'importe quoi ces penalties sifflés pour de Jong, Haaland ou Icardi pendant les 8ème ? Les trois sont au moins cohérents, mais franchement à chaque fois le ballon est injouable à 6m, le contact pas intentionnel et/ou très léger...
Ils ne me choquent pas personnellement.

Ce qui est chiant, mais c'est loin d'être limité à ces fautes, c'est que la conséquence est énorme et effectivement largement démesurée par rapport à la dangerosité (tant en terme de dangerosité de l'action que physique) ... mais tant qu'il n'y aura pas d'alternative (du genre CF indirect) on aura ce problème.
Je trouve celui sur Icardi ridicule en tout cas, il est similaire à celui qui avait été sifflé contre nous en L1, le défenseur qui passe derrière et fait trébucher l'attaquant sans faire exprès, alors que l'attaquant n'a aucune chance de faire quoi que ce soit dans l'action.

Je ne sais pas quel est la solution. De toute façon peu importe la règle, tout le monde va chercher à abuser donc on sera frustré dans tous les cas. C'est chiant.
Si tu gagnes un truc qui a 75% de chances de faire but tu vas bien plus en abuser qu'un truc qui fait but sur 10% des situations.
Et ça aurait de fait un impact moindre sur le déroulement des matchs.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
c'est surtout que ca devrait pas donner lieu à un penalty. Ok y a faute mais pas penalty puisque ca annihile pas une action de but.
A quel moment le fait de siffler pénalty a été lié à la notion d'annihilation de but?
Apparamment ce n'est pas "une idée du PSG" mais un accord avec Prague et l'UEFA suite à la coronapositivité de plusieurs joueuses.

Ca passe parce que ce sont les femmes et que les matches n'ont quasi aucun poids économique, chez les hommes les diffuseurs auraient refusé l'annulation pure et simple d'un match et demandé son report.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Après avoir gagné 5-0 à l'aller le PSG vu son effectif aurait très bien pu jouer ce match retour, même avec quelques joueuses en moins.
Dans les faits, l'ARS a apparemment exigé que l'intégralité de l'effectif soit à l'isolement pour au moins 7 jours, donc le PSG ne pourra pas jouer ce match à la date prévue. Par contre, a priori la situation n'est pas déjà tranchée, je suppose qu'une nouvelle date pourrait être trouvée pour jouer le match avant la phase suivante (le règlement ne prévoit pas de date limite pour les 8e de finale, ils ont prévu le coup seulement jusqu'aux 16e…). Si ça n'est pas possible, le standard du règlement UEFA de cette année (chez les hommes et chez les femmes) en cas de quarantaine imposée pour cause de Covid-19 est un match perdu 0-3 (contrairement à un forfait non subi qui entraîne une disqualification automatique).
à chaque fois que j'ai lu un article à ce sujet ça parle de recommandation de l'ARS et la manière dont tu le dis ça apparaît comme une interdiction de l'ARS quant au déplacement du PSG.
Du coup c'est pas la même chose. Au final est-ce que le PSG a décidé de ne pas se déplacer sur recommandation de l'ARS ou était-ce une interdiction ferme valant force ce loi?

Citation :
L'UEFA a communiqué ce mercredi 17 mars après la suspension de la rencontre entre le Sparta Prague et le Paris Saint-Germain.
"Compte-tenu de la mise en quarantaine obligatoire de l'équipe du Paris Saint-Germain par l'autorité sanitaire compétente en France, la rencontre des 8e de finale de l'UEFA Champions League entre le Sparta Prague et le Paris Saint-Germain, initialement prévue ce mercredi 17 mars 2021 à Chomutov, ne peut se tenir.

Le dossier est soumis à l’Instance de Contrôle Ethique et Disciplinaire de l'UEFA, qui prendra une décision prochainement."
Le Paris Saint-Germain prend acte de la décision de l’UEFA et reste dans l’attente d’un prochain retour concernant l’instance de contrôle éthique et disciplinaire.
Tu as le communiqué du club, démerde toi avec ça.
Citation :
Publié par mendoza
Ca regarde Chelsea par ici ?
Dans la ligne de leur progression depuis Tuchel, c'est pas désagréable, y a de beaux joueurs.
En face c'est le désert certes.
Oui effectivement. Et le truc bien avec Suarez, c'est que le mec a tellement pourri de matchs avec ses plongeons et ses filsdeputeries en tous genre qu'il peut se faire découper dans la surface sans que ça siffle (surtout avec un arbitre comme Orsato). Karma is a bitch.
En parlant de karma, je vois tellement arriver le quart Chelsea-PSG...
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
En parlant de karma, je vois tellement arriver le quart Chelsea-PSG...
Emotionnellement intéressant, mais je suppose que pour Paris tout est mieux que de tomber sur la machine Bayern ...
Dortmund et Porto sont certainement les plus prenables.
Chelsea l'outsider, l'équipe qui monte, le Real aussi remonte en puissance.

Liverpool ça vous irait encore bien, vous êtes tout à fait capable de leur en coller 5 (sur une des deux manches, et puis vous faire peur dans l'autre ;-) )
Sur un match comme Barça Aller, Paris prend n'importe qui.
Sur un match comme Barça retour, Paris se fait éclater par n'importe qui.

Dur dur.

Liverpool serait sans doute le pire tirage pour Paris: Une équipe qui joue en contre, avec une défense rugueuse... :/
J'aimerais voir un Paris Bayern, Paris Real perso.
Citation :
Publié par Nyu


Tu as le communiqué du club, démerde toi avec ça.
oui enfin on peut quand même les soupçonner de présenter les choses d'une manière qui les arrange, c'est de bonne guerre.

La réalité est plutôt qu'il semblerait que le PSG avait quelques joueuses atteintes du Covid, possiblement suite au match aller contre Prague d'ailleurs, mais pas assez pour que le match contre l'OL en championnat décisif pour le titre et prévu samedi dernier, soit reporté.
C'est donc le PSG qui a sollicité l'ARS - et non l'ARS qui est venue au PSG - pour obtenir un isolement de l'effectif complet et ainsi un report du match contre l'OL.
Le fait de ne pas avoir joué le match retour contre Prague ne serait finalement que la conséquence de ça.

De ce que je lis par exemple dans cette page https://www.soignantenehpad.fr/pages...-la-sante.html, l'ARS n'a absolument pas juridiction pour imposer quoi que ce soit au PSG.
« La réalité est » suivi de conditionnel et de « possiblement », c'est assez savoureux. Mais tu as raison, la réalité est que ça serait possiblement un complot contre l'OL. Il est rigoureusement impossible qu'être cas contact requière un isolement de 7 jours minimum, par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés