[Actu] Blizzard n'a plus de jeux à remasteriser : le studio prépare « de nouveaux jeux de nouveaux genres »

Répondre
Partager Rechercher
Hâte de découvrir tous ces personnages de leurs licences, recyclés dans leur prochain gacha game.
C'est la mode en ce moment. Ils pourraient nommer ça HotS : Impact...
Admettons que Blizzard prévoient de sortir un MMO mobile, tiens.

Alors forcément, tout JoL va grincer des dents parce qu'ils feront l'association avec tous les bidules asiatiques P2W à mode auto qui sortent toutes les semaines (en omettant l'existence d'Old School RuneScape et de Dofus Touch au passage), mais Blizzard n'est ni NCSoft ni Nexon, et on pourrait peut-être leur donner le bénéfice du doute ?

En tout cas, il n'y a rien dans leur catalogue actuel qui laisserait penser à un virage Gacha en suivant le chemin déjà tracé par MiHoYo mais qui, contrairement à eux, ne disposent pas du totem d'immunité à la critique du modèle économique de leurs jeux. J'aurais davantage vu EA les suivre de près compte tenu de leur passif en la matière, notamment SW BattleFront 2 et le mode FUT.

Et quitte à ce que Acti-Blizz sortent un gacha, il est probable qu'il soit estampillé du logo de King, la boite de dev de jeux mobiles qu'ils ont racheté dernièrement.

Dernière modification par Jeska ; 11/03/2021 à 15h39.
Citation :
Publié par Jeska
MiHoYo mais qui, contrairement à eux, ne disposent pas du totem d'immunité à la critique du modèle économique de leurs jeux.
Avant de raconter des conneries aussi grosses, tu ferais bien d'arrêter de lire en diagonale les sujets qui ne traitent pas exclusivement de Blizzard. Je ne suis pas certain qu'il existe sur JOL un seul sujet consacré à Genshin/Honkai Impact sans critiques sur le système économique.
Un nouveau mmorpg made in blizzard serait le bienvenu
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
nouvelles équipes qui travaillent sur de nouveaux jeux de nouveaux genres vidéo ludiques
Ah ouais c'est la fête ... alors que Blizzard à son meilleur c'était quoi, 2 équipes ? Une pour le RTS et MMO (Warcraft, Starcraft), et l'autre, rachetée, pour Diablo.
Donc maintenant après une période de vide intersidéral de gros titre marquant de 8 ans (désolé Diablo et OW) ils sont censés en avoir plein en préparation ...
Mais les gars, plutôt que de faire une Google et lancer plein de projets qui avorteront ou accoucheront d'une souris, faudrait peut être revenir aux bases et faire UN titre qui soit vraiment excellent ?
Genre, comme pour War2, SC, War3 ...
Enfin, ce temps, et Blizzard, est bien passé.
D'un autre côté, dernièrement Blizzard s'était davantage concentré sur le support continu de la plupart de leurs jeux (extensions pour WoW, Hearthstone) mais a diminué le support d'autres jeux (Diablo 3, HotS) pour pouvoir relancer de nouveaux projets de jeux "standalone" derrière.

Après, comme toujours, c'est une histoire de goûts, je suis pas fan d'Overwatch, d'HotS et de Starcraft mais je n'irai pas qualifier leurs jeux de bouses infâmes. Ceci étant, je serais curieux de savoir quels titres @Ed_eBook conseillerait aux pauvres âmes égarées qui jouent encore à des jeux Blizzard en 2021 histoire de les ramener dans le droit chemin.


@Ori_Sacabaf : Tu remarqueras tout de même que les jugements type "c'est de la merde" ou les attaques ad hominem sur les joueurs sont moins fréquentes sur les topics des jeux gachas sur JoL que ceux sur les jeux Blizzard. Et le moindre posteur qui irait poser sa critique du modèle éco se prend une grosse assist en lui disant que non, le jeu est excellent et parfaitement jouable sans mettre un euro dans le shop.
Honnêtement, je ne sais pas ce que tu fumes, mais c'est de la bonne. M'enfin, si tu as besoin de ça pour trouver la force de balancer de telles salades tout en assumant ton éternelle posture victimaire et en essayant de pointer à chaque fois du doigt l'objet de tes rancoeurs du moment, tu fais ce que tu veux. Un jour, tu réaliseras peut-être que ça n'aide pas à donner du crédit à tes messages.
Citation :
Publié par Jeska
En tout cas, il n'y a rien dans leur catalogue actuel qui laisserait penser à un virage Gacha en suivant le chemin déjà tracé par MiHoYo mais qui, contrairement à eux, ne disposent pas du totem d'immunité à la critique du modèle économique de leurs jeux.
Heu les lootboxes d'Overwatch c'est (c'était?) quand même un bon pas en avant dans cette direction hein.

EDIT : Je prends pas position sur le débat concernant le fait que Blizzard sacrifie sa créativité pour le profit hein. Très franchement, je me fou pas mal de savoir qui exploite le jeu auquel je joue du moment que le jeu me plaît ======>>> en l'état, j'ai eu beau chercher chez la concurrence je n'ai pas trouvé mieux que WOW pour occuper les soirées de couvre feu (et, entendez-le bien, ça me fait bien chier de lacher 12€/mois pour accéder à ce service). Le jour où la concurrence aura une offre du même niveau j'aurai aucun mal à bouger, simplement pour l'instant j'ai pas l'impression que ce soit le cas.

Dernière modification par OeufRoyal ; 11/03/2021 à 18h53.
Pas vraiment ; les LB d'OW sont 100% cosmétiques ; à l'instar de Genshin Impact où tu débloques des persos bien plus puissants que ceux "de base"... donc full gacha.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Honnêtement, je ne sais pas ce que tu fumes, mais c'est de la bonne. M'enfin, si tu as besoin de ça pour trouver la force de balancer de telles salades tout en assumant ton éternelle posture victimaire et en essayant de pointer à chaque fois du doigt l'objet de tes rancoeurs du moment, tu fais ce que tu veux. Un jour, tu réaliseras peut-être que ça n'aide pas à donner du crédit à tes messages.
Pas de psychotropes chez moi, navré. Et rien à voir avec une posture victimaire ou quoi que ce soit, juste des gens qui se sentent légitimes de rabaisser les autres et de leur imposer leurs goûts. Je n'aime pas Cyril Hanouna et TPMP mais jamais il ne me viendrait à l'esprit de débarquer sur leur forum de fans pour leur dire qu'ils ont des goûts de merde.

Et oui, je trouve que les modèles économiques de jeux qui permettent de gagner en attributs gameplay sans limite sont nocifs et je n'aime pas la tournure que prend le marché devant leur influence grandissante. Les environnements mobiles sont submergés par cette plaie et s'il y a eu une résistance face à l'arrivée de ces modèles sur PC/Consoles au départ sur certains modes de jeux spécifiques (par exemple le multi de SWBF2 et le mode FUT des FIFA), ils semblent peu à peu gagner du terrain dernièrement. Voilà ma "rancœur du moment" si tu veux mais si tu considères que Blizzard fait encore pire que ça et a une influence davantage nocif sur l'industrie, je serais curieux d'entendre tes arguments.

Citation :
Publié par OeufRoyal
Heu les lootboxes d'Overwatch c'est (c'était?) quand même un bon pas en avant dans cette direction hein.
Pas vraiment, non : le contenu des lootboxes d'OW ne contiennent que du cosmétique, rien qui n'octroie de façon temporaire ou permanente des bonus. Ca aurait pu être problématique s'il était échangeable entre joueurs parce que ça leur aurait donné une valeur monétaire, tel une machine à sous sur laquelle on peut espérer en tirer une plus-value en étant chanceux. Et ouép, pareil pour HotS.

Par contre, je reste favorable au modèle par abonnement, qui s'est généralisé avec celui des pass qui s'est pas mal démocratisé ces dernières années, du moins, tant qu'on peut acheter les jeux à part.
Citation :
Publié par angex91
Un looter shooter sur le thème de Starcraft. Pourquoi ? Parceque ca rapporte du pognon !
Le concept ne serait pas trop proche de Overwatch 2 notamment sa partie PVE?
Chez Blizzard on aime bien le pognon facile. Des jeux d'un "nouveau genre" je n'y crois pas une seconde. Si il y a bien un studio qui n'a jamais pris de risques c'est bien eux.
Citation :
Publié par Lilisam
Chez Blizzard on aime bien le pognon facile.
Dans ce cas, j'ai du mal à m'expliquer que leur seul véritable projet mobile à ce jour soit un Diablo (en parallèle à 2 autres Diablo sur PC d'ailleurs).

Peut-être que la vérité est légèrement plus nuancée, mais j'en resterai la, je voudrais surtout pas jouer le rabat joie dans le cadre de la blizzard-bashing fiesta bi-hebdomadaire sur JoL
Citation :
Publié par Kami80
Dans ce cas, j'ai du mal à m'expliquer que leur seul véritable projet mobile à ce jour soit un Diablo (en parallèle à 2 autres Diablo sur PC d'ailleurs).
Peut-être que la vérité est légèrement plus nuancée, mais j'en resterai la, je voudrais surtout pas jouer le rabat joie dans le cadre de la blizzard-bashing fiesta bi-hebdomadaire sur JoL
Les raisons pour moi sont assez simple. Déjà difficile de faire un portage de la grande majorité de leur licences sur mobile. Ensuite la réception lors de l'annonce de Diablo Immortal a du quand même pas mal les refroidir. Enfin, le mobile c'est du f2p alors que les jeux de Blizzard ne suivent pas vraiment le même format sauf Hearthstone, qui a sa version mobile d'ailleurs.
Hearthstone est un jeu multiplateformes, comme tous les jeux cartes et autobattlers qui ont tous leur version mobile (oui, même Magic Arena est en train de sortir un portage mobile).

Qu'on puisse être refroidi d'un Diablo mobile parce qu'on a une mauvaise opinion des jeux mobiles et du modèle gacha omniprésent je peux comprendre, mais je vois mal un jeu de ce genre sortir de chez Blizzard. Un modèle éco proche d'un PoE (achats de tabs et de cosmétiques) devrait être convenable tout en leur rapportant pas mal de bénéf.
Citation :
Publié par Lilisam
Les raisons pour moi sont assez simple. Déjà difficile de faire un portage de la grande majorité de leur licences sur mobile.
Je vois absolument pas en quoi. Pourquoi ne pourrait on pas imaginer une forme de MMO light dans l'univers de Warcraft, un FPS basé sur pourquoi pas Starcraft ou Overwatch ? Heartstone est déjà jouable sur mobile (ou tablettes en tout cas), Diablo va avoir un titre dessus. Et puis une licence c'est un univers. Je vois pas ce qui permet de dire que tel ou tel univers ne pourrait pas être utilisé dans un concept mobile, c'est débile.

Citation :
Ensuite la réception lors de l'annonce de Diablo Immortal a du quand même pas mal les refroidir.
Sauf que le pognon est dans le jeu mobile actuellement, et que Blizzard pourrait facilement sacrifier (ce qui reste de) sa base fidèle en échange de nouveaux joueurs mobiles. Si le but c'est le pognon et UNIQUEMENT le pognon, y a zéro raison de pas faire la transition. Mais peut-être bien, comme je le disais dans mon premier message, que la réalité n'est pas aussi cynique et manichéenne que ce que les grognons de service dont t'as l'impression que les cadres de Blizz ont soulevé la maman peuvent bien vouloir dire.

Citation :
Enfin, le mobile c'est du f2p alors que les jeux de Blizzard ne suivent pas vraiment le même format sauf Hearthstone, qui a sa version mobile d'ailleurs.
HoTS est également F2P. Je joue pas à WoW mais je crois que les joueurs actifs peuvent payer leur abo avec de l'argent ingame ? Et puis comme tu dis y a Heartstone. Bref y a déjà des cas, et surtout y a absolument rien de bien compliqué à transitionner vers plus de titre F2P.

Bref, Blizzard a souvent déçu après une ère dorée, c'est un éditeur comme les autres depuis longtemps désormais, mais on constate une fois de plus que si on prend tranquillement les arguments des détracteurs et qu'on les adresse, y a plus grand chose derrière. Un peu dommage.
Citation :
Publié par Kami80
si on prend tranquillement les arguments des détracteurs et qu'on les adresse, y a plus grand chose derrière. Un peu dommage.
Mais tu as rien addressé du tout.
Comme je disais précédemment, on a d'un côté la période "d'or" de Blizz de War2 SC War3 Diablo2 et WoW le tout en quoi, moins de 10 ans ? Puis post 2004 l'écroulement avec le ratage des DOTAs qu'ils ont pourtant amorcé, la tentative trop peu trop tard de HotS, le couac D3, la montagne titan qui accouche de la souris OW ... Seul HS relève le niveau. En quasi 20 ans.
Et maintenant l'externalisation en Chine.
Enfin comme tu le dis :
Citation :
Publié par Kami80
y a absolument rien de bien compliqué à transitionner vers plus de titre F2P
Citation :
Publié par caracoju
Mais tu as rien addressé du tout.
J'ai adressé chacune des allégations portées par Lilisam à savoir que contrairement à ce qu'il disait :

- Les différentes licences de Blizzard sont tout à fait portables sur mobile si ils le désirent
- Le pognon étant dans le monde du mobile si Blizz n'était concentré qu'exclusivement dessus ils auraient déjà opérés un virage TOTAL dessus
- Je vois pas pourquoi le fait que Blizzard fasse du F2P et de l'abo sur PC les empêcheraient de.... faire du F2P sur mobile. (Oui, oui, c'était bien l'un de ses arguments).

Je t'invite à relire son poste et ma réponse, parce que clairement t'as pas bien compris la première fois. C'était pourtant clair et concis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés