[Actu] Le système Champion fait peau neuve

Répondre
Partager Rechercher
Loup Solitaire a publié le 4 mars 2021 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1816/7/149257-240.jpg
Le système Champion fera l'objet d'une refonte lors de la prochaine mise à jour de TESO.

Introduit avec la mise à jour 6, en 2015, le système Champion va avoir droit à une modification complète lors de la mise à jour 29. Celle-ci sera déployée le Mardi 8 Mars 2021 sur PC, Mac et Stadia, et le Mercredi 16 Mars 2021 sur PS4 et XBox One (jouable sur PS5 et XBox Series S/X via la rétrocompatibilité) .
Pour rappel, le système Champion permettait de gagner des points Champion une...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Merci pour cet article 👌

A noter : on va avoir deux semaines à partir de la sortie où on pourra reset à volonté pour tester différentes répartitions de points de compétences et de champions, ce qui est plutôt cool !
Citation :
Publié par Selenis
Merci pour cet article 👌

A noter : on va avoir deux semaines à partir de la sortie où on pourra reset à volonté pour tester différentes répartitions de points de compétences et de champions, ce qui est plutôt cool !
Oui,je viens de faire une news là-dessus(et j'en ai profité pour corriger une coquille sur les jours de déploiement dans cet article)!

Plutôt une bonne initiative!
Des règles trop compliquées qui changent tout le temps
quelques fois il s'agit des sets d'équipements qui changent ..... d'autre fois ça change dans l'activité pvp.... cette fois ci on nous révolutionne les points de champion.

Les règles sont toujours arbitraires mais au moins qu'elles soient stables. Ma conclusion c'est que depuis un bon moment on avait un système de points de champion nul puisqu'ils doivent le changer.

Maintenant je ne suis pas convaincu, ce système fort compliqué n’intéresse que quelques pro qui y passent leur vie. Pour la majorité des joueurs on va attendre l'apparition des sites qui vont nous donner les conseils.

Quand a changer le contenu de la barre du haut selon le prochain mob que je vais affronter, je ne pense pas que cela soit pratique mais je vais espérer un nouvel add on qui me fera ca automatiquement comme lorsqu'il faut recharger l'arme.
Citation :
Publié par Duquesne
Maintenant je ne suis pas convaincu, ce système fort compliqué n’intéresse que quelques pro qui y passent leur vie.
Pas forcément. Je suis ce qu'on appelle une casu et je trouve très sympa leur système. C'est vraiment pour moi un des points forts du jeu la manière dont on peut construire son personnage. Et avec les deux semaines de respé gratuites on peut prendre le temps de le faire tranquillement. D'ailleurs je le trouve au final plus clair et plus simple maintenant.
Citation :
Publié par Duquesne
quelques fois il s'agit des sets d'équipements qui changent ..... d'autre fois ça change dans l'activité pvp.... cette fois ci on nous révolutionne les points de champion.

Les règles sont toujours arbitraires mais au moins qu'elles soient stables. Ma conclusion c'est que depuis un bon moment on avait un système de points de champion nul puisqu'ils doivent le changer.

Maintenant je ne suis pas convaincu, ce système fort compliqué n’intéresse que quelques pro qui y passent leur vie. Pour la majorité des joueurs on va attendre l'apparition des sites qui vont nous donner les conseils.

Quand a changer le contenu de la barre du haut selon le prochain mob que je vais affronter, je ne pense pas que cela soit pratique mais je vais espérer un nouvel add on qui me fera ca automatiquement comme lorsqu'il faut recharger l'arme.
Le système Champion est en place depuis 6 ans,avec très peu de modifications(à part le cap de points qu'on pouvait dépenser),on ne peut pas dire qu'ils le changent sans arrêt...Et,si tu lis l'article officiel,il est explicitement dit qu'il avait été conçu pour avoir une durée de vie limitée.Je ne sais pas si tu as joué au début du jeu,mais il a été implémenté pour remplacer les level Vétéran,qui n'avaient pas du tout remporté l'adhésion des joueurs.

Après,adapter son équipement et tes compétences,etc...Ca ne concerne que les joueurs qui veulent être vraiment opti,d'autant que le jeu n'est pas excessivement difficile,même avec un stuff pas au top du moment.Adapter la barre du haut pour chaque mob,est,d'une part inutile(sérieusement,tu n'as absolument pas besoin de l'adapter à chaque mob,même les boss passent assez facilement si tu ne fais pas complètement n'importe quoi);et,d'autre part,ce n'est absolument pas l'esprit de cette refonte,qui est plus de remplir cette barre en fonction de ton style de jeu(que tu ne retrouveras pas forcément parmi les templates proposés par des sites dédiés)...

Citation :
Publié par Selenis
Pas forcément. Je suis ce qu'on appelle une casu et je trouve très sympa leur système. C'est vraiment pour moi un des points forts du jeu la manière dont on peut construire son personnage. Et avec les deux semaines de respé gratuites on peut prendre le temps de le faire tranquillement. D'ailleurs je le trouve au final plus clair et plus simple maintenant.
Tout à fait d'accord.Et le nouveau système me hype bien plus que l'ancien,d'ailleurs,plus diversifié et des effets sympas.La respé gratuite,y compris pour les attributs et compétences,est un gros plus pour tester un peu de nouveaux styles de jeu.
suite de la galère
j'ai attribué les points (au mieux puisqu'il n'y a pas encore de fiches de conseil pour chaque style de perso) et je suis allé faire un tour au mannequin d’entraînement : je fais 40 k de dps alors que précédemment j'étais à 50 k

donc à priori je me suis bien fait nerfé !

d'un coté on nous prend la main comme si nous étions des débiles en ce qui concerne les quêtes de craft et pour la baston c'est d'une complexité qui dépasse le code général des impôts.

Le staff, pour nous garder plus longtemps, se pense malin en allongeant la période de montée du perso alors que cela ne présente aucun intérêt (le donjon aléatoire et les ancres en boucle), franchement 810 c'était déjà tres tres long.
Maintenant que le cap des 810 est passé il faudrait encore des mois à camper pour remonter au max de 3600 ?

Franchement ça donne l'envie d'aller voir ailleurs s'il n'y a pas un autre jeux à pratiquer.
Citation :
Publié par Duquesne
j'ai attribué les points (au mieux puisqu'il n'y a pas encore de fiches de conseil pour chaque style de perso) et je suis allé faire un tour au mannequin d’entraînement : je fais 40 k de dps alors que précédemment j'étais à 50 k

donc à priori je me suis bien fait nerfé !

d'un coté on nous prend la main comme si nous étions des débiles en ce qui concerne les quêtes de craft et pour la baston c'est d'une complexité qui dépasse le code général des impôts.

Le staff, pour nous garder plus longtemps, se pense malin en allongeant la période de montée du perso alors que cela ne présente aucun intérêt (le donjon aléatoire et les ancres en boucle), franchement 810 c'était déjà tres tres long.
Maintenant que le cap des 810 est passé il faudrait encore des mois à camper pour remonter au max de 3600 ?

Franchement ça donne l'envie d'aller voir ailleurs s'il n'y a pas un autre jeux à pratiquer.
J'ai commencé à réattribuer des points Champion hier soir,c'est vrai que c'est un coup à prendre,notamment avec les liens entre la plupart des étoiles,mais,globalement,on peut comprendre le système rapidement;les étoiles ayant beaucoup changées,il te faudra sans doute faire quelques tests pour pouvoir retrouver ta puissance d'avant(les devs ont insisté sur le fait qu'on pourra toujours faire le même contenu,dans leur article).Ca tombe bien,tu as 2 semaines de redistributions gratuites pour faire des tests.En terme de puissance brute,ce sera surtout dans guerre et dynamisme,d'ailleurs.

Le combat compliqué?Franchement,dans TESO,c'est loin d'être très complexe,la plupart des MMO le sont bien plus...

Quant au stuff,je suis d'accord que le côté aléatoire des indomptables n'est pas l'idée du siècle.Mais leur stuff est surtout intéressant pour être opti;en attendant d'avoir les objets que tu vises,il est possible de s'en sortir plus qu'honorablement avec des objets farmés,achetés ou craftés.

Enfin,concernant les points Champion,ils ont accélérés la progression,probablement de manière inversement proportionnelle au total qu'on a.Hier,en ne tuant presque aucun mob,j'ai gagné 2 points Champion,simplement en faisant mes 2 quoti de l'évènement.
c'est triste vous me faites penser à la politique
Franchement toujours approuver ceux qui gèrent les jeux ne présente pas beaucoup d'intérêt, c'est comme les journaux dont on connaît déjà les partis pris en matière politique.

d'ailleurs ça manque de participation dans ce forum.

Une dernière observation, quand j'ai gagné mes points de champion c'était avec d'autres règles, maintenant c'est totalement abusif de m'obliger à en placer pour ramasser un peu mieux, trouver quelques pieces d'or de plus et faire avance le cheval plus vite. Ils auraient pu faire l'économie de la branche artisanat qui est profondément nulle quand on manque de points pour les autres branches.

Quand il s'agissait de changer les performances de quelques armes et armures, on pouvait digérer cela et l'oublier. Pour les points de champion, à chaque fois que j'en gagnerai un (sous réserve que je reste sur ce jeu) j'aurai une pensée sur l'imbécilité de ces nouvelles règles.
Donc si on n’est pas d’accord avec toi c’est forcément qu’on n’a pas d’esprit critique ? Bel exemple d’ouverture d’esprit.

Il y a des choix qu’ils font que je n’apprécie pas (par exemple les futurs compagnons), d’autres que j’apprécie, comme cette refonte.

Dans les joueurs qui critiquent ce changement j’en vois surtout qui confondent viabilité et optimisation, alors qu’il y a nul besoin d’avoir le maximum de cp pour profiter sans souci du jeu. De même, je pense qu’en allant copier des builds sur le net il n’est pas surprenant de trouver cela ennuyeux, c’est passer totalement à côté de l’intérêt de ce genre de système.

Pour ma part, je continue à me familiariser avec ce changement et je confirme que je l’apprécie. Avec les cp qui montent plus rapidement ça va être sympa d’étoffer mes arbres.
Citation :
Publié par Duquesne
Franchement toujours approuver ceux qui gèrent les jeux ne présente pas beaucoup d'intérêt, c'est comme les journaux dont on connaît déjà les partis pris en matière politique.



Citation :
Publié par Duquesne
Une dernière observation, quand j'ai gagné mes points de champion c'était avec d'autres règles, maintenant c'est totalement abusif de m'obliger à en placer pour ramasser un peu mieux, trouver quelques pieces d'or de plus et faire avance le cheval plus vite. Ils auraient pu faire l'économie de la branche artisanat qui est profondément nulle quand on manque de points pour les autres branches.

Quand il s'agissait de changer les performances de quelques armes et armures, on pouvait digérer cela et l'oublier. Pour les points de champion, à chaque fois que j'en gagnerai un (sous réserve que je reste sur ce jeu) j'aurai une pensée sur l'imbécilité de ces nouvelles règles.
En fait,tu cherches juste à gagner en puissance au max(avec l'intérêt limité que ça a sur TESO,excepté,peut-être,en PvP et certaines Epreuves en difficulté maximale).Ce qui est loin d'être le cas de tout les joueurs;j'apprécie d'ailleurs beaucoup l'arbre d'artisanat(et les bufffs vitesse sont très appréciables).Il en faut pour tout les goûts,et l'arbre artisanat y a tout à fait sa place.Ce qui est d'ailleurs raccord avec le système précédent,où il y avait déjà des bonus hors combat,sur certaines étoiles du Voleur.

Et refaire son set est extrêmement plus long et parfois compliqué(ou coûteux)que de réattribuer quelques points(d'autant que c'est gratuit en ce moment)...Après,c'est sur que ça oblige à plus réfléchir à son build que d'en mettre n'importe où,en étant sur de gagner en puissance(et ça tombe bien,c'est exactement le but de la refonte:diversifier les effets et pousser les joueurs à faire des choix).Ce qui,à mon sens,le rend plus attrayant que la mouture précédente.


Citation :
Publié par Selenis
Donc si on n’est pas d’accord avec toi c’est forcément qu’on n’a pas d’esprit critique ? Bel exemple d’ouverture d’esprit.

Il y a des choix qu’ils font que je n’apprécie pas (par exemple les futurs compagnons), d’autres que j’apprécie, comme cette refonte.

Dans les joueurs qui critiquent ce changement j’en vois surtout qui confondent viabilité et optimisation, alors qu’il y a nul besoin d’avoir le maximum de cp pour profiter sans souci du jeu. De même, je pense qu’en allant copier des builds sur le net il n’est pas surprenant de trouver cela ennuyeux, c’est passer totalement à côté de l’intérêt de ce genre de système.

Pour ma part, je continue à me familiariser avec ce changement et je confirme que je l’apprécie. Avec les cp qui montent plus rapidement ça va être sympa d’étoffer mes arbres.
Ca se voit vite qu'il n'accepte pas la contradiction...Accuser ses contradicteurs de parti-pris,un classique quand on n'a pas d'arguments pertinents.

Pourquoi n'apprécies-tu pas les compagnons?Je suis dubitatif à leur sujet;ça peut être un ajout sympa(j'aimais bien dans SWTOR),mais difficile à équilibrer....Trop faible,ils seront anecdotiques et très accessoires,trop fort,et ils rendront la difficulté du jeu beaucoup trop faible...Après,ils sont amenés à être étoffés dans des domaines annexes à l'avenir(plus de personnalité,romançables,peut-être des quêtes personnelles(un classique dans les jeux à compagnons),etc....).A voir ce qu'ils en feront.Si l'accueil est positif,il est possible qu'on ait le choix entre plus de compagnons,également(2 au départ).

Je confirme que même avec assez peu de points Champion,on a déjà de quoi faire pas mal de choses,et on doit vite choisir quels aspects on va privilégier,pour coller au mieux à son type de jeu.

Les builds,ça dépend,je trouve que ça peut donner une base intéressante,et,pour les nouveaux joueurs,un bon moyen de se faire la main.Après,un build ne sera pas parfait pour tout le monde,il faut l'adapter à son propre style(y compris via les points Champion).

Je pense aussi qu'il va falloir un moment pour le dompter totalement,et en connaître toutes les subtilités(d'autant que 3600 points,ça ne va pas se faire en 2 semaines,même si l'accélération du gain de ceux-ci est appréciable).Mais ça fait partie de l'intérêt de ce changement de découvrir petit à petit!
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Pourquoi n'apprécies-tu pas les compagnons?
J'ai fait des rencontres sympas en jeu en demandant de l'aide pour les wb au fil de ma progression. Il y a eu par exemple un joueur qui m'a embarquée dans sa tournée de ceux de la zone en me donnant des conseils sur mon perso. Je crains qu'on ne voit plus cela après les compagnons. Pour résumer, je ne doute pas qu'ils en fassent un ajout intéressant, mais je trouve qu'on y perd aussi d'un autre côté au niveau échange avec les autres joueurs et je trouve cela dommage. Maintenant à voir comment cela se fait de toute façon.

Citation :
Les builds,ça dépend,je trouve que ça peut donner une base intéressante,et,pour les nouveaux joueurs,un bon moyen de se faire la main.Après,un build ne sera pas parfait pour tout le monde,il faut l'adapter à son propre style(y compris via les points Champion).
Oui, j'ai été un peu rapide dans mon message. Je comprends qu'on puisse s'appuyer dessus pour comprendre le système et construire son propre build, je pensais surtout à ceux qui vont juste copier des builds existants sans même avoir essayé de le faire eux-mêmes et sans s'approprier vraiment ces builds pré fabriqués. Bien sûr chacun fait ce qu'il veut, mais du coup il ne faut pas être surpris de passer à côté de l'intérêt que représente le changement.
j’apporte ma pierre a l'édifice, en pvp CA LAG PLUS DU TOUT . donc une refonte qui a de toute évidence atteint ses objectifs. Quand je dis je balance une forêt, vous allez pas me croire, mais une forêt part ^^. Par contre sans preuve précise, ça me fait peur par rapport au macrotage, parce que 36k vie, en 1vs1,en une seconde ça me paraît étrange. Pour l instant je réserve mon opinion à ce sujet, après tout je maîtrise pas complètement le système beaucoup de chose m'échappe encor.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Selenis
J'ai fait des rencontres sympas en jeu en demandant de l'aide pour les wb au fil de ma progression. Il y a eu par exemple un joueur qui m'a embarquée dans sa tournée de ceux de la zone en me donnant des conseils sur mon perso. Je crains qu'on ne voit plus cela après les compagnons. Pour résumer, je ne doute pas qu'ils en fassent un ajout intéressant, mais je trouve qu'on y perd aussi d'un autre côté au niveau échange avec les autres joueurs et je trouve cela dommage. Maintenant à voir comment cela se fait de toute façon.



Oui, j'ai été un peu rapide dans mon message. Je comprends qu'on puisse s'appuyer dessus pour comprendre le système et construire son propre build, je pensais surtout à ceux qui vont juste copier des builds existants sans même avoir essayé de le faire eux-mêmes et sans s'approprier vraiment ces builds pré fabriqués. Bien sûr chacun fait ce qu'il veut, mais du coup il ne faut pas être surpris de passer à côté de l'intérêt que représente le changement.
Pour les compagnons,je te rejoins sur ce point.Je doute de leur efficacité en donjon/Epreuve,mais pour les boss en monde ouvert,ça risque effectivement d'avoir un impact sur leur faisabilité en solo...Néanmoins,j'attends quand même de voir comment c'est implémenté,et si leur IA sera suffisante pour qu'ils soient vraiment utiles.

Je suis d'accord sur les builds,en copier un point par point empêche de profiter à sa juste valeur du système Champion,en plus de "forcer" le joueur à jouer d'une certaine façon,qui ne lui correspond pas forcément...Mais je pense quand même que ça peut être un bon premier contact avec le jeu pour de nouveaux joueurs,qui pourront l'adapter en fonction de leur style,au fil du temps.

Citation :
Publié par nortrug
j’apporte ma pierre a l'édifice, en pvp CA LAG PLUS DU TOUT . donc une refonte qui a de toute évidence atteint ses objectifs. Quand je dis je balance une forêt, vous allez pas me croire, mais une forêt part ^^. Par contre sans preuve précise, ça me fait peur par rapport au macrotage, parce que 36k vie, en 1vs1,en une seconde ça me paraît étrange. Pour l instant je réserve mon opinion à ce sujet, après tout je maîtrise pas complètement le système beaucoup de chose m'échappe encor.
Cool;le lag en PvP semblait être un problème sur lequel ils se casaient les dents depuis un moment,c'est bien que ce soit enfin résolu!Plus qu'à donner plus d'enjeux à ce mode,sans impacter les joueurs PvE,et ça pourrait redorer le blason de TESO pour ce profil de joueur!
Citation :
Publié par derioss
Mwi les pgm macrote tout pour cut anim, ça donne un PvP supeerrrrr intéressant.
Ça a toujours étais le cas.
Avant on se disait "bon peut être j'ai lag j'ai pas vu les 36 coups en une seconde" sans le lag çà deviens flagrant.
C'est un début de solution en même temps, si ca se vois, ca se report et donc ça entrainera peut être une réaction de Zenimax.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Ils feront comme pour résoudre le problème de lag en rvr qui est clairement identifié ...rien.

Car cela demanderais des modifications qui impacte tout les joueurs alors que le PvP c'est juste une feature.
Ban les cheaters.
pour l instant c est surtout 3 zergs (le soir, en aprem y a pas assez de monde donc peu de zerg)qui se déplace sur la map, y a beaucoup moins de petits groupes. les zerg peuvent tuer les petits groupes opti car comme tout passe même si ils font moitié dégâts, ben tout passe et face au nombre rien résiste, alors qu'avant comme un skill sur trois passait les résist et les regen faisaient le taf. donc a voir si ça évolue.Il y a une grosse différence entre les CP aussi contrairement a ce que Zenimax annonçait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés