[Actu] Blizzard n'a plus de jeux à remasteriser : le studio prépare « de nouveaux jeux de nouveaux genres »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 mars 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/18/0/124120-240.jpg
Depuis quelques années, Blizzard multiplie les remises au goût du jour d'anciens jeux. Mais selon Allen Adham, les nouveaux projets du studio sont maintenant « plus nombreux que jamais », on peut donc « s'attendre à de nouvelles choses ».

Blizzard a la réputation d’améliorer ce qui existe déjà, mais de peu innover. Le studio s’est longtemps appuyé sur ses trois licences historiques (rejointes par Overwatch en 2016) et la BlizzConline 2021 en février dernier n’a pas vraiment...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Warcraft sur mobile, j'ai du mal a voir ce qu'ils pourraient faire pour le moment. Un jeu a la Clash of Clan dans l'univers Warcraft ? Un battle pet (pire idée du monde) ? Un version mobile de WoW (mon dieu).

Et puis dire qu'il n'yaura pas de "remaster", c'est un peu prématuré. Dans un an on nous annoncera Wotlk classic, ce sera quand meme une forme de "remaster".
Citation :
Publié par Persée
J'attends de voir ces fameux nouveaux projets et sinon "presque plus de jeux a remasteriser" : il reste Starcraft I....
Starcraft: Remastered est sorti en 2017.
C'était le premier à être remasterisé.


Citation :
Publié par Karadras
BlackThorne Remaster? Lost Vikings Remaster? Rock n Roll racing Remaster? (au lieu d'une vulgaire compil...)
La compilation est un remaster de ces titres.
Tu confonds avec un remake.
Citation :
Publié par Peredur
Starcraft: Remastered est sorti en 2017.
C'était le premier à être remasterisé.
Oula je l'ai totalement zappé celui-là


Et heros of the storm date de 2015, alors ok, c'est un nouveau jeu mais pas un nouvel univers, il ne compte qu'à moitié ^^
Citation :
Publié par Karadras
BlackThorne Remaster? Lost Vikings Remaster? Rock n Roll racing Remaster? (au lieu d'une vulgaire compil...)
Pour ce qui était du jeu de combat tout pourri Justice League Task Force qu'ils avaient sorti sur 16 bits à l'époque, heureusement que c'est Netherrealm qui a la licence aujourd'hui ...
C'est aussi eux qui avaient fait le beat'em up Death and Return of Superman, mais ça non plus ils ne pourront pas revenir dessus. C'est p't'être pas plus mal.

En revanche, je vois pas trop dans quels nouveau genre il veulent / peuvent se lancer, et surtout pour quelle cible / plateforme.
dommage de s’arrêter la alors qu'il ne reste quasiment plus rien à remasteriser.
Surtout que Diablo 1 et Warcraft 2 ont encore beaucoup de fan... Warcraft 1 est assez injouable de nos jours par contre...
Je voix très exactement ce qu'il pourraît crée, mais est ce qu'ils le feront ? Tant qu'il reste dans ce que voulait dire explicitement auparavant MMO, un peu avant l'époque du Meurporgj, ils seront dans les clous, d'après vous leur futur project seras annoncer d'ici combien d'années ?
Citation :
Publié par Urleur
Sa fait combien de temps qu'ils ont plus fait de nouveautés, 15 ans ? du grand foutage de gueule.
Rappel moi la date de sortie d'Overwatch stp ?
On pourrait attendre plus de nouvelles licences d'un studio de cette envergure.

Mais je suppose que beaucoup de nouveaux projets meurent en interne comme Titan.

Pour le moment, chez Blizzard il n'y a plus que l'équipe artistique qui m'impressionne. Le reste donne vraiment l'impression d'un "faire pour l'argent only"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
À voir ce que nous réservent ces futures nouvelles licences mais Blizzard pourrait réorienter ses ambitions en fonction du succès de Diablo Immortals tant le marché du mobile peut s'avérer extrêmement juteux.
Ca dépendra surtout de son modèle économique. Au final, il n'y a que les gacha games de "juteux" et je doute que Blizzard ne se tire une balle dans les deux jambes en faisant de Diablo Immortal un simple reskin de Genshin Impact.

Si seulement le marché du jeu mobile ne pouvait pas être aussi mal vu à cause du modèle économique qui y est dominant.

Dernière modification par Jeska ; 11/03/2021 à 15h23.
Talking
warcraft mobile omg y'a du nouveau la,


dans quelques années overwatch mobile, starcraft mobile, HOTS mobile , de quoi tenir 20 ans avec toutes ses nouveautés
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés