[Wiki][Switch/PC] Monster Hunter Rise

Répondre
Partager Rechercher
Y a toujours eu du endgame sur les versions de base aussi. C'est juste qu'ils le rendent différents sur G parce qu'ils peuvent plus baser les accés sur le RC vu que ceux qui ont jouer à la version de base ont déjà un RC énorme. Sur 4U ils avaient mis des codex à déchiffrer pour débloquer les quêtes, sur Iceborne ils ont tout simplement mis un RC différent (le RM) mais le engame a toujours été présent. On le voit pas parce qu'on a été habitué à n'avoir que la version Ultimate et du coup le endgame du jeu de base bah c'est du haut rang alors que t'es stuff full G.
Citation :
Publié par Gongbao
Ce que je considère comme endgame c'est ce qui se passe après la mainstory. Sur world il y avait déjà de quoi s'occuper un bon moment après la mainstory : up du RC pour obtenir toutes les quêtes "cachées", farm de stuff, joyaux, pierres pour la transcendance, , arrivés des monstres DLC, monstres AT...
Oui, dire qu'il n'y avais pas de Endgame est un peu exagéré, mais pas tant que ça.
Sur Wolrd (donc pas Iceborn), le endgame c'est les 4-5 quêtes caché (+ le farm RC pour les avoir) et après l'optimisation de ton stuff et éventuellement du time attack si tu est dans ce délire.
World a eu un traitement différent puisque c'est le 1er jeu qui a eu un suivis qui inclue de nouveau monstre.
Le suivis d'est autres jeux c'était 3-4 nouvelles quêtes par mois avec parfois une collab capcom, mais sans nouveau monstre, ou très rarement.
Citation :
Publié par Wedge
J'ai fait que World, donc pour moi le endgame c'était ce que liste Gongbao. Du coup c'est quoi le endgame sur les versions Ultimate?
Le Rang G ( Rang Maitre dans MHW )
Citation :
Publié par Senbei
Le endgame, c'est compléter sa carte de guilde.
Le End End Game alors, parce que c'est putain de long
Citation :
Publié par Narzaal
Y a toujours eu du endgame sur les versions de base aussi. C'est juste qu'ils le rendent différents sur G parce qu'ils peuvent plus baser les accés sur le RC vu que ceux qui ont jouer à la version de base ont déjà un RC énorme. Sur 4U ils avaient mis des codex à déchiffrer pour débloquer les quêtes, sur Iceborne ils ont tout simplement mis un RC différent (le RM) mais le engame a toujours été présent. On le voit pas parce qu'on a été habitué à n'avoir que la version Ultimate et du coup le endgame du jeu de base bah c'est du haut rang alors que t'es stuff full G.
Tu commence par dire qu'il y a toujours eu du engame dans les version de base, et tu poursuis avec 2 exemples que sont 4U (Donc pas de base) et Iceborne (Pas de base non plus ^^)

Je n'ai pas été que habitué au version de base, je fait parti de la team téléchargement du jeu en japonais puis Patch Anglais (pour les derniers jeu) ou Francais (pour les jeux sur PSP)

J'avais commencé par faire un joli texte expliquant que le EndGame des version de base est très pauvre, mais en réalité, nous n'avons peux être pas la même définition de ce terme dans le cadres des jeux Monster Hunter, surtout que beaucoup ici ont découvert la serie avec MHW, qui change complètement les choses.

Pour tout les jeux avant MHW, le découpage du jeu est le suivant :
- 1 série de mission strictement solo, scénarisé, c'est l'histoire principale. Le village
- 1 série de mission multi (mais qui se font aussi solo si on a envie), moins scénarisé, mais qui est plus long et qui monte plus haut en terme de difficulté, avec un boss a la fin. La guilde

Et lorsqu'un jeu sort en version Ultimate (donc le japon a la version normal puis la Ultimate, tandis que le reste du monde n'a que la version Ultimate), il y a une 3ième série qui commence après avoir les quète de la guilde, communément appellé le rang G

Le EndGame c'est le rang G, c'est là que débarque la difficulté.

Sur MHW ils ont pris le parti de fusionner l'histoire du village avec le mode multi, pour ne proposer qu'une seul serie de quète en multi.
Théoriquement, le EndGame commence a la mort du XénoJiva, et bah je sait pas pour vous mais moi je me suis bien fait chier avant Iceborn, avec un pauvre event tout les 2 mois.
Iceborn débarque et commence après le XenoJiva, avec le Rang Maitre (équivalent du rang G) et un boss a la fin de son histoire ( le Shara Ishvalda).

Depuis la sortie d'Iceborn, le EndGame est donc le Fief Glorieux, et ça c'est un vrai Endgame

On sait que MHR va reprendre le système de séparation Village/Guilde
On sait qu'un 1er DLC gratos est prévu fin Avril avec un nouveau Dragon Ancien
On va se retrouver comme avec les anciennes version non Ultimate, avec un EndGame un peu cheap, MAIS avec le suivis de mise a jours gratuite (et beaucoup trop éspacé entre elle ) dont a profité World.
J'ai pas joué entre l'alpha Nergigante du RC100 et la sortie d'Iceborne.

J'ai trouvé qu'essayer de battre A-Nergigante en moins de 10min était un challenge-endgame suffisant pour moi, et après je suis passer sur d'autres jeux, c'est pas comme si on avait pas cumulé un backlog conséquent au fil des ans.
Y'avais aussi le fait de platiner le jeu sur ps4 (et les couronnes étaient relou)
Pour ma part, un bon endgame dans Monster Hunter c'est tout simplement des quêtes finales intéressantes : des chasses avec plusieurs monstres, qui sont sympas à affronter et qui mettent un bon bordel.
Si on prend World, le endgame c'était farmer les 4 dragons anciens, l'un après l'autre, je trouve ça mauvais. Sur Iceborn, il y a le fief qui est pas mal, même si c'est un peu trop orienté "je farm le même monstre en boucle grâce aux phéromones". Mais ça manque un peu de piquant, il y a quelques grosses chasses proposées mais c'est pas normal de chasser 5 monstres en 10 minutes, passer 1min30 par monstre c'est ridicule, aucun intérêt.

J'aimerais vraiment que Capcom se lâche et propose des grosses chasses haletantes que tu prends plaisir à refaire. Le système de contrat proposé aurait tellement pu être incroyable si on avait eu la main sur certains modificateurs faisant influencer le risque et donc les récompenses de la chasse, en reprenant simplement les critères déjà présent dans les contrats : nombre de participants, de monstres (alpha ou pas), nombre de vies, choisir le temps imparti, etc.
Créer notre propre endgame ça serait le feu.
Citation :
Publié par Rockin'
Pour ma part, un bon endgame dans Monster Hunter c'est tout simplement des quêtes finales intéressantes : des chasses avec plusieurs monstres, qui sont sympas à affronter et qui mettent un bon bordel.
Si on prend World, le endgame c'était farmer les 4 dragons anciens, l'un après l'autre, je trouve ça mauvais. Sur Iceborn, il y a le fief qui est pas mal, même si c'est un peu trop orienté "je farm le même monstre en boucle grâce aux phéromones". Mais ça manque un peu de piquant, il y a quelques grosses chasses proposées mais c'est pas normal de chasser 5 monstres en 10 minutes, passer 1min30 par monstre c'est ridicule, aucun intérêt.

J'aimerais vraiment que Capcom se lâche et propose des grosses chasses haletantes que tu prends plaisir à refaire. Le système de contrat proposé aurait tellement pu être incroyable si on avait eu la main sur certains modificateurs faisant influencer le risque et donc les récompenses de la chasse, en reprenant simplement les critères déjà présent dans les contrats : nombre de participants, de monstres (alpha ou pas), nombre de vies, choisir le temps imparti, etc.
Créer notre propre endgame ça serait le feu.
Achète toi une PSP, téléchargement MHFU, Enjoy la création de quètes entièrement personalisable
Citation :
Publié par (0)Draki
J'avais commencé par faire un joli texte expliquant que le EndGame des version de base est très pauvre, mais en réalité, nous n'avons peux être pas la même définition de ce terme dans le cadres des jeux Monster Hunter, surtout que beaucoup ici ont découvert la serie avec MHW, qui change complètement les choses.
Je comprends pas pourquoi tu tiens absolument à opposer les versions de base aux versions G/Ultimate, dans un cas comme dans l'autre le endgame n'a jamais été bien folichon.

Sur 3U c'était quelques monstres à débloquer via son RC et des quêtes événements. Avec 4U ils ont un peu relevé la barre, tout d'abord avec les codex qui permettaient de débloquer quelques monstres et tout un "suivi" post-release (même si en réalité les quêtes étaient déjà présentes sur la cartouche et qu'ils se contentaient de les débloquer au fur et à mesure). Après pour beaucoup le endgame consistait à faire en boucle les mêmes quêtes de guilde 140 pour obtenir des reliques. Generations rebelote, quelques monstres à débloquer, quêtes événements, faire les déviants éventuellement et gruger le jeu au volcan pour récupérer des charmes. Sur GU c'est essentiellement la même chose, faut juste changer le volcan par un Brachydios pour l'obtention des charmes.

Citation :
Publié par (0)Draki
Le EndGame c'est le rang G, c'est là que débarque la difficulté.
Si on regarde les deux derniers jeux de base sortis chez nous (Generations et World) à chaque fois on a eu des quêtes qui rivalisaient, parfois même dépassaient en termes de difficulté ce que l'on pouvait avoir en rang G par la suite tout du moins sur la partie aventure. Après c'est sûr, le plus souvent il s'agit de quêtes DLC, c'est optionnel et si on lâche le jeu après avoir vu défilé les crédits on passe à côté.

C'est simple dans Iceborne du Beotodus au Shara Ishvalda t'as pas une quête qui est plus difficile que le Béhémoth Extrême ou les Alpha Suprêmes de World à leurs sorties.

Bref le rang G c'est pas un truc magique où d'un coup d'un seul le jeu devient difficile. C'est progressif et puis tu te fais de l'équipement de Rang G qui amoindrit la différence avec le Haut Rang. Ça veut pas dire non plus qu'avant ça le jeu est une promenade de santé.

Citation :
Publié par (0)Draki
Théoriquement, le EndGame commence a la mort du XénoJiva, et bah je sait pas pour vous mais moi je me suis bien fait chier avant Iceborn, avec un pauvre event tout les 2 mois.
Je me souviens avoir trouvé le temps long avant l'arrivée du Deviljho, j'ai commencé à compléter ma carte de guilde pour patienter et puis après ça s'est relativement bien enchaîné. Surtout qu'entre les grosses mises à jour de contenu on a eu le droit à des festivals, des collaborations, des quêtes événements, etc. Tout n'était pas parfait et je me demande encore aujourd'hui s'il était bien nécessaire de nous sortir un Zorah Magdaros Alpha Suprême... J'ai loupé la quête avec les Mosswines géants pour le nouvel an mais sinon j'ai fait tout le reste. Dans l'ensemble j'ai pris énormément de plaisir à revenir régulièrement sur le jeu tout au long de l'année 2018 et du premier semestre de 2019.

Sur Iceborne j'ai été moins assidu, je sais pas pourquoi mais en 2020 j'ai un peu lâché l'affaire.
Citation :
Publié par Senbei



Si on regarde les deux derniers jeux de base sortis chez nous (Generations et World) à chaque fois on a eu des quêtes qui rivalisaient, parfois même dépassaient en termes de difficulté ce que l'on pouvait avoir en rang G par la suite tout du moins sur la partie aventure. Après c'est sûr, le plus souvent il s'agit de quêtes DLC, c'est optionnel et si on lâche le jeu après avoir vu défilé les crédits on passe à côté.

C'est simple dans Iceborne du Beotodus au Shara Ishvalda t'as pas une quête qui est plus difficile que le Béhémoth Extrême ou les Alpha Suprêmes de World à leurs sorties.

Bref le rang G c'est pas un truc magique où d'un coup d'un seul le jeu devient difficile. C'est progressif et puis tu te fais de l'équipement de Rang G qui amoindrit la différence avec le Haut Rang. Ça veut pas dire non plus qu'avant ça le jeu est une promenade de santé.


Globalement je suis d'accord avec toi, le RM d'Iceborn est facile, mais bon il viens après la fin du jeu donc on peux dire que c'est du EndGame
Après, le Béhémot est un cas très particulier, et les Alpha Supreme ont quand même débarqué longtemps après la sortie de World.
Oui c'est clairement un contenu endgame de Vanilla, mais il a mis du temps a débarqué ce con.

On est tous d'accord que World a sa sortie était trop court avec un Endgame un peu naze, et il aura fallu attendre plusieurs mois, nous avions tous plus ou moins lâché l'affaire.

Bah malheureusement Rise sera pareil
Citation :
Publié par (0)Draki
Achète toi une PSP, téléchargement MHFU, Enjoy la création de quètes entièrement personalisable
Le problème étant que je joue à la licence depuis le premier freedom, je préférerais m'amuser sur un nouvel opus qu'aller spam des chasses solo sur un vieux jeu déjà torché

Il y en avait un autre (le 4U je crois) où la commu arrivait à créer ses propres quêtes, dommage que ça n'est pas perduré (même si la méthode n'était pas vraiment....officielle )
Ha bah c'est carrement du Hack ouai, sur PSP ça va parce que y'avais pas de mode en ligne, mais sur les Opus 3DS ou Wii/U, si tu sort une quète comme ça tu prend tout simplement un ban du mode en ligne (vécu )
Tiens par contre j'avais pas tilté avant, mais quand vous dites qu'il y a 2 parties village & guilde, ça veut dire que la partie village se fait uniquement solo? Pas de coop, ou d'équivalent aux fusées de détresse de world?
Bon certes c'était un cauchemar d'ergonomie pour progresser à 2 en même temps mais c'était quand même présent.
@Wedge C'est ça, les quêtes du village tu ne pourras les faire qu'en solo.

Citation :
Publié par (0)Draki
Globalement je suis d'accord avec toi, le RM d'Iceborn est facile, mais bon il viens après la fin du jeu donc on peux dire que c'est du EndGame
Après, le Béhémot est un cas très particulier, et les Alpha Supreme ont quand même débarqué longtemps après la sortie de World.
Oui c'est clairement un contenu endgame de Vanilla, mais il a mis du temps a débarqué ce con.
De fait pour accéder au Rang Maître il faut avoir terminé le jeu de base, donc oui on peut considérer ça comme du endgame. En revanche dire qu'il faut attendre ce fameux Rang Maître ou G pour voir de la difficulté, c'est tout simplement faux. Je pourrais très bien faire le même parallèle entre Generations et GU.

Citation :
Publié par (0)Draki
On est tous d'accord que World a sa sortie était trop court avec un Endgame un peu naze, et il aura fallu attendre plusieurs mois, nous avions tous plus ou moins lâché l'affaire.

Bah malheureusement Rise sera pareil
Peut-être mais t'as pas d'un côté les jeux de base qui n'ont peu ou prou de Endgame et de l'autre les versions Ultimate où t'as une tonne de trucs à faire après avoir terminé le jeu. Dans un cas comme dans l'autre, l'écrasante majorité des joueurs s'arrêtent avant la fin où juste après. Sur Rise on aura très certainement des quêtes bien difficiles en DLC mais qui arriveront à un moment où pas mal de joueurs seront passé à autre chose. Je pense que le suivi sera moins régulier que sur World/Iceborne, on sait déjà qu'on aura pas de quêtes événements avec rotation, une fois que tu télécharges une quête tu y as accès en permanence sans doute pour ne pas léser les joueurs nomades qui n'ont pas toujours accès à une connexion.
Citation :
Publié par Senbei
Peut-être mais t'as pas d'un côté les jeux de base qui n'ont peu ou prou de Endgame et de l'autre les versions Ultimate où t'as une tonne de trucs à faire après avoir terminé le jeu.

C'est une histoire de définition en faite.
Pour moi le Endgame, c'est tout ce qu'Ultimate rajoute comme contenu, en gros. Donc si, les version Normal t'a rien après le Haut Rang, et les version U ont le rang G.

Si on a pas la même définition c'est pas bien grave.

En réalité le plus important c'est pas tant le Endgame pour moi, mais la somme totale du contenu proposé et du nombre d'heure potentiel.
Y'a une net différence entre version basique et une U, genre x2.

World c'est l'opus avec la version Day one la plus ridicule, au même niveau que MH1 a l'époque.
Day One + Free DLC ça va mieux, mais bon ils ont étalé ça sur 2 ans je crois ? C'est nul.
Citation :
Publié par (0)Draki
World c'est l'opus avec la version Day one la plus ridicule, au même niveau que MH1 a l'époque.
Je pense que le prix revient à Monster Hunter Tri avec ses 18 grands monstres et 7 types d'arme, rien que là-dessus c'est deux fois moins que World. Pareil avec le premier jeu mais bon c'était leur coup d'essai.
Citation :
Publié par Senbei
Je pense que le prix revient à Monster Hunter Tri avec ses 18 grands monstres et 7 types d'arme, rien que là-dessus c'est deux fois moins que World. Pareil avec le premier jeu mais bon c'était leur coup d'essai.
Ouai mais MHTri c'est le meilleurs Flagship de la License aussi donc ça passe :

289707-1615463774-4610.png

Citation :
Publié par (0)Draki
C'est une histoire de définition en faite.
Pour moi le Endgame, c'est tout ce qu'Ultimate rajoute comme contenu, en gros. Donc si, les version Normal t'a rien après le Haut Rang, et les version U ont le rang G.
Bah en fait ça a pas trop de sens, c'est comme si un jeu avec du contenu plus difficile endgame ressortais avec un mode hardcore et qu'on disait "bah non c'était pas du endgame, y a le mode hardcore maintenant".

Sur Gen, le endgame est quand même difficile mais deviens facile dans GenU parce que les équipements obtenus sont plus puissants. Effectivement le endgame d'une version Ultimate n'est pas le même que sur la version de base mais on ne peut pas dire que le endgame n'existe pas.
Le principe est exactement le même d'ailleurs sur les 2 versions.

Version de base :
- Mode solo avec niveau 1 de difficulté + quête(s) ultime(s) de niveau de difficulté équivalente à celles débloquées via RC en multi
- Mode multi avec niveau de difficulté solo + 1 niveau de difficulté supplémentaire + des quêtes débloquée via RC plus difficile

Version G :
- Mode solo avec 1 niveau de difficulté en plus + quête(s) ultime(s) de niveau de difficulté équivalente à celles débloquées via la nouvelle méthode en multi
- Mode multi avec niveau de difficulté solo + 1 niveau de difficulté supplémentaire + des quêtes débloquée via une autre méthode que le RC (RM / Codex par exemple) plus difficile

Ils pourraient très bien sortir une version G+ avec un niveau au dessus, ça ne rendrait pas moins endgame le contenu difficile des version de base et G au moment où la version supérieure n'était pas sorti.

A ce niveau là je trouve que, aussi bien World que Iceborne, n'ont pas eu un contenu de base aussi difficile que les version de base des opus précédents, c'est vraiment les dlc qui ont permis des quêtes vraiment difficiles.

Tout ça pour dire que le endgame d'un jeu c'est le contenu de fin du jeu et non le contenu de la version + du jeu, le endgame des versions de base c'est le haut rang, le endgame des versions G c'est le rang G tout simplement.

Après je comprend le raisonnement dans le cas où on n'a que la version U chez nous comme pour 4U par exemple même si perso j'ai joué le jeu pour la quête ultime bas rang, je n'ai pas touché au rang G pour la faire histoire de ne pas faire une quête niveau haut rang en équipement G et du coup Zinogre + Rajang + Shagaru Magala c'était clairement pas du middlegame.

EDIT : Aussi bien World que Tri, les 2 sont des bons jeux malgré tout. Peu de monstre certe mais quand même pas mal de nouveaux monstres même si pour World je les trouve moins réussis dans l'ensemble que dans 3. Pour moi les plus gros défauts de Tri c'est pas le nombre de monstres mais les armes qui ont disparus des opus précédents (même s'ils ont ajouté une nouvelle arme qu'est la morpho-hache) et surtout le multi qui est totalement dépendant du online et donc infaisable maintenant puisque les serveurs ont fermés.

Dernière modification par Narzaal ; 11/03/2021 à 19h32.
Le magnamalo de la démo a l'air assez costaud et seulement 15minutes pour faire la quête.
La démo est dispo

Dernière modification par Narzaal ; 12/03/2021 à 02h06.
34 Grands Monstres. (Aucune sous espece

Pas de Lagiacrus.

A 2 doigts de cancel la préorder.

Pour Info World c'était 37 avec les DLC gratuit, puis 71 avec Iceborn
MHGU c'etait 93 (MHG c'etait 71)
MH4U c'etait 75 (MH4 c'etait 51)

Du coup de Wolrd on a récupéré le nombre rachitique de monstre, malheureusement

Après MHRU doublera peut être le nombre comme l'a fait World, on verra bien.

Dernière modification par [0]Draki ; 23/03/2021 à 20h56.
D apres énormément de tests et de retours, le jeu manque cruellement de contenu endgame. Ce qui est une première pour un MH, mais cela serair dut au développement sous contraintes covid.
De fait la première maj prevu pour avril rajoute un elder (chamarleon) et plusieurs monstres inedits , ainsi que le deblocage du rank a 7+.
Visiblement capcom a surtout fait de Rise(encore plus que world) surtout une plateforme de départ pour accueillir des tonnes de contenus additionnel, c est ce qui ressort de tout ce que j ai pu lire/entendre.

Pour ceux qui ont peur de s ennuyer,de fait, autant attendre un peu.
Citation :
Publié par Raynheart
D apres énormément de tests et de retours, le jeu manque cruellement de contenu endgame. Ce qui est une première pour un MH, mais cela serair dut au développement sous contraintes covid.
La série existe depuis plus de quinze ans, c'est pas la première fois qu'un épisode manque cruellement de contenu "endgame". Historiquement c'est plutôt la tendance inverse, les épisodes qui en proposent sont l'exception pas la règle. Dans l'ensemble c'est une préoccupation récente et puis en tant que développeur il convient de se poser les bonnes questions : si la majorité des joueurs ne finissent pas leurs jeux, est-ce que ça vaut vraiment le coup de créer du contenu qui s'adresse seulement à une faible portion d'entre eux ?

L'ajout de contenu post-release c'est un bon outil de promotion, ça a l'avantage de refaire parler du jeu et de s'assurer de nouvelles ventes. Je veux bien croire que la pandémie n'a pas aidé mais faut pas non plus se vautrer dans la démagogie.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Chameleos !
Citation :
Publié par Senbei
Dans l'ensemble c'est une préoccupation récente et puis en tant que développeur il convient de se poser les bonnes questions : si la majorité des joueurs ne finissent pas leurs jeux, est-ce que ça vaut vraiment le coup de créer du contenu qui s'adresse seulement à une faible portion d'entre eux ?
Oui ? Sinon quel intérêt dacheter un jeux si tu sais que tu n'aura pas de contenue endgame ? Que la majorité des joueurs sont des feignasse qui ne dépasse pas quelques heure de jeux n'est pas une excuse pour ne pas fournir un jeu terminé avec du contenu end-game pour les vrai joueurs.
Si demain on commence à se taper des jeux fini à la pisse parce que Kevin ne dépasse pas les 10h de jeux, ca va commencer à râler sévère je pense...
Citation :
Publié par Aeristh
Oui ? Sinon quel intérêt dacheter un jeux si tu sais que tu n'aura pas de contenue endgame ? Que la majorité des joueurs sont des feignasse qui ne dépasse pas quelques heure de jeux n'est pas une excuse pour ne pas fournir un jeu terminé avec du contenu end-game pour les vrai joueurs.
Si demain on commence à se taper des jeux fini à la pisse parce que Kevin ne dépasse pas les 10h de jeux, ca va commencer à râler sévère je pense...
Ouais enfin après j'ai joué 123h à MHW sans jamais avoir touché au End Game. Alors bon, faut peut être relativiser un peu non ?
Ok, j'suis pas non plus une généralité, mais du casu dans mon cas, il doit y en avoir pas mal, et j'en connais pas mal.
Citation :
Publié par Aeristh
Sinon quel intérêt dacheter un jeux si tu sais que tu n'aura pas de contenue endgame ?
Au hasard, passer un bon moment ?

Je ne pense pas que le contenu endgame soit un critère d'achat très important. Je t'invite à revenir d'ici quelques semaines pour discuter des ventes du jeu.
Citation :
Publié par Raynheart
Ce qui est une première pour un MH,
Loin de là.

Comme dit @Senbei , tout les opus non U (y compris World) sont sorti avec un contenu DayOne faible (toute proportion gardé)
World est le premiers opus a avoir continuer a développer son contenu mois après mois (les autres jeux recevais aussi des quêtes téléchargeable, mais c'était anecdotique comparé a World)

Rise fera pareil, on va avoir 10-12 Grands monstres étalé sur 12-18 mois, puis la version U.

Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
Ok, j'suis pas non plus une généralité, mais du casu dans mon cas, il doit y en avoir pas mal, et j'en connais pas mal.

Bah la majorité des joueurs en faite

Si quelqu'un a sa PS4/5 sous le coude, il peux aller voir le %d'obtention des trophés "L'étoile de Saphir" sur MHW (Fin du jeu vanilla) et " Une histoire sans fin" sur Iceborne.

Je vais me la jouer madame Irma, mais je pense qu'on dépasse pas 40% pour MHW et 15-20% sur Iceborne, et encore le nombre de joueurs qui ont finis Vanilla a du bien augmenter après Iceborn

Dernière modification par [0]Draki ; 24/03/2021 à 08h35.
Citation :
Publié par Senbei
Dans l'ensemble c'est une préoccupation récente et puis en tant que développeur il convient de se poser les bonnes questions : si la majorité des joueurs ne finissent pas leurs jeux, est-ce que ça vaut vraiment le coup de créer du contenu qui s'adresse seulement à une faible portion d'entre eux ?
En fait, c'est assez paradoxal : le end-game est à la fois le contenu le moins important et le contenu le plus important (sur un jeu un minimum communautaire).

C'est le moins important en partie de par sa nature, comme c'est "après" le jeu et donc plus dans du contenu bonus que le jeu en lui même.
C'est le moins important surtout car les joueurs lâchent petit à petit le jeu et finalement il faut compter sur moins de 5% des joueurs qui pratiquent le end-game (quelque soit le jeu).

Mais c'est aussi le plus important car c'est le contenu qui permet de garder investis les joueurs les plus motivés, ceux qui vont être la fondation de la communauté en la rendant vivante, en créant les guides, les vidéos, etc. C'est le contenu qui permet d'avoir les anciens joueurs qui vont attirer et accueillir les nouveaux joueurs.


(Ce qui ne m'empêche pas de regretter la mentalité selon laquelle un jeu débute au end-game. :/ )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés