Les Coupes d'Europe de football 2020-2021

Répondre
Partager Rechercher
J'espère qu'on ressortira du vestiaire carrément plus sérieux que la juve hier parce que la juve hier c'était mieux que le néant de la première mi-temps mais ça restait très faible.

Mais heureusement que c'est Dembélé et pas Suarez, ça serait pas la même chanson, merci bartomeu.

Mais en fait personne a dit à Draxler que l'échauffement était terminé ?

Bonne rentrée de Diallo, enfin un qui attaque le ballon.

Dernière modification par Rrode ; 10/03/2021 à 22h13.
Citation :
Publié par Mimu
Notre plus grosse chance reste quand même Dembélé en face, lui il rate deux face-à-face je le remercie de tout mon coeur. J'espère que ça fera comme la Juve hier, qu'on ressortira du vestiaire beaucoup plus sérieux.
Suarez est moins rapide et nous aurait pas fait mal comme dembele sur le côté
Le spectateur non impliqué émotionnellement aurait fortement apprécié la conversion du péno du 1-2 potentiel surtout à cet instant du match.
Depuis lors on passe plus de temps à réfléchir sur le potentiel du Barca de demain et sur le double visage parisien
gros respect a icardi qui a passer son temps a courir et tenter de faire le pressing avec verratti, et qui a coté a eu aucune ocaz a se foutre sous la dent. ( il est encore present a la 90 eme sur le drop de mbappe )
Voilà , icardi et verratti , c'est les deux a sauver de cette soirée, bien sur sans compter Dieu Navas.
On s'en fout, on perd pas et ça passe en quarts, ya pas eu de remontada, Kyky en a collé 4 en 2 matches (ok, 1 sur péno), le reste c'est accessoire.
Et en bonus le FC Procuration va s'endormir en pleurant
Et pour la statue de Navas devant le Parc, j'insiste. A ce stade, c'est plus un recrutement heureux, c'est carrément le hold-up du siècle.
Citation :
Publié par lVlusa
gros respect a icardi qui a passer son temps a courir et tenter de faire le pressing avec verratti, et qui a coté a eu aucune ocaz a se foutre sous la dent. ( il est encore present a la 90 eme sur le drop de mbappe )
Voilà , icardi et verratti , c'est les deux a sauver de cette soirée, bien sur sans compter Dieu Navas.
Diallo bonne rentrée aussi, le jour et la nuit coté gauche sur ce match.
KMB moyen, il marque son peno, mais on avait l'impression a un moment qu'il avait abandonné. Tout le contraire de la gestuelle de Neymar il y a 3 ans.
La 2e mi-temps, dominés certes mais dans la norme contre un bon Barca, rien de choquant en soit. Mais la première mi-temps, c'est faute professionnelle d'etre mauvais a ce point. Merci Dembele pour avoir joué avec nous.

Par contre ca montre toujours l’énorme chantier a faire a Paris: recrutement a certains postes, virer certains mentalement fragiles (ou ne les laisser joueur que les matchs sans enjeux), apprendre aux hjoueurs comment faire du pressing, comment bouger sans le ballon, etc...
Et psychologiquement, on montre encore une fois a toute l'Europe qu'on est prenable: quel que soit le score a l'aller, on peut toujours s'effondrer.
Il faut qu'on apprenne a faire une double victoire de prestige, car la tout le monde nous craint mais se dit aussi qu'on est très prenables.
Citation :
Publié par Hellraise
Dagba
Et bien sur première action il se fait déposer...
Il connaît ses joueurs Poch???
Bah il n'a pas aimé les derniers entraînements de Kehrer donc il allait pas le faire entrer.

Y a la qualif mais un sale arrière goût dans la bouche tant le match était raté, pour ne pas dire honteux.
On a aucun joueur qui sait défendre en fait. Ils restent tous à 2 mètres à attendre. Y a des espaces partout car ils sont deux de tension.
Cela dit bien aimé les changements Diallo-Kurzawa et Danilo-Gueye. Les deux m'ont paru plus rassurant que ceux qu'ils ont remplacé.

PSG 1 (1.53 xG)
Barca 1 (2.55 xG)

Merci Navas.

Marquinhos : "Dans un match il y a des moments difficiles, il faut savoir tenir. On a su tenir, grâce à notre grand gardien."

Le moment difficile a duré 96 minutes en comptant les arrêts de jeu.

Dernière modification par Nyu ; 10/03/2021 à 23h08.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
On s'en fout, on perd pas
Non on s'en fout pas, c'est un miracle (qui s'appelle Navas) de pas le perdre ce match. Le problème c'est que ça montre que le parcours de l'année dernière a rien changé dans les têtes. Ça tremble dès qu'il faut défendre son avantage, ça joue encore en reculant. Le vrai travail de Poch c'est de faire en sorte que dans ce type de situation, les joueurs ne jouent plus en ayant peur de perdre mais en faisant peur à l'adversaire, en étant sûr de sa force en faisant passer le message "vous n'y arriverez pas". Ça peut se faire en gardant la possession, en attaquant ou en défendant en mode Atlético mais tant que le PSG n'aura pas appris ça, ça n'ira pas au bout. C'était Barcelone qui aurait du avoir la pression là, mais la dynamique était inverse, et le problème c'est que ça te coupe les jambes, ils étaient tous cuits à l'heure de jeu, certains avant.

Et il faut mettre Draxler au musée grévin, même pas besoin de faire une statue, tu le poses tel quel et c'est bon.
Je sais pas. Un miracle, ça aurait été de perdre 3-1 dans le même match et de passer quand même (genre ce qu'aurait pu être le scénario de la remontada sans Aytekin, avec Cavani qui marque le but qui change tout en étant menés 3-0).
Après, clairement Navas fait une différence énorme, mais après tout c'est ce que tu attends d'un grand gardien, regarde les trucs que Neuer a arrêté en finale l'année dernière.
Pour moi, le simple fait de ne pas perdre ce soir, c'est déjà en soi un progrès en soi, ça a été compliqué mais ça n'a pas été un naufrage.
Enfin ça doit être que j'ai tendance à voir le verre à moitié plein.
(par contre je suis d'accord, Draxler c'est une catastrophe...et pourtant, Dieu sait que j'ai aimé ce joueur)
l semblerait que Poch ait poussé une gueulante a la mi-temps. Je ne sais pas si les précédents le faisait.

Paredes, il est cool quand on lui fout la paix. Masterclass. Mais c'est comme un vulgaire Rabiot: faut lui ne serait ce que l'odeur d'un pressing et il perd tous ses moyens.
Au retour de Neymar, je ne sais pas qui devra accompagner Marco au milieu. Danillo est trop lent et pas super en transmission, Herera trop défensif. Gueye a ses problèmes.
Citation :
Publié par Hellraise
l semblerait que Poch ait poussé une gueulante a la mi-temps. Je ne sais pas si les précédents le faisait.
Ça n'a pas servi à grand chose apparemment. Hormis San Keylor et l'entrée de Diallo, y a pas grand chose à sauver. Je ne comprends même pas comment Draxler peut encore donner envie à un entraîneur de l'aligner titulaire pour un match qui a un minimum d'enjeu sportif, hormis en sortant d'un coma de 4 ans.
c'etait pas la cata non plus. Le plan de jeu c'etait de defendre on s'est pris qu'un but. Grace à de superbes arret de Navas mais bon il fait parti des 11 joueurs. Apres c'est moche, tres moche meme mais au final ca nous qualifie et on perd meme pas le match

edit: et c'est le barca en face, 2e de la liga. Meme si j'ai un grand respect pour eux, c'est pas quevilly en face.

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 11/03/2021 à 00h03.
Citation :
Publié par Hellraise
l semblerait que Poch ait poussé une gueulante a la mi-temps. Je ne sais pas si les précédents le faisait.
99,9% des coachs du monde poussent une gueulante après une MT comme ça.
On peut pas dire que ça ait été fructueux en tout cas !
Citation :
Publié par Gredins
99,9% des coachs du monde poussent une gueulante après une MT comme ça.
On peut pas dire que ça ait été fructueux en tout cas !
Bah je ne sais pas. Comparé a la première mi-temps, j'avais presque l'impression qu'on était bien en seconde, même si on subissait.
Disons que le Barca semblait plus inoffensif en seconde (du genre a marquer 1 but, pas plus). Les parisiens faisaient du pressing, jouaient plus haut, et arrivaient même parfois a faire des remontées de balle propre. Ce n'était certes pas une équipe de CL qui jouait, mais ce n'était plus une équipe d'amateurs.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
c'etait pas la cata non plus.
Ah sisi, c'était bien la cata.
Le milieu qui prend l'eau totalement, et qui se fait complètement bouffer par le milieu barcelonais actuel, c'est la cata. Surtout quand tu vois ce que le milieu parisien est capable de faire au match aller.

Sans Navas et avec un Dembélé ou Griezmann plus tueurs et plus efficaces (heureusement qu'ils ont été nuls - Dembélé il loupe 2-3 buts tout fait quand même), la remontada elle aurait été là hein...

Paris ne sait vraiment pas comment entamer les matchs retours. Les matchs aller, ils cartonnent. Mais les matchs retours, c'est quand même un très gros serrage de fesses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés