[Sujet Aspirateur] Ici, c'est le sujet des aspirateurs

Répondre
Partager Rechercher
C'est aussi autour des 1000 balles quand les autres aspirateurs robots dont on parle sont autour des 300-400
En plus il est totalement à la ramasse comparé à la concurrence. Alors peut être qu'il sera encore là en 2100 mais ça n'en fera toujours pas un bon aspirateur..

@sinernor si tu cherches un aspirateur efficace et qui durera longtemps je te conseillerai Nilfisk. Ma mère en a eu un en cadeau de mariage (83?) et il fonctionne toujours. C'est moche, bruyant et ça doit consommer une centrale nucléaire mais c'est solide (corps en alu) et encore aujourd'hui on a pas eu beaucoup d'aspis qui font mieux sur moquette épaisse & co.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
C'est aussi autour des 1000 balles quand les autres aspirateurs robots dont on parle sont autour des 300-400
En plus il est totalement à la ramasse comparé à la concurrence. Alors peut être qu'il sera encore là en 2100 mais ça n'en fera toujours pas un bon aspirateur..

@sinernor si tu cherches un aspirateur efficace et qui durera longtemps je te conseillerai Nilfisk. Ma mère en a eu un en cadeau de mariage (83?) et il fonctionne toujours. C'est moche, bruyant et ça doit consommer une centrale nucléaire mais c'est solide (corps en alu) et encore aujourd'hui on a pas eu beaucoup d'aspis qui font mieux sur moquette épaisse & co.
J'ai rentré deux mandats d'entretien sur des gros immeubles juste à côté de chez toi en plus, et je cherche surtout un sans fil capable d'aller sur tout type de terrain en fait.
J'ai mon S6 maxV depuis 1 petite semaine et c'est vraiment le pied.

D'abord avant toute chose :
J'ai tendance a être bordélique, a laisser traîner des trucs par terre (chaussettes / caleçon) et a pas passer assez régulièrement le balai. Sauf qu'ayant changer de métier, maintenant je passe ma vie en déplacement dans des hôtels ou c'est tout nickel h24, moralité je supporte plus le bordel ambiant que je laissais chez moi. Etant souvent en déplacement, çà me casse encore plus la tête de passer la balai / aspi vu le peu de temps de repos que j'ai.

Ce petit bijou fait vraiment bien le taff, après son passage je n'ai plus une trace de poussière, même dans les angles.
Il arrive a se faufiler dans des coins vraiment pas évident, genre passer entre les chaises :

IMG_2408.JPG

(ouais je sais faut que je dégage les fringues des chaises, chaque chose en son temps mdr)

Je lui ai fais faire 3 tours complets avec l'aspiration a fond avant de tester la serpillière comme conseillé dans le guide.
La serpillière est pas transcendante, çà suffit largement pour des éclaboussures de café par exemple mais sera pas suffisant pour des taches plus collantes / incrustées.
Après c'est mieux d'avoir des coups de serpillière léger régulièrement qu'une fois tout les X mois comme je le faisais mdr.

Petit avant / après de son passage derrière le canap que j'oublie systématiquement de faire :

IMG_2397.JPGIMG_2399.JPG

L'effet kiss-cool de ce robot est aussi que du coup je laisse plus trainer des trucs par terre et que je me suis enfin mit organiser proprement les câbles niveau télé / ordinateur pour éviter qu'il se prenne dedans au cas ou.
Moralité même sans parler aspiration / serpillière, c'est de facto plus propre et ordonné.

Surement l'un des meilleurs achats que j'ai pu faire.

Edit : Désolé pour la rotation des images, je comprends pas pourquoi elles sont pas dans le bon sens sur JoL wtf, @Mind pls

Dernière modification par Matharl ; 08/01/2021 à 07h04.
Citation :
Publié par sinernor
J'ai rentré deux mandats d'entretien sur des gros immeubles juste à côté de chez toi en plus, et je cherche surtout un sans fil capable d'aller sur tout type de terrain en fait.
Regarde du coté des marques d'outillage (Makita, DeWalt, etc..) le gros avantage comparé aux marques classiques c'est que ça fonctionne avec des batteries amovibles, les mêmes que l'outillage quoi.

@Jyharl : nan mais je déconne pas, il fonctionne encore !
Regarde ce design d'un autre âge il a rien de moderne ou de joli, c'est un gros bloc d'aluminium littéralement posé sur un espèce de chariot. Y'a absolument aucune ergonomie, y'a rien pour ranger le câble ou le flexible. Par contre il aspire tout, même l'âme des innocents.
Et celui là est une version plus moderne que celui de ma mère, il a une perche télescopique.
EDIT² : En fait on a la version pro qu'est encore plus moche.
EDIT3 : Okay je viens de tilter. Oui c'était effectivement une autre époque

Dernière modification par Metalovichinkov ; 08/01/2021 à 10h34.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
si tu cherches un aspirateur efficace et qui durera longtemps je te conseillerai Nilfisk. Ma mère en a eu un en cadeau de mariage (83?)


Ahhhhhh les années 80.
Thumbs up
Hello Joliens,

Je cherche un aspirateur balai "principal" pour chez moi (c'est à dire que je passe l'aspi dans toutes les pièces, puis la serpillère).

J'ai un appartement de 40m² sol 80% parquet 20% carrelage et un chat (poil moyen).

Quel balai aspirateur me conseillez vous, et pourquoi ?

J'ai trouvé 3 candidats :

179€ ROWENTA AIR FORCE 360 MAX : https://www.amazon.fr/Aspirateur-Multifonction-daspiration-accessoirisé-RH9021WO/dp/B082FRBL24

279€ Shark Aspirateur balai sans fil [IZ201EUT] : https://www.amazon.fr/Shark-Aspirateur-Système-Flexology-Batterie/dp/B0839QW1CD/

329€ Dyson V8 Absolute : https://www.dyson.fr/aspirateurs/san...on-v8/absolute


Merci pour votre aide !
Ca dépend ce que tu aspire.

Moquette ? Tapis ? Carelage ? Parquet ? Lino ?

Pour de la moquette + tapis, perso je ne prendrai pas un aspirateur balais. La puissance d'aspiration est vraiment trop basse comparé à un traîneau classique.

Après, une puissance d'aspiration faible sur du lino/parquet/carrelage ce n'est pas trop grave. Du coup à voir.
Citation :
Publié par Jyharl
Ca dépend ce que tu aspire.

Moquette ? Tapis ? Carelage ? Parquet ? Lino ?

Pour de la moquette + tapis, perso je ne prendrai pas un aspirateur balais. La puissance d'aspiration est vraiment trop basse comparé à un traîneau classique.

Après, une puissance d'aspiration faible sur du lino/parquet/carrelage ce n'est pas trop grave. Du coup à voir.
En gros, la chambre et le salon (80% de l'appart) sont en parquet, et la SDB et cuisine (20% de l'appart) en carrelage.

J'ai pas de tapis chez moi. Enfin si, peut-être celui de sortie de douche mais à la limite vu que je le lave chaque 10 jours / 2 semaines c'est pas trop dérangeant.

Du coup que je prenne le modèle a 180€ ou 330€ ça fera aucune différence pour mon utilisation ? Même avec les poils de mon chat ?
Prend en un qu'a une brosse facile à nettoyer parce que c'est ce qui va être le plus chiant
Le moindre aspirateur un peu qualitatif aujourd'hui répondra à tes besoins, pas besoin d'un Dyson à 300€ pour ça.

Comme le robot aspi voulait pas monter sur mon tapis noir à poil long (il voit ça comme un gouffre ) j'ai pris un aspi balai, un Dreame XR pour avoir la brosse à tapis. Bah c'est une tuerie j'en suis très content, mon tapis n'a jamais été aussi propre 328986-1611662423-8901.png
Citation :
Publié par Gutss
Du coup que je prenne le modèle a 180€ ou 330€ ça fera aucune différence pour mon utilisation ? Même avec les poils de mon chat ?
Du coup je partirai sur le Shark. Puis comme il est moins cher, prends toi la serpillère vapeur de Shark aussi et tu seras paré.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Prend en un qu'a une brosse facile à nettoyer parce que c'est ce qui va être le plus chiant
Le moindre aspirateur un peu qualitatif aujourd'hui répondra à tes besoins, pas besoin d'un Dyson à 300€ pour ça.

Comme le robot aspi voulait pas monter sur mon tapis noir à poil long (il voit ça comme un gouffre ) j'ai pris un aspi balai, un Dreame XR pour avoir la brosse à tapis. Bah c'est une tuerie j'en suis très content, mon tapis n'a jamais été aussi propre 328986-1611662423-8901.png
Citation :
Publié par Jyharl
Du coup je partirai sur le Shark. Puis comme il est moins cher, prends toi la serpillère vapeur de Shark aussi et tu seras paré.
Finalement j'ai pris le Roborock H6 a 299€ en sachant que on compte s'acheter un tapis de salon et que du coup il faudrait quelque chose qui reste assez puissant sur tapis.
Citation :
Publié par Jyharl
Du coup je partirai sur le Shark. Puis comme il est moins cher, prends toi la serpillère vapeur de Shark aussi et tu seras paré.
y'en avait un d'occase a 90€ via prime sur Amazon je l'ai pris on verra ce qu'il donne. C'est surtout pour la cuisine parce que j'ai tendance à en mettre un peu partout, je nettoie le sol tous les deux ou trois jours.
Citation :
Publié par Gutss
Finalement j'ai pris le Roborock H6 a 299€ en sachant que on compte s'acheter un tapis de salon et que du coup il faudrait quelque chose qui reste assez puissant sur tapis.
D'acc' ! Je ne sais pas ce que vaut Roborock pour les aspi traditionnels, tu nous feras un retour ? Après, un aspi balais (même haut de gamme) sera toujours moins puissant qu'un aspi traineau (même bas/moyen de gamme).

Citation :
Publié par La Hutt Finale
y'en avait un d'occase a 90€ via prime sur Amazon je l'ai pris on verra ce qu'il donne. C'est surtout pour la cuisine parce que j'ai tendance à en mettre un peu partout, je nettoie le sol tous les deux ou trois jours.
Enjoy ! Perso je ne me vois pas revenir à la serpillère classique vu l'énorme gain de temps. En plus ce sera rentabilisé vu que plus besoin d'acheter des produits ménagers pour sols.
Par contre j'espère que l'occaz sera en bon état. Je trouve ça un peu dommage de risquer de l'occasion pour 20€ de différence avec le neuf. Espèce de pince va.

Note que si ton Shark pue, c'est que le précédent utilisateur aura laissé de l'eau croupir dans le réservoir comme un con.
Non, ce n'est pas une expérience personnelle mais avant mon achat je lisais pas mal de reviews et ça se plaignait d'une odeur. Les noobs.

Sinon, je te suggère de passer un coup d'aspi (robot si tu as) avant ET après la serpillère. Alors avant c'est évident mais pour l'après c'est parce que la vapeur désincruste pas mal de saloperies que tu voyais pas forcément à l'oeil nu.

Dernière modification par Jyharl ; 27/01/2021 à 15h32.
Citation :
Publié par Jyharl
Par contre j'espère que l'occaz sera en bon état. Je trouve ça un peu dommage de risquer de l'occasion pour 20€ de différence avec le neuf.
Ben, c'est Amazon, si ca va pas, je le renvoie.
Salut,

Je dois changer d'aspirateur robot, et je vais probablement passer chez Roborock

Pour ceux qui ont la version serpillère (depuis S5 je crois) ça marche bien ou avec le temps ça devient bof?

Depuis le S5 ils ont sorti le S6 avec caméra (?) Je ne vois pas trop l'intérêt, et le S7 annoncé pour bientôt aura une serpillère ultrasonique (!!!!), donc vibrante pour mieux frotter (mais où s'arrêteront-ils?)

J'ai du mal à suivre leur nomenclature !
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Salut,

Je dois changer d'aspirateur robot, et je vais probablement passer chez Roborock

Pour ceux qui ont la version serpillère (depuis S5 je crois) ça marche bien ou avec le temps ça devient bof?

Depuis le S5 ils ont sorti le S6 avec caméra (?) Je ne vois pas trop l'intérêt, et le S7 annoncé pour bientôt aura une serpillère ultrasonique (!!!!), donc vibrante pour mieux frotter (mais où s'arrêteront-ils?)

J'ai du mal à suivre leur nomenclature !
C'est pas une serpillère qui va désincruster, qu'on soit clair.

Donc oui, si tu as des attentes réalistes, ça fonctionne pas mal. Disons que ça repousse le moment où il faudra utiliser la vraie (comme l'aspirateur quoi).

Les deux trucs chiants avec la serpillère :

- On utilise les robots aspirants assez régulièrement. Le gros avantage c'est de le programmer quand on est pas là et de l'oublier. Avec la serpillère, ça casse complètement cet avantage parce qu'il faut remplir le réservoir, le vider et changer la serpillère à chaque passage.

- Si tu as des tapis, faudra lui interdire de monter dessus avec la serpillère ou retirer la serpillère

Perso, j'utilise plus beaucoup la serpillère, j'avoue. Je passe le Roborock 2x par semaine et j'utilise ma serpillère vapeur une fois par mois (sauf dans la cuisine, une fois toutes les deux semaines ou ad-hoc si j'ai dégueulassé plus que de raison). Du coup, j'ai plus de raisons d'utiliser celle du Roborock et je trouve que rajouter de la maintenance sur un robot aspirant, c'est pas un bon deal.
J'ai 400 balles à claquer rapidement à la fnac en avoir, mais ils n'ont que le S6 entre 550 et 650 (marche pas sur les vendeurs partenaires) alors que le S5 est à 350 partout ailleurs
La serpillèce ça me tentait pour mon chien vu que chaque jour sur le carrelage il laisse des petites traces qui font vite dégueu
C'est le shark que tu as en vapeur? Mes parents ont un kärcher absolument affreux à utiliser (la lingette ne tient même pas, et ça laisse des litres d'eau au sol)

Sinon si je fais l'impasse sur la serpillère ils ont des irobot, je sais pas ce qu'ils valent maintenant vs roborock

Dernière modification par Scrooge McDuck ; 10/03/2021 à 17h35.
Citation :
Publié par Jyharl
C'est pas une serpillère qui va désincruster, qu'on soit clair.

Donc oui, si tu as des attentes réalistes, ça fonctionne pas mal. Disons que ça repousse le moment où il faudra utiliser la vraie (comme l'aspirateur quoi).

Les deux trucs chiants avec la serpillère :

- On utilise les robots aspirants assez régulièrement. Le gros avantage c'est de le programmer quand on est pas là et de l'oublier. Avec la serpillère, ça casse complètement cet avantage parce qu'il faut remplir le réservoir, le vider et changer la serpillère à chaque passage.

- Si tu as des tapis, faudra lui interdire de monter dessus avec la serpillère ou retirer la serpillère

Perso, j'utilise plus beaucoup la serpillère, j'avoue. Je passe le Roborock 2x par semaine et j'utilise ma serpillère vapeur une fois par mois (sauf dans la cuisine, une fois toutes les deux semaines ou ad-hoc si j'ai dégueulassé plus que de raison). Du coup, j'ai plus de raisons d'utiliser celle du Roborock et je trouve que rajouter de la maintenance sur un robot aspirant, c'est pas un bon deal.
T'as pas parlé de la caméra pour enregistrer le ménage sous ton lit et publier sur youtube sur la chaîne des ménagères de -40 ans !
Y'a un sacré délire entre le gadget (inutile, mais sympa) et des ajouts pour trafiquer la valeur ajoutée. Genre tout et n'importe quoi connecté (la cafetière, je veux bien, la cuvette des toilettes, euh ... avec ou sans cam ?).
Ce que je regrette au niveau des aspirateurs c'est qu'ils évoluent, certes, mais pas sur les points importants comme la valeur de dépression. On n'a quasiment pas avancé même si on se rapproche de la puissance d'aspiration des aspirateurs industriels portables. D'ailleurs, en terme d'investissement, je vois pas mal de vidéos de petites boîtes de BTP qui préfère l'aspirateur grand public. Moins cher, et surtout moins bruyant chez le client.
Le summum du pire, ça doit être les aspirateurs de voiture. Le balais aspirateur ont facilement doublé la puissance d'aspiration (pas chez Dyson, mais les clones) alors que les miniaspirateurs de voiture sont toujours aussi pourris, voire plus. Plus design aussi, certes, mais inutiles.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
La serpillèce ça me tentait pour mon chien vu que chaque jour sur le carrelage il laisse des petites traces qui font vite dégueu
C'est le shark que tu as en vapeur? Mes parents ont un kärcher absolument affreux à utiliser (la lingette ne tient même pas, et ça laisse des litres d'eau au sol)
Yep c'est le Shark Klip and Flip.

Citation :
Publié par Ryu Seiken
T'as pas parlé de la caméra pour enregistrer le ménage sous ton lit et publier sur youtube sur la chaîne des ménagères de -40 ans !
Y'a un sacré délire entre le gadget (inutile, mais sympa) et des ajouts pour trafiquer la valeur ajoutée. Genre tout et n'importe quoi connecté (la cafetière, je veux bien, la cuvette des toilettes, euh ... avec ou sans cam ?).
J'en ai pas parlé parce que je l'ai pas.
J'ai le S5 moi.

Pour les toilettes, c'est un mauvais exemple vu comment on est en retard sur ce sujet en occident.
Je n'arrive pas bien à comprendre pourquoi les toilettes coréennes n'arrivent pas à s'importer chez nous à prix plus accessible.
Citation :
Publié par Jyharl
Yep c'est le Shark Klip and Flip.


J'en ai pas parlé parce que je l'ai pas.
J'ai le S5 moi.

Pour les toilettes, c'est un mauvais exemple vu comment on est en retard sur ce sujet en occident.
Je n'arrive pas bien à comprendre pourquoi les toilettes coréennes n'arrivent pas à s'importer chez nous à prix plus accessible.
Tu veux filmer tes petites et grosses commissions ?

edit : ceci dit, avec nos normes PMR, il y a plein de mobiliers utilitaires japs/coréens qui devraient être importés.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Tu veux filmer tes petites et grosses commissions ?

edit : ceci dit, avec nos normes PMR, il y a plein de mobiliers utilitaires japs/coréens qui devraient être importés.
Bah y a pas que ça même si ça peut être pas mal pour détecter certaines anomalies.
T'as les sièges chauffants, la lumière dans la cuvette des chiottes pour éviter d'allumer la lumière et de t'aveugler quand tu te lève la nuit, l'ouverture automatique, le bidet intégré, l'auto-nettoyage et j'en passe.

Y a 40000 options sur les chiottes coréennes.
Faut juste pas se tromper de bouton quand t'es bourré et pas avoir un modèle d'import pour la notice. Y'a pas que pour ca que les asiatiques font des trucs bien, j'ai toujours aimé le concept des sdb caissons monobloc japonaises, ca rox.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Faut juste pas se tromper de bouton quand t'es bourré et pas avoir un modèle d'import pour la notice. Y'a pas que pour ca que les asiatiques font des trucs bien, j'ai toujours aimé le concept des sdb caissons monobloc japonaises, ca rox.
Ben il est fait pour ça non, le robot serpillère ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés