[Actu] Wolcen dévoile ses améliorations à venir

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 10 mars 2021 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2786/7/136547-240.png
Alors que le jeu fêtait sans bruit son premier anniversaire il y a quelques semaines, les développeurs ont pris hier la parole pour présenter des améliorations attendues et demandées par les joueurs depuis un moment et qu'ils confirment être en cours de développement.

Parmi les améliorations présentées dans le dernier billet des développeurs niçois, il y en a qui sont attendues depuis des années et d'autres qui correspondent à des demandes apparues plus récemment. Cependant...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Malheureusement dans le monde du jeu vidéo, il n'y a pas de deuxième chance ! Pour ma part si on jour ils annoncent un gros patch why not mais ça dépend quand ca tombera, entre POE2 et Diablo4 et plein d'autre projet niveau hack'n'slash, ca risque d'être compliqué de sortir la tête de l'eau.
Citation :
Publié par wourson
Malheureusement dans le monde du jeu vidéo, il n'y a pas de deuxième chance ! Pour ma part si on jour ils annoncent un gros patch why not mais ça dépend quand ca tombera, entre POE2 et Diablo4 et plein d'autre projet niveau hack'n'slash, ca risque d'être compliqué de sortir la tête de l'eau.
FF XIV te salue bien bas
FF repose sur license ultra forte, ce n'est pas le cas de Wolcen. Y aura toujours du monde pour acheter des jeux japonais techniquement dépassés avec des armes géantes et des effets qui font tourner les pixels de n'importe quel écran à l'intensité maximal non-stop. Oui je n'aime pas FF
QUOI? Les dev communiquent réellement? Incroyable.

Autant je peux leur pardonner les fails techniques autant leur communication c'est vraiment un scandale, et dire que j'y joue encore à leur jeu pourtant.
Citation :
Publié par wourson
FF repose sur license ultra forte, ce n'est pas le cas de Wolcen. Y aura toujours du monde pour acheter des jeux japonais techniquement dépassés avec des armes géantes et des effets qui font tourner les pixels de n'importe quel écran à l'intensité maximal non-stop. Oui je n'aime pas FF
Ne pas aimer est une chose, dénigrer en est une autre. FF est une licence majeure qui a profondément influencé le genre RPG au cours de son histoire, que tu le veuilles ou non.

Mais je digresse. FF XIV est avant tout la preuve qu'avec un projet bien mené et des personnes compétentes à sa tête, on peut redonner un second souffle à un jeu pourtant très mal embarqué. Et si le poids de la licence suffisait à relancer des jeux ou à garantir son succès, il n'y aurait pas eu besoin de refonte en premier lieu.

Puis bon, Ori s'est occupé de donner un second exemple valable, sans licence forte cette fois et plus proche du contexte qui entoure Wolcen, notamment en terme de moyens financiers et humains dont dispose le studio . Même si je suis beaucoup plus pessimiste en ce qui concerne Wolcen, tant les développeurs semblent ramer dans tous les domaines possibles (la situation sanitaire n'aidant pas évidemment).

Dernière modification par Averon ; 10/03/2021 à 13h49.
Message supprimé par son auteur.
Pouvoir changer les stats facilement, c'est intentionnel.

Il y a un mode en ligne (solo ou coop) avec les sauvegardes coté serveur qu'on ne peut pas altérer.
Et un mode hors ligne (solo uniquement) avec les sauvegardes en local qu'on peut modifier (et qu'on peut modder).

Et il est impossible de continuer un perso en ligne hors ligne et inversement.
Les coffres ne sont pas partagés entre en ligne et hors ligne.
La progression de Stormfall n'est pas partagée entre en ligne et hors ligne.

Un jeu qui pour nous français mérite d'être mis aux oubliettes, ça se vente d'être un éditeur français, mais même pas foutu de proposer des voix Françaises...

Wolcen Studio, jamais tu n'auras mon argent !
Citation :
Publié par Lkyorr
Un jeu qui pour nous français mérite d'être mis aux oubliettes, ça se vente d'être un éditeur français, mais même pas foutu de proposer des voix Françaises...
Wolcen Studio, jamais tu n'auras mon argent !
tes totalement a coté de la plaque mon dieu
Citation :
Publié par Lkyorr
Un jeu qui pour nous français mérite d'être mis aux oubliettes, ça se vente d'être un éditeur français, mais même pas foutu de proposer des voix Françaises...
Ubisoft le fait
Spiders le fait
Dontnod le fait
Cyanide le fait

J'en oublie sûrement. Cela m'agace qu'ils ne le fassent pas mais réduire un développeur (et non éditeur) à cela, c'est vachement réducteur surtout que pour y avoir joué, il n'est pas mal du tout Wolcen. Il faut que je vois sur la longueur si ça vaut le coup.
L'effort est louable mais je pense qu'ils n'ont pas trouvé leur public. Les multiples reboot, les resets post "1.0", le manque d'originalité. Le jeu misait tout sur sa qualité graphique mais bon la réalité c'est qu'on s'emmerde, que le système de spherier est pauvre et que le building est pas fun. Je donne pas cher du jeu avec l'arrivée prochaine de PoE2 et Diablo 4.
Pour le premier jeu d'un studio, il m'impressionne sur le plan visuel, sonore, les feedbacks des compétences (quand le serveur fou pas une latence dingue). Par contre j'ai vraiment l'impression qu'ils sont juste pas compétent d'un point de vu mécaniques/systèmes de jeu, équilibrage, ni même bien renseigné sur le genre du HnS.

En fait c'est tout l'opposé de Last Epoch qui visuellement (effets de sort / animation / environnement) et sonore est vraiment en retard (et en early access), mais ils ont vraiment l'air de savoir ou ils vont sur tout le reste.

Après c'est pas comme si le genre était saturé, on est clairement en manque dans ce genre, donc pour l'instant je m'en occupe pas trop mais reste curieux de leurs mises à jour, peut-être dans 1/2 ans le jeu sera pas mal.
Citation :
Publié par Kilbane
Les multiples reboot, les resets post "1.0"
Il y a eu un seul reboot, au passage de l'alpha à la beta.

Et aucun reset après le lancement.
Le plus proche est la première chronique qui n'a rien reset du tout mais passé les anciens perso en Legacy (toujours jouables sans aucune perte) et demandé de créer de nouveau perso pour la nouvelle saison (comme tous les autres hns avec un système de saison).


Citation :
Publié par Sillmeria
En fait c'est tout l'opposé de Last Epoch qui visuellement (effets de sort / animation / environnement) et sonore est vraiment en retard (et en early access).
Visuellement, Last Epoch a énormément changé depuis ses débuts et particulièrement ces derniers mois.
Ce n'est évidemment pas au niveau de Wolcen mais ce n'est plus tellement en retard par rapport à ses concurrents.

(Côté sonore, jamais eu de gros soucis de la part de LE, hormis certaines zones où la musique bouclait trop rapidement.)
Citation :
Publié par Finalis
Le mode Offline quant a lui, bien que soustrait de tiers joueurs malintentionnés, autorise toutes formes de triches par Bloc-notes ce qui nous amène à retrouver la triche partout et à portée de mains...
On s'en fout, c'est offline.

Citation :
Publié par Finalis
il n'y a d'ailleurs eu aucune sanction pour quiconque ayant participé à ces exploits qui ont pourtant détruit l'économique du jeu dès le premier jour. [...] Le mode Online a aussi divisé une population pourtant relativement basse depuis Bloodtrail avec l'impossibilité de jouer notre perso du jeu de base avec un joueur commençant sur Bloodtrail et vice versa,
D'un côté tu te plains qu'ils n'aient pas ban les joueurs, de l'autre tu te plains qu'il n'y a pas assez de joueurs.
D'un côté tu te plains que les exploits ont détruit l'économie, de l'autre tu te plains que l'économie a été remise à zéro avec la première saison (qui est la raison de base d'avoir des saisons).
Il faudrait savoir. :/

Citation :
Publié par Finalis
Les devs croyaient que cela allait relancer la machine mais il y a eu bien plus d'abandon que de rétention;
Ce qui est faux puisqu'il y a en permanence 2 à 3 fois plus de joueurs que pendant les mois qui ont précédés Bloodtrail.
Message supprimé par son auteur.
Perso je n'ai pas aimé leur dernière grosse maj Bloodmachin truc qui lançait ENFIN la suite de l'histoire... bah non en fait pour la faire fallait apparemment recommencer un personnage de zéro lol... si c'est ça à chaque nouveau chapitre de l'histoire bah non merci je n'ai pas que ça à faire, recommencer de zéro... c'est déjà long à pexer :'( donc à cause de ce système vraiment nul j'ai arrêté Wolcen. Ca ne motive pas de recommencer un perso de zero juste pour connaître la suite de l'histoire alors que reprendre notre perso actuel là où il avait été laissé ça leur faisait quoi? bref :'(
Citation :
Publié par Averon
FF XIV te salue bien bas
Faut comparer ce qui est comparable, eux ont un énorme studio derrière avec des millions à dépenser pour un reboot ET une longue pause sans rentrée d'argent, ils ont aussi mis un producteur de talent à leur tête pour relancer le jeu dignement, sans oublier une fan base gigantesque.
Peu de studios peuvent se permettre ce qu'ils ont fait, même Anthem qui y songeait n'aurait jamais eu les reins ni le talent pour supporter un tel travail.

Et no man sky "l'exemple" à éviter, vendre sur du mensonge et se "rattraper" en fournissant une partie de ce qui a été promis, la "rédemption" étant la seule alternative ou sinon ils étaient grillé à vie dans le milieu... pour un jeu qui au final ne casse pas trois pattes à un canard (il fait plein de choses de manière médiocre mais n'excelle en rien) n'en déplaisent aux fanatiques à la mémoire trop courte et profitant d'une concurrence inexistante.
Citation :
Publié par Kalythsu974
Perso je n'ai pas aimé leur dernière grosse maj Bloodmachin truc qui lançait ENFIN la suite de l'histoire...
Ce n'est pas du tout la suite de l'histoire.
La suite de l'histoire (acte 4) aurait pris trop de temps et ils avaient besoin de se consacrer avant tout à la correction de bugs et au rééquilibrage, du coup ils ont juste faite une chronique histoire d'avoir un peu de contenu, mais ca sert essentiellement à ajouter une nouvelle mécanique de jeu. Il n'y a quasiment pas d'histoire et celle ci n'a rien à voir avec la campagne.
Cf première question : https://hacknslash.jeuxonline.info/a...tie-bloodtrail

La suite de l'histoire arrivera plus tard.
Citation :
Publié par Finalis
Pas moi.
J'ai du mal à voir en quoi la possibilité de changer ses stats en local est un problème pour toi.
Si tu n'aimes pas ça, tu ne le fais pas.
Si les autres le font sur leur PC, qu'est ce que ça peut bien te faire ?

Citation :
Publié par Lkyorr
Un jeu qui pour nous français mérite d'être mis aux oubliettes, ça se vente d'être un éditeur français, mais même pas foutu de proposer des voix Françaises...
Ouais enfin à un moment il faut lever les yeux de son nombril et accepter que la francophonie c'est une goutte d'eau au niveau mondial et qu'assurer un doublage français ça coûte des sous et que ça n'a aucune chance d'être rentable sur un H&S.

Sinon concernant l'article de base je suis content d'apprendre que je vais récupérer un point de compétence pour les roulades .
Citation :
Publié par Rahg
Faut comparer ce qui est comparable, eux ont un énorme studio derrière avec des millions à dépenser pour un reboot ET une longue pause sans rentrée d'argent, ils ont aussi mis un producteur de talent à leur tête pour relancer le jeu dignement, sans oublier une fan base gigantesque.
Peu de studios peuvent se permettre ce qu'ils ont fait, même Anthem qui y songeait n'aurait jamais eu les reins ni le talent pour supporter un tel travail.

Et no man sky "l'exemple" à éviter, vendre sur du mensonge et se "rattraper" en fournissant une partie de ce qui a été promis, la "rédemption" étant la seule alternative ou sinon ils étaient grillé à vie dans le milieu... pour un jeu qui au final ne casse pas trois pattes à un canard (il fait plein de choses de manière médiocre mais n'excelle en rien) n'en déplaisent aux fanatiques à la mémoire trop courte et profitant d'une concurrence inexistante.
A la base, je ne faisais que répondre à un commentaire qui affirmait que les secondes chances n'existaient pas dans le jeu vidéo, en donnant un exemple qui a brillamment prouvé le contraire. Ce que tu racontes ensuite ne change en rien cet état de fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés