[Coronavirus] Les pistes de traitement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
C'est bien AZ qui s'est chié dans le dosage de certains vaccins en phase 3 et l'a fait passer pour un "c'était voulu, regardez en plus ce dosage fait que c'est super efficace" (alors que l'échantillon était tout petit) ?
Oui, ce sont eux. Ça envoie du rêve.

Citation :
Publié par Thesith
Par contre quand ils parlent d'efficacité contre les variants, jusque là j'ai toujours entendu que c'était moins performant mais que ça restait très efficace contre les formes graves.
T'as vu un étude ? Moi nulle part.

Les informations viennent des communications de Novavax et J&J sur ce qu'ils observent dans leur pivot encore en cours, et on suppose (sic) que le vaccin d'AZ étant basé sur la même technologie, il se comporterait pareil, ce qui est conforté par quelques études cliniques sur de très faibles échantillons (parce que pas de budget ou Inde) qui ne sont pas menées par le labo qui détient la molécule. Quel est le phoque ?

Honnêtement, je ne saurais pas expliquer pourquoi dans le détail mais ça pue du cul. AZ est en train de grappiller des places dans mon classement personnel de avec des empaffés pareil, comment veux-tu réhabiliter la pharma ?. Il vient de doubler Bayer et ne devrait pas tarder à damer le pion à Servier si il continue sur sa lancée.
Ce qui fait chier le plus, c'est que le vaccin d'AZ va surement être le vaccin des pays plus pauvres vu que c'est un vaccin plutot classique, plus facile a preserver.
Safety and efficacy of the ChAdOx1 nCoV-19 (AZD1222) Covid-19 vaccine against the B.1.351 variant in South Africa

Prépublication en attente de revue, financée par la fondation Gates et les autorités scientifiques sud africaines.

Citation :
Conclusions
A two-dose regimen of ChAdOx1-nCoV19 did not show protection against mild-moderate Covid-19 due to B.1.351 variant, however, VE against severe Covid-19 is undetermined.
c'est emmerdant.

Donc pour l'instant les seuls vaccins qui sont vraiment efficace contre les variants (ou du moins semble l'être au moins sur les forme grave) ce sont les vaccins ARN. Si c'est bien le cas, on a plutôt intérêt à vacciner qu'avec des vaccins ARN tous les plus de 65 ans, et les gens qui ont des comorbidité.
Celui de Curevac aussi. Il s'agit d'un vaccin à ARNm aussi mais Curevac à travaillé à ce qu'il puisse se conserver trois mois au réfrigérateur (aucune idée si ils ont réussi par contre), a établi un partenariat avec GSK pour la mise au point rapide de vaccin adapté aux variants et un autre avec Bayer pour la production en Allemagne et Fareva pour la production en France. Le vaccin est en cours de pivot et en contrôle continu par l'EMA. Aucune idée du prix par contre même si la biotech allemande a assuré qu'elle appliquerait une "marge éthique".
Citation :
Publié par Thesith
c'est emmerdant.

Donc pour l'instant les seuls vaccins qui sont vraiment efficace contre les variants (ou du moins semble l'être au moins sur les forme grave) ce sont les vaccins ARN. Si c'est bien le cas, on a plutôt intérêt à vacciner qu'avec des vaccins ARN tous les plus de 65 ans, et les gens qui ont des comorbidité.
Vue la vitesse à laquelle se diffuse les nouveaux variants, on peut se poser la question pour tout le monde et pas que les plus de 65 ans.
https://www.ladepeche.fr/2021/02/13/...se-9371519.php


Comment ça sent grave l'arnaque...
Citation :
Un outil de plus pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, sur lequel le groupe français P&B travaille depuis près d'un an. Il s'agit d'un spray nasal à base d'eau ionisée qui permettrait selon plusieurs études, d'éviter la transmission du virus à plus de 90%. "Il permet d’éviter la dissémination virale, de déloger par action mécanique les agents infectieux dans les fosses nasales et faciliter leur évacuation, et de réduire localement la charge virale", précise le groupe Pharma & Beauty sur sa page Linkedin.

Le spray en question, est composé à 40% d'eau ionisée, très chargée en propriétés microbiennes, et à 60% d'eau purifiée.
L'eau ionisée, hein... C'est là qu'on voit à quel point le niveau abyssal des journalistes en matière scientifique a des conséquences néfastes.

Bref : si vous avez du sterimar ou du sinomarin, c'est la même chose.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.ladepeche.fr/2021/02/13/...se-9371519.php


Comment ça sent grave l'arnaque...


L'eau ionisée, hein... C'est là qu'on voit à quel point le niveau abyssal des journalistes en matière scientifique a des conséquences néfastes.

Bref : si vous avez du sterimar ou du sinomarin, c'est la même chose.
Tu n'as pas dit que ceux qui valident ce "traitement" c'est l'IHU avec en interview le Pr la Scola, petit cachottier
Citation :
Publié par Diesnieves
Tu n'as pas dit que ceux qui valident ce "traitement" c'est l'IHU avec en interview le Pr la Scola, petit cachottier
Je ne tire pas sur les ambulances.

Après, possible qu'en préventif ça soit efficace. Mais le vocabulaire utilisé ("eau ionisé") pue l'arnaque.
Baisse de neutralisation des variants B.1.1.7, B.1.351 et P.1 par les vaccins Moderna et Pfizer.

Neutralizing Activity of BNT162b2-Elicited Serum — Preliminary Report

Serum Neutralizing Activity Elicited by mRNA-1273 Vaccine — Preliminary Report

Et aussi, à la surprise générale de tout le monde, vraiment on est sur le cul et c'est rien de le dire, la vitamine D comme traitement des Covid19 modérés n'apporte aucun changement.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je ne tire pas sur les ambulances.

Après, possible qu'en préventif ça soit efficace. Mais le vocabulaire utilisé ("eau ionisé") pue l'arnaque.
J'ai trouvé une thèse de 2016 expliquant qu'il s'agit d'un abus de langage mais que les effets de "l'eau ionisé" était réelle face aux bactéries, virus, champignons...

https://www.google.com/url?sa=t&sour...nC9fJkfxe89hHo

Maintenant je n'ai pas le niveau pour juger le contenu de la thèse.
Surtout le risque avec ce genre de spray est que les utilisateurs arrête l'usage des gestes barrières en se pensant protégés.
"En gros", la thèse dit qu'en application locale il y a des intérêts. Qui suivant les applications pourraient aller d'une baisse d'usage des pesticides, à un usage en parodontie pour réduire les risques infecteux.

Mais elle ne suggère pas d'en boire pour soigner un virus.
Citation :
Pfizer Inc and partner BioNTech SE said on Friday they have submitted new data to the US health regulator showing the stability of their Covid-19 vaccine at temperatures commonly found in pharmaceutical freezers and refrigerators.


Citation :
The companies said the new data has been submitted to the US Food and Drug Administration to support a proposed update to the current EUA label, which would allow for vaccine vials to be stored at -25°C to -15°C for a total of two weeks as an alternative for storage in an ultra-low temperature freezer.
https://www.theguardian.com/world/li...o-covax-scheme
C'est une super bonne nouvelle.

Le communiqué de presse (source primaire):
Pfizer and BioNTech submit Covid-19 vaccine stability data at standard freeze temperature to the U.S. FDA.
En effet, cela change la donne, il reste à régler le souci des doses à obtenir mais bon, la production et la logistique, c'est du temps au départ mais une fois la machine en marche, elle très vite opérationnelle et efficace. Si en plus tu simplifies les contraintes du départ, cela fuse.
Le AstraZeneca marche aussi très bien sur les personnes âgées d'après les premiers retours au RU


Citation :
The Oxford/AstraZeneca vaccine appears to have performed very well in older people. Only two people given that vaccine were admitted to hospital in the study. There were more hospital admissions in those given the Pfizer vaccine, but among more people immunised. Even so, the very good Oxford vaccine results could cause a rethink in those countries that have decided not to allow it to be used in people over the age of 65 because of a shortage of trial data.
https://www.theguardian.com/world/20...droidApp_Other
Citation :
Publié par znog
Le AstraZeneca marche aussi très bien sur les personnes âgées d'après les premiers retours au RU



https://www.theguardian.com/world/20...droidApp_Other
On ne peut pas savoir, il n'y a pas de data. Donc les gouvernements se couvrent parce que la patate est chaude.

Grand Dieu ! Qu'on ne leur dise pas que la quasi-totalité des protocoles et des traitements utilisés n'ont jamais été étudiés chez les personnes agées, et quand ils le sont, la quasi-totalité du temps, ils le sont à posteriori dans des études post-AMM. On risquerait d'avoir vraiment de mal à soigner nos vieux.
Si on regarde les courbes d'incidence de l'essai clinique de Pfizer, il me semble qu'on a toujours su qu'à court terme l'efficacité d'une seule dose est très forte.

Les courbes des deux bras sont des droites quasi identiques jusqu'à 10j et à partir de 10j la pente de la courbe du bras auquel le vaccin est administré chute quasiment instantanément pour rester quasiment constante jusqu'à la fin de l'essai (~110j). Or, la deuxième dose n'est injectée qu'au bout de 3 semaine donc entre 10j et 21j, au moins, la diminution de l'incidence, comparable à celle observée jusqu'à la fin de l'essai, n'est due qu'à l'effet de la première dose.


image.jpg
1/3 des patients "covid long" étaient asymptomatiques

Citation :
Nearly a third of the patients with such long-term problems had not had any symptoms from their initial coronavirus infection through the 10 days after they tested positive, the researchers found.

Many ‘Long Covid’ Patients Had No Symptoms From Their Initial Infection https://nyti.ms/3l0TwjI
Citation :
Publié par znog
1/3 des patients "covid long" étaient asymptomatiques




Many ‘Long Covid’ Patients Had No Symptoms From Their Initial Infection https://nyti.ms/3l0TwjI
Le problème avec le fait d'être asymptomatique c'est qu'on ne sait pas vraiment (à moins d'avoir été testé) si on l'a eut ou pas.
Dans mon cas perso ma femme l'a attrapé en tout début de pandémie (à l'époque ou on avait pas de masque, pas de test ect...) et je ne sais pas si je l'ai attrapé à ce moment ou pas car je n'ai jamais déclaré de symptôme et qu'on ne testait pas à ce moment là.

J'ai l'impression d'être plus fatigué et de m'essouffler plus facilement mais je ne sais pas si c'est psychosomatique ou si c'est réel (surtout que ça peut être lié à pas mal d'autres soucis du à la crise). Et c'est pas vraiment le bon moment pour passer des examens, surtout dans ma région ou l’hôpital est déjà saturé.
Il est en train de se passer un truc en ce moment sur les admissions en réa en Île de France, je sais pas si ça pouvoir continuer comme ça.

Je me demande si on s'est pas créé un variant parisien qui explique cette morbidité. Vu qu'on séquence très peu comparé aux anglais...
A ce sujet, les analyses des nombres de variants sont désormais disponibles sur CovidTracker.

Si on regarde les départements d'Ile-de-France, j'ai l'impression que c'est un peu au dessus de la moyenne nationale pour les variants indéterminés, mais ça reste autour des 13-19% et c'est plutôt stable au niveau des proportions. Je ne sais pas non plus ce qu'ils entendent par indéterminé, est-ce que ça peut être des souches connues mais avec une erreur au moment du séquençage par exemple ? Et est-ce que s'il s'agit uniquement de variants effectivement pas encore connus, est-ce que ça peut suffire à expliquer la hausse des réas ? Cette hausse m'a quand même l'air pas mal liée tout simplement à l'explosion du taux d'incidence depuis quelques semaines.
Citation :
Publié par Tchrek
A ce sujet, les analyses des nombres de variants sont désormais disponibles sur CovidTracker.

Si on regarde les départements d'Ile-de-France, j'ai l'impression que c'est un peu au dessus de la moyenne nationale pour les variants indéterminés, mais ça reste autour des 13-19% et c'est plutôt stable au niveau des proportions. Je ne sais pas non plus ce qu'ils entendent par indéterminé, est-ce que ça peut être des souches connues mais avec une erreur au moment du séquençage par exemple ? Et est-ce que s'il s'agit uniquement de variants effectivement pas encore connus, est-ce que ça peut suffire à expliquer la hausse des réas ? Cette hausse m'a quand même l'air pas mal liée tout simplement à l'explosion du taux d'incidence depuis quelques semaines.
Les tests covid sont des PCR multiplex, la combinaison des PCR qui amplifient permet de savoir quel est le variant. Mais si c'est une combinaison inconnue alors le variant est indéterminé, et faut séquencer.
Citation :
Publié par Ed Wood
On ne peut pas savoir, il n'y a pas de data. Donc les gouvernements se couvrent parce que la patate est chaude.

Grand Dieu ! Qu'on ne leur dise pas que la quasi-totalité des protocoles et des traitements utilisés n'ont jamais été étudiés chez les personnes agées, et quand ils le sont, la quasi-totalité du temps, ils le sont à posteriori dans des études post-AMM. On risquerait d'avoir vraiment de mal à soigner nos vieux.
D'un autre côté, il y a beaucoup de critiques concernant le fait qu'on administre des vaccins en manquant de recul. Je sais qu'une grande partie de ces critiques sont infondées (je me suis fait vacciner jeudi dernier, donc je ne suis pas vraiment un antivaxx ), mais sur le papier, je trouve pertinent que l'on soit prudent si nécessaire.

Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire .
Citation :
Publié par Borh
Je me demande si on s'est pas créé un variant parisien qui explique cette morbidité. Vu qu'on séquence très peu comparé aux anglais...
Avec la politique géniale conduite depuis Octobre, ça nous pend au nez.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés