[Actu] De nouveaux serveurs Fresh Start pour Archeage Unchained

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Finalis
Il n'empêche que l'écoulement de joueurs se veut bien plus massif que la rétention de ces derniers et un bon Triple A doit savoir colmater la fuite pour garder ses clients.
Si on fait abstraction du fait que le genre ne se renouvelle pas parce que ça ne constitue pas un critère de qualité d'un titre en soi, il y a eu nombre de très bons titres AAA depuis le début/moitié des années 2000. Et pourtant à part WoW et FFXIV, aucun d'eux ne retient réellement sa population.

Indépendament de ce que je pense d'ArcheAge, si un MMORPG ne retient pas sa population aujourd'hui c'est pas nécessairement parce qu'il serait médiocre ou mal géré, mais simplement parce que le genre est en déclin du à un mélange de lassitude, de manque d'innovation et d'une concurrence plus forte que jamais des autres genres de jeux en ligne.
Citation :
Publié par Kami80
Si on fait abstraction du fait que le genre ne se renouvelle pas parce que ça ne constitue pas un critère de qualité d'un titre en soi, il y a eu nombre de très bons titres AAA depuis le début/moitié des années 2000. Et pourtant à part WoW et FFXIV, aucun d'eux ne retient réellement sa population.

Indépendament de ce que je pense d'ArcheAge, si un MMORPG ne retient pas sa population aujourd'hui c'est pas nécessairement parce qu'il serait médiocre ou mal géré, mais simplement parce que le genre est en déclin du à un mélange de lassitude, de manque d'innovation et d'une concurrence plus forte que jamais des autres genres de jeux en ligne.
La plupart des AAA qui sont restés se renouvellent souvent, et sont facile d'accès, et ce même pour les nouveaux arrivants, leurs permettant d'être au même niveau que les autres.
Là ou Archeage pêche, c'est cette difficulté d'accès, creusant un écart monstrueux entre nouveaux/anciens joueurs. De ce fait, les plus assidues persistent, quand les moins assidues ou les nouveau joueurs finissent par se retrouver pénalisés.
Leurs système de Labeur est un des points cruciaux qui creuse cet écart.
Message supprimé par son auteur.
Personnellement , j'irai faire un tour. Je n'irai pas pour être le meilleur, mais j'irai car sur tout les nouveaux serveurs que j'ai pu faire, j'ai passé un agréable moment.
PvP, qui reste globalement plus équilibré (écart global plus réduit), routine un peu plus varié et drama qui met l'ambiance^^.
J'ai fait beaucoup de Fresh Start, je pars sur celui-ci 1mois ou 2 puis je retournerai sur mon serveur actuel.
Par contre pour cette fois , je rejoindrai une grosse structure fr ou internationale, car j'en ai assez des petites structures qui parlent beaucoup et qui ne font rien (à part ce plaindre).
j'ai lâché l'affaire depuis un moment avec ce MMO que j'ai pourtant bien aimé.

En gros sur un fresh start, on y fais quoi ? (dans les grandes lignes)
J'avais connue des batailles navales épique, ça existe toujours ?
Les fresh start doivent se démunir au bout de 6 mois, il fond quoi après, ils les fusionnent ?
Le P2W et la gestion de merde ont réussi à rendre éphémère l'un des meilleur MMO des 10-15 dernières années.
Je pense que leur choix leur a permis d'en retirer le maximum. Avec un simple Abo sans P2W, je ne suis absolument pas convaincu qu'ils auraient fait plus d'argent.

Si on veut être positif, Archeage est une réussite commerciale et un divertissement éphémère de qualité.
D'un autre côté, j'y serais encore si...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés