Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Diot
Le problème est que c'est un vol privé, avec comme client le patron de Dassault. Donc le mec a le bras long pour te black lister sur tout ce qui est aviation privé et militaires.
Et de plus, je suppose que travailler pour lui t'ouvre la porte pour un paquet de petit vol privé bien payé, via son réseau.

Pour moi, ce n'est pas un choix "cette manœuvre est dangereuse, c'est non" mais plus un choix "je suis payé pour prendre des risques, donc je le prends"
Te blacklister parce que tu te poses ou il faut et pas là ou il veut? à 74 ans?

mdr ou comment faire d'un drame un combat idéologique.
Citation :
Publié par Diot
Le problème est que c'est un vol privé, avec comme client le patron de Dassault. Donc le mec a le bras long pour te black lister sur tout ce qui est aviation privé et militaires.
Et de plus, je suppose que travailler pour lui t'ouvre la porte pour un paquet de petit vol privé bien payé, via son réseau.

Pour moi, ce n'est pas un choix "cette manœuvre est dangereuse, c'est non" mais plus un choix "je suis payé pour prendre des risques, donc je le prends"
Vol privé ou non, la réglementation n'est pas là pour les chiens. En aviation (et encore plus avec un hélicoptère), le respect de ses règles c'est avant tout la sécurité de tous. Si il y a bien un métier où le client n'a pas son mot à dire, c'est bien celui-là. Et comme le soulève bien @Estal_exilé, le pilote avait 74 ans donc à son âge, on s'en cogne d'être blacklisté ou non. Et donc le choix est bien si le manœuvre est dangereuse, c'est non. Et tu te trompes, un pilote n'est pas payé pour prendre des risques. Un pilote conduit son client sain et sauf à bon port en fonction des possibilités. Ce que tu dis n'as pas sens, dans l'aéronautique, on ne prends pas de risques surtout quand la vie des passagers est dans la balance.

A mon sens, s'il l'a fait, c'est qu'il avait l'habitude de le faire. Seulement au décollage, quelque chose s'est mal passé. (vent le rabattant sur l'arbre, erreur d'appréciation des distances ?) L'enquête tentera de le dire.
Citation :
Publié par Diot
Le problème est que c'est un vol privé, avec comme client le patron de Dassault. Donc le mec a le bras long pour te black lister sur tout ce qui est aviation privé et militaires.
Et de plus, je suppose que travailler pour lui t'ouvre la porte pour un paquet de petit vol privé bien payé, via son réseau.

Pour moi, ce n'est pas un choix "cette manœuvre est dangereuse, c'est non" mais plus un choix "je suis payé pour prendre des risques, donc je le prends"
A 74 ans après une carrière chez Air France...
Non mais le pilote devait être une connaissance de longue date et son professeur pour le coup vu qu'a priori il cherchait à obtenir son brevet de pilote déhlicoptère.
Vu son âge, son expérience et ses rôles, même si M. Dassault lui dit quelque chose et qu'il estime la chose dangereuse, il ne le fait pas et basta. M. Dassault par ailleurs pilote comprend tout à fait par ailleurs vu ses heures de vol.

Bref une erreur et il y a des erreurs qui sont malheureusement fatales comme celle là, pas la peine d'aller chercher plus loin.
Après que la justice s'intéresse au non respect du couvre-feu et des mesures sanitaires, c'est normal. Elle risque de découvrir de nouveau que tout le monde n'est pas égal devant elle, certains peuvent passer outre surtout s'ils ne risquent qu'une amende même salée pour 95 % de la population.

N'allons pas chercher un abus d'un patron alors qu'il n'y a pas lieu a priori, restons un peu sérieux.
Il y a tout de même des posteurs qui arrivent ici avec un biais : les riches patrons français sont tous des connards qui broient le petit personnel sous leur botte.

"Crash d'hélicoptère ? Il l'a forcé, le salaud de patron !"

Les corps sont encore tiède, on n'a pas les résultats de l'enquête, mais ça tire direct salauds de patrons.

C'est maladif.
Citation :
Publié par Ron Jobinette Biden
Il y a tout de même des posteurs qui arrivent ici avec un biais : les riches patrons français sont tous des connards qui broient le petit personnel sous leur botte.

"Crash d'hélicoptère ? Il l'a forcé, le salaud de patron !"

Les corps sont encore tiède, on n'a pas les résultats de l'enquête, mais ça tire direct salauds de patrons.

C'est maladif.
On parle d'un super-riche qui donne un ordre (ça reste le patron du pilote, donc c'est un ordre), pour ne pas salir les chaussures du dit super-riche, le tout sous couvert (à première vue) d'un non respect des règles sanitaires (bon les 135€ d'amende, va falloir lui coller quelques dizaine de milliers de fois pour que ca l'impact réellement). Tu nous excusera de trouver normal de cracher sur un type qui peu s'en contrefoutre des règles de sécurité et de la crise sanitaire grâce à son pognon...
Citation :
Publié par Aeristh
On parle d'un super-riche qui donne un ordre (ça reste le patron du pilote, donc c'est un ordre), pour ne pas salir les chaussures du dit super-riche, le tout sous couvert (à première vue) d'un non respect des règles sanitaires (bon les 135€ d'amende, va falloir lui coller quelques dizaine de milliers de fois pour que ca l'impact réellement). Tu nous excusera de trouver normal de cracher sur un type qui peu s'en contrefoutre des règles de sécurité et de la crise sanitaire grâce à son pognon...
Alors relis l'article, la DZ c'était une piscine. C'est juste pour ne pas se mouiller les pieds et si le pilote l'a fait, c'est qu'il ne pensait pas qu'il y avait une risque particulier. Il ne s'agit pas de super riche ou non. Le taxi qui m'arrête juste devant une flaque. Je vais lui demander de bouger un peu aussi histoire ne pas me mouiller les pieds. Alors votre histoire de super riche, il faut arrêter tout de suite.

Pour la crise sanitaire, je ne sais mais à la rigueur. Ce n'est pas ça le plus important mais les risques de sécurité de ne pas s'être posé sur la DZ et pourquoi il a accroché l'arbre.
Citation :
Publié par Gratiano
Alors votre histoire de super riche, il faut arrêter tout de suite.

Pour la crise sanitaire, je ne sais mais à la rigueur. Ce n'est pas ça le plus important mais les risques de sécurité de ne pas s'être posé sur la DZ et pourquoi il a accroché l'arbre.
Le passager ca aurait été Mme Michu, le pilote se serait posé à l'endroit normal. Tant pis si c'est une piscine. Le fait d'avoir un passager super-riche change la donne. Il peu se permettre de demander ce qu'un clampin ne pourrait pas... Et si, la crise sanitaire c'est important. Les règles sont censé être les même pour tous...
Citation :
Publié par Aeristh
Le passager ca aurait été Mme Michu, le pilote se serait posé à l'endroit normal. Tant pis si c'est une piscine. Le fait d'avoir un passager super-riche change la donne. Il peu se permettre de demander ce qu'un clampin ne pourrait pas... Et si, la crise sanitaire c'est important. Les règles sont censé être les même pour tous...
Tu fais des projections. Tu n'en sais rien du tout. Et puis le pilote lui aussi n'avait pas forcément envie de patauger. Tu fais du délit de sale gueule.

Quand tu as dans un hélicoptère, que ils sont deux, invoquer la crise sanitaire.... Les rassemblements pour des apéros à Paris ou encore à Dunkerque ou alors le non respect des gestes barrières à Nice me choque plus que ça. En plus rien ne te dit qu'ils n'avaient pas une attestation dérogatoire pour cela.
Citation :
Publié par Gratiano
Tu fais des projections. Tu n'en sais rien du tout. Et puis le pilote lui aussi n'avait pas forcément envie de patauger. Tu fais du délit de sale gueule.
C'est toi même avec des projections à la base hein, en rejetant la faute sur le pilote et pas son patron.
C'est même pire que ça, en omettant que l'ordre a pu lui être donné et qu'il l'aurait exécuté (donc c'est la faute de celui qui l’exécute et non pas celui qui donne l'ordre...).

La question de toute façon reste en suspens, tant qu'il y a une enquête en cours.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Moi ce qui m’inquiète c'est l'avenir de Dassault Aviation, cette mort aura t'elle un impact important sur l'avenir de la société?
Ça profite aux allemands.
Olivier Dassault avait annoncé pouvoir se passer d'eux, le rafale ayant enfin atteint un niveau concluant.

Faut vérifier si y a pas eu deux choucroutes à emporter commandées ce jour là à Deauville...
Citation :
Publié par Aeristh
On parle d'un super-riche qui donne un ordre (ça reste le patron du pilote, donc c'est un ordre), pour ne pas salir les chaussures du dit super-riche, le tout sous couvert (à première vue) d'un non respect des règles sanitaires (bon les 135€ d'amende, va falloir lui coller quelques dizaine de milliers de fois pour que ca l'impact réellement). Tu nous excusera de trouver normal de cracher sur un type qui peu s'en contrefoutre des règles de sécurité et de la crise sanitaire grâce à son pognon...
CQFD du biais.
T'en sais rien du tout. Tu extrapoles comme si tu connaissais le résultat de l'enquête.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Moi ce qui m’inquiète c'est l'avenir de Dassault Aviation, cette mort aura t'elle un impact important sur l'avenir de la société?
À ma connaissance, il avait aucun rôle exécutif.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Moi ce qui m’inquiète c'est l'avenir de Dassault Aviation, cette mort aura t'elle un impact important sur l'avenir de la société?
Bonne blague si c'en est une.

Citation :
Publié par Ron Jobinette Biden
Ça profite aux allemands.
Olivier Dassault avait annoncé pouvoir se passer d'eux, le rafale ayant enfin atteint un niveau concluant.

Faut vérifier si y a pas eu deux choucroutes à emporter commandées ce jour là à Deauville...
Source ?
J'ai cru comprendre qu'il était pas super impliqué dans l'entreprise.

https://www.lesechos.fr/industrie-se...ssault-1296292
Citation :
Publié par Hark²
C'est toi même avec des projections à la base hein, en rejetant la faute sur le pilote et pas son patron.
C'est même pire que ça, en omettant que l'ordre a pu lui être donné et qu'il l'aurait exécuté (donc c'est la faute de celui qui l’exécute et non pas celui qui donne l'ordre...).

La question de toute façon reste en suspens, tant qu'il y a une enquête en cours.
Réponds à ces questions simples : Qui pilote ? Qui plante l'hélicoptère dans l'arbre ?
Ensuite si il ne pose pas sur la DZ à la demande de son client, c'est qu'il a estimé qu'il pouvait le faire sinon la réponse était simple : non.
Je suis désolé mais c'est bien l'erreur du pilote qui va être cherché (si il y en a une, ce n'est pas sûr, cela peut être un évènement indépendant de sa volonté) . Le client/patron n'a voix au chapitre que si ce qu'il demande n'est pas dangereux et l'un comme l'autre le savaient. Seulement il n'y en a qu'un qui tient le manche et c'est lui le responsable de l'appareil, de son passager. C'est quand même pas compliqué à comprendre.

Et oui l'enquête est en cours.
Citation :
Publié par Quild
Source ?
J'ai cru comprendre qu'il était pas super impliqué dans l'entreprise.

https://www.lesechos.fr/industrie-se...ssault-1296292
La source concernant l’Allemagne :

https://www.capital.fr/entreprises-m...triels-1396098

Mais tu as raison, il s'était plutôt concentré sur sa carrière de député, my bad
Citation :
Publié par Hark²
C'est toi même avec des projections à la base hein, en rejetant la faute sur le pilote et pas son patron.
C'est même pire que ça, en omettant que l'ordre a pu lui être donné et qu'il l'aurait exécuté (donc c'est la faute de celui qui l’exécute et non pas celui qui donne l'ordre...).
En l'occurrence, c'est faux. Quand un ordre met ta vie en danger ou celles des personnes dont tu as la responsabilité, tu DOIS passer outre. Les règles de sécurité aéronautique ne sont pas pour les chiens. Par ailleurs, le pilote est responsable de ce qu'il transporte dans son appareil, passagers comme marchandises.

Ce que tu dis reviens à prétendre que si je demande au pilote de mon jet de faire un piquer sur le sol, il le fera.
Du coup la seule position moralement tenable vis à vis de cette mort serait "cheh" ? Sans oublier évidemment de rendre hommage au pilote qui nous a débarrassé de ce prédateur et oppresseur capitaliste au sacrifice de sa vie. En est-on arrivé là ?
C'est surtout triste parce que mort accidentelle donc évitable, après franchement, ce n'est pas un proche donc...
Par ailleurs, Dassault Division Falcon survivra sans lui et continuera son chemin. Nul n'est irremplaçable est une maxime assez vraie, cela sera juste différent à la suite d'un départ d'une personne mais cela tournera comme il se doit.

Fin de son histoire.
Citation :
Publié par Colsk
C'est surtout triste parce que mort accidentelle donc évitable, après franchement, ce n'est pas un proche donc...
Par ailleurs, Dassault Division Falcon survivra sans lui et continuera son chemin. Nul n'est irremplaçable est une maxime assez vraie, cela sera juste différent à la suite d'un départ d'une personne mais cela tournera comme il se doit.

Fin de son histoire.
c'est vrai dans la majorité des cas, mais tu as toujours les exceptions. Notamment dans les "empire" familiaux, c'est pas rare de voir le truc s’effondrer quand y a disparition d'une personnalité forte qui menait la barque. Parfois l'Empire change de main, mais parfois c'est vraiment la fin de l'histoire.
Et dans ces cas là, la casse va au delà de la simple disparition de l'individu, mais ça touche des tas de gens, par perte d'emploi etc...

Là à priori ça sera pas le cas, puisqu'il avait choisi sa carrière politique et délaissait le groupe.
Citation :
Publié par Thesith
c'est vrai dans la majorité des cas, mais tu as toujours les exceptions. Notamment dans les "empire" familiaux, c'est pas rare de voir le truc s’effondrer quand y a disparition d'une personnalité forte qui menait la barque. Parfois l'Empire change de main, mais parfois c'est vraiment la fin de l'histoire.
Et dans ces cas là, la casse va au delà de la simple disparition de l'individu, mais ça touche des tas de gens, par perte d'emploi etc...

Là à priori ça sera pas le cas, puisqu'il avait choisi sa carrière politique et délaissait le groupe.
Je suppose que tu as en tête, un certain Lagardère.
C'est vrai que les dernières nouvelles concernant son fils et la gestion du groupe, deviennent de plus en plus alarmantes. Les requins (dont un certain B) tracent des cercles de plus en plus serrés.
Citation :
Publié par Diesnieves
Je suppose que tu as en tête, un certain Lagardère.
C'est vrai que les dernières nouvelles concernant son fils et la gestion du groupe, deviennent de plus en plus alarmantes. Les requins (dont un certain B) tracent des cercles de plus en plus serrés.
Ils ont déjà bouffé le bonhomme. Ils sont en train de se partager la carcasse entre industriels français. Plus personne ne se fait d'illusion, Europe 1 va finir chez Vivendi et Bolloré a déjà d'autres cibles en ligne de mire. A priori, RTL et M6.
En tout cas on voit que ce capitaine d'industrie méritait bien ses milliards: il n'y a rien plus rien qui marche chez Dassaut, les usines sont à l'arrêt, personne ne sait quoi faire et les gens scandent "Où est mon propriétaire? Qu'allons nous-faire sans lui??? À qui allons-nous reverser nos dividendes maintenant??"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés