Bijoux hommes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Heum comment dire...


Terre de vikings VS Aliexpress


Non mais ne vous emmerdez pas, passez plutôt sur AE au lieu d'enrichir des dropshippers comme ça vus les tarifs, vous vous ferez moins arnaquer
En fonction des modèles, c'est à peine moins cher et c'est beaucoup plus long en délai.
Mais ouais, quand tu vois certaines bagues à plus de 70€ qui sont dans les 15/30€ sur aliexpress. Mais ça c'est quand t'es sur du tungstène et du titane. La grosse arnaque, c'est l'inox où c'est produit et vendu à moins de 5€ et refourgué ici à parfois plus de 50/60€.
Même les briquets USB sont pas aussi chers en dropshipping et en boutique France.
15 à 30€ les bagues sur AE, euh je les trouve plutôt entre 50 centimes et 2€
(bon à part celles avec une sorte de fausse pierre incrustée là)
Une de celles annoncées en tungstène, je l'ai trouvée sur AE à 50 centimes en acier inox avec possibilité de graver un truc à l'intérieur (au hasard "tungsten carbide" ? )
Quand tu trouves les mêmes produits à 50 fois moins cher, oui je préfère commander sur AE. La bague à 39€ "en soldes" sur TDV qui se trouve à 2€ sur AE, même si tu l'attends 1 mois, très honnêtement le choix est vite fait

[Edit]Je suis plié, la bague "Puissance de Thor" est retrouvable sur AE, avec exactement les mêmes visuels, sauf que sur le 1er la mention "tungsten carbide" a été rajoutée mdr (et à 1,68~1,86€ sur AE bien sûr)

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 08/03/2021 à 22h39.
Tungstène d'aliexpress, j'évite. Boîte de 50 mèches de précision (0,3 mm à 2,5 mm) renforcé au carbure de tungstène. Toutes pétées en perçant 3mm d'aluminium.
J'en ai racheté un lot de 10 sur manomano, en promo justement pour un peu moins de 10 euros et j'en ai cassé qu'une.

Sinon, c'est toujours du carbure de tungstène, le tout est de savoir si c'est un enrobage et si oui, de quelle épaisseur. Un peu comme les couteaux au carbure de tungstène. Ceux bon marché ne s'aiguise pas parce que pas rentable puisqu'il faut refaire la couche de carbure.

Les modèles titane et nacre sont bons. Les swarovski sont des faux, mais du vrai verre minéral ordinaire. Nacre/opale impeccables. Pour cause, ce sont les premiers consommateurs pour les meubles et bijoux.
Nan mais je parle que des bagues de Terres de Vikings hein, les autres sites j'en sais rien
Et les bagues en "tungstène" de TDV je suis convaincu que ce sont les bagues en acier inox d'AE avec l'incrust' en plus ^^;

En tout cas je m'orienterais plutôt vers les autres sites conseillés (même si moi aussi je trouve certaines bagues jolies), clocks and colours ça a l'air plutôt cool (mais pas la même gamme de prix, par contre, forcément). La Koi est stylée ^^
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Nan mais je parle que des bagues de Terres de Vikings hein, les autres sites j'en sais rien
Et les bagues en "tungstène" de TDV je suis convaincu que ce sont les bagues en acier inox d'AE avec l'incrust' en plus ^^;

En tout cas je m'orienterais plutôt vers les autres sites conseillés (même si moi aussi je trouve certaines bagues jolies), clocks and colours ça a l'air plutôt cool (mais pas la même gamme de prix, par contre, forcément).
Je sais bien. Ça reste des bijoux "fantaisies" et ne valent évidemment pas ce prix.
Je suis pas fan de couleurs. Je préfère la sobriété, niveau design. Nacre/opale, ça va, mais leur machin vert fluo ou bleu iridescent, c'est trop flashy pour moi. Et le style biker/goth, j'ai eu ma période il y a 30 ans, je porterai pas ça pour le boulot.
C'est comme mes chemises ! 3/4 blanches, un peu de noires, un peu de bleues et quasiment toutes la même coupe. Quand je vois mon frangin avec ses chemises pastel et fluos ...

Clock and Colours, c'est pas juste un rond de métal un peu travaillé comme ce qu'on a cité précédemment. L'argent sterling n'est pas cher, mais le boulot de ciselage est monstrueux, selon les modèles. Même en acier, y'a du boulot en finition. Mais comme je disais, faut aimer le style biker.
Message supprimé par son auteur.
Ça va plus loin que ça. En règle générale, les vendeurs qui ont des produits au norme s'en vantent et ne restent pas longtemps bon marché.
Ils s'alignent sur les prix EU pour être plus précis. Les plus gros ont même l'option supprimer l'achat direct depuis la Chine et les pays d'expédition ont évidemment des tarifs à mille lieues du tarif Chine. Sans compter qu'ils doivent aussi toucher de belles commissions quand les frais d'envoi sont fantaisistes. Il n'y a qu'à voir la différence parfois du simple au triple en frais d'expédition (jusqu'à 150€) pour des babioles de moins de 1 kg.
Et en ce moment, ce sont des vendeurs fantômes qui commencent à se multiplier avec la tactique des scammers eBay. Tu commandes, et une petite semaine après, tu reçois un numéro de suivi daté de quelques jours avant ta commande, une confirmation de réception et un tracker qui montre que c'est pas du tout ce que tu as commandé.

Pour en revenir aux bagues, à part pour l'inox, je doute que les prix puissent baisser aussi drastiquement. En 2013, les modèles inox étaient autour de 3/4€ et ceux en tungstène et titane étaient plutôt entre 7 et 12€.

Pour vraiment profiter des tarifs Chine, faut se taper alibaba, mais y'a quasiment plus d'usine qui vendent au détail, sauf les machines outils. Mais bon, la franchise ne s'applique pas de toute façon.
Citation :
Publié par Zipoglouton
C'est certes moins cher, mais l'avantage d'acheter des bagues sur des sites et des boutiques françaises, c'est au moins l'assurance d'avoir des produits "conformes" aux normes et de pouvoir se retourner vers la boutique en cas de problèmes. Alors oui elles se ressemblent toutes, j'imagine que les usines chinoises se partagent les patterns et il y aura bien made in china sur l'emballage. Mais je préfère un produit qui sort d'une usine qui se plie aux cahiers des charges, à celle qui va fabriquer ses bijoux avec des alliages pourraves et les revendre sur aliexpress à 0.25c sans le moindre contrôle.

https://www.bfmtv.com/economie/conso...912200078.html
Tu te rends compte que ce sont les mêmes bagues, achetées à (très) bas prix en Chine et revendues par la boutique 50x plus cher ? Ce n'est pas la boutique sur AE qui copie, c'est la boutique TdV qui fait du dropship... (c'est "étrange", aucune des pages n'indique le pays de fabrication des produits)
Un petit conseil, aller voir les commentaires Facebook sur la page de la boutique pour voir quelques échantillons du sérieux...
Message supprimé par son auteur.
En parlant de copies, ce n'est plus la Chine qui copie, l'EU copie aussi. Notamment certains boîtiers PC compacts repris par un vendeur UK. C'est plus moche. Ils ajoutent plein de trous, histoire de faire croire que c'est mieux aéré.
Depuis, Jonsbo s'est développé a maintenant des brevets sur ses modèles.

101598-1615276963-1651.png

Ce modèle et ses valait même pas 30€ il y a 4 ans, sur AE, revendu dans les 80/90€ sur amazon.fr et les clones dans les 70€ sur amazon.uk.
Maintenant, ça vaut dans les 60€ mini sur AE (les clones no name sont autour de 40) plus bien évidemment les FDP qui varient de 35 à 120€ selon les vendeurs.
Les revendeur Jonsbo en EU sont quasi au prix AE.
Notamment sur ce modèle :
101598-1615277262-6142.png

85/95€ + FDP sur AE et entre 100 et 150€ chez les revendeurs fr. Cybertek avec 99,99€ + 4,99€ de FDP sur ce modèle et un pouce bas à la filiale Grosbill pour le modèle du haut à 149,99€.

edit : +1 pour en haut.
Je comprends pas ce qui te laisse à penser que des dropshippeur viking installé aux iles canaries vont plus respecter les normes européennes que les usines asiatiques à qui ils achètent leur bagues en inox avant de te les facturer deux Smic après avoir gravé dessus que c'était de la poudre de fée miné à Deauville.
Message supprimé par son auteur.
Mais ce sont pas des copies, ce sont les mêmes. C'est le concept du dropship. Ta bague jumelle à 8€ tu peux te dire que c'est la même que sur AE, vu que... C'est elle.
Et franchement, si t'es prêt à mettre que 8€ pour t'acheter une bague, autant la choper sur AE ou Wish, sans vouloir être désobligeant

(attention, je jette pas la pierre, je me suis déjà aussi fait avoir sur Etsy à acheter des trucs dropshippés, moi je préviens - après vous faites ce que vous voulez, achetez sur Amazon à 8€ ou sur Terres de Canaries Vikings à 40, mais au moins vous ne pourrez pas dire que personne ne vous a prévenus)
De ce que je vois un kilo d'inox ça vaut entre 30 centimes et 2 euros.
La bague à 20 centimes doit largement avoir du bénéfice, ça pèse genre 30 grammes, il doit pas y avoir plus de 10 centimes de matériau sur la bague (et ça peut descendre jusqu'à 1 centime).
Et pour la main d'oeuvre, ça doit pas valoir lourd non plus. Que tu l'achètes chez un dropshippeur viking, un dropshippeur amazon ou même dans une grande surface franco-française de France, au final elle a quand même été construite dans une usine asiatique où la main d’œuvre est pas chère.
J'ai reçu ma chevalière sur mesure (le logo est mes initiales stylisées depuis 25 ans) et je dois dire que je suis plus que favorablement impressionné, pour un travail exécuté/livré en 48h c'est excellent, je m'attendais clairement à un moins bon résultat. 95€.

20210305_133416.jpg

20210311_125709.jpg

(je sais, doigts gonflés, mauvaise circulation sanguine powah)
Incruste rapide sur le débat Ali / Terre de Viking.
Je me suis justement amusé à prendre deux modèles sur les deux sites.
Pour l'un des deux, celui de Ali pourrissait littéralement mon doigt au bout de 3 semaines : la bague avait complètement changé de couleur, et mon doigt avec.
Celle de Terre de Viking je l'ai au doigt depuis presque 7 mois, elle n'a pas bougé.

Le second modèle je n'ai pas encore essayé.

edit
Celle ci :
https://terresdevikings.com/products...8529ba8f&_ss=r
Perso je mettrais pas un truc directement chinois au contact permanent de mon épiderme avec diffusion possible de divers produits.
Citation :
Publié par skywise
J'ai trouvé le T et le H mais pas le X
JF
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés