Project Diablo 2

Répondre
Partager Rechercher
Pas encore eu l'occasion de le tester donc j'en parlerai pas plus que ça, mais il y a le mod pour D2 "Project Diablo 2" qui s'apprête à se lancer.
https://www.projectdiablo2.com/

Il devrait être en bêta ouverte à partir d'aujourd'hui.
Et la première saison devrait débuter en fin de semaine.

Si le mod apporte pas mal de changements, il ne semble pas chercher à réinventer, à proposer une nouvelle expérience comme peuvent le proposer les autres mods d'envergure similaire mais plutôt à rééquilibrer, remettre au goût du jour et proposer une expérience de suivi similaire (voire supérieure) à celle d'un jeu d'aujourd'hui (avec une nouvelle saison tous les 4 mois, accompagnée d'un gros patch à chaque fois).

A voir dans la durée comment ça se passera réellement, mais le projet est suffisamment intéressant sur le papier pour chercher à le faire connaitre un peu.
Ca m'a l'air pas mal, je vais essayer d'installer ça

Sinon, deux petites questions :
- Quand j'essaye de l'installer le client me signale qu'il faut absolument avoir le jeu en anglais. Est-ce que ça change quelque chose si je choisis la version GB plutôt que US ? (ou inversement ?)

- Est-ce qu'en Hell y'a toujours ces horribles immunités qui rendent beaucoup trop de builds absolument caduques ? :|

Merci ^_^
Pour GB/US, je ne sais pas s'il y a une différence. Perso, j'ai pas pris de risque et je suis parti sur la US.
De toutes façons, la méthode est "simple" dans tous les cas :
- enregistrement de D2 et LoD sur bnet
- récupération des downloader D2 et LoD pour la langue de son choix
- téléchargement des fichiers dans la dernière version (1.14d)
- installation de D2 (avec la nouvelle clé donnée par bnet)
- installation de LoD (avec la nouvelle clé donnée par bnet)
- installation de pD2
Du coup, la seule différence est le choix de langue au moment de récupérer les deux downloader.
(Par contre, installer sur une vf fait crasher le jeu.)


Les immunités sont toujours là comme ca reste basé sur la dernière version de D2.
Je ne suis pas encore arrivé à la difficulté Hell (là où tous les ennemis ont au moins une immunité) mais j'ai pu notamment remarquer sur la soso que les maitrises feu et froid donnent toutes les deux des bonus à leur élément de dégâts ET de la réduction de résistance. Après, je ne me rappelle plus si réduire la résistance au feu d'un ennemi immunisé au feu ne permettait pas de lui faire quelques dégâts.
(Au pire, il reste la solution de laisser faire le merco)

Après, j'ai aperçu quelqu'un expliquer que les dégâts physiques avaient l'avantage sur cette saison.
Mais celle ci est en train de prendre fin et l'équilibrage peut changer avec la nouvelle.
Merci @Peredur pour m'avoir fait découvrir ce mod qui est très sympa et qui donne un petit coup de jeune à D2 qui en a bien besoin .

Si jamais des personnes veulent jouer en groupe ça sera avec plaisir

Je suis au début du mode hell pour le moment, une sorc niveau 67.
Egalement tenté par jouer en groupe, mais je ne suis qu'au début de l'acte 3 (pour le perso le plus avancé, les autres sont encore à l'acte 1 X) ), n'ayant pas rejoué depuis le we dernier.
Apprendre que la s2 débute bientôt (sans date encore connue) m'a un peu refroidi (puis je ne sais pas trop avec quel perso je devrais essayer de progresser).
Mais si y a possibilité de jouer un peu en groupe, chaud.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Début de l'acte 3 en hell ?
En normal
J'avais pensé à le dire dans mon message précédent mais j'ai oublié de le faire.

J'avoue que je n'ai pas bcp cherché mais je n'ai pas vu d'opportunité pour me faire filer l'accès au hell.
Avec un petit rush, c'est plus rapide d'atteindre le lvl 70 que de finir le normal par ses propres moyens. X)

Cela dit, j'ai vu beaucoup moins de partie de farm d'exp qu'il n'y en avait la dernière fois que j'ai joué à D2.
Je ne sais pas si c'est à cause de l'age du jeu, du fait que c'est un mod ou qu'on est en fin de saison. :/

Citation :
Publié par Tetsuryu
question qui peut sembler idiote mais vu que j'ai un peu de mal avec l'anglais, ce mod a besoin de Diablo 2 d'origine pour fonctionner ?
Comme indiqué un peu plus haut, pour installer le mod, il faut :
Citation :
De toutes façons, la méthode est "simple" dans tous les cas :
- enregistrement de D2 et LoD sur bnet
- récupération des downloader D2 et LoD pour la langue de son choix
- téléchargement des fichiers dans la dernière version (1.14d)
- installation de D2 (avec la nouvelle clé donnée par bnet)
- installation de LoD (avec la nouvelle clé donnée par bnet)
- téléchargement de pD2 [j'avais oublié cette étape]
- installation de pD2
Avec le jeu et son extension installés en anglais (sinon ça crash).
Le mod est uniquement en anglais.
Mais comme ça reste essentiellement D2, ce n'est pas très compliqué de s'y retrouver même sans parler la langue.
(Mais je n'exclue pas qu'à certains moments un coup de google trad soit nécessaire comme ce n'est pas non plus exactement D2.)
Citation :
Publié par Peredur
En normal
J'avais pensé à le dire dans mon message précédent mais j'ai oublié de le faire.

J'avoue que je n'ai pas bcp cherché mais je n'ai pas vu d'opportunité pour me faire filer l'accès au hell.
Avec un petit rush, c'est plus rapide d'atteindre le lvl 70 que de finir le normal par ses propres moyens. X)
Je dirai que ça dépend de la classe que tu joues .

J'ai commencé le perso il y'a 3-4 jours et je viens d'arriver acte 2 hell avec la sorc.

En tout cas si jamais tu veux un rush du mode normal / cauchemar et début enfer aucun problème
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
En tout cas si jamais tu veux un rush du mode normal / cauchemar et début enfer aucun problème
Proposé si gentiment, je ne peux pas refuser.

EDIT : Après vérification, mon nom de compte est "Peredur" (j'avais un doute donc je l'avais pas mis jusque là )

Dernière modification par Peredur ; 12/02/2021 à 17h24.
J'ai bien envie de tester le mod tiens, ça fait longtemps que j'ai pas touché à D2, si je me rappelle bien quand on arrive en Hell y'a plein d'immun et c'est l'enfer ()
Si je me lance dans le jeu sans planifier un perso et en y allant un peu au pif, je vais me prendre un gros mur de face? Ou y'a toujours moyen de s'en sortir avec un respec et un peu de farm?
Citation :
Publié par Nohisu
Si je me lance dans le jeu sans planifier un perso et en y allant un peu au pif, je vais me prendre un gros mur de face? Ou y'a toujours moyen de s'en sortir avec un respec et un peu de farm?
Il y a toujours moyen de s'en sortir.
D2 est un jeu où de toutes façons il n'y a jamais eu besoin d'être au niveau max (et donc d'avoir tous les points).
Et depuis la 1.12 je crois, ils ont ajouté la possibilté de respec. Un full respec par difficulté et des supplémentaires avec une quête spéciale si je me souviens bien.
Jamais testé cela dit.
@Sigmo : Je te répond ici pour ne pas polluer plus le fil de Cheni Poussière

Citation :
Publié par Sigmo
Question con mais c'est quoi ? Y'a quoi de différent ?
Un mod de D2 qui ne vient pas réinventer D2 (comme peuvent le faire median xl, path of diablo, etc) mais plutôt le développer un peu comme si D2 avait continué à avoir des patchs.

Il y a des améliorations de QoL.
Il y a de nouvelles compétences.
Il y a des compétences modifiées (comportement et/ou équilibrage).
Il y a des arbres de compétences modifiés.
Il y a de nouveaux objets.
Il y a des objets modifiés.
Il y a un nouveau système d'amélioration d'objets.
Il y a plus de zones 85.
Il y a un système de maps.
Etc.

Au final, les modifications sont vraiment massives.
Mais, malgré tout, on garde le sentiment de jouer à Diablo 2.
A mes yeux, c'est actuellement la meilleure option si on veut jouer à Diablo 2 (sachant que les options consistent à peu près en D2, D2 avec quelques mods de QoL et Project D2).

Après, c'est dur d'en parler.
Il vaut mieux regarder une vidéo en gardant en tête que ça ne sera pas exhaustif.
Ou d'y jouer (c'est gratuit, faut juste suivre la procédure indiquée plus haut). Mais, ça demandera tôt ou tard de faire quelques passages sur le wiki pour bien comprendre certains changements.


Vendredi (le 12 mars), la saison 2 débute. Le patchnote n'est pas encore totalement établit (des retouches d'équilibrage sont en cours). Mais le plus gros morceau de ce patch est le rework complet de la branche Arts Martiaux de l'assassin (c'est probablement le plus gros écart par rapport à D2, mais c'est un écart mérité).
Citation :
Publié par Vilnior
Idem !

Si vous voulez grouper je suis partant

Nom: Vilnior

Je vais jouer necro summoner ... je pense
Avec plaisir

Je vais partir sur une sorc MF dans un premier temps (hydre / orbe de glace) histoire de pouvoir farm du stuff plus facilement.
J'en profite pour rajouter mon pseudo IG : Nyl

Je farm andy acte 1 en hell pour le moment histoire de récupérer un peu de stuff .

Si vous avez besoin d'aide ou si jamais vous voulez farm, hésitez pas à me whisper
Je découvre à peine et j'ai déjà 2 questions :

1) Les serveurs sont down pour cmb de temps en général ?
2) Comment change t on la langue du jeu ? Il s'est installé direct en Français pour ma part..

edit : Merci Peredur

Dernière modification par Keylan ; 15/03/2021 à 23h17.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés