[Actu] Genshin Impact 1.4 « Invitation des alizées » : Rosalia, Fête des alizées et mini-jeux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anarky
Sinon rien à voir mais, avec le datamining on peut voir quels personnages vont sortir et il y en a pas tant que ça au regard du nombre d'années qu'il faudra attendre pour voir la dernière région apparaître. Quand je prends d'autres gacha, comme Epic Seven par exemple, en 3 ans il y a déjà énormément de personnages, plus que Genshin n'en aura jamais. Après c'est pas forcément un désavantage (si les bannières des mêmes persos 5* reviennent souvent, ça permet aux F2P/petits payeurs de pull leurs constellations à long terme, alors qu'aujourd'hui les constellations 5* c'est carrément un truc à ignorer si t'es pas une baleine) mais pas sûr que la majorité accepte un si petit nombre de personnages.
Alors pas sûr.

Ayaka, Ganyu, on les a eu depuis TRES longtemps. Et là, depuis Hu Tao / Rosaria qui ont pop vers novembre dans les data du jeu, on a RIEN de neuf.

Je ne pense pas qu'il n'y ait aucun nouveau perso à part Rosaria/Ayaka qui soient prévu dans les 6 prochains mois.

A mon avis ils ont juste arrêté d'inclure les persos en cours de développement dans les données publiques.

Pour le peu de persos à côté d'Epic Seven, je vois pas comment il pourrait en être autrement, c'est pas la même quantité de boulot entre un perso 3d en déplacement libre avec de nombreuses animations, et un perso 2d avec une poignée d'animations fixe et une caméra fixe.

Surtout que les nouveaux persos ont souvent des spécificités bien à eux qui font que c'est pas juste copier/coller un perso existant, mettre un animateur sur le coup et basta.
je pense sincèrement qu'il serait pas sage de penser qu'on voit tout ce qui va sortir, personnellement j'ai vu sur un site 20 noms... je ne saurais dire si c'est officiel ou nom... mais ça y ressemblait fort, certains ont même une vidéo.. (une petite sabreuse fort sympathique dans le lot).

clair que monter une constellation 5 c'est quasi impossible sans raquer plus que de raison... déjà l'avoir une foi nécessite entre 0 et 90 pull sur la bannière dédiée. x 7 pour la constellation. Sans parlé des armes 5* qu'il faut rafiner etc... bref passons même sans ça le jeu est assez court pour le moment.

je pense qu'entre la nouvelle région le pognon qu'ils font et le fait qu'ils en voudront plus... faut pas s'en faire que le jeu va pondre du contenu ....



(la dite liste)


Citation :
Publié par Lianai
D'après les dernières rumeurs, Inazuma arriverait avec la 2.0 qui serait déployée aux alentours de juillet, donc possiblement plus trop à attendre pour l'arrivée d'une toute nouvelle zone. D'ici là, je doute que les mises à jour apportent beaucoup de choses si ce n'est de quoi occuper un peu les joueurs chaque mois.
Moi j'avais vu septembre, mais il y aurait de nouveau une zone comme la zone de glace avant, a voir.
Citation :
Publié par RobouteG
Moi j'avais vu septembre, mais il y aurait de nouveau une zone comme la zone de glace avant, a voir.
Septembre pourrait paraître logique vu que cela correspondrait à la première année d'activité. Par contre, va pas falloir être pressés pour avoir les autres parties parce que ça fera seulement 3 sur 7
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La cinquième étant Fontaine, la région inspirée de la France) sans oublier le dernier acte qui devrait être lié à Dainsleif (et devrait nous dévoiler qui sont vraiment les jumeaux travelers ?)

Dernière modification par Lianai ; 08/03/2021 à 17h41.
Citation :
Publié par Akro
Eh beh, ce pauvre Tartaglia déjà pas très aimé va se faire salement powercreep quand ses collègues Harbinger plus haut placés que lui vont sortir.

Par contre je doute que la liste s'arrête ici, c'est presque sûr que chaque archon sera jouable (sauf si pour les besoins du scénario certains doivent mourir par exemple). Sinon je suis assez intriguée par Lyney/Lynette, qui semblent être des jumeaux comme les voyageurs mais qui semblent surtout être jouables ensemble en même temps. Je ne vois pas comment ça peut s'intégrer dans le jeu (ni même si c'est bien de cela qu'il s'agit d'ailleurs) mais j'ai hâte d'en savoir plus en tout cas, même si il faudra attendre encore un moment.
Citation :
Publié par Akro
clair que monter une constellation 5 c'est quasi impossible sans raquer plus que de raison... déjà l'avoir une foi nécessite entre 0 et 90 pull sur la bannière dédiée.
Plutôt entre 1 et 180 pulls, vu que tu n'as que 50% de chances de l'avoir sur le premier 5* de la bannière, donc il faut compter jusqu'à la 2ème pity.
Citation :
Publié par i.Doll
Eh beh, ce pauvre Tartaglia déjà pas très aimé va se faire salement powercreep quand ses collègues Harbinger plus haut placés que lui vont sortir.

Par contre je doute que la liste s'arrête ici, c'est presque sûr que chaque archon sera jouable (sauf si pour les besoins du scénario certains doivent mourir par exemple). Sinon je suis assez intriguée par Lyney/Lynette, qui semblent être des jumeaux comme les voyageurs mais qui semblent surtout être jouables ensemble en même temps. Je ne vois pas comment ça peut s'intégrer dans le jeu (ni même si c'est bien de cela qu'il s'agit d'ailleurs) mais j'ai hâte d'en savoir plus en tout cas, même si il faudra attendre encore un moment.
Sûrement un peu comme Tartaglia avec le E qui switch de mode, peut-être que le E fera changer le jumeau, et sûrement qu'un des deux est au cac et l'autre à distance.
Citation :
Publié par Sisay
Sûrement un peu comme Tartaglia avec le E qui switch de mode, peut-être que le E fera changer le jumeau, et sûrement qu'un des deux est au cac et l'autre à distance.
Si c'était un tel système, il faudrait que les deux persos tapent uniquement en élémentaire (ou au moins un) pour pouvoir créer des réactions sans avoir à utiliser l'ulti. D'ailleurs, cela pourrait en faire le premier perso cac qui produit uniquement des dégâts élémentaires, non (excepté le mode cac de Tartaglia) ? En tout cas, j'aimerais beaucoup voir arriver un tel perso / duo de persos.

Dernière modification par Lianai ; 08/03/2021 à 20h03.
Citation :
Publié par Irvy
Je viens de commencer le jeu par curiosité et j'ai ouvert Mona, Razor, Ningguang, Xingqiu et Noelle sur mes premiers roll. Est ce que vous pensez que je dois reroll ou ça passe? Quelle team est ce que vous pensez que je dois privilégier au début ?
Si t'as eu ça sans reroll du tout, c'est très, très bon.
Idéalement, Diluc ou Keqing auraient été mieux comme 5* de départ, mais faut t'attendre à reroll plusieurs dizaines de fois pour viser ça, et Razor est à peine moins bien que ces deux là.

Je te conseille de monter Razor en priorité qui est un très bon carry. Mona et Xingqiu sont de très bon supports qui vont apporter de très bon dégâts supplémentaires. Xingqiu se combine assez bien à Razor, mais demande un peu d'investissement pour servir à quelque chose.

Ningguang est un bon carry mais qui demande pas mal d'optimisation pour briller, mais si tu la préfères à Razor elle fera plutôt bien le taff aussi. Et est potentiellement plus puissante à très haut niveau d'optimisation (mais seulement là). Noelle, je te déconseille dans un premier temps. Excellent personnage, mais je le recommande pas pour un débutant.
Ok merci, après avoir testé suite à vos suggestions je pense partir sur Razor pour commencer. Par contre si je part sur Xingqiu et Mona en 2eme et troisième perso, à votre avis lequel est ce que je devrais privilégier en position 4 parmi ceux que j'ai cité et les persos de départ ?
Vu la chiantise que c'est devenu de reroll aujourd'hui, ça a encore plus de valeur de looter un 5* sans devoir se farcir cette purge. Perso j'ai pas eu le courage, j'ai accepté mon mauvais tirage et j'ai joué avec une team pas ouf et sans 5 étoiles jusqu'à l'AR 36, mais à part quelques dps check qui m'ont fait suer j'ai pas eu de difficultés majeures donc bon, avec ta team qui a pas mal de top tiers je m'en fais même pas tu seras à l'aise.
Citation :
Publié par Irvy
Ok merci, après avoir testé suite à vos suggestions je pense partir sur Razor pour commencer. Par contre si je part sur Xingqiu et Mona en 2eme et troisième perso, à votre avis lequel est ce que je devrais privilégier en position 4 parmi ceux que j'ai cité et les persos de départ ?
Mona sera forte plus tard, pour le moment tu vas avoir du mal à bien l'utiliser, surtout avec cette compo. Et tu as déjà l'élément eau avec Xinqiu.
Vu que tu débutes, je te dirai de prendre Amber la mal aimée à la place : il y a de nombreux puzzles de feu en exploration, elle te sera bien utile pour ne pas avoir à changer ton équipe tout le temps (ce que tu feras de toutes façons car on ne peut pas avoir tous les éléments dans l'équipe... mais le feu est le plus récurrent).
Pas besoin de la monter en niveaux, elle sera surtout là pour apporter son élément.

En 4ème tu vas débloquer un personnage soigneur assez tôt, ça complétera bien.
Citation :
Publié par Irvy
Ok merci, après avoir testé suite à vos suggestions je pense partir sur Razor pour commencer. Par contre si je part sur Xingqiu et Mona en 2eme et troisième perso, à votre avis lequel est ce que je devrais privilégier en position 4 parmi ceux que j'ai cité et les persos de départ ?
C'est pas évident car les deux persos que tu cites (Noëlle et Ningguang) sont bien à partir du moment où tu investis à fond dedans. Enfin en théorie, pour ma part j'ai toujours pas réussi à faire briller Noëlle même c6. Cela dit, en l'absence de bouclier dans ton équipe (Zhongli, Diona, Xinyan) et de soigneur, Noëlle fait sens pour toi couplé avec un autre Géo (donc ta Ningguang). Je te dirais de monter les deux. Note qu'équiper convenablement Noëlle est pas une tâche facile.

Par contre avoir deux supports hydro (Xingqiu et Mona) dans une équipe te sera pas utile, dans l'immédiat je te conseille de n'en monter qu'un. A terme te faudra monter deux équipes de 4 persos donc tu monteras celui que tu mets de coté plus tard. Je te conseille d'en monter un en fonction des armes que tu possèdes, sachant que Xingqiu sera le plus exigeant de ce coté là, si tu as une sacrifial sword, monte le lui, sinon Mona.
Citation :
Publié par Irvy
Ok merci, après avoir testé suite à vos suggestions je pense partir sur Razor pour commencer. Par contre si je part sur Xingqiu et Mona en 2eme et troisième perso, à votre avis lequel est ce que je devrais privilégier en position 4 parmi ceux que j'ai cité et les persos de départ ?
En tout début de jeu comme ça, focalise toi vraiment sur un seul perso au début. Ca te permettra 1) de passer plus facilement le contenu, c'est plus efficace comme ça, 2) de prendre le temps de te familiariser avec le jeu pour mieux savoir quoi monter par la suite. 3) De te laisser faire plus de rolls pour espérer tomber d'autre persos, et d'avancer dans le jeu pour obtenir les persos gratuits.
Après, si on parle juste d'up un perso niveau 20 pour commencer, ou d'investissements similaires, hésite pas à le faire. La perte de ressources sera minime si ça peut t'aider à mieux découvrir le jeu et t'aider un peu à avancer en exploration.

Parmi les peros gratuits que tu pourras obtenir par la suite et qui sont à surveiller, y'a Barbara (qu'on chope au niveau d'aventure 30 il me semble ?) qui est un très bon healer en early game, et Xiangling (finir le 3ième étage des abysses) qui est le meilleur perso support feu.
Oui Effectivement comme le dit Az tu auras Xiangling et Barbara gratuitement assez rapidement (j'avais oublié ouarf ). Xiangling est une valeur sûr que tu pourras monter sans restriction, Barbara sera utile dans ta progression en attendant mieux. ça sera bien moins compliqué que le set up que j'ai cité plus haut.
Après Barbara ca lui fait un 3ème hydro, dans le même registre Noelle me semble plus adaptable. Xinqiu et Mona peuvent aussi se jouer en dps et seront des personnages toujours utile durant la progression. Xiangling obtenu en abysse peut aussi main physique avec l'arme craftée ou rester en support feu.
Razor comme Barbara s'essouffle plus on progresse faute pour lui aux dégâts physiques qui sont en retrait actuellement dans le jeu.
Ningguang est très forte mais pour moi ca ne devient évident qu'en C1 avec les AOE sur les auto, après ca reste une valeur sure en 4* surtout qu'il a Noelle pour aller derrière.

C'est quand même un bon roaster de départ, pas forcément opti en réaction élémentaires mais globalement de bons personnages.

Razor, barbara, Noelle et Xiangling seront des perso mid-game qui t'aideront à mieux passer le contenu de ton niveau, Xingiu, Mona et Ning sont des perso eux plutôt plus pertinent en endgame mais qui nécessiteront un peut plus d'être optimiser et avancer dans le jeu pour vraiment briller dans tes diverses équipes.

J'aurais tendance à monter d'abord les perso mid-game au besoin avec un plafond vers le lv70 stuff moyen pour m'aider à up les autres plus orientés endgame. Pas trop capitaliser sur les perso qu'on sais qu'ils seront délaisser à la fin mais quand même s'en servir pour entrainer et up les autres.

Après y'a aussi ton filing avec les persos qu'il faut rendre en compte et si t'es f2p ou non, auquel cas t'aura vite d'autre perso aussi.

Dernière modification par Eronir ; 09/03/2021 à 11h33.
Citation :
Publié par Eronir
...
Ouais enfin Razor s'essouffle... Fondamentalement, oui ok. Il s'essouffle en ultra late game à un moment où, si ça t'intéresses, tu as déjà de quoi down l'intégralité du contenu avec récompense maximale, y compris les Abysses 12 9*. Pas sûr que ça soit pertinent d'évoquer ça à un débutant qui commence juste, surtout quand il doit décider qui monter en prio. Razor est vraiment un excellent personnage de départ que beaucoup d'entre nous aurions voulu avoir très tôt dans le jeu.

Pour Barbara, c'est effectivement dommage de la monter alors que y'a déjà Xingqiu et Mona, sauf qu'en fait t'as pas besoin de la monter pour la jouer. Suffit de lui donner un peu de stuff / level dès que le heal paraît un peu faiblard et elle dépannera en attendant d'avoir le temps pick et opti un healeur plus efficace. C'est un heal qui demande un investissement ridicule pour être utile. En early game y'a que Qiqi pour faire mieux qu'elle. Elle n'est pas raisonnablement remplaçable par Noelle. Noelle, soit tu la joue sérieusement, et faut vraiment TRES BIEN la stuffer (du moins du point de vue d'un joueur early game), soit tu la joues pas. Tu peux pas l'utiliser en heal comme ça quand y'a besoin, comme c'est le cas pour Barbara. 'fin tu peux toujours, bien sûr. Mais ça sera très loin derrière question efficacité.

(sinon Xiangling n'est pas que mid game hein, elle est l'enabler de la compo qui permet de sortir le plus gros DPS du jeu ^^')
Citation :
Publié par 'Az
Ouais enfin Razor s'essouffle... Fondamentalement, oui ok. Il s'essouffle en ultra late game à un moment où, si ça t'intéresses, tu as déjà de quoi down l'intégralité du contenu avec récompense maximale, y compris les Abysses 12 9*. Pas sûr que ça soit pertinent d'évoquer ça à un débutant qui commence juste, surtout quand il doit décider qui monter en prio. Razor est vraiment un excellent personnage de départ que beaucoup d'entre nous aurions voulu avoir très tôt dans le jeu.

Pour Barbara, c'est effectivement dommage de la monter alors que y'a déjà Xingqiu et Mona, sauf qu'en fait t'as pas besoin de la monter pour la jouer. Suffit de lui donner un peu de stuff / level dès que le heal paraît un peu faiblard et elle dépannera en attendant d'avoir le temps pick et opti un healeur plus efficace. C'est un heal qui demande un investissement ridicule pour être utile. En early game y'a que Qiqi pour faire mieux qu'elle. Elle n'est pas raisonnablement remplaçable par Noelle. Noelle, soit tu la joue sérieusement, et faut vraiment TRES BIEN la stuffer (du moins du point de vue d'un joueur early game), soit tu la joues pas. Tu peux pas l'utiliser en heal comme ça quand y'a besoin, comme c'est le cas pour Barbara. 'fin tu peux toujours, bien sûr. Mais ça sera très loin derrière question efficacité.

(sinon Xiangling n'est pas que mid game hein, elle est l'enabler de la compo qui permet de sortir le plus gros DPS du jeu ^^')
Tu sais je donne mon avis, que tu le partage pas je m'en fou un peu, razor s'était le perso conseiller y'a 6 mois, à l'époque ou les tiers listes bancales étaient légion et qu'il y avait moins de perso, aujourd'hui avec le recul on sais. Monter razor ca vas l'aider, si il aime ca sera encore mieux, mais au final il finira au placard, on le sais tous et dans 3 mois ca sera encore pire hormis si y'a un rework des dégâts physiques.

Barbara il fait ce qu'il veut, c'est un heal donc toujours utile, mais en l'état monter babara c'est aussi laisser un des 2 autres de côté car il pourra pas up 3 hydro direct. Là encore il fait ce qu'il veut mais comme razor babara dans 3 mois elle sera loin...enfin sauf si il l'adore.

Noelle c'est compliquer c'est sur, mais c'est plus polyvalent et plus durable surtout si ta ni zongli ni albedo pour assit une ning.

Xiangling c'est un très bon perso même en physique, la méta dont tu parle on s'en fou un peu comme tu l'as dit c'est un débutant donc parler d'une compo et d'une situation précise....meuh, t'es pile dans ce que tu dénonce.

Sinon elle fera le taf, longtemps, je l'ai d'ailleurs garder longtemps et monter 80 mais la encore elle se fait surclassé par trop de perso globalement, donc si t'as pas de feu et qu'amber ne te plait pas fonce, sinon c'est placard assurer.

Le truc c'est de pas lui faire refaire les mêmes erreurs que nous et de lui faire gagner du temps avec ce qu'on à appris en 6mois. Je connais pas sont profil exact, ni son niveau de cashplay ou sa patience de manière générale pour appréhender le contenu, ce qui reste fondamental pour bien le conseiller.

Dernière modification par Eronir ; 09/03/2021 à 12h44.
Citation :
Publié par Irvy
Je viens de commencer le jeu par curiosité et j'ai ouvert Mona, Razor, Ningguang, Xingqiu et Noelle sur mes premiers roll. Est ce que vous pensez que je dois reroll ou ça passe? Quelle team est ce que vous pensez que je dois privilégier au début ?
Tu as eu ça sur les 2 tirages*10 offerts ?

Si oui c'est vraiment incroyable tous les persos sont biens (à part Noelle qui demande un investissement énorme, donc pas ouf pour un débutant)

J'aurais trop aimé avoir Razor au départ, mais je l'ai eu qu'une fois que j'avais déjà des dps maxés donc un peu tard.
Juste par curiosité, pourquoi Noëlle serait-elle difficile à équiper (je ne parle pas de viser les abysses, hein, mais bien de commencer le jeu)?
L'une de ses meilleures armes est dispo chez le forgeron et sa stat principal est la def.
A moins d'être vraiment veinard jusqu'au bout, de la def, le jeu en vomi sur quasi tous les artefacts.

Perso, elle m'a été assez utile au commencement (et encore beaucoup plus maintenant), même si c'est chaud de lui faire récupérer de l’énergie rapidement.
Là, couplée avec Ningguang, comme entrée en matière il y a pire non ?
Citation :
Publié par Fulupic
Juste par curiosité, pourquoi Noëlle serait-elle difficile à équiper (je ne parle pas de viser les abysses, hein, mais bien de commencer le jeu)?
L'une de ses meilleures armes est dispo chez le forgeron et sa stat principal est la def.
A moins d'être vraiment veinard jusqu'au bout, de la def, le jeu en vomi sur quasi tous les artefacts.

Perso, elle m'a été assez utile au commencement (et encore beaucoup plus maintenant), même si c'est chaud de lui faire récupérer de l’énergie rapidement.
Là, couplée avec Ningguang, comme entrée en matière il y a pire non ?
A bas niveau tu n'as pas les ressources pour monter tout le monde, et elle n'est pas autonome. Il te faudra forcement quelqu'un d'autre pour aller avec (sinon tu n'auras jamais son ult, et l'utiliser en main dps sans son ult, même à bas niveau c'est vraiment très médiocre), et elle ne sert à rien si elle n'est pas équipé un peu, vu que tu seras obligé de la jouer activement pour profiter d'elle.

Donc là, ça te demande de stuffer Noelle et Ningguang en parallèle pour avoir une efficacité cumulé qui ne sera pas meilleur qu'un Razor / Barbara (qui sera même moins bonne sachant que Razor/Barbara ça fait des electro-charge super facilement qui sont extrêmement meurtrières à bas niveau), dans le premier cas tu as deux persos à équiper, dans le second, un seul, et en plus tu auras des forces élémentaires que tu devras trouver ailleurs avec la première compo.

Après c'est pas injouable hein ! c'est juste que c'est pas ce qui a de plus pratique pour commencer. GI est un jeu où, à part peut être Lisa et Amber (et encore, ça peut se discuter) tout les persos sont utiles, donc le seul vrai mauvais choix, c'est de s'éparpiller dans trop de persos différents.
Citation :
Publié par Fulupic
Juste par curiosité, pourquoi Noëlle serait-elle difficile à équiper (je ne parle pas de viser les abysses, hein, mais bien de commencer le jeu)?
L'une de ses meilleures armes est dispo chez le forgeron et sa stat principal est la def.
A moins d'être vraiment veinard jusqu'au bout, de la def, le jeu en vomi sur quasi tous les artefacts.

Perso, elle m'a été assez utile au commencement (et encore beaucoup plus maintenant), même si c'est chaud de lui faire récupérer de l’énergie rapidement.
Là, couplée avec Ningguang, comme entrée en matière il y a pire non ?
Je suis sûrement biaisé parce que j'aime pas le perso. Le "énorme investissement" était surement exagéré.

Je la vois comme un support médiocre, mais un excellent mdps une fois C6 et bien équipée.

Mais du coup si elle t'a été utile au commencement tant mieux, ça veut dire qu'il n'a eu que des bons persos sur ses premiers tirages
Ok, je vois.
C'est sur que dans une optique de pure efficacité et d'optimisation de temps et de ressources, c'est carrément logique.


Et pour le biais, je comprend, j'ai le même concernant Razor.
Y a rien à faire, je crois que je préfère encore Lisa à ce pov' gamin...J'ai voulu l'essayé ce p'tit bonhomme, mais il me tombe des mains.
Donc en voyant Ningguang dans l’équation, même C0, mon cerveau n'a pas voulu comprendre pourquoi passer à côté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés