[Actu] Le donjon coop d'Atoraxxion et la classe Sage s'annoncent dans Black Desert Online

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 mars 2021 cette actualité sur le site Black Desert Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1876/1/149261-240.jpg
Pour le cinquième anniversaire de son exploitation, Black Desert Online esquisse quelques-uns de ses prochains ajouts : le premier donjon coop d'envergure du MMO d'action (Atoraxxion), une nouvelle classe énigmatique (le Sage) et un tournoi d'arène.

Black Desert Online fête actuellement le cinquième anniversaire de son exploitation et pour l’occasion, le studio Pearl Abyss organisait récemment un livestream esquissant quelques-unes des nouveautés à venir prochainement dans le MMO d’action.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
T'es pas obliger de grind comme un porc , tas tellement d'autre truc a faire a coté en cherchant bien , lifeskill , bateau , course de chevaux etccc c vraiment varié en contenu. Le leveling et bash de mob c juste le dessus de iceberg.

Moi j'attend surtout qu'ils sortent une classe avec une masse a 2M , ca manque les gros bras a part le zerk :/
Non, ce n'est plus aussi nécessaire de grind, sauf si tu veux faire des grandes quantités d'argent par jour (et tu as aussi la récolte). Il y a moyen de faire 200m en 1h chaque jour pour un perso unstuff via une simple routine.
Si en plus tu veux ajouter du grind, ils ont mis en place des parchemins de loot et de l'agris (qui se recharge un peu chaque jour), ça permet d'augmenter la quantité d'items droppés + augmenter les chances de chopper un item rare.
De cette manière, même une personne lambda peut faire l'équivalent de 2-3h de grind en une heure.
Ça a rendu le grind moins lourd, et maintenant tu farm surtout par optimisation/pour ne pas faire de gâchis.

Sinon les métiers rapportent pas mal, par exemple le barter permet de faire en moyenne 600m par jour une fois optimisé (300m par jour sinon pour un débutant), certains avec la récolte font 250m par heure...

Pour l'xp, tu peux grind, ça te fait aussi monter les points de compétence, sinon tu peux enchaîner les quêtes jusqu'au lvl 61 (mais peu d'xp de compétence.

De plus les devs font régulièrement des cadeaux donnant pas mal de sous ingame.
J'ai joué à ce jeu. ~300h par intermittence entre coupé de plusieurs mois de pause. Mais je ne me suis jamais fait au gameplay derrière les classes de personnages.
De 1 à 49, tu OS les mobs avec n'importe quelle compétence. C'est le tuto, mais il ne t'apprend rien sur la manière de jouer ton perso vu que tu OS.
Au delà du 49 ça commence à se "corser" et le "vrai" jeu commence à partir du 56 où l'on choppe la renaissance ou l'éveil. Mais pour arriver à avoir un build de compétence "correct" c'est à partir du niveau 60.
Ensuite, c'est la mécanique propres aux classes qui me dérange, avec les systèmes de "combo" et à laquelle je ne me suis jamais fait. Et pourtant j'ai essayé, et plusieurs classes.
Mais oui, à partir du niveau 56 c'est du farm de mob pendant des heures sur des spots en rapport avec son AP. Le visuel des combats manque de clarté, c'est beaucoup d'effets qui n'aident pas à la compréhension de ce qui se passe.
Mais BdO c'est pas que les fights, c'est jeu d'une grande complexité, brouillon. Le craft, et l'optimisation du craft c'est là que les devs ont décidé de faire trimer les joueurs, et pas qu'un peu, avec les FS. Le fait de pouvoir perdre le niveau d'une pièce d'équipement que l'on voulait augmenté, mais qui a fail, c'est la double punition. Mais derrière, rien ne nous empêche de contourner ces séances de craft en passant par l'HV, mais il faudra mettre le prix.
C'est un jeu coréen avec ses mécaniques de CS. C'est pas vraiment un P2W, direct, mais un peu quand même. Rien ne pousse le joueur à devoir passer à la caisse, du moins au début. En late game, une fois que le joueur est pris dans le jeu, il y a des objets qui facilitent grandement l'expérience de jeu. Mais encore une fois on peut faire sans, sans problème.

Dernière modification par Gundor ; 05/03/2021 à 12h12.
A mes yeux, BDO a trois grosses lacunes/défauts (sans compter les tarifs du cashshop):
le système de points de contribution (fastidieux et superflu)
l'absence de véritable personnalisation des touches, en particulier le système action 1 action 2
le craft/récolte, à tout point de vue, en la matière, je préfère FFXIV

Certains aspects trahissent beaucoup trop un design conçu pour être associé au cashshop (système de poids, investissements liés au scoring logement)

Dernière modification par Compte #596732 ; 07/03/2021 à 15h31.
Citation :
Publié par Finalis
Même si cela rejoint le design d'Open World Seamless qu'a BDO, j'aurais préféré que le donjon COOP ne soit pas en zone ouverte pour limiter les actions d'autrui et n'en faire qu'une activité strictement PvE, accessible et sans monopole.
heureusement que tu ne fais pas parti de l'équipe de Devs, je te recommande d'aller sur les 1 000 000 000 de jeux qui proposent déjà ça ?
Message supprimé par son auteur.
Ou alors vous passez trop de temps à comparer l'incomparable.
Si le jeu est ainsi fait c'est tout simplement parce qu'il a été pensé ainsi.
Comme quelqu'un a dit plus haut, il y a des dizaines d'autres jeux qui ont le sacro-saint PVE avec son lot de donjon/raid et trinité et le font très bien. On a tendance à trop jouer sur la nostalgie de ce qui nous plait ailleurs et vouloir l'incorporer partout, moi le 1er.
Personnellement je n'aime pas les jeux à cash shop, mais on ne peut pas lui enlever son univers et ses activités suffisamment chronophages pour vous occuper autrement.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Goom
T'es pas obliger de grind comme un porc , tas tellement d'autre truc a faire a coté en cherchant bien , lifeskill , bateau , course de chevaux etccc c vraiment varié en contenu. Le leveling et bash de mob c juste le dessus de iceberg.

Moi j'attend surtout qu'ils sortent une classe avec une masse a 2M , ca manque les gros bras a part le zerk :/
Certes il n'y a pas que le génocide de mosntres mais ... Toutes ces autres activités reposent elles aussi plus ou moins sur une forme de grind, à savoir répéter les mêmes actions ad nauseam, souvent très simples et peu stimulantes en elles-mêmes en terme de gameplay et de feedback (cliquer sur des objets interactifs, lancer un batch ou un autopath et attendre, etc).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
On a bien compris que le gameplay multijoueur n'était pas le fort de Pearl Abyss; élément regrettable pour un MMO dont le Massivement Multijoueur suggère une forme d'interaction qui ici n'existe qu'à certains moments de la journée dans les Nodes Wars... si tant est que l'on y soit éligible. Effectivement, heureusement que je ne suis pas chez eux car j'aurais démissionné il y a bien longtemps par soucis d'éthique dans un contexte qui ne m'y aurait évidemment pas contraint.
marrant de parler de notion de massivement multijoueur à la suite d'avoir dit préférer t'enfermer en petit comité dans une instance.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
Parce qu'au moins les interactions sont garanties dans ce petit comité d'instance, en extérieur c'est 99% de joueurs en AFK Piscine là pour servir de toile de fond.
Je dis pas que BDO le fais bien et je suis d'accord avec toi sur ce point, par contre le fait qu'il permette de faire du PvE de groupe en zone ouverte avec du potentiel PvP, si c'est bien fait, c'est le top du MMO et ça va nous rappeler les meilleurs heures de Lineage II !

L'interaction avec un groupe de PU en DJ tu sais... a par bonjour et au revoir...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
Si c'est bien fait... après 5 ans de PvP merdiocre où le stuff supplante largement le skill et les guildes à gros Roster peuvent s'accaparer une ressource si elles le désirent (et donc potentiellement détruire l'expérience PvE des donjons Open World voire l'intérêt-même de les faire) ? J'ai un gros doute sur le potentiel rédempteur de BDO après toute cette misère qui caractérise son PvP mais l'espoir semble suffire pour rameuter; nombre de développeurs l'ont compris qu'importe la qualité véritable du contenu annoncé.

Les interactions en donjon avec un groupe PU peuvent s'avérer limiter à l'écrit c'est vrai, mais elles peuvent aussi se traduire par un jeu d'équipe sans nécessairement invoquer le dialogue.
Ca pourrait être une bonne expérience en saisonnier réduisant, lissant l'écart entre joueurs par contre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés