Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Estal'exilé
As planned*

[...]

*on se rattrape comme on peut.
Tu viens de réduire la compétence mauvaise foi de @Doudou_Spuiii à 0.







Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Putain trois i sérieux ? Mais merde.
Citation :
Publié par TabouJr
Cette règle n'existe pas en grammaire française. L'interprétation fantaisiste de la primauté du genre non marqué date de la fin des années 70, donc ça ne date pas tant que ça.

(...)

Et oui, le point médian c'est de la merde. Et non, l'écriture inclusive ce n'est pas que le point médian. Et quand on ne comprend pas ce que signifie énumération des flexions, on évite de la ramener sur le sujet de l'écriture inclusive.
C'est bien de la mauvaise foi pour le coup, puisque si la règle « le masculin l'emporte sur le féminin » n'existe pas en tant que telle (faudrait que je ressorte mon Grévisse mais on peut parier pour qu'il dise qu'on accorde avec le masculin qui fait office de neutre ou d'indifférencié j'imagine) c'est bien ainsi que c'est argumenté depuis la fin de la règle de proximité et la fameuse citation que le « masculin est plus noble ».
Et c'est bien le doublet abrégé, pour lequel je n'avais pas vu d'utilisation ou d'équivalent en français de France, puisque à ma connaissance on ne parle de flexions abrégées.

Citation :
Publié par Birdie
je n'ai qu'une chose a vous dire

prout caca crotte, vous faites chier avec vos débats sérieux a qui mieux-mieux sait les choses vraies que l'autre.

Aujourd'hui c'est mon anniv, et c'est une putain de dizaine, alors stop vous crêper le chignon, buvons plutôt du Chinon ou du Menetou-Salon, bande de sapajous des bois.

Ah, et n'oubliez pas les cadeaux et les bisous svp, j'en ai grave besoin en ce moment.

A LA BONNE VOTRE LES JOYEUX LURONS !

organiser-un-anniversaire-surprise-f%C3%AAte.jpg
Prout en effet, je me laisse toujours emporter par Tabmou sur les fils pas prévus pour ça à l'origine (elle tentera à nouveau j'imagine mais je vais être fort). Bonaniv, 50 ans c'est probablement plus vraiment la moitié de ta vie comme tu sembles l'espérer mais on va pas te briser le moral un jour si spécial

Citation :
Publié par Chandler
Bon anniversaire même si ce jour n’est pas important. L’important c’est le 2 mars.
Et la rose.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
C'est bien de la mauvaise foi pour le coup.
Non. Et on sait qu'on dit genre non marqué quand on n'a pas découvert le sujet y'a 10 minutes en se disant qu'on allait pouvoir troll Jyjy tranquille, mode ni vu ni connu je t'embrouille.

Le seul à être embrouillé au final, c'est toi.
Citation :
Publié par Birdie
je n'ai qu'une chose a vous dire

prout caca crotte, vous faites chier avec vos débats sérieux a qui mieux-mieux sait les choses vraies que l'autre.

Aujourd'hui c'est mon anniv, et c'est une putain de dizaine, alors stop vous crêper le chignon, buvons plutôt du Chinon ou du Menetou-Salon, bande de sapajous des bois.

Ah, et n'oubliez pas les cadeaux et les bisous svp, j'en ai grave besoin en ce moment.

A LA BONNE VOTRE LES JOYEUX LURONS !
A 1j près tu naissais un jour de fête internationale, célébrant la naissance du divin enfant, date à l'origine de la plus importante des religions du XXIe siècle, oui vous l'avez deviné je parle bien évidemment de

rihanna-provoque-la-colere-des-musulmans-son-defile-de-lingerie-au-coeur-de-la-p.jpg

Quel échec, bon misérable anniversaire quand même, essaie de garder la tête haute
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par TabouJr
Elle est en disgrâce ta dulcinée en ce moment.
J’ai vu, et déjà y a 1 mois les manifestants brûlaient des photos d’elle parce qu’elle avait pris parti du côté des fermiers dans je sais quel embrouille. Je pense que la photo du Ganesh a poil, c’est exprès pour les faire chier (ça + me ravir les yeux elle sait que j’adore ces photos)
Citation :
Publié par Pride
J’ai vu, et déjà y a 1 mois les manifestants brûlaient des photos d’elle parce qu’elle avait pris parti du côté des fermiers dans je sais quel embrouille. Je pense que la photo du Ganesh a poil, c’est exprès pour les faire chier (ça + me ravir les yeux elle sait que j’adore ces photos)
Ne me dis pas que tu penses que Sex with me a été écrite pour toi?
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
c'est bien ainsi que c'est argumenté depuis la fin de la règle de proximité et la fameuse citation que le « masculin est plus noble ».
Ah, l'accord de proximité et le grand Racine Toute une époque.
Depuis ce matin, la météo annonce de la pluie et me dit que le temps est très nuageux. Depuis ce matin, chaque fois que je regarde par la fenêtre, je vois du ciel bleu et du soleil.

Pourtant, on a des satellites de la mort, des super-ordinateurs qui tuent et certainement un paquet de stations météos ainsi que des dizaines milliers de webcam qui tournent en permanence partout en France.

Donc : pourquoi en 2021 meteofrance fait non seulement des prévisions pourries mais est infoutu de faire des observations en temps réel ? Hein ? Ils ne savent pas regarder par la fenêtre chez meteofrance ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Depuis ce matin, la météo annonce de la pluie et me dit que le temps est très nuageux. Depuis ce matin, chaque fois que je regarde par la fenêtre, je vois du ciel bleu et du soleil.

Pourtant, on a des satellites de la mort, des super-ordinateurs qui tuent et certainement un paquet de stations météos ainsi que des dizaines milliers de webcam qui tournent en permanence partout en France.

Donc : pourquoi en 2021 meteofrance fait non seulement des prévisions pourries mais est infoutu de faire des observations en temps réel ? Hein ? Ils ne savent pas regarder par la fenêtre chez meteofrance ?
Je sais pas, le plus frustrant c'est quand ça te dit qu'il pleut alors qu'il pleut PAS et ça c'est très très courant avec eux. Impossible de prévoir mes sorties de jogging un peu à l'avance, si je les écoute je sors jamais et quand j'arrive à l'heure où je voulais sortir, bah oué il pleut pas.

En fait il faut refaire les échelles :
- Nuageux = il fait beau
- Rares averses = un peu nuageux
- Averses = des fois y'a trois gouttes qui tombent
- temps très pluvieux = ah enfin il pleut
Citation :
Publié par Aloïsius
Depuis ce matin, la météo annonce de la pluie et me dit que le temps est très nuageux. Depuis ce matin, chaque fois que je regarde par la fenêtre, je vois du ciel bleu et du soleil.

Pourtant, on a des satellites de la mort, des super-ordinateurs qui tuent et certainement un paquet de stations météos ainsi que des dizaines milliers de webcam qui tournent en permanence partout en France.

Donc : pourquoi en 2021 meteofrance fait non seulement des prévisions pourries mais est infoutu de faire des observations en temps réel ? Hein ? Ils ne savent pas regarder par la fenêtre chez meteofrance ?
Ben ça dépend quand tu regarde ton forecast. Y a des corrections toutes les 6 heures pour Météo France.

Ensuite, dépendamment de quel site/app de météo tu utilise, y a moyen aussi que y ait des problèmes en terme de sources. Genre pas mal d'app passent par les systèmes américains qui ont eu une grosse coupe budgétaire sous Trump.

Sinon, fun fact : L'organisme de recherche des prévisions météo (ECMWF) au niveau Européen (et sur lequel se base le modèle français) se trouve en Angleterre.

Dernière modification par Jyharl ; 04/03/2021 à 18h28.
Citation :
Publié par #536327
Message supprimé par son auteur.
Aller une question à la con, parce que j'ai raté un épisode : C'est qui qui nous supprime tous ses messages en supprimant son compte comme ça là ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés