[Actu] Genshin Impact 1.3 « Lumières à l'horizon » : nouveaux personnages et Festival des lanternes

Répondre
Partager Rechercher
Ils sont sérieux à mettre Jean en chibi sur le live pour nous monter un rerun de Tarta ??? Je digère pas là, le type a rien à voir avec Mondstadt et il est sorti il y a pas si longtemps, qu'est-ce qu'il fou là ? En plus j'ai cru comprendre qu'il était "Keqing tier" parmi les 5 étoiles, ayant déjà Keqing j'ai pas trop envie d'avoir un deuxième perso dans la même lignée... Je suis tellement déçu là wow, je risque pas d'invoquer avant longtemps, j'ai plus à m'inquiéter de mes 50/50 maintenant c'est sûr, j'aurais largement de quoi faire mes 180 pulls le temps qu'ils se décident à sortir une bannière intéressante. Le reste je m'y attendais, full mini jeux et remplissage, dans la même lignée que la 1.3 donc pas très hype, la bannière Jean c'était vraiment le seul truc qui me motivait.
Tartaglia est un perso très particulier : c'est un très gros perso à burst, mais qui vaut pas grand chose en dehors des fenêtres de burst, un peu à la façon de Hu Tao.

La différence avec Hu Tao, cest que c'est toi à toi de choisir la durée de ton burst, et le temps de recovery en conséquence.

Y'a vraiment des situations où il est top tier (genre l'event d'hypostase qu'on avait eu il y a quelque temps). En performances abysses theorycrafté c'est loin d'être le plus efficace, par contre il est pas très compliqué à jouer tout en ayant un gameplay vraiment riche, agréable et intéressant. En outre, son manque d'efficacité (tout relatif), c'est vraiment quand on parle de burst DPS pour faire du time attack / des 9*, où effectivement comme il finira pas la salle en une seule fenêtre de burst, il va galérer pendant son downtime.

Par contre, pour juste progress dans les abysses, ou faire du donjon sans trop se prendre la tête, perso je le trouve vraiment sympa.
Tu peux le coupler à une Diona ou un Kaeya pour avoir du perma-freeze pendant son burst et jouer hyper safe. Tu peux le jouer avec une Xiangling pour vaporize à gogo et faire des très gros dégâts. Et quand le burst est pas là, c'est très facile de tempo en attendant qu'il revienne. Pas efficace pour le timeattack mais très efficace quand c'est juste pour passer.

Et c'est le seul bon candidat pour main dps en Hydro.

Perso je pense que je tenterai une pity 50% sur lui. Selon les 4* avec qui il sera accompagné, aussi.
Citation :
Publié par 99%
Est-ce que la date de la 1.4 est annoncée ?

Généralement la nouvelle version arrive combien de temps apres le live qui la présente ?
Les patchs c'est (pour l'instant) toutes les 6 semaines, donc après la bannière de Hu Tao. Mercredi 17 normalement.
Citation :
Publié par Anarky
Ils sont sérieux à mettre Jean en chibi sur le live pour nous monter un rerun de Tarta ??? Je digère pas là, le type a rien à voir avec Mondstadt et il est sorti il y a pas si longtemps, qu'est-ce qu'il fou là ? En plus j'ai cru comprendre qu'il était "Keqing tier" parmi les 5 étoiles, ayant déjà Keqing j'ai pas trop envie d'avoir un deuxième perso dans la même lignée... Je suis tellement déçu là wow, je risque pas d'invoquer avant longtemps, j'ai plus à m'inquiéter de mes 50/50 maintenant c'est sûr, j'aurais largement de quoi faire mes 180 pulls le temps qu'ils se décident à sortir une bannière intéressante. Le reste je m'y attendais, full mini jeux et remplissage, dans la même lignée que la 1.3 donc pas très hype, la bannière Jean c'était vraiment le seul truc qui me motivait.
Parce que c'est un archer, peut-être ? Vu qu'apparemment on va avoir droit à un arc 4* gratuit ... le seul autre 5* c'est Ganyu, qui est encore plus récente.
Citation :
Publié par 'Az (#31063726
Pas efficace pour le timeattack mais très efficace quand c'est juste pour passer.
Dommage que le jeu tourne justement autour du timeattack... C'est vraiment comme Keqing quoi, agréable à jouer mais t'arrives jamais faire les perfs que feront un Xiao, Hu Tao, Diluc et j'en passe. Je suis déjà bloquée aux abysses depuis un moment car je n'ai pas de quoi faire 2 team, et sur les 4 étages où j'ai accès, bah les 9 étoiles à l'étage 4 c'est grâce à Xiangling que je les aient eu, avec Keqing j'y arrivais pas alors que j'étais mieux stuffée sur elle, je pense que ça en dit long. Si Tarta est dans la même lignée, ça va être compliqué de pull sur lui (même si j'aime son design et le fait qu'il soit à l'arc/dague), c'est typiquement le genre de persos à comboter avec un autre dps qui prendra le relais quand sa phase de burst sera finie, donc déjà c'est compliqué à mettre en place quand t'as une petite box. On en revient toujours au même problème, tu peux te casser la tête avec Tarta, ou juste prendre un bon gros Diluc et casser des bouches sans réfléchir (ou ronger ton frein quand t'as ni l'un ni l'autre ).
Bon...A Voir.
C'que j'espère, c'est que ce soit un poil moins rébarbatif que le festival des lanternes, même si ça m'étonnerait qu'ils rectifient le tir (si toutefois, la majorité des réponses du questionnaire sont allées dans le même sens) pour éviter un théâtre mécanique 2 aussi vite.

Pour les bannières, Tartaglia et Venti ne m’intéressent toujours pas plus que ça, et Rosaria non plus pour le moment.
D'un autre coté, pour cette dernière, c'est pas impossible que je change d'avis vu qu'Hu Tao me laissait indifférent avant que je ne fasse sa quête.
Citation :
Publié par Anarky
Dommage que le jeu tourne justement autour du timeattack... C'est vraiment comme Keqing quoi, agréable à jouer mais t'arrives jamais faire les perfs que feront un Xiao, Hu Tao, Diluc et j'en passe. Je suis déjà bloquée aux abysses depuis un moment car je n'ai pas de quoi faire 2 team, et sur les 4 étages où j'ai accès, bah les 9 étoiles à l'étage 4 c'est grâce à Xiangling que je les aient eu, avec Keqing j'y arrivais pas alors que j'étais mieux stuffée sur elle, je pense que ça en dit long. Si Tarta est dans la même lignée, ça va être compliqué de pull sur lui (même si j'aime son design et le fait qu'il soit à l'arc/dague), c'est typiquement le genre de persos à comboter avec un autre dps qui prendra le relais quand sa phase de burst sera finie, donc déjà c'est compliqué à mettre en place quand t'as une petite box. On en revient toujours au même problème, tu peux te casser la tête avec Tarta, ou juste prendre un bon gros Diluc et casser des bouches sans réfléchir (ou ronger ton frein quand t'as ni l'un ni l'autre ).
Je ne trouve pas que Keqing soit aussi nule que tu semble le penser. Au début du jeu, Diluc team A et Keqing team B c'était une des dream team pour avoir les 36 étoiles. (avec razor, ou aussi des teams full support build autour de Venti).

Après, c'est sans doutes le perso que je connais le plus mal du jeu donc tout ça est à prendre avec des pincettes, mais à mon avis, ton problème actuellement ne vient pas de Keqing elle même mais de la façon dont tu évolues.

Keqing est un perso beaucoup moins selfish que Diluc ou les autres que tu cites. C'est pas 3 larbins pour la buffer et ne jouer qu'elle, il faut l'intégrer dans une team qui sont tous montés correctement, c'est elle qui fera les attaques auto, mais tu voudras d'autres persos capable de taper très fort pour l'épauler, et tu auras du temps à leur consacrer dans ton cycle, contrairement à beaucoup de carry qui ont l'obligation de rester en jeu quasi h24 pour être efficace.

Donc j'imagine qu'on peut ressentir un "creux de la vague" avec elle dans les niveaux où tu te trouves où tu as sans doutes eu assez de ressources pour monter les mains dps mais moins pour monter les alts.

Le fait que tu passes actuellement mieux avec Xiangling, c'est normal. En early game, c'est un monstre grâce à crescent pike. Mais ce build s'essouffle et devient inutilisable en late game.

Tartaglia peut plus facilement se jouer en tant que Carry traditionnel, tant que t'as ce qu'il faut pour activer un peu ses réactions élémentaires. Mais il dépendra aussi beaucoup du reste de la team pendant les downtimes.
Après je comprends totalement que tu préfères hold pour attendre un bon gros main dps top tier, même si quand j'étais à ta place j'avais plutôt la préférence pour faire un roster correct aussi vite que possible, que j'ai vraiment eu le temps de solidifier avec le temps qui passe.

Dernière modification par 'Az ; 06/03/2021 à 15h03.
Bah le soucis c'est que j'ai déjà bien monté Xingqiu, que je trouve vraiment fort et qui est inutilisable avec Tarta (la réso hydro est à chier + ça fera pas de réaction sauf avec un Oz derrière mais c'est pas la réaction qu'on recherche le plus). Du coup je ne saurais même pas avec qui le jouer à part le Bennet des familles, donc ça va me faire 2 persos supplémentaire à monter en plus de Tarta ce qui à ce stade m'ennuie un peu car c'est cher en ressource, même si c'est inévitable puisqu'il faut 2 teams à terme mais justement, raison de plus pour ne pas se tromper car les ressources sont rares.

Et ce que tu dis sur Keqing c'est intéressant, effectivement je compte un peu trop sur elle (je me disais que c'était son rôle de carry la team), je switch régulièrement mes persos pour la buff (Xinqiu, Fischl avec Oz et Bennet généralement) mais c'est bien Keqing qui tape tout le reste du temps, car aucun des autres persos de la team n'a vocation à faire ça. Je ne vois pas bien ce que je pourrais changer à ça d'ailleurs, Keqing n'a pas de temps mort (même pendant le CD de son E car je tape quasiment aussi fort en physique qu'en electro) j'ai aucun intérêt à la changer en fait vu qu'elle dépasse de loin le dps de mes supports donc la meilleure chose que je puisse faire avec elle c'est des proc de réaction élémentaire. Accessoirement, elle a son ulti ultra rapidement donc je ne vois pas comment la jouer autrement qu'en "selfish" justement, tout du moins au vu de ma box actuelle.
Yep je comprends !
Bah même avec mes teams, constitués de ces super-carry qui éclipsent tout les autres persos du jeu, j'ai vu une différence absolument colossale entre le moment où mes alts étaient stuffés vite fait et le moment où je me suis vraiment attardé sur eux.
La "liberté" de keqing c'est pas forcement sur l'idée de jouer d'autres personnages longtemps. C'est aussi, et surtout, de pouvoir switch sur les autres n'importe quand. E et Q on cooldown sur toute ta team. Diluc et Ganyu peuvent (plus ou moins) le faire, mais en pratique t'es pas mal enfermé dans leurs cycles quand même. Les autres main DPS 5* ne peuvent tout simplement pas vu qu'ils ont des ults ou des E qui leurs demandent de ne pas switch de perso. Après effectivement, toi t'as beaucoup d'alts avec des CD très long donc tu n'en tires probablement pas beaucoup profil.

Par contre Fishl et Xingqiu sont vraiment de très gros cogneurs, le jour où tu prends le temps de les stuffs correctement, tu verras la différence.

Alors par contre j'ai cru comprendre du coup que tu jouais ta Keqing physique. A terme je te conseille vraiment de la passer électro, histoire d'uniformiser tes sources de dégâts, et te débrouiller pour réduire les res, probablement avec un anémo, ou zhongli, ou beidou C6. D'une part ça te permettra de buffer aussi ton ult, mais ta Fishl en profitera aussi beaucoup.

Y'a aussi une rumeur qui parle d'une refonte de l'électro qui ajouterait -20% de res électro sur l'électrocharge, ce qui serait parfait avec ton Xingqiu. Rumeur crédible même si ça manque vraiment de sources pour compter dessus pour l'instant.

Tant que tu la joues physique, j'espère que tu n'oublie pas d'emporter avec toi un cryo histoire de baisser les res. Kaeya est parfait pour ça, il peut tenir ce rôle même niveau 1.
Keqing je la joue electro, j'ai une coupe dégât electro et l'épée du BP, mais étrangement je fais presque autant de dégâts physique que de dégâts electro je ne sais pas trop pourquoi (j'ai pas mal de cc qui sortent ça doit aider). Quant aux autres persos, ils sont pas à poil, j'ai monté leurs artefact et j'ai essayé de faire un truc potable avec ce que j'avais (je suis AR42 donc le 5 étoiles c'est pas encore au programme, où alors c'est des stats immondes donc je les laisse), ils sont 10 lvl en dessous de Keqing (donc 60) pour économiser les bouquins mais je fais leurs ascension, je monte leurs armes (bon j'avoue Bennet et Fischl je suis frileuse, je laisse leur arme lvl 50 car elles sont à chier, j'invoque peu donc forcément..) et leurs aptitudes, mais il y a quand même un gros écart entre eux et Keqing (bon Xingqiu quand il proc 2 E avec l'épée rituelle ça fait mal quand même, mais Oz tape environ du 500 et Bennet je vois pas l'intérêt de faire autre chose que l'ulti avec lui, sauf quand il y a des boucliers en face).

Par contre j'ai pas Beidou/Zhongli, ni aucun anémo à part le voyageur (d'où le fait que je voulais Jean, mais ça semble mal partie vu les infos qu'on a sur la 1.4...).

Dernière modification par Anarky ; 06/03/2021 à 17h41.
Citation :
Publié par Anarky
Keqing je la joue electro, j'ai une coupe dégât electro et l'épée du BP, mais étrangement je fais presque autant de dégâts physique que de dégâts electro je ne sais pas trop pourquoi (j'ai pas mal de cc qui sortent ça doit aider).
Ben j'imagine que tu dois profiter des moments où ton E n'est pas buffé électro pour balancer les E/Q de tes autres persos. M'enfin quand bien même, je vois pas bien comment tu pourrais faire plus de dégâts physique qu'électro, entre l'ulti et ton attaque auto sensé être buffé 5 secondes sur 7

De manière générale, je trouve ça un peu bizarre que tu sois bloqué aux abysses 5 en étant rang >40. Il me semble bien que je faisais mes premiers try sur l'étage 12 à cet AR là, et pourtant on peut pas dire que j'ai été chanceux sur les rolls de persos, c'était la disette totale, j'utilisais encore une Beidou comme carry, qui est à des kilomètres derrière Keqing.

Mais effectivement quand tu dis taper à 500 avec Oz ça me semble quand même vraiment pas haut. Pour comparaison le miens tape à 2700 sans crit ni aucun buff. Alors c'est certainement pas le même niveau d'optimisation, mais on parle quand même d'un facteur 5, et Fishl est très loin d'être mon perso le plus opti non plus.

Est-ce que tu aurais pu oublier ou négliger un axe d'évolution des personnages ?

- Qualité de la main stat des artefacts / du set, et level >= 12.
- Niveau de l'arme
- Niveau des skills
- Et niveau du personnage, que tu monteras absolument pour obtenir ton 2ième passif en ascension, puis je te déconseille d'y toucher tant que tu n'en as pas besoin pour débloquer des nouveaux niveaux de skills.

Citation :
Par contre j'ai aucun des persos que tu recommandes, c'est aussi pour ça que je voulais Jean, j'ai aucun anémo à part le voyageur. Dommage que le live sur la 1.4 ait brisé mes espoirs de la voir en bannière.
Clairement, Jean est un perso formidable mais tout les anémos sont bon. Même un traveler level 20 avec un peu d'artefact %HP pourra t'apporter énormément de dégâts grâce à la réduction de résistances qu'apportera ton E et ton ult avec le set anemo.
Citation :
Publié par 'Az

- Qualité de la main stat des artefacts / du set, et level >= 12.
- Niveau de l'arme
- Niveau des skills
- Et niveau du personnage, que tu monteras absolument pour obtenir ton 2ième passif en ascension, puis je te déconseille d'y toucher tant que tu n'en as pas besoin pour débloquer des nouveaux niveaux de skills.
Sur Keqing tous ses artefacts sont entre 12 (pour les 3 étoiles) et 16, j'ai pris que des stats pertinentes (atk, crit, degâts crit même si évidemment parfois il y a de la def ou autre qui se glisse en substat), mais je manque d'artefact pour monter ceux des autres persos plus haut que 8 à 12. L'arme de Keqing est 80, celle de Xingqiu 70 et celles de Bennet/Fischl 50 car comme je l'ai dit au dessus elles sont vraiment pas opti, c'est juste que j'ai rien d'autres à leur mettre.
Les aptitudes sont lvl 6 chez Keqing (qui n'est pas encore élevée pour aller lvl 80), idem pour Fischl/Xingqiu (sauf la compétence de coup blanc que je monterai plus tard) et Bennet j'ai que monté l'ulti pour l'instant (pareil, lvl 5 ou 6 je crois, je peux pas aller plus haut).

Pour les niveaux je suis avare par contre, les bouquins sont trop pénibles à farmer (si je fais les fleurs j'ai plus de quoi farmer les hypostases ou les dj), j'ai mis Keqing 70 (niveau maxi actuellement) le reste est à 60.

Pour les abysses c'est très simple, je peux pas continuer car je n'ai pas de quoi faire 2 team tout simplement. J'avais essayé la salle 5 pour voir et j'ai eu aucun soucis, mais puisqu'après il faut switch sur l'autre salle et que j'ai pas de team bah... ça bloque oui. J'ai bien Xiangling C1 et Barbara C6 de montées, mais faut combler avec 2 autres persos et ma box est pas super grande, d'autant plus qu'aucun persos ne me tente dans ce qu'il me reste (Les persos F2P, le traveler, Ning C0, Noelle C1 et Xinyan C0). J'ai aussi cette peur de monter une deuxième team pour au final looter plus tard un 5 étoiles qui me plaît et ne plus pouvoir le monter car plus de ressource. :/
Bah pourquoi ne pas monter en carry un personnage que tu sais que tu utiliseras ensuite en alt ? Dans le PIRE des cas, ça te fais monter le skill level de l'auto attack, et éventuellement une arme pour rien. Et ça te permet d'avancer.

Comme je te le dis au dessus, perso j'ai commencé avec une Beidou, qui est un main dps médiocre en early/mid game et inutilisable dans ce rôle a haut niveau. Aujourd'hui je la joue même plus et elle a toujours exactement le stuff qu'elle avait quand je l'a mise de côté... Elle est manifestement à peu près au niveau d'opti que les personnages que tu me décris, et elle a main dps ma seconde team jusqu'au début de l'abysse 12 (où là ça suffisait définitivement plus). Je dis pas que c'était le paradis hein, mes teams étaient bien déséquilibrés et à partir de l'abysse 9 on voyait clairement qu'elle tenait vraiment pas son rôle. Mais ça m'a permis d'avancer. Et même après l'avoir remplacé en tant que carry, j'ai continué à l'utiliser un bon moment en tant qu'alt, jusqu'à avoir mon 8ième membre opti. Si j'avais du attendre deux gros carry, ça m'aurait pris des mois.

J'ai vraiment pas l'impression que ça a été un mauvais calcul de faire comme ça.

EDIT : d'ailleurs en ressortant les vieilles vidéos, je me rends compte que même le 8 je l'avais down avec Beidou team 1 et Jean team 2 en "carry".... Ah non, c'est clair, ça envoyait pas du lourd xD

Dernière modification par 'Az ; 06/03/2021 à 20h32.
Bah quoi qu'il arrive, je dois trouver 2 persos tout neufs pour compléter Xiangling et Barbara de la team 2 (et encore, Barbie on sait que c'est un gros nope contre les mobs cryo, je vais devoir prévoir un perso de secours). Je préférerai jouer Xiangling en support, donc faudrait que je trouve un carry dans ma petite box (Xinyan pour la reso feu ? Je connais pas ce perso je l'ai pull sans le vouloir), j'intégrerai sûrement Kaeya aussi car il a l'avantage d'être utile même à poil (je l'aurais bien monté en mdps si j'avais une épée potable à lui donner, et sa C1 aussi mais ça ).
Oui bah après à chacun sa façon de jouer et d'avancer ! Tu as l'air très méthodique genre "je monte ma team 1, puis quand elle est finis je passe à la team 2...".
Là où moi c'était "j'en suis à l'étage X, qu'est ce que je peux changer aujourd'hui, maintenant, pour arriver jusqu'à l'étage X+1 ?"

Mais je pense que si tu t'y mettais vraiment, tu roulerais assez facilement sur les étages 5-8
Ouais en fait je suis ultra économe, j'ai besoin d'avoir en permanence sur moi minimum 500 bouquins violet et un 2/3 millions de moras parce que "peut être que je vais looter mieux" (ce qui est très con vu que j'économise mes primos je risque pas d'invoquer avant un moment, donc il y a le temps). C'est idiot je sais, mais j'aime pas la sensation d'urgence de devoir farmer des livres ou des moras, surtout à cause de la résine qui me sert déjà à faire les hypostases et les dj d'aptitudes (et plus tard, les artefacts), du coup j'arrive pas à caser les lignes énergétiques là dedans donc je fais tout pour ne pas être en manque de ressource, quitte à prendre du retard. C'est mon premier gatcha Genshin, donc c'est possible que je m'y prenne mal, que ma "routine" ne soit pas adaptée ou que je ne saisisse pas les bonnes priorités.
Ah moi je garde justement les résines fragiles pour parer aux urgences. Comme ça y'a c'est une polyvalence parfaite. Ca m'avait été bien utile quand j'avais looté Diluc, j'avais pu le rendre opérationnel en moins d'une semaine grâce à ça. Après peut être que tu vas un peu trop loin, 500 bouquins c'est plus qu'il n'en faut pour monter un perso de 1 à 90 ^^'
J'ai une 40aine de résines fragiles, je les utilise pas trop car je pensais les garder pour le farm d'artefact mais bon c'est vrai qu'au final ça change pas grand chose de les utiliser maintenant ou plus tard... Et puis bon, j'anticipe un scénario où je pull des 5 étoiles, mais avec ma chance et le temps que ça prends d'économiser c'est vraiment inutile de réfléchir comme ça, je me bride pour rien.
Citation :
Publié par Anarky
J'ai une 40aine de résines fragiles, je les utilise pas trop car je pensais les garder pour le farm d'artefact mais bon c'est vrai qu'au final ça change pas grand chose de les utiliser maintenant ou plus tard... Et puis bon, j'anticipe un scénario où je pull des 5 étoiles, mais avec ma chance et le temps que ça prends d'économiser c'est vraiment inutile de réfléchir comme ça, je me bride pour rien.
Crame les quand tu seras ar 45, j'en garde 10 max pour un cas ou un besoin urgent de up quelque chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés