[Actu] Genshin Impact 1.4 « Invitation des alizées » : Rosalia, Fête des alizées et mini-jeux

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 mars 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4836/5/149285-240.jpg
La mise à jour 1.4 « Invitation des alizées » de Genshin Impact sera déployée le 17 mars prochain, et conduira les joueurs au cœur des festivités de Mondstadt : mini-jeux, nouvelle quête, histoires inédites et nouveau personnage jouable sont au programme.

Depuis son lancement en septembre dernier, Genshin Impact s’enrichit d’une nouvelle mise à jour majeure peu ou prou toutes les six semaines. La prochaine en date, la version 1.4 du jeu en ligne baptisée « Invitation des alizées...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Alors c'est à confirmer par d'autres, mais il me semble que pas mal de trucs du lancement reste dispos encore aujourd'hui.
Comme la possibilité d'obtenir Xiangling en abysses ou l'obtention garanti de Noëlle sur la bannière débutants.

Pour le reste, y a une grosse partie de chance donc tu peux très bien choper des persos 5*, comme Mona, tout de suite, là ou moi j'arrive pas à l'avoir depuis le début...
Pour les équipements, c'est au fur et à mesure donc y a pas de course.
Les premières bannières vont commencer à revenir à partir de la 1.4 apparemment, donc commencer maintenant ne changera rien. Tu pourras obtenir tout le monde, avec beaucoup de chance ou en mettant des sous.
En tant que F2P, tu partiras juste avec plusieurs mois de retard sur les primo-gemmes offertes jusqu'ici.
Après, les primos offertes, il y en a régulièrement et si c'est toujours confortable de les avoir et dommage d'en louper, c'est pas non plus l'absolu.
En tant que joueur PS4, j'ai eu le droit de m'asseoir sur les codes cadeaux pendant de longues semaines, j'ai peut-être loupé quelques voeux, mais ça ne change pas grand chose à ma progression.

Pour la 1.4 et ses événements, je n'me suis pas trop attardé dessus, mais pourquoi Chongyun y est ?
J'avais imaginé que c'était le pendant du festival de Liyue version Mondstadt, mais lui n'est pas du coin pourtant...
Citation :
Publié par Fulupic
Pour la 1.4 et ses événements, je n'me suis pas trop attardé dessus, mais pourquoi Chongyun y est ?
J'avais imaginé que c'était le pendant du festival de Liyue version Mondstadt, mais lui n'est pas du coin pourtant...
A priori c'est un évènement à part, non lié au festival. Il est inclus parce que c'est un des persos 4* qui n'a pas de quête personnelle en jeu pour l'instant.
Citation :
Publié par Saymeth
Est-ce que c'est comme les autres gacha ou si on débute pas dès le lancement du jeu c'est mort pour rattraper?
Tu peux commencer n'importe quand, y a rien à rattraper, y a pas de pvp.
Le coop est une option, tu peux tout faire en solo.

C'est ta progression, à ton rythme, à ta façon, sans avoir à comparer avec le reste des joueurs.
J'ai commencé il y a tout juste deux mois et je suis AR 45 (le niveau d'aventure dont le max est 60 je crois) avec certes seulement deux personnages 5*, mais en double, donc tous les deux C1 (niveau de constellation qui donne des bonus) et quelques uns des meilleurs personnages 4*. Au-delà du nombre de personnages plus réduit, je n'ai vraiment pas l'impression d'être en retard face à un joueur qui a commencé en octobre. Je n'ai pas forcément les mêmes armes, pas les mêmes artefacts et compagnie, mais je n'ai pas non plus le sentiment de pouvoir faire beaucoup moins et surtout, ce moins sera assez rapidement comblé (genre finir les abysses avec toutes les étoiles).

Donc même si j'ai commencé après beaucoup de joueurs, je n'ai pas ce sentiment d'être "en retard". Et c'est d'autant plus vrai que comme le dit @Arsh, il n'y a pas de PvP, c'est un jeu essentiellement solo et tu peux tout à fait y aller à ton rythme.
Après ça dépends ce que t'appelle "rattraper". De facto, tu auras jamais autant de perso montés, ou un niveau d'aventure aussi élevé, que des joueurs qui jouent day 1 sans avoir fait de pause.

Ca pourra être frustrant si tu aimes te prendre au jeu du kikialaplugrosse, mais comme dit plus haut, comme y'a pas de PVP y'a assez peu de raison d'avoir ce type de raisonnement.

Ca t'empêchera pas de jouer, ni de profiter de l'intégralité du contenu.
Ca ne changera pas le fait que tu auras besoin de plusieurs mois de jeu avant d'avoir une team bien monté, mais ça on est tous passés par là.

Parmi mes proches avec qui je joue quotidiennement, y'en a un qui a commencé 3 mois après l'ouverture (donc y'a 3 mois). Aujourd'hui on joue avec lui régulièrement et rien ne laisse transparaître qu'il a commencé bien plus tard que nous.
Il a quelques nouveaux codes cadeau qui sont tombés pour le mois de mars, et certains de février sont encore actifs. Ajoute à cela les daily du hoyolab qui te file 100 primos à l'inscription et tu démarres déjà avec un petit pécule dès ta première connexion.
Citation :
Publié par Lianai
J'ai commencé il y a tout juste deux mois et je suis AR 45 (le niveau d'aventure dont le max est 60 je crois) avec certes seulement deux personnages 5*, mais en double, donc tous les deux C1 (niveau de constellation qui donne des bonus) et quelques uns des meilleurs personnages 4*. Au-delà du nombre de personnages plus réduit, je n'ai vraiment pas l'impression d'être en retard face à un joueur qui a commencé en octobre. Je n'ai pas forcément les mêmes armes, pas les mêmes artefacts et compagnie, mais je n'ai pas non plus le sentiment de pouvoir faire beaucoup moins et surtout, ce moins sera assez rapidement comblé (genre finir les abysses avec toutes les étoiles).
Donc même si j'ai commencé après beaucoup de joueurs, je n'ai pas ce sentiment d'être "en retard". Et c'est d'autant plus vrai que comme le dit @Arsh, il n'y a pas de PvP, c'est un jeu essentiellement solo et tu peux tout à fait y aller à ton rythme.
Pour les artéfacte te prends pas trop la tête avant le R50 ^^
En ce qui concerne le pvp, j'espère vraiment qu'ils vont résister le plus longtemps possible à ce poison.
Ils réussissent même, pour le moment, à ne pas rendre le multi obligatoire, qu'ils continuent.

Pour L'hoyolab, les utilisateurs de PS4, vous faites comment ?
J'me suis pas trop penché sur le truc, donc j'ai pas bien compris...C'est dispo pour nous au moins ?
Citation :
Publié par auldur
Pour les artéfacte te prends pas trop la tête avant le R50 ^^
AR 45 ou AR 50, ça ne change pas grand chose en réalité. Ca augmente le niveau moyen des ennemis de même pas 5 levels en moyenne et les dernier niveaux des donjons (ceux level 90) sont déjà débloqués, donc à ce moment là du jeu, les AR n'ont déjà plus aucun intérêt puisque la puissance de ta team n'est pas spécialement liée à son level, mais plus à son équipement. A partir du moment ou ta team est capable de farmer les niveaux 80 / 90 des donjons artefact sans y laisser trop de plumes, faut pas se gêner, peu importe l'AR.

Pour ma part, je ne farm pas les artefacts 5*, mais seulement les 4* avec la résine journalière pour justement me faciliter la vie lorsque je devrai me lancer dans le farm des 5*.
bon rien de nouveau encore des festivité et des jeux, dommage, j'ai l'impression que l'on tourne en rond, rien de transcendent à se mettre sous la dent.
Après l'excellente 1.1 (le scénario autour de Zhongli et la bataille finale m'ont fait vibré) et la 1.2 apportant un paquet de nouveau truc (dont une nouvelle zone), j'ai l'impression que la 1.3 et l 1.4 sont vraiment moins ambitieuses. Espérons qu'ils préparent Inazuma ce qui expliquerait ces mise à jours assez chiche en "vrai" nouveau contenu.
Ca sera sans doute le cas, c'est souvent des équipes différentes qui font les events et le contenu permanent. Après cet event vas faire avancer encoure la trame scénaristique.

Izanuma sera sans doute la prochaine étape car on commence à avoir fait le tour de Mondstadt et Liyue, je vois pas ce qu'ils peuvent y faire de plus. Reste bien quelques perso pas trop explorer mais ce ne sont plus que des secondaires.
D'après les dernières rumeurs, Inazuma arriverait avec la 2.0 qui serait déployée aux alentours de juillet, donc possiblement plus trop à attendre pour l'arrivée d'une toute nouvelle zone. D'ici là, je doute que les mises à jour apportent beaucoup de choses si ce n'est de quoi occuper un peu les joueurs chaque mois.
C'est peut être qu'une impression mais ça m'a quand même l'air un peu plus fournis que le patch précédent.

Les mini-jeux, même s'ils n'étaient pas de meilleur qualité, se révéleront sans doutes, par leur nombre, un peu plus variés sur la durée qu'un towerdefense qui a du coûter un temps de malade à déveloper pour un résultat juste meh.
Par contre, j'ai frémis à la lecture des quêtes d'anecdotes. Fedex, my old friend, tu n'es jamais bien loin...

Sinon, ce système d'arène m'intrigue. J'espère que ça ira un peu plus loin que l'event des hypostase genre "un truc difficile-mais-pas-trop puis ensuite un système de scoring pour ceux qui en veulent plus" qui suffira pas à contenter ceux qui veulent du challenge et qui va frustrer ceux qui n'en veulent pas.

Franchement, ça, comme l'event des hypostase, c'est vraiment du gâchis de mettre ça en évènementiel alors que ça pourrait être le contenu idéal pour compléter un peu la grande pauvreté du end-game dans le jeu à travers des rewards bi-mensuelles type abysses (même pas besoin de mettre de primo, pour pas sanctionner ceux qui veulent pas de contenu trop difficile, juste quelque rewards lamba et quelque succès pour servir de carotte). Après c'est peut être le cas, mais vu la façon dont ils l'ont présenté ça a plutôt l'air d'un nouvel event.
La maj doit durer 6 semaines, ca fait 15jrs par mini-jeux avec à côté les quelques quêtes "dating sims". Je ne sais pas si ca sera plus fournis au final.

Ce qui m'interroge c'est que si la 2.0 arrive en juillet que vont ils faire avant pour tenir jusque là? Reste encore des 5* de base à passer en bannière (diluc/jean/qiqi/mona) et des re run (klee/zhongli) mais ca vas pas tenir les foules sur 3 mois.

Si t'es nouveau joueur c'est cool mais si t'es ancien ca vas être long.
Citation :
Publié par Saymeth
Est-ce que c'est comme les autres gacha ou si on débute pas dès le lancement du jeu c'est mort pour rattraper?
Comme l'a répondu Arsh, solo pas de pvp, pas de Raid, et donc pas de compétition, je répond aussi pas pour répété mais pour précisez un petit point tout de même.


C'est un gasha dans le sens où, si tu veux certains persos (et tu les voudra) t'attends pas a les avoirs tous. En fait si tu craques quand même et que tu souhaites payé attend les bannière (pas les invocations bleues mais bien les violettes)..

Sur ce point là pas sur que toutes les bannière réapparaitront, je pense vu la liste de personnage à sortir que tu auras certains personnages par pur chance.. ou bien t'auras payé bcp

pour conclure même si t'as pas tous les personnages, le jeu est faisable quand même, à noter que le personnage principale peut avoir deux éléments différents et assez peu mis en avant sur les sites qui parlent du jeux mais il est très bon en fait

voilou, si t'as d'autres quesitons hésites pas (12 persos lvl 80 monde 6)
Citation :
Publié par Eronir
Plus de 4* ca serait bien, c'est trop équilibrer y'a quasiment autant de 5* que de 4*, c'est genre 13 pour 18.
ça et aussi le fait qu'ils font de nouvelles bannières sans arrêt et certains persos connus n'en ont pas eu

Diluc.. pour n'en citez qu'un.. (mais bon il fait espérer bcp de zozio qui claquent claquent sur la seule bannière ou il est dispo ( 0.001% genre "je sais c'est un peu plus mais bon...)
Ils vont sortir la bannière Qiqi à la place on va bien rigoler, même si je suspecte fortement une bannière Jean ou Diluc avant la sortie d'Inazuma (vu qu'il y a un autre festival à venir à Mondstadt si j'ai bien compris), les whales qui veulent C6 leur Diluc vont se l'arracher donc ce serait rentable de le sortir.

Sinon rien à voir mais, avec le datamining on peut voir quels personnages vont sortir et il y en a pas tant que ça au regard du nombre d'années qu'il faudra attendre pour voir la dernière région apparaître. Quand je prends d'autres gacha, comme Epic Seven par exemple, en 3 ans il y a déjà énormément de personnages, plus que Genshin n'en aura jamais. Après c'est pas forcément un désavantage (si les bannières des mêmes persos 5* reviennent souvent, ça permet aux F2P/petits payeurs de pull leurs constellations à long terme, alors qu'aujourd'hui les constellations 5* c'est carrément un truc à ignorer si t'es pas une baleine) mais pas sûr que la majorité accepte un si petit nombre de personnages.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés