Genshin combien ça coûte?

Répondre
Partager Rechercher
J'ouvre ce petit sujet pour faire un état des lieux sur le côté F2P/ Gâcha du jeu et pour comparer les box entre les différents profils de joueurs.

Le but est pas de juger les joueurs selon leur profil (f2p /cash players/ whales) mais de voir ce qu'on peut obtenir en jeu selon les divers profils.

Ca permettra peut être à certains de se faire une idée sur ce qu'on peut obtenir, par quel moyens et à quel coût.


Je commence avec ma box, je suis dans la catégorie "cash player":

Persos.jpg

Armes.jpg

Pour obtenir tout ceci j'ai acheter:

-3 battle pass à 10.99 euros
-1 faveur de l'astre à 5.49 euros.

Ma box m'a couter 38.46 euros depuis le 28 septembre date du lancement (y'a 5-6mois) à aujourd'hui. J'ai eu beaucoup de chances sur les tirages, j'en suis aussi conscient.

Voilà et vous?
Le problème c'est que ça dépend bien plus de la chance que de l'argent investi (si on enlève les whales de l'équation). Mon ami full F2P a déjà tiré 4 persos et une arme 5* depuis début février quand on a commencé le jeu, il a jamais mis un centime et pull au pif en full single dès qu'il a des primo, principalement sur la perma. Moi j'ai commencé en même temps, j'ai déjà pris la faveur et le BP une fois, mais je n'ai tiré qu'un seul 5 étoiles, si je n'économisais pas j'en aurais 2 avec la pity. Pourtant j'ai théoriquement plus de primo que mon ami qui n'a pas de faveur ni rien, sauf qu'il a pioché 3 5 étoiles sur une périodes très courte (en 2 semaines il a eu 2 5*en 30 vœux sur la tempo, 1 perso et 1 arme 5* en environ 120 vœux sur la perma et 1 5*sur la bannière Noëlle au tout début du jeu). C'est la preuve que tu peux être full F2P et avoir une meilleure box que quelqu'un qui paye. Du coup le comparatif n'est pas forcément pertinent, t'as les whales et "le reste" F2P ou non, dont les box dépendent entièrement de la chance, car au final payer en petite proportion permet juste de tenter sa chance plus souvent, mais n'offre aucune garantie.
J'ai commencé le jour de la sortie du jeu, j'ai joué quotidiennement jusqu'à fin janvier et beaucoup moins en février, disons 4 mois de jeu en étant vraiment actif au total. J'ai acheté 3 BP + 5 Faveurs, pour un total de ~60€.

251758-1615041320-5610.png 251758-1615041374-7257.png

Pas beaucoup de chance sur les 5* (Skyward Spine, Qiqi C1, Tarta C1 que je voulais pas c'était juste pour les 4* de la banner ) mais j'ai des 4* C6 vraiment sympa. Je pense pas racheter de BP/Faveur avant longtemps si jamais j'en rachète un jour, j'ai facilement plusieurs mois de farm à venir pour optimiser les persos que j'ai déjà.
BOX GI.jpg
Je joue depuis octobre.
3 battlepass et 4 faveurs de l'astre pour ma part. Non renouvelé actuellement.
50€ de cash primo sur la bannière Tartaglia pour avoir des constellations Beidou (résultats : 1constel Beidou pour 6 Diona et 2 Tarta : Moralité j'ai pas du tout eu ce que je souhaitais, mais plutôt chanceux sur l'utilité a long terme de ce que j'ai loot).

Au final je skip environ une bannière sur deux, je prends les quelques persos en boutique qui m'intéresse.
Actuellement je pull la bannière arme pour la première fois pour forcer la chance d'une 5*
J'ai mort du loup et l'origine des quatre vents obtenus sur la bannière permanente.

En grosse luck, j'ai eu Albedo C2 en 70pull totaux. Pour le reste c'est plutôt average (il y avait un post avec les tableurs excel de pulls)
Mon plus gros manque de bol c'est sur Beidou. Je donne tout quand elle apparait en bannière pour avoir eu 3constellations sur des pull. J'ai du gratter 2 autres constel en event/boutique.
Un petit warning sur ce post.

L'idée du post est intéressante, mais prenez gare au hacking de compte. Il y a une section avec la liste de vos UID, si vous postez la liste de vos persos et leurs niveaux de constellation, des gens peuvent vous démunir de votre compte. Le niveau de sécurité des comptes Genshin Impact est vraiment light.

Pour avoir déjà assisté à la façon de reprendre un compte hacké, l'UID et la liste des persos suffit à ce que Mihoyo relink le compte à autre mail (ma femme s'est faite hacker en décembre, elle a récupéré son compte en 3 semaines de cette manière).

Je vous recommande la plus grande prudence dans ce que vous partagez en screen, mais aussi attention à vos UIDs. Gardez-les autant que possible pour vous, ou partagez le avec des gens en qui vous avez un minimum de confiance.

Pour éviter tout risque, liez bien votre mail ET votre numéro de téléphone à votre compte.


Désolé, c'est un peu rabat-joie, mais j'ai pensé que c'était important de le rappeler.

Quelques conseils supplémentaires :
- Evitez d'accepter des invitations en jeu à la sauvage, beaucoup sont nuisibles et peuvent altérer votre compte par des logiciels tiers;
- Bien sûr, n'achetez pas de primos ailleurs que dans le jeu, à vos risques et péril (Mihoyo est trèèèès attentif, vous vous retrouvez avec - xxxxx primogemmes et vous n'avez pas beaucoup de temps pour repasse en positif si vous voulez garder votre compte).

Voiloù ^^


Je ne participerai pas "directement" à ce thread, car je suis une whale. Ayant mis un peu d'argent (~800 €), ma box est bien fournie, et je ne souhaite pas courir le risque de perdre mon compte.
Sachez juste que je procède par frappe chirurgicale :
- je vise un perso en particulier parce que ses aptitudes me sont utiles et m'apportent quelque chose en synergie avec mes persos existants; je n'aime pas les persos "égoïstes" ou solo;
- parce que le perso me plait aussi (je n'aime pas Xiao par exemple, je n'ai pas touché à son portail, il y a d'autres persos 5* pour lesquels j'ai raisonné de la même façon);
- je n'ai jamais monté un 5* au delà de C2;
- j'ai pullé sur 2 bannières arme, j'ai eu l'arme que je voulais au bout de 65 pulls pour la première, 60 pulls pour la seconde (la chaaaatte).


Petit point important, plus le jeu avance, moins je dépense (je garde seulement le Battle Pass et l'astre up).
Pas que je joue moins (au contraire, je suis à 100% sur le jeu depuis le 28 septembre), mais parce que c'est tellement long de monter des persos, que c'est pas la peine de puller à chaque bannière, j'ai pas les compos pour monter.
Donc au début j'ai investi, maintenant je fais fructifier ma box.

Et là je vais attendre facilement 2 mois avant de repull sur une bannière.


EDIT : fait intéressant également. En phase de grind des artefacts (je suis AR55), je me surprends à prendre des persos catégorisés "trash tier" et à en faire des tueurs et à aimer ça. Ce qui m'incite encore moins à puller. Là en ce moment je dépoussière ma Beidou, totalement poussive à monter quand on est à poil niveau stuff, et qui devient vraiment sympa une fois qu'on a plus d'avancement dans le jeu.

Dernière modification par Arsh ; 08/03/2021 à 16h57.
Citation :
Publié par Arsh
Pour éviter tout risque, liez bien votre mail ET votre numéro de téléphone à votre compte.
A ce propos, il n'y a aucun moyen de changer l'identifiant malheureusement, et comme je ne savais pas ce que c'était au début j'ai mis un nom très court et facile à trouver, j'espère que ça ne posera pas de soucis. :/
Citation :
Publié par Arsh
Je vous recommande la plus grande prudence dans ce que vous partagez en screen, mais aussi attention à vos UIDs. Gardez-les autant que possible pour vous, ou partagez le avec des gens en qui vous avez un minimum de confiance.

[...]

EDIT : fait intéressant également. En phase de grind des artefacts (je suis AR55), je me surprends à prendre des persos catégorisés "trash tier" et à en faire des tueurs et à aimer ça. Ce qui m'incite encore moins à puller. Là en ce moment je dépoussière ma Beidou, totalement poussive à monter quand on est à poil niveau stuff, et qui devient vraiment sympa une fois qu'on a plus d'avancement dans le jeu.
Il faut sûrement plus que ça quand même, c'est le genre d'information que tu peux avoir juste en regardant le stream de quelqu'un qui joue à Genshin.

Je pense pas qu'il y ait de perso trash tier, même les persos qui sont bas dans les tier list sont plutôt middle tier imo, de toute façon en dehors des abysses tous les personnages sont assez puissants pour taper n'importe quel contenu tant que tu as les bonnes combinaisons élémentaires et du bon stuff. Les seuls persos vraiment en dessous sont Amber/Lisa/Xinyan, et encore avec un peu d'acharnement ils peuvent donner des résultats corrects.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés