[Cyclisme]Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Le protéger je ne sais pas mais je trouve que le parcours 2021 ne sied pas vraiment à Bernal : 2 étapes alpestres et 5 étapes pyrénéennes, au total ça fait 5 cols HC seulement avec quasiment rien au dessus de 2000m (la grande force de Bernal), 2 clm individuel pour un total de 58km de chrono, avec des profils plutôt plats...

Même à son meilleur niveau je pense qu'il a peu de chance de gagner face à des Roglic, Pogaçar ou même Geraint Thomas s'il est en forme. Je le trouve plutôt fort ce roster Ineos, je ne sais pas si ça va concurrencer la Jumbo en matière de train de la mort mais ils ont beaucoup de cartes à jouer : Thomas, TGH, Carapaz voire même Richie Porte, on sait que tout peut arriver à cause d'un ou de plusieurs faits de course et avoir autant de prétendants à la gagne c'est quand même pas mal.
Citation :
Publié par Vinsangpak
Faudra pas s'attendre à du lourd de la part d'Ineos sur le TdF 2021...
"Ineos aligne trois vainqueurs de Grands Tours, le 3ème du Tour de France 2020 et ce qu'ils ont de mieux comme lieutenants, mais ils n'ont aucune ambition"



Je ne vois pas comment ils pourraient aligner une équipe plus forte. Surtout que dans le même temps, ils ont un leader pour le Giro et un autre pour la Vuelta.
Mouais, j'avoue avoir été un peu déçu de voir que Bernal ne ferait pas le TdF, ca a orienté pas mal mon analyse

Ok, ya du beau monde, mais pour moi ils seront toujours un cran en dessous des Pogacar-Roglic.

Maintenant, ces deux derniers ne vont pas tout rouler non plus, c'est sur.

Je reste aussi sur ma déception du Tour 2020, ou ca a été la débandade pour Ineos (le meilleur était Carapaz, 13eme à plus de 25 minutes).

J'aurai vraiment voulu que Bernal s'optimise à fond pour le TdF, et fasse jeu égal avec les autres, car comme vous le dites, ya largement de quoi l'aider dans l'équipe si tout le monde est à 100%. Et l'équipe se doit de réagir sur la plus belle course du Monde, qu'elle a dominé durant des années.

La je sent venir à fond le duel Jumbo-UAE, avec les autres qui essaient juste de suivre...
Mmmh... Carapaz c'est très fort, il a été à deux doigts de ravir la Vuelta à Roglic quand même. Même s'il a plus un profil à gagner une Vuelta qu'un TDF. Et même si ça reste une surprise, TGH est un vainqueur sortant d'un GT et Ineos a l'air de parier sur lui.

Geraint Thomas c'est la grosse inconnue, mais s'il retrouve son niveau qui était le sien, je le mets au même niveau que Roglic/Pogacar, surtout sur ce TDF plutôt roulant qui avantage les coureurs de son profil.

C'est plutôt sur les lieutenants que je serais presque dubitatif, Castroviejo, Kwiato n'ont pas été extraordinaires sur les GT en 2020, De plus a été sous employé par la Jumbo, reste Porte qui est ultra solide s'il ne se blesse pas.

Mais c'est sur qu'en théorie ça n'égale pas WVA/Gesink/Kuss. Enfin on verra, ça peut varier selon les états de forme et ça reste des coureurs de première classe.
Je pense aussi...

D'ailleurs j'aurais jamais cru dire ça mais ils étaient plutôt plaisants à voir les ineos en 2020. Ça courait de manière plus débridée, après sur les 3 GT ils ont systématiquement été dans le rôle du challenger face à Jumbo ou, mais c'était plus relatif, face aux Sunweb sur le Giro.

À voir comment vont être utilisés Ganna et Dennis, tous les deux ont été stratosphériques en 2020.
Déjà une victoire pour Quick Step lors de la reprise en Belgique avec le Het Nieuwsblad course WT, Davide Ballerini a réglé tout le monde au sprint. Kristoff a pété son dérailleur au plus mauvais moment juste à l'approche de l'arrivée.

Quelques coureurs ont tenté la gagne avec les petits monts, comme Allaphilippe, mais qui a coincé à 18 km de l'arrivée, rattrapé par le groupe de poursuite et le reste du peloton.

Revanche possible aujourd'hui avec Kuurne-Bruxelles-Kuurne.

Sinon, Pogacar a gagné le Tour des Emirats Unis.

Bordel, que ca fait du bien de revoir du cyclisme
Aujourd'hui c'est la Strade Bianche, l'une des plus belle course de la saison. Avec une startlist 5 étoiles :

https://www.procyclingstats.com/race...sult/startlist

La mauvaise nouvelle c'est que la chaîne l'équipe n'as pas réussi à conserver les droit TV des course RCS au profit d'Eurosport.
Mais les courses ne seront pas non plus visible sur Eurosport, il vous faudra payer un abonnement supplémentaire pour l'Eurosport player ou GCN

Bref si vous êtes pauvre comme moi, il reste l'option streaming.
Citation :
Publié par Michel Myers
Mais les courses ne seront pas non plus visible sur Eurosport, il vous faudra payer un abonnement supplémentaire pour l'Eurosport player ou GCN
Disons-le autrement : il suffit de s'abonner à l'Eurosport Player pour avoir accès à ces courses ? Si oui, plutôt content personnellement . Je n'ai pas accès par défaut à la chaîne L'Équipe, mais doit prendre un abonnement supplémentaire. Du coup, si je peux payer juste pour Eurosport à la place, cela me va.
Citation :
Publié par Galatium
Disons-le autrement : il suffit de s'abonner à l'Eurosport Player pour avoir accès à ces courses ? Si oui, plutôt content personnellement . Je n'ai pas accès par défaut à la chaîne L'Équipe, mais doit prendre un abonnement supplémentaire. Du coup, si je peux payer juste pour Eurosport à la place, cela me va.
Bizarre que tu n’ai pas accès à la chaine de l'équipe elle est dans le pack de base des chaines gratuite, au pire tu peux la voir sur leur site internet via l'équipe tv.
Citation :
Publié par suycyco
Bizarre que tu n’ai pas accès à la chaine de l'équipe elle est dans le pack de base des chaines gratuite, au pire tu peux la voir sur leur site internet via l'équipe tv.
Je vis en Suisse . Sur internet ce n'est pas dispo, sur ma box je dois payer un pack supplémentaire.
Toutes les courses cyclistes (ainsi que les GP de F1), sont diffusées sur la RTBF (Télé Belge) gratos.

Si vous avez pas ces chaînes sur votre box, vous pouvez vous connecter sur leur plateforme de diffusion RTBF AUVIO, et vous aurez accès à tout gratos aussi.

Et vous aurez en prime une émission humoristique assez décalée et de qualité "Le Grand Cactus"

Sinon oui, j'ai bloqué mon aprem pour regarder les Strade Bianchi, le plateau de cette année est super relevé, et Wout Van Aert va en chier pour conserver son titre, surtout que ca va être sa première course sur route après avoir fait la saison de cyclo-cross. Pour ceux qui connaissent pas cette course, elle se déroule en partie sur des routes de terre blanche (d'ou le nom), avec pas mal de dénivelé.

Mais il semble en forme, il a pété tous les records de secteurs à Tenerife les 15 derniers jours

Si vous savez vous caller sur la RTBF/Auvio, le direct est à partir de 13h55.
Citation :
Publié par Vinsangpak
Si vous avez pas ces chaînes sur votre box, vous pouvez vous connecter sur leur plateforme de diffusion RTBF AUVIO, et vous aurez accès à tout gratos aussi.
Sauf erreur de ma part les restrictions géographiques n’ont pas été abolies. En France je ne peux pas regarder les chaînes belges en ligne et inversement (ou VPN).
Citation :
Publié par DK
Sauf erreur de ma part les restrictions géographiques n’ont pas été abolies. En France je ne peux pas regarder les chaînes belges en ligne et inversement (ou VPN).
Ah merde, je pensais qu'il fallait juste taper une adresse mail pour y accéder, mais de n'importe quel pays.
Citation :
Publié par Galatium
Disons-le autrement : il suffit de s'abonner à l'Eurosport Player pour avoir accès à ces courses ? Si oui, plutôt content personnellement . Je n'ai pas accès par défaut à la chaîne L'Équipe, mais doit prendre un abonnement supplémentaire. Du coup, si je peux payer juste pour Eurosport à la place, cela me va.
Le problème c'est pour la personne qui a prit un abonnement canal+ pour avoir Eurosport et qui se retrouve à devoir payer encore plus pour l'Eurosport player. Je trouve ça malhonnête de la part des dirigeants de Discovery.

"Eurosport Player est accessible depuis le Web, mobile, télévision connectée, Chromecast et AirPlay."

Du coup si on a pas de smart TV ça se passe comment ? Obliger de regarder sur ton téléphone alors que t'as une grande télé dans ton salon ?

@Vinsangpak, Ouais c'est géo bloqué, j'avais tester sur Sporza il y a quelques années pour voir si il y avait moyen de regarder le cyclo cross depuis la France mais nope.
Citation :
Publié par Michel Myers
"Eurosport Player est accessible depuis le Web, mobile, télévision connectée, Chromecast et AirPlay."

Du coup si on a pas de smart TV ça se passe comment ? Obliger de regarder sur ton téléphone alors que t'as une grande télé dans ton salon ?
Tu peux toujours passer par un stick style Xiaomi Mi TV, ca tourne sous Android 9 et t'as du coup accès à tout ce que tu veux.

J'en ai acheté un, car ma TV qui est Smart a un Store des plus pourri, et hormis Netflix et Youtube j'avais accès à rien.

Ca fait vraiment le taf, et tu la trouve pour 30 euros à tout péter, c'est vite rentabilisé.

Dernière modification par Vinsangpak ; 06/03/2021 à 09h23.
Citation :
Publié par Vinsangpak
Toutes les courses cyclistes (ainsi que les GP de F1), sont diffusées sur la RTBF (Télé Belge) gratos.

Si vous avez pas ces chaînes sur votre box, vous pouvez vous connecter sur leur plateforme de diffusion RTBF AUVIO, et vous aurez accès à tout gratos aussi.

Et vous aurez en prime une émission humoristique assez décalée et de qualité "Le Grand Cactus"

Sinon oui, j'ai bloqué mon aprem pour regarder les Strade Bianchi, le plateau de cette année est super relevé, et Wout Van Aert va en chier pour conserver son titre, surtout que ca va être sa première course sur route après avoir fait la saison de cyclo-cross. Pour ceux qui connaissent pas cette course, elle se déroule en partie sur des routes de terre blanche (d'ou le nom), avec pas mal de dénivelé.

Mais il semble en forme, il a pété tous les records de secteurs à Tenerife les 15 derniers jours

Si vous savez vous caller sur la RTBF/Auvio, le direct est à partir de 13h55.
Merci pour le renseignement tiens, je vais voyager en Belgique grâce à mon réseau privé virtualisé fgphttA.png

Je la sens bien pour WVA d'ailleurs j'espère juste que ce sera pas Poga ou surtout MVDP, c'est bon y'en a marre on les voit tout le temps :/
WVA trop juste, avec un effet yoyo assez bizarre sur les derniers km. Mais je trouve qu'il en fait toujours de trop, plein de fois il tire le groupe des leaders, alors qu'il pourrait laisser ce travail en partie aux autres. Et c'est pas la première course ou ce problème est constaté et lui coûte sûrement la victoire.

Bernal semble bien, c'est encore un peu tôt dans la saison pour qu'il soit au top, mais je pense qu'il le sera pour le Giro. Idem pour Pogacar, ca me fait plaisir de voir des coureurs de Tours s'aligner sur ce type de course si tôt dans l'année.

Alaph, je pensais qu'il avait course gagnée, niveau puncheur dans la dernière côté il était le meilleur des 3, mais MVDP a placé une attaque du futur

Place demain à Paris-Nice, en espérant que l'arrivée pourra bien se faire à Nice dimanche prochain, ce qui semble pas gagné...
MDVP qui ridiculise le meilleur puncheur du monde mdr et deux fois de suite c'est bon la, j'ai pas vu pareille attaque depuis le Ventoux 2013 mdr c'était lunaire HqaAYgr.png

On connaît déjà le gagnant de MSR.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés