[Actu] Genshin Impact 1.3 « Lumières à l'horizon » : nouveaux personnages et Festival des lanternes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DOG POLICE
oui oui j'ai bien compris
Mais le jeu n'est de toute façon pas vraiment tuné à l'heure actuelle pour permettre d'avoir "un perso qui demande beaucoup d'investissement mais qui rapporte énormément".
C'est plutôt "quel que soit l'équipe si tu investis dessus tu peux tout clean".

Donc au final qu'il y ait cette option "hyper simple hyper efficace" ça me dérange pas trop.

Si un jour il y a un vrai contenu endgame ça sera déjà plus déconnant que la meilleure ou la seule option soit Diluc
Mouais c'est un argument qui revient souvent. Bah non. Pour les 36 étoiles en abysses faut se sortir les doigts du cul. Ok tu peux sans doutes théoriquement y arriver avec n'importe qui. Mais dans les faits t'as vraiment besoin de jouer sur de l'opti, des combos de team, les dodges et les cycles, etc...
Sauf que même pour ces combats, Diluc c'est : Ult Diluc on cooldown, ult Xingqiu on cooldown, et taper, taper, taper, taper, taper, etc....

Citation :
Publié par Eronir
Xiao je l'aurais mis avec qiqi, je peux pas tester car je l'ai pas (xiao), mais qiqi est pour moi le meilleur heal quand tu veux rester sur ton main. Tu balance le E et tu repasse sur ton main et pas de soucis de zone au sol.

Certains d'entre vous on tester Hu tao /Barbara, pour le E et le book 3* qui donne 48% d'attaque? Pareil j'ai pas montée ce heal car j'ai jean/qiqi et mona/tarta mais je me pose la question en variante de xinqiu histoire de pas faire comme tout le monde.

D'ailleurs je testerai qiqi/hu tao, même si ca heal, je pense que y'a moyen de trouver un équilibre pour la fonte
Qiqi heal beaucoup trop fort pour être joué avec Hu Tao. Ta Hu Tao passeras son temps full life et tu profiteras pas du bonus pyro quand elle a <50% de sa barre de vie.
Hu Tao / Barbara, aucun intérêt. Le %atk ne sert (quasiment) à rien sur Hu Tao. En outre, le E de Barbara applique de l'eau vraiment lentement, donc elle ne suivra pas le rythme de frappe de Hu Tao, du coup c'est Barbara qui va déclencher la réaction élémentaire et faire.... 0 dégâts
Citation :
Publié par DOG POLICE
Ben moi j'aime bien jouer Diluc et envoyer des grosses patates avec le pigeon... Y a pas de mal à aimer les gameplays simples non plus.

Et j'ai été bien content de le débloquer ça a été un accélérateur incroyable pour arriver à clean le contenu.
Bah c'est un peu ça le soucis, aimer les gameplays simples je comprends bien, mais quand la simplicité récompense plus que la difficulté il y a un problème quand même. Et encore faut-il l’avoir le Diluc, t'as aucun moyen de le focus contrairement aux persos temporaires, donc c'est au petit bonheur la chance ce qui est encore plus frustrant. C'est sûrement pour ça aussi que beaucoup attendent énormément de Hu Tao et de tous les persos sortis récemment, les joueurs espèrent que les économies de primo qu'ils mettent dans la bannière d'un nouveau perso (voir de l'argent parfois) sera rentabilisé et que ça vaudra au moins un Diluc que n'importe qui peut avoir avec de la chance (ou ne jamais avoir...), et parce qu'en théorie on devrait voir un peu de powercreep pour pousser les gens à invoquer sur les nouveaux persos justement. Sauf que dans les faits c'est pas vraiment le cas et j'avoue que je trouve ça étrange et même contreproductif pour Mihoyo, rien qu'avec de que je lis partout je préfère ne pas pull HT et attendre un hypothétique Diluc sur un 50/50 perdu dans x temps. Et le pire c'est que ça ne concerne que Diluc et pas Qiqi, Keqing ou les autres perma qui eux sont "ok" et plus facilement remplaçable même par des 4* donc ils ne génèrent pas autant de frustrations si on ne les a pas.

Dernière modification par Anarky ; 04/03/2021 à 22h56.
Citation :
Publié par Anarky
Bah c'est un peu ça le soucis, aimer les gameplays simples je comprends bien, mais quand la simplicité récompense plus que la difficulté il y a un problème quand même. Et encore faut-il l’avoir le Diluc, t'as aucun moyen de le focus contrairement aux persos temporaires, donc c'est au petit bonheur la chance ce qui est encore plus frustrant. C'est sûrement pour ça aussi que beaucoup attendent énormément de Hu Tao et de tous les persos sortis récemment, les joueurs espèrent que les économies de primo qu'ils mettent dans la bannière d'un nouveau perso (voir de l'argent parfois) sera rentabilisé et que ça vaudra au moins un Diluc que n'importe qui peut avoir avec de la chance (ou ne jamais avoir...), et parce qu'en théorie on devrait voir un peu de powercreep pour pousser les gens à invoquer sur les nouveaux persos justement. Sauf que dans les faits c'est pas vraiment le cas et j'avoue que je trouve ça étrange et même contreproductif pour Mihoyo, rien qu'avec de que je lis partout je préfère ne pas pull HT et attendre un hypothétique Diluc sur un 50/50 perdu dans x temps. Et le pire c'est que ça ne concerne que Diluc et pas Qiqi, Keqing ou les autres perma qui eux sont "ok" et plus facilement remplaçable même par des 4* donc ils ne génèrent pas autant de frustrations si on ne les a pas.
Y'a un peu de powercreep quand même. Autant Diluc fait figure d'exception, autant Ganyu, Xiao et Hu Tao c'est sans doutes les 3 meilleurs carry du jeu si on exclue Diluc.

Le problème c'est surtout l'unbalancing initial de quelque persos. Et Diluc c'est pas le pire, lui il finira par être remplaçable au bout d'un moment (c'est d'ailleurs déjà le cas). Venti et Bennet, ils le seront jamais à moins d'un gros rework du système de jeu (quand je dis remplaçable, c'est avoir une alternative +/- équivalente sur un slot similaire)

D'ailleurs si on fait le point, les nouveaux persos sortis, à l'exception de Zhongli, ont été plutôt assez bien balance. Donc on peut espérer que ça soit vraiment des erreurs de jeunesse qui ne se produiront plus (même si je dis ça sans grande conviction)
Perso le seul que je trouve irremplaçable c'est venti, non pas que diluc soit pas pété mais il reste remplaçable suivant le contenu, comme tout main dps, si tu vas sur un donjon pyro par exemple.

Venti lui il sert tout le temps, même quand tu peu pas vortex les ennemis tu trouve toujours moyen d'en tirer partis, soit en batterie, soit pour pack/disperser après avoir péter les boucliers ou en dégâts avec sont E et pour réduire les resistances.
En open world j'en parle même pas, c'est un améno qui peu boost l'endurance et s'élever au dessus des obstacles, rien que quand tu fait t'es journalières ou ton farm c'est un must have en mobilité. Pour l'avoir eu dès le début avec jean il est vraiment difficilement remplaçable quand t'y a pris gouts.

Bennet je ne l'ai pas, mais je le met au même niveau que mona et Xinqiu, si tu ne l'as pas les 2 autres peuvent le remplacer même si c'est pas exactement pareil.

Il y a trop de situation au quotidien, les 95% de ton vrai temps de jeu ou venti break le contenu pour le mettre au même niveau que les autres. C'est le seul perso ou t'arrive sur un spot, t'ulti et tu regarde les ennemis mourir tout seul avec l'absorption des éléments alentours pendant que toi tu loot et que tu fais ta vie. Ulti qui se recharge en quelques secondes en plus avec un cd super court.

Je le joue avec l'arc de favonius ou le dernière cordes en dégats et pour le premier je passe plus de temps à attendre le cd de l'ulti qu'a forcer sa régen.

Dernière modification par Eronir ; 05/03/2021 à 10h08.
Citation :
Publié par Eronir
Bennet je ne l'ai pas, mais je le met au même niveau que mona et Xinqiu, si tu ne l'as pas les 2 autres peuvent le remplacer même si c'est pas exactement pareil.
Bennet est à la fois le meilleur buffer et le meilleur healer du jeu. Si tu me dis que Bennet peut être remplacé, je te répondrai que Venti peut être remplacé par Sucrose. Ca joue le même rôle, mais c'est juste moins bien à tout les niveaux. Pour Bennet c'est pire, pour le remplacer tu as besoin de deux persos différents. Un bon healer, et... ah bah non, en support y'a absolument personne qui joue un rôle similaire. Le truc de Mona c'est pas comparable, ça dure 3x moins longtemps.
Citation :
Publié par 'Az
Bennet est à la fois le meilleur buffer et le meilleur healer du jeu. Si tu me dis que Bennet peut être remplacé, je te répondrai que Venti peut être remplacé par Sucrose. Ca joue le même rôle, mais c'est juste moins bien à tout les niveaux. Pour Bennet c'est pire, pour le remplacer tu as besoin de deux persos différents. Un bon healer, et... ah bah non, en support y'a absolument personne qui joue un rôle similaire. Le truc de Mona c'est pas comparable, 2x moins puissant et ça dure moins longtemps.
Meilleur healer si tu veux mais faudrait t'il encore qu'il y en ai besoin, c'est comme build Jean en heal alors qu'en full dégâts sont heal est amplement suffisant pour 99% des situations. Après j'ai rien contre l'overheal mais je sais pas si c'est très pertinent comme plus value.
Puis on parle même pas des perso à bouclier du coup, parce que là encore l'intérêt heal massif en prend un coup. Du coup reste que le boost de dégâts qui n'est pas vraiment discutable et ce pour quoi il est surtout utilisé.

Après je veux bien croire qu'il heal bien quand tu cours pas partout ou que tu cherche pas à one shot tous les boss du jeu par une combinaison d'ulti aussi longue que 2 tic avec prise de 0 dégâts...

Des fois faut sortir des théoricrafts et regarder le jeu tel qu'il est aussi, ce que c'est d'y jouer au quotidien sur le contenu quotidien.
Malheureusement je n'aime pas Venti, j'ai aucune envie de pull sur sa bannière sauf à la rigueur, si je suis certaine que Jean ne sera pas mise en focus après lui, mais j'ai beau savoir qu'il est pété il ne m'inspire rien ce perso, j'ai déjà pu le jouer en essai au cours de l'aventure et j'ai pas été emballée, si Mihoyo pouvait lui casser les deux jambes pour qu'on soit pas limite forcé de le pull ce serait cool, il y a encore des gens qui veulent des 5* mal aimés dans ce jeu.

Sinon Bennet c'est OP oui, mais dans mon cas ça se discute vu que mon mdps est Keqing et que les mobs volent dans tous les sens c'est assez rare que j'arrive vraiment profiter de l'ulti jusqu'à sa disparition, je dois toujours en sortir et qu'est-ce que ça m'agace... à cause de ça, il m'arrive de remplacer god Bennet par un autre perso juste pour être tranquille. Mais contre des boss par contre, c'est du "pain Benny" (désolée...), d'ailleurs l'avoir pull lui et sa C1 c'est le seul truc qui m'a permis de relativiser les 60 vœux foutus sur la bannière Keqing, je voulais pas le louper car vraiment Bennet c'est le perso OP discount à ne pas rater.
Ce que je veux dire c'est que Bennet c'est op si tu veux faire de gros dégâts ou si t'as besoin de gros heal, cas complètement situationnel et lier déjà aux phases combats et à tes teams.

Venti c'est pété partout, même dans de simple déplacement entre 2 journa genre par exemple quand t'as pas asser d'endurance pour grimper une montagne, hop tu t'envole et du gagne de la hauteur. Quand t'as venti c'est plus le même jeu, clairement.

Je ce que j'essai de faire comprendre c'est que jouer à genshin c'est pas du 11-2 ou 12-3 d'abysses, c'est 4 journalières, des boss open world ultra faciles et du farm de donjon élémentaire simples et de la récolte de plantes minerais. C'est 99% de ce qu'on fait tous tous les jours en endgame.

Après si on parle d'optimiser pour aller grater 50 ou 100 primo sur un contenu ponctuel en time attack qui n'intéresse même pas tout le monde c'est une autre vision du jeu.

Dernière modification par Eronir ; 05/03/2021 à 11h45.
Si tu juges un perso juste à sa capacité à permettre de se déplacer vite, ouais t'auras Venti et Mona loin devant les autres. Tu peux rajouter Ganyu à la liste des incontournables dans ce cas. Elle va pas vite en déplacement, mais elle tue bien plus vite en openworld que n'importe quel autre perso, et de très loin.

Pour le reste, c'est pas comme s'il y avait QUE les abysses qui demandaient un minimum d'efficacité. Certains donjons restent non triviaux même à haut niveaux (le donjons glace pour les bouquins de skills continue à me rendre fou à chaque fois que j'y met les pieds...). Les boss hebdo aussi.
Et pour tout ça aussi, Bennet, c'est un monstre.

D'ailleurs je capte pas pourquoi tu parles en même temps que les Abysses c'est pas le plus important, et en même temps de l'inutilité des heals. Autant en abysses on peut parfois s'en passer, selon les étages, autant en openworld / donjons lancés à l'arrache / boss hebdo c'est bien le seul rôle que je trouve totalement irremplaçables, à moins d'avoir envie d'investir des dizaines de milliers de mora en bouffes (et encore, on a bien vite le ventre plein, et, même si le jeu est globalement facile, il faut pas grand chose pour faire dégénérer la situation).

Mais bon, tu dis ne pas avoir le perso, ça explique déjà pas mal de choses. Moi même j'étais loin de l'imaginer aussi efficace avant de le jouer. Il apporte énormément de choses, même en plus de son heal pété et de son bonus dégâts. C'est le meilleur perso feu quand il s'agit de péter les shields. Son ult permet de retirer un élément gênant, par exemple dans les donjons qui t'empêchent de regen l'ult / regagner de l'endurance / récupérer tes CD, mieux que n'importe quel autre perso du jeu.
Citation :
Publié par 'Az
...
T'es sans doute AR55 avec des perso sans doute 90 et t'as besoin de heal en open world? T'as skip aussi tous les perso à shield? Oui y'a les bouffes et oui y'a aussi les statues. Je dis pas qu'il y a jamais besoin de heal non plus, mais à ce compte là la meilleure c'est qiqi qui soigne sur son E sans besoin d'énergie.

Bennet c'est pas une question de l'avoir ou pas, comme venti et sa mobilité par exemple, je vois pas en quoi one shot un pack de mobs avec zhongli à 80k serait moins pertinent que le one shot à 120k avec ulti bennet, parce que pour moi on en est là.
Les donjons qui t'empêche de régen l'ulti tu les fais avec des perso dont le E est fort, c'est vraiment le genre de débuff que tu subit en midgame, perso je fais comme si ils existaient pas, ok j'ulti moins souvent et alors on roule dessus façon et on est pas à 20 sec près non plus?

Comme heal à 4k par seconde, t'as trouver des ennemis qui te colle 4k par secondes toi? Tu reste statique? Sortis des abysses y'a 0 difficulté quand même.
Message supprimé par son auteur.
Sauf que l'open world c'est 2 slots grand max le reste c'est limite du passif, en donjon classique c'est plutôt 3.

Le débat c'est pas savoir si qiqi heal mieux que bennet, c'est l'interêt de heal à 4k en overheal parce que le contenu et tellement difficile que tu prend limite 0 dégats.

Comme le fait d'augmenter tes dégâts et les shield cryo que tu pète à la claymore ou en géo. Je remet pas en cause que bennet fait tout, mais t'en a pas besoin en fait.

Je préfère 100% le double anémo avec venti en terme de confort pour parcourir le jeu qu'aller chercher un perso extrêmement fort dans dans rôle qui objectivement me sert à rien dans ces phases la. Quand tu claque un ulti bennet en open world c'est pour te faire plaisir pas par besoin.

Donc j'en reviens à ce que je disais, open shot pour one shot mona ou xinqiu remplacent très bien si c'est juste pour up ton dps.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Et non, quand tu claques un ulti bennett, c'est pas par "besoin", mais parce que ca te fait accélerer le combat. Le risque, c'est pas de perdre le combat, mais tu gagnes 5-10s parce que tu claques un second burst qui va faire 40% de dégats en plus.
C'est ce que j'ai dis plus haut, tu gagne des secondes dans un jeu ou le temps de jeu est déjà extrêmement court de par ces mécaniques. Là y'a pas de débat si c'est ca le fond, chacun son truc, moi pour le coup je préfère zhongli/ning/venti/jean et je remplace le buff bennet par un shield et 1 ou 2 ulti de zonghli > Mais du coup la constante reste que venti tu le switch pas.
Citation :
Publié par Eronir
T'es sans doute AR55 avec des perso sans doute 90 et t'as besoin de heal en open world? T'as skip aussi tous les perso à shield? Oui y'a les bouffes et oui y'a aussi les statues. Je dis pas qu'il y a jamais besoin de heal non plus, mais à ce compte là la meilleure c'est qiqi qui soigne sur son E sans besoin d'énergie.
Euuh.... oui ? Ca m'arrive de me prendre des flèches, des ronces, ou les pieds dans le feu. Ca m'arrive de me foirer sur le boss eau et de me faire atomiser par ses adds. Ca m'arrive de rester trop longtemps avec le debuff freeze sur dosdragon. Ou tout simplement de me faire toucher par les mobs. Donc oui, le heal j'aime bien, ça m'évite d'avoir à TP aux statues pour rien ou avoir à dépenser des moras ou du temps pour faire des bouffes.

Les donjons j'en parle même pas. Hier je me suis fais surprendre à plus avoir d'énergie dans le donjon glace des books de skills, et à ne plus rien pouvoir esquiver, justement parce que d'habitude, avec Bennet dans le groupe, je fais ça en mode no-brain, et là où je l'avais exceptionnellement pas pick, juste bourriner comme un teubé c'était une très mauvaise idée.

Citation :
Publié par Eronir
C'est ce que j'ai dis plus haut, tu gagne des secondes dans un jeu ou le temps de jeu est déjà extrêmement court de par ces mécaniques. Là y'a pas de débat si c'est ca le fond, chacun son truc, moi pour le coup je préfère zhongli/ning/venti/jean et je remplace le buff bennet par un shield et 1 ou 2 ulti de zonghli > Mais du coup la constante reste que venti tu le switch pas.
Venti aussi, tu gagnes des secondes.... 'fin bon on tourne en rond. Continues à ne pas jouer Bennet, ça ne changera effectivement rien à ta vie en openworld.
Citation :
Publié par 'Az
Euuh.... oui ? Ca m'arrive de me prendre des flèches, des ronces, ou les pieds dans le feu. Ca m'arrive de me foirer sur le boss eau et de me faire atomiser par ses adds. Ca m'arrive de rester trop longtemps avec le debuff freeze sur dosdragon. Ou tout simplement de me faire toucher par les mobs. Donc oui, le heal j'aime bien, ça m'évite d'avoir à TP aux statues pour rien ou avoir à dépenser des moras ou du temps pour faire des bouffes.

Les donjons j'en parle même pas. Hier je me suis fais surprendre à plus avoir d'énergie dans le donjon glace et à ne plus rien pouvoir esquiver, justement parce que d'habitude, avec Bennet dans le groupe, je fais ça en mode no-brain, et là où je l'avais exceptionnellement pas pick, juste bourriner comme un teubé c'était une très mauvaise idée.
Je dis pas que les heal sont inutiles, les proportions sont importantes, Qiqi sur le boss Eau est très efficace.

Citation :
Venti aussi, tu gagnes des secondes.... 'fin bon on tourne en rond. Continues à ne pas jouer Bennet, ça ne changera effectivement rien à ta vie en openworld.
Venti change en partie la manière d'appréhender l'open world et le map design, par du temps gagner parfois, mais aussi par plus de liberté dans tes choix de route, enfin ca c'est pour la partie "déplacement" qui n''est pas son seul intérêt.

Dernière modification par Eronir ; 05/03/2021 à 14h28.
J'ai Bennet et Qiqi, et je garde tout simplement qiqi plus souvent dans ma team que Bennett.

La raison ? le "au cas où"

Si je me fais surprendre par des dommages, c'est plus facile de faire proc la marque avec qiqi, puis de taper dessus pour se regen, que de lancer l'ulti de Bennett (enfin, je trouve), s'il est up.

Aprés un combat, c'est aussi plus facile de se regen en lancant le skill de qiqi, pour remonter tranquilou la barre de vie de tes persos.

Cela dit, je conviens tout à fait que ce fameux "au cas où" est au final assez niche, la ou Bennett sera finalement plus utile dans 90% des cas, mais ce 90% de cas c'est déjà des scénarios où ça revient à mettre du sucre du sucre.

Au final, Bennett me semble en effet bien meilleur que Qiqi sur quasi tous les tableaux, et le seul moment ou il est en dessous est au final le seul moment ou j'ai besoin d'un heal ^^
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Au final, Bennett me semble en effet bien meilleur que Qiqi sur quasi tous les tableaux, et le seul moment ou il est en dessous est au final le seul moment ou j'ai besoin d'un heal ^^
Je me suis peut être mal exprimer mais à aucun moment j'ai voulu comparer qiqi à bennet, c'est pas du tout les mêmes mécaniques en healer, pour moi qiqi c'est le meilleur heal pour celui qui veut pas se soucier de son heal et garder sa mobilité ou de heal en hors combat sans que ca coute rien, bennet c'est un ulti zone comme jean et diona. Après y'a plein d'autres paramètres qui rentre en compte de toute façon.

Je disais juste que moi moi bennet est un personnage bien plus remplaçable que venti car celui-ci est op dans tous les aspect du jeu, après c'est un point de vue personnel. Après certes bennet fait 2 roles mais façon tu joue avec 4 slot et tu met pas 2 main dps donc t'as forcément du soutien et du heal, donc avoir un combi des 2 c'est pas indispensable.
Venti c'est loin d'être toujours du bonheur...

Venti parfois il m'emmerde parce qu'il fout les mobs en hauteur, et j'aime bien jouer au cac de temps à autre.

Donc ouais, il range bien les loots, mais même bien stuff il met un peu plus de temps que mes persos burst pour tuer.
Je parle pas des fois ou il prend l'élément pyro, que t'as un beau cercle de feu avec les loots au milieu...

Donc il est bien, mais loin d'être indispensable en open world.

Par contre il apporte un plus indéniable au 11-2 des Abysses (+ les autres levels avec beaucoup de mobs).
Citation :
Publié par 'Az
Live 1.4 chinois à 13h et anglais à 17h. Bon j'imagine qu'il faudra pas s'attendre à grand chose non plus sur cette maj, s'il y avait eu une nouvelle zone on en aurait déjà entendu parler je pense.

Par contre le retour de Venti semble se confirmer :

Evv-zNzXEAYx6Js.png
Il est confirme depuis belle lurette son retour.
Il y aura une bannière de Jean et de diluc prochainement; je veux Mona one day!
Je veux Jean (la seule femme du jeu qui porte un pantalon quoi ) !
Pour le contenu de la 1.4 j'espère franchement quelque chose de différent de la 1.3. J'ai peur qu'il nous refasse la même version festival de Monstadt.
Moi ça m'embête ce retour Venti. Il me le faut mais là je suis à 20 pulls de pity avec un 100% sur le 5* et je veux Ayaka.
Or, évidemment, aucun moyen de savoir quand Ayaka arrivera et si c'est en 1.5, je nique toutes mes chances d'avoir Ayaka pour un Venti et ça me saoule.
Citation :
Publié par RobouteG
Il est confirme depuis belle lurette son retour.
Il y aura une bannière de Jean et de diluc prochainement; je veux Mona one day!
C'était des leaks jusqu'à présent. Qui se révèlent souvent vrai, mais pas systématiquement.


Citation :
Publié par Lyuna
Moi ça m'embête ce retour Venti. Il me le faut mais là je suis à 20 pulls de pity avec un 100% sur le 5* et je veux Ayaka.
Or, évidemment, aucun moyen de savoir quand Ayaka arrivera et si c'est en 1.5, je nique toutes mes chances d'avoir Ayaka pour un Venti et ça me saoule.

Les rumeurs parlent du patch de mi-juin, soit dans 3 mises à jour. Tu as le temps ^^'
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés